Concernant la fille sur la diversité au théatre et son "clash" avec son prof.
SuppriméLe 05 janvier 2021 à 15:55:27 NanakoKuma a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:49:51 aoaoao a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:48:00 NanakoKuma a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:45:47 IsabeauSecrete a écrit :
Le prof dit juste qu'elle transpose des théories de socio État-uniennes en France et que ça peut ne pas être pertinent.Si jamais je cite un article qui parle des raisons du fort taux de suicide au Japon ou sur le viol en Inde. Je peux pas juste écrire "Ouais c'est trop vrai, et c'est pareil en France".
Là ça témoignerait juste que la réflexion m'a l'air pertinente (ce qui est très bien pour une discussion de PMU mais pas pour une étude universitaire).
Il n'a justement pas JUSTE dit ça
Bah si c'est ce qu'il dit, il précise bien que l'on peu en parler uniquement si on présente ces thèses telle qu'elles sont: des thèses militantes
C'est littéralement ce qu'il y a écrit sur l'appréciation
Il pas dit seulement ça. Le coup du "milliard aux contribuables" c'était nécessaire selon-toi ? De la part d'un prof d'université. Le fait de parler de communauté nationale aussi. Aucune objectivité. Et le "imposer un multiculturalisme étranger à la tradition française" c'est carrément drôle à ce stade.
Bah pour toi "milliard aux contribuables" et "imposer un multiculturalisme étranger à la tradition française" Ce sont des gros mots.
Pour ce prof "racisme systémiques" C'est un gros mot. Qui a raison ? Qui a tort ?
Le 05 janvier 2021 à 15:58:02 DebanPlz-3 a écrit :
Il dit qu'il n'y a pas de démonstration de son existence. C'est bien ça le problème, c'est une grille de lecture pseudo-scientifique, irréfutable.Toi-même tu ne fais que prendre l'existence du racisme systémique comme une prémisse, et ensuite tu déroules. On dirait un théologien.
Démonstration de l'existence ? C'est quoi la démonstration de l'existence de la théorie de la relativité générale ?
Tous les idiots sur le topic, ça fait peine à voir.
Vous vous prenez pour des mecs raisonnables vous êtes juste des idiots manichéens à pleurer quand ça va pas dans votre sens mais jamais d'arguments.
Sortez vous de la tête les concepts de droite et de gauche ça ne veut plus rien dire, ça annihile toute réflexion.
il est tout à fait possible de dire qu'il existe un racisme systémique en Chine contre les personnes de couleurs de peau blanche.
oui en Chine pas en France
Il a donc raison
Le 05 janvier 2021 à 15:57:04 Cktaliiii a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:53:56 aoaoao a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:52:28 Cktaliiii a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:51:59 Footixleboss3 a écrit :
Le Devoir est demandé neutre hors le racisme systématique n'est reconnu par les victimes gauchiste, j'aurai mis 5 sur 20 pour propagandeLa neutralité n'existe pas, c'est une illusion et l'université est un lieu de débat, l'inverse de la neutralité
Bien sûr que si tu peux être neutre dans un devoir, et le prof à justement expliqué comment dans l'appréciation
Non, il n'y a pas de neutralité. Il y a de la rigueur, il y a de l'objectivité devant les sources, mais il n'y a jamais de neutralité.
A partir du moment ou tu choisi d'étudier un sujet, tu as déjà abandonné la neutralité.
Faux, et justement le prof l'a expliqué en disant que peu importe l'opinion tu dois présenter les thèses dans leur contexte et telle qu'elles sont
Et à ce niveau c'est juste totalement possible de faire ça, d'ailleurs c'est justement la raison de sa note et de l'appréciation du prof
Le prof a raison jusqu'au moment où il fait intervenir sa propre idéologie
Le 05 janvier 2021 à 15:58:15 Shitavious a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:56:32 [[Dual_Sonic]] a écrit :
C'est quoi le racisme systémique en fait? Pourquoi systémique? Je ne connais pas ce termeRacisme d'etat
De rrrrrrachida younamare
Ça m'avance pas plus, quels sont ses concepts et sur quels bases existe-t-il?
Le 05 janvier 2021 à 15:57:25 NanakoKuma a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:50:26 Vaffa a écrit :
Le correcteur invoque la neutralité mais n'est lui-même pas du tout neutre.
En revanche je suis d'accord avec ses idées.
Importer la culture racialiste à l'américaine en France serait un désastre et creuserait encore un plus grand fossé entre français de souches et immigrés.
On souffre déjà assez du communautarisme pour importer de nouveaux problèmes.
