Topic de michel_genial :

Cette analyse de Michel Onfray :

Le 07 janvier 2021 à 13:09:09 Orascrib1 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 13:05:36 MelenchonASMR a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 12:56:18 Orascrib1 a écrit :
J'ai appris que Onfray a lâché Raoult récemment. :rire:

Le problème, c'est que Michel Onfray ne sait pas tenir une position inconfortable plus d'un certain temps. Il aime entretenir ce petit frisson que vous procure le plaisir de contredire l'armada des journalistes aux ordres, mais pas trop, à petite dose seulement, juste ce qu'il faut, et après s'être aventuré en dehors des limites autorisées, comme toujours Onfray rentre dans le rang et le voilà maintenant qui déroule une litanie de critiques contre le professeur.

C'est tellement facile de le renier maintenant qu'il a vu que les conditions politiques et médiatiques ne permettraient pas à Raoult d'être réhabilité, en tout cas pas dans l'immédiat. :)

C'est comme la fois où il a chopé le COVID, et qu'il s'est mis à devenir encore plus paniquard que les paniquards, alors qu'il n'arrêtait pas de dire que c'était rien comme virus.

Ce mec est censé être un philosophe, normalement une intelligence froide, pragmatique, rationnelle, et normalement un homme solide et fort sur ses assises. Or, je constate qu'il est capable de changer son discours après avoir fait quelques jours d'une fièvre de cheval sans doute désagréable pour lui, mais enfin des gens qui font des fièvres de cheval il y en a tous les jours. Un philosophe solide et fort sur ses assisses ne devrait pas changer un discours structurel, fondé à partir de quarante années de pratique de la philosophe rationnelle, parce qu'il a eu mal au ventre et qu'il a fait de la fièvre.

Si Onfray lache Raoult c'est uniquement parce qu'il dit de la merde sur toute la ligne, et que tout le monde a compris qu'il n'y avait rien à rattraper chez ce mec la.
Onfray l'a compris trop tard, trop pris par son délire de Jacobin/Girondin, Paris/Marseille

Non, c'est simplement qu'il est intellectuellement lâche. Ca fait des mois qu'on tente de discréditer Raoult, et aujourd'hui il renie même les prémisses même de son soutien, et que c'est encore une fois une situation personnelle qui le pousse dans telle direction plutôt qu'une autre, même si ça lui donne l'air incohérent, il s'en fout car il ne s'en préoccupe pas.

Il est lâche, mais Raoult n'a eu besoin de personne pour se discréditer. Il suffit de prendre dans l'ordre chacune de ces interventions et de les comparer avec le réel.
Il s'est trompé de A à Z.
Enfin, sa dernière «étude» sur la chloroquine, où il affirme que la chloroquine est au moins aussi efficace que le remdevisir (qu'il a pourtant défoncé pendant 10 mois), est un aveu à demi-mot de sa bourde monumentale.

ouais enfin y'a quelques années tout le monde lui suçait le zguègue... :hap:

Le 07 janvier 2021 à 13:13:31 MelenchonASMR a écrit :

Le problème, c'est que Michel Onfray ne sait pas tenir une position inconfortable plus d'un certain temps. Il aime entretenir ce petit frisson que vous procure le plaisir de contredire l'armada des journalistes aux ordres, mais pas trop, à petite dose seulement, juste ce qu'il faut, et après s'être aventuré en dehors des limites autorisées, comme toujours Onfray rentre dans le rang et le voilà maintenant qui déroule une litanie de critiques contre le professeur.

C'est tellement facile de le renier maintenant qu'il a vu que les conditions politiques et médiatiques ne permettraient pas à Raoult d'être réhabilité, en tout cas pas dans l'immédiat. :)

C'est comme la fois où il a chopé le COVID, et qu'il s'est mis à devenir encore plus paniquard que les paniquards, alors qu'il n'arrêtait pas de dire que c'était rien comme virus.

Ce mec est censé être un philosophe, normalement une intelligence froide, pragmatique, rationnelle, et normalement un homme solide et fort sur ses assises. Or, je constate qu'il est capable de changer son discours après avoir fait quelques jours d'une fièvre de cheval sans doute désagréable pour lui, mais enfin des gens qui font des fièvres de cheval il y en a tous les jours. Un philosophe solide et fort sur ses assisses ne devrait pas changer un discours structurel, fondé à partir de quarante années de pratique de la philosophe rationnelle, parce qu'il a eu mal au ventre et qu'il a fait de la fièvre.

