Concernant la fille sur la diversité au théatre et son "clash" avec son prof.
SuppriméSource : https://tw*tter.com/chant_plain/status/1346134289851809793 (retirez l'astérisque et mettez un i à la place de *)
Le correcteur n'a pas du tout le droit d'écrire ça, il va (ou elle va d'ailleurs) très probablement prendre cher.
Il n'y a rien de factuel dans ce que la personne dit. Le racisme systémique ce n'est pas aussi simple que de parler des dépenses qu'on peut faire pour accueillir telle ou telle personne, même avec tout l'argent du monde, ça ne changerait pas le problème qui n'est pas un problème d'argent, c'est surtout vis-à-vis de la façon dont les groupes interagissent entre eux.
Parler de racisme systémique en France c'est en aucun cas cracher sur la France ou dire "la France c'est pas bien", c'est tout simplement faire un constat par rapport à différentes inégalités présentes. Les gens vivants aujourd'hui ne sont pas forcément responsables, c'est une reproduction de comportements sociaux très anciens.
De plus, les gens ont trop tendance à penser que racisme systémique = anti-blanc or c'est totalement faux.
Il s'agit tout simplement d'inégalités présentes pour différents types de groupes sociaux. Par exemple, il est tout à fait possible de dire qu'il existe un racisme systémique en Chine contre les personnes de couleurs de peau blanche.
De plus, il y a toujours les petits malins qui vont dire "non mais il y a des gens qui galèrent en France sans subir votre racisme systémique là"
Bien évidemment. En aucun cas le racisme systémique justifie tous les problèmes sociaux. La différence de classes sociales est extrêmement présent dans les sociétés occidentales (et pas seulement) que ce soit au niveau du travail mais aussi de l'éducation.
Le racisme systémique n'est "qu'une part" du racisme en général. Il en existe d'autres formes qui peuvent toucher absolument tout le monde peu importe la couleur de peau en France.
Je n'ai pas lu le travail de la fille en question mais la façon dont le prof a répondu est totalement inapproprié. D'autant plus que cette-dernière parle de neutralité idéologique.
Je sais très bien que je vais me faire littéralement cracher dessus en disant ça mais peu importe, c'est le forum 18-25 pour le meilleur et pour le pire.
Si il en a le droit.
Allez va pleurer ailleurs.
Le 05 janvier 2021 à 15:39:33 JamesFord97 a écrit :
Si il en a le droit.Allez va pleurer ailleurs.
Tu me vois pleurer ? Tu penses que ça va changer ma vie cette histoire random sur twitter ?
Comment tu peux chialer apres un 13/20
Le 05 janvier 2021 à 15:40:54 FarceurDuRoi a écrit :
Palu mais mérité
Comment tu peux chialer apres un 13/20
Oui après c'est une autre histoire. Pour certains 13/20 c'est une bonne note. Moi perso je serais en pls si j'avais cette note aussi
Le 05 janvier 2021 à 15:40:37 NanakoKuma a écrit :
Tu me vois pleurer ? Tu penses que ça va changer ma vie cette histoire random sur twitter ?
Et pourtant tu ponds un topic avec ton vieux pavé gauchisant.
si le réflexe de cette AW c'est de glousser sur twitter en premier lieu --> combat d'infirmes
Le 05 janvier 2021 à 15:43:29 Morann a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:40:37 NanakoKuma a écrit :
Et pourtant tu ponds un topic avec ton vieux pavé gauchisant.
Faire un topic = pleurer ? J'apprends quelque chose alors. Je voulais juste discuter, c'est le principe du FORUM.
+ En quoi est-ce que j'ai écrit est "gauchisant" ? Vous êtes tellement dans votre délire "gauchiste" etc. que vous en êtes arrivés à traiter de gauchistes toutes les personnes qui pensent différemment de vous. Le plus marrant c'est de voir des gens qui se disent "chofas" sur le forum se faire eux-même traiter de gauchistes, le truc burlesque.
Le prof dit juste qu'elle transpose des théories de socio État-uniennes en France et que ça peut ne pas être pertinent.
Si jamais je cite un article qui parle des raisons du fort taux de suicide au Japon ou sur le viol en Inde. Je peux pas juste écrire "Ouais c'est trop vrai, et c'est pareil en France".
Là ça témoignerait juste que la réflexion m'a l'air pertinente (ce qui est très bien pour une discussion de PMU mais pas pour une étude universitaire).
il aurait simplement dû raccourcir son message à sa dernière phrase
La neutralté idéologique et la mise en perspective des idéologies devrait demeurer la règle dans l'enseignement supérieur
et lui coller un bon 2 pour hors sujet
Le 05 janvier 2021 à 15:44:51 salem453 a écrit :
A t elle contacter le prof pour avoir plus d'explications ?
si le réflexe de cette AW c'est de glousser sur twitter en premier lieu --> combat d'infirmes
Oui bon après c'est vrai que le principe de pleurer sur Twitter, évidemment je ne suis pas pour, ça reste des trucs d'AW et cie. J'espère quand même qu'elle a essayé de s'exprimer avec le prof ou du moins la scolarité avant de faire ça.
Le 05 janvier 2021 à 15:45:47 IsabeauSecrete a écrit :
Le prof dit juste qu'elle transpose des théories de socio État-uniennes en France et que ça peut ne pas être pertinent.Si jamais je cite un article qui parle des raisons du fort taux de suicide au Japon ou sur le viol en Inde. Je peux pas juste écrire "Ouais c'est trop vrai, et c'est pareil en France".
Là ça témoignerait juste que la réflexion m'a l'air pertinente (ce qui est très bien pour une discussion de PMU mais pas pour une étude universitaire).
Il n'a justement pas JUSTE dit ça
Le 05 janvier 2021 à 15:46:49 Lardonin a écrit :
il aurait simplement dû raccourcir son message à sa dernière phraseLa neutralté idéologique et la mise en perspective des idéologies devrait demeurer la règle dans l'enseignement supérieur
et lui coller un bon 2 pour hors sujet
Ça aurait été trop court mais tout de même plus correct que ce qu'il a écrit.
Après la note...
Le 05 janvier 2021 à 15:48:00 NanakoKuma a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:45:47 IsabeauSecrete a écrit :
Le prof dit juste qu'elle transpose des théories de socio État-uniennes en France et que ça peut ne pas être pertinent.Si jamais je cite un article qui parle des raisons du fort taux de suicide au Japon ou sur le viol en Inde. Je peux pas juste écrire "Ouais c'est trop vrai, et c'est pareil en France".
Il n'a justement pas JUSTE dit ça
Bah si c'est ce qu'il dit, il précise bien que l'on peu en parler uniquement si on présente ces thèses telle qu'elles sont: des thèses militantes
C'est littéralement ce qu'il y a écrit sur l'appréciation
Le 05 janvier 2021 à 15:49:28 Cktaliiii a écrit :
Le 18-25 : ognogno ddb pas de racisme la gochiass twitteurrrr
C'est marrant, les gauchistes sont repérables à leur pp
Le 05 janvier 2021 à 15:49:36 Debaltsevo a écrit :
Mdr tu tes perdu le gauchiste. Go c+ t on en raf de tes problèmes de sous homme
Merci d'illustrer
Données du topic
- Auteur
- NanakoKuma
- Date de création
- 5 janvier 2021 à 15:37:51