Topic de Neu4 :

2021 pour me reprendre en main

Le 09 février 2021 à 13:19:56 Neu4 a écrit :
Up. Ça va mieux depuis quelque temps. Ouf on a évité un nouveau confinement. J'update en temps voulu.

Bien parfait

khey tu fais beaucoup de km de vélo dans une semaine je vois
t'as combien de jour de repos? t'avais déjà une condition physique avant ça non?

parce que faire une centaine de km de vélo par