Si Onfray lache Raoult c'est uniquement parce qu'il dit de la merde sur toute la ligne, et que tout le monde a compris qu'il n'y avait rien à rattraper chez ce mec la.
Onfray l'a compris trop tard, trop pris par son délire de Jacobin/Girondin, Paris/Marseille

Non, c'est simplement qu'il est intellectuellement lâche. Ca fait des mois qu'on tente de discréditer Raoult, et aujourd'hui il renie même les prémisses même de son soutien, et que c'est encore une fois une situation personnelle qui le pousse dans telle direction plutôt qu'une autre, même si ça lui donne l'air incohérent, il s'en fout car il ne s'en préoccupe pas.

Il est lâche, mais Raoult n'a eu besoin de personne pour se discréditer. Il suffit de prendre dans l'ordre chacune de ces interventions et de les comparer avec le réel.
Enfin, sa dernière «étude» sur la chloroquine, où il affirme que la chloroquine est au moins aussi efficace que le remdevisir (qu'il a pourtant défoncé pendant 10 mois), est un aveu à demi-mot de sa bourde monumentale.

En quoi c'est un aveu à demi-mot de comparer l'efficacité de 2 traitements, l'un proscrit, l'autre prescrit et commande en nombre ?

Je t'écoute :ok:

Le 07 janvier 2021 à 13:20:22 Flamants a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 13:13:31 MelenchonASMR a écrit :

En quoi c'est un aveu à demi-mot de comparer l'efficacité de 2 traitements, l'un proscrit, l'autre prescrit et commande en nombre ?

Je t'écoute :ok:

Raoult a très exactement dit "la chloroquine est au moins aussi efficace que le remdevisir", courbe à l'appui, le chloroquine étant très sensiblement aussi efficace que le remdevisir.
...
Sauf que le remdevisir n'est PAS efficace :rire:
C'est Raoult qui s'est tué à nous l'expliquer pendant 10 mois, en nous disant que c'était même probablement une manoeuvre des labos pour vendre un médicament très cher :rire:

Le 07 janvier 2021 à 11:20:54 Dextre303 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 11:20:03 cwf30770 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 11:14:56 Dextre303 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 11:11:46 Michel_Genial a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 11:10:49 Dextre303 a écrit :
Je ne vois aucun problème à dire des choses évidentes, au contraire, les crétins ne peuvent les nier et il ne leur reste plus que la dérision pour s’en sortir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512931227-onfrayissou.png

Tu sais, les mathématiques sont encore plus évidentes que ce que dit Onfray, on n’y fait que des tautologies, et pourtant la plupart des gens ont beaucoup de respect pour cette discipline.

La seule différence c’est qu’en mathématiques on utilise un langage plus symbolique, et qu’on représente des concepts plus abstraits.

bordel mais sérieusement tu compares des démonstrations mathématiques à ce que dit onfrax ?
y'a qu'à voir lorsque Onfray parle de sciences...

T’es en train de dire que les mathématiques sont des sciences ?

T’as compris ce qu’étaient les sciences pour sortir ce genre d’âneries ?

Au fait c'est comique de faire un topic pour traiter ceux qui considère les maths comme science de low QI quand on a commencé par dire que les maths c'est comme les discours de Onfray non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512931227-onfrayissou.png

Mais bon si tu prends les thèses d'Onfray au sérieux, tu dois aussi prendre au sérieux ses accusations envers les affreux fachos que sont Kant et Tocqueville https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512931227-onfrayissou.png
Et bien sûr il n'y a que les idiots pour en rigoler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512931227-onfrayissou.png