Donc je pense qu'il ne faut pas laisser ces thèses et débats s'installer dans nos universités sous peine de finir comme l'Evergreen State CollegeÀ la limite j'aurais pu considérer ça mais le mec est justement prof à l'université. Ce genre de dires est juste incompatible avec sa fonction.
Ba non en faite. T’es plus au collège normalement à l’université t’es censé avoir un minimum d’esprit critique pour débattre avec un prof sur ses opinions en cours sans forcément gober tout rond sa propagande
Le 05 janvier 2021 à 15:50:45 poulet-violet a écrit :
Il n'y a AUCUN racisme systémique en France.
Topic clos.
Ok.
Le 05 janvier 2021 à 15:56:32 [[Dual_Sonic]] a écrit :
C'est quoi le racisme systémique en fait? Pourquoi systémique? Je ne connais pas ce terme
Le racisme systémique c'est un racisme ancré dans les textes de lois/administratifs : le "système"
ça fait référence à des lois aux USA qui datent de la ségrégation et qui sont encore dans quelques textes
Pour l'importer en France ils ont du déformer la définition, maintenant si un employé de mairie est raciste = c'est un fonctionnaire = employé du système = système donc le système est raciste y'a du racisme systémique
Le 05 janvier 2021 à 15:59:37 125emePseudo a écrit :
Tous les idiots sur le topic, ça fait peine à voir.Vous vous prenez pour des mecs raisonnables vous êtes juste des idiots manichéens à pleurer quand ça va pas dans votre sens mais jamais d'arguments.
Sortez vous de la tête les concepts de droite et de gauche ça ne veut plus rien dire, ça annihile toute réflexion.
Exact, y'a même des kheys qui postent sans argument, juste "gneugneu t'es un gauchiste" et c'est tout
1: Grande possibilité que tu trolls en sachant très bien que le forum va réagir au quart de tour avec un sujet pareil
2: L'idéologie antiraciste ( raciste ) américaine n'est absolument pas compatible avec la panache et l'honnêteté française , on peut être faux culs mais jamais autant que les ricains.
3: Quel plaisir de voir un prof non lobotomisé par le miasme de la bien pensanse dans le milieu professoral
Le 05 janvier 2021 à 15:58:11 Elnoobator12 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:37:51 NanakoKuma a écrit :
Source : https://tw*tter.com/chant_plain/status/1346134289851809793 (retirez l'astérisque et mettez un i à la place de *)
Le correcteur n'a pas du tout le droit d'écrire ça, il va (ou elle va d'ailleurs) très probablement prendre cher.
Il n'y a rien de factuel dans ce que la personne dit. Le racisme systémique ce n'est pas aussi simple que de parler des dépenses qu'on peut faire pour accueillir telle ou telle personne, même avec tout l'argent du monde, ça ne changerait pas le problème qui n'est pas un problème d'argent, c'est surtout vis-à-vis de la façon dont les groupes interagissent entre eux.
Parler de racisme systémique en France c'est en aucun cas cracher sur la France ou dire "la France c'est pas bien", c'est tout simplement faire un constat par rapport à différentes inégalités présentes. Les gens vivants aujourd'hui ne sont pas forcément responsables, c'est une reproduction de comportements sociaux très anciens.
De plus, les gens ont trop tendance à penser que racisme systémique = anti-blanc or c'est totalement faux.
Il s'agit tout simplement d'inégalités présentes pour différents types de groupes sociaux. Par exemple, il est tout à fait possible de dire qu'il existe un racisme systémique en Chine contre les personnes de couleurs de peau blanche.
De plus, il y a toujours les petits malins qui vont dire "non mais il y a des gens qui galèrent en France sans subir votre racisme systémique là"
Bien évidemment. En aucun cas le racisme systémique justifie tous les problèmes sociaux. La différence de classes sociales est extrêmement présent dans les sociétés occidentales (et pas seulement) que ce soit au niveau du travail mais aussi de l'éducation.
Le racisme systémique n'est "qu'une part" du racisme en général. Il en existe d'autres formes qui peuvent toucher absolument tout le monde peu importe la couleur de peau en France.
Je n'ai pas lu le travail de la fille en question mais la façon dont le prof a répondu est totalement inapproprié. D'autant plus que cette-dernière parle de neutralité idéologique.
Je sais très bien que je vais me faire littéralement cracher dessus en disant ça mais peu importe, c'est le forum 18-25 pour le meilleur et pour le pire.
Un professeur de faculté a le droit d'exprimer ses opinions, ce droit est même garanti par la constitution.
Donc non ,il ne risque absolument rien.
Mon cul oui
Au point où on en est bien sur qu'il risque quelque chose, le tribunal populaire de twitter va faire le taf, ça va remonter à sa hiérarchie et "pour pas faire de vagues" y a moyen qu'il se fasse éjecter, et si c'est pas le cas, les 3/4 de ses élèves vont le qualifier de méchants facho et hop il s’éjectera tout seul devant la mascarade
Merci à l'idéologie progressiste parfaitement saine intellectuellement
Le 05 janvier 2021 à 16:00:07 NBT-x-Spawn a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:57:25 NanakoKuma a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:50:26 Vaffa a écrit :
Le correcteur invoque la neutralité mais n'est lui-même pas du tout neutre.
En revanche je suis d'accord avec ses idées.
Importer la culture racialiste à l'américaine en France serait un désastre et creuserait encore un plus grand fossé entre français de souches et immigrés.
On souffre déjà assez du communautarisme pour importer de nouveaux problèmes.
Donc je pense qu'il ne faut pas laisser ces thèses et débats s'installer dans nos universités sous peine de finir comme l'Evergreen State CollegeÀ la limite j'aurais pu considérer ça mais le mec est justement prof à l'université. Ce genre de dires est juste incompatible avec sa fonction.
Ba non en faite. T’es plus au collège normalement à l’université t’es censé avoir un minimum d’esprit critique pour débattre avec un prof sur ses opinions en cours sans forcément gober tout rond sa propagande
Sauf que c'est pas un cours où il y a un débat, c'est une appréciation sur un devoir corrigé et noté, l'élève n'a pas les moyens de lui répondre directement.
Le 05 janvier 2021 à 15:57:04 Cktaliiii a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:53:56 aoaoao a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:52:28 Cktaliiii a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:51:59 Footixleboss3 a écrit :
Le Devoir est demandé neutre hors le racisme systématique n'est reconnu par les victimes gauchiste, j'aurai mis 5 sur 20 pour propagandeLa neutralité n'existe pas, c'est une illusion et l'université est un lieu de débat, l'inverse de la neutralité
Bien sûr que si tu peux être neutre dans un devoir, et le prof à justement expliqué comment dans l'appréciation
Non, il n'y a pas de neutralité. Il y a de la rigueur, il y a de l'objectivité devant les sources, mais il n'y a jamais de neutralité.
A partir du moment ou tu choisi d'étudier un sujet, tu as déjà abandonné la neutralité.
Toi t'as jamais vu une bonne copie de droit.
Le 05 janvier 2021 à 16:01:47 NanakoKuma a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 16:00:07 NBT-x-Spawn a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:57:25 NanakoKuma a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:50:26 Vaffa a écrit :
Le correcteur invoque la neutralité mais n'est lui-même pas du tout neutre.
En revanche je suis d'accord avec ses idées.
Importer la culture racialiste à l'américaine en France serait un désastre et creuserait encore un plus grand fossé entre français de souches et immigrés.
On souffre déjà assez du communautarisme pour importer de nouveaux problèmes.
Donc je pense qu'il ne faut pas laisser ces thèses et débats s'installer dans nos universités sous peine de finir comme l'Evergreen State CollegeÀ la limite j'aurais pu considérer ça mais le mec est justement prof à l'université. Ce genre de dires est juste incompatible avec sa fonction.
Ba non en faite. T’es plus au collège normalement à l’université t’es censé avoir un minimum d’esprit critique pour débattre avec un prof sur ses opinions en cours sans forcément gober tout rond sa propagande
Sauf que c'est pas un cours où il y a un débat, c'est une appréciation sur un devoir corrigé et noté, l'élève n'a pas les moyens de lui répondre directement.
Ba si son sujet a répondu, et justement vu l’appréciation elle a bien du mettre de la merde dans thèse en parlant de son idéologie sans nuances.
[15:51:39] <Cktaliiii>
Le 05 janvier 2021 à 15:50:26 Vaffa a écrit :
Le correcteur invoque la neutralité mais n'est lui-même pas du tout neutre.
En revanche je suis d'accord avec ses idées.
Importer la culture racialiste à l'américaine en France serait un désastre et creuserait encore un plus grand fossé entre français de souches et immigrés.
On souffre déjà assez du communautarisme pour importer de nouveaux problèmes.
Donc je pense qu'il ne faut pas laisser ces thèses et débats s'installer dans nos universités sous peine de finir comme l'Evergreen State CollegeAh parfait, on va s'interdire des sujets sous prétexte que "c'est américain et c'est pas bien" ?
La science n'a pas de tabous.
90% des problematiques societales des sjw sont importées des usa et ont rien a faire en france c est un fait
Données du topic
- Auteur
- NanakoKuma
- Date de création
- 5 janvier 2021 à 15:37:51
- Date de suppression
- 5 janvier 2021 à 16:33:26
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC
- 199