comme tout les rappeurs

un QI de 60 dans une tête de 90 m2

bref des sous hommes

Le soleil n’a rien à voir avec le jour, ni la lune avec la nuit ; la casserole n’a rien à voir avec la cuisine ; la salle de bain n’a rien à voir avec la propreté ; ni la bibliothèque avec l’intelligence ; le Christ n’a rien à voir avec le christianisme ; ni Marx avec le marxisme ; ou Mao avec le maoïsme ; le médicament n’a rien à voir avec la maladie, ni le médecin, ni l’infirmière ; l’alcool n’a rien à voir avec le vin, pas plus que le vin n’a à voir avec l’alcool ; l’Assemblée nationale n’a rien à voir avec les députés, ni le Sénat avec les sénateurs ; les oiseaux n’ont rien à voir avec le ciel, ni les taupes avec la terre, ni les poissons avec l’eau ; l’école n’a rien à voir avec les élèves ; la sépulture n’a rien à voir avec la mort ; les doigts n’ont rien à voir avec la main, ni les poumons avec la respiration, ni le cœur avec la circulation sanguine ; les dents n’ont rien à voir avec le dentiste ; le chien n’a rien à voir avec l’aboiement, ni le chat avec le feulement, ou la grenouille avec le coassement ; le loup n’a rien à voir avec l’agneau, ou le chêne avec le roseau, ou la belette avec les petits lapins, ou la cigale avec la fourmi, ou le rat des villes avec le rat des champs, ou Perette avec le pot-au-lait ; Descartes n’a rien à voir avec la philosophie, ni Mozart avec la musique, ni Michel-Ange avec la peinture, ni Praxitèle avec la sculpture, ni Le Corbusier avec l’architecture ; les lunettes n’ont rien à voir avec la vue, ni la vue avec l’oculiste, ni l’oculiste avec l’opticien, ni l’opticien avec l’ophtalmologiste ; le coton tige n’a rien à voir avec l’oreille, ni la brosse à dents avec les dents, ni le papier toilette avec … le papier ; justement : le rectum n’a rien à voir avec le proctologue, ni le cerveau avec le neurologue ou la bouche avec le stomatologue ; le beurre n’a rien à voir avec l’argent du beurre ; l’hirondelle n’a rien à voir avec le printemps ; le rabbin n’a rien à voir avec le judaïsme, ni le prêtre avec le christianisme, le pasteur avec le protestantisme ; Platon n’a rien à voir avec le platonisme, Aristote avec l’aristotélisme, Descartes avec le cartésianisme, Kant avec le kantisme, Hegel avec l’hégélianisme ; le taureau n’a rien à voir avec la corrida , la viande avec le végétarisme, le chasseur avec le fusil, le clown avec le cirque ; le miroir n’a rien à voir avec le reflet ; le crayon avec l’écriture ; la partition avec la musique ; les feux rouge avec le code de la route ; les pompes funèbres n’ont rien à voir avec la mort ; les prostituées n’ont rien à voir avec la prostitution ; la télé rien à voir avec la télévision ; mon Traité d’athéologie n’a rien à voir avec les trois monothéisme, ni avec Dieu d’ailleurs ; les poubelles n’ont rien à voir avec les ordures , ni les journalistes avec les journaux ; Apollinaire n’a rien à voir avec la poésie, ni Gabin avec le cinéma ou Picasso avec la peinture ; ni ma mère ni mon père n’ont à voir avec le fait que je sois né ; les jupes n’ont rien à voir avec les filles, le sexe avec la biologie, les notes avec les copies, enfin, je crois… ; la prison n’a rien à voir avec les prisonniers ; les arrêts de bus n’ont rien à voir avec les bus ; les pilotes d’avion n’ont rien à voir avec les avions, ni les conducteurs de train avec les trains, ou les chauffeurs de taxi avec les taxis ; la main de ma sœur n’a rien à voir avec la culotte d’un zouave ; 1984 n’a rien à voir avec Orwell, ni Le Meilleur des mondes avec Huxley ; le réel n’a jamais rien à voir avec ce qui a lieu – pas d’amalgames, vous risqueriez de faire le jeu du réel.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/4/1603929702-onfray-3-removebg-previewvv.png
30 livres que personnes n'a lu

Le 08 janvier 2021 à 19:38:37 ponche_pilate34 a écrit :
30 livres que personnes n'a lu

https://www.youtube.com/watch?v=DcIEjihIpv0&t=66
Quand on parle beaucoup on peut dire beaucoup de bêtises https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/3/1603873092-capture-removebg-preview-removebg-preview.png
Ce qui est un peu mon cas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/3/1603878744-onfray-removebg-preview-4.png

Mon père était femme de ménage et ma mère homme a tout faire ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568586295-blonfraymarlou.png

J'ai fondé l'université populaire pour lutter contre l'extrême droite ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510853556-onfrayclown.png

Le 18 septembre 2021 à 15:30:38 :
Mon père était femme de ménage et ma mère homme a tout faire ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568586295-blonfraymarlou.png

J'ai fondé l'université populaire pour lutter contre l'extrême droite ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510853556-onfrayclown.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Données du topic

Auteur
michel_genial
Date de création
7 janvier 2021 à 10:12:12
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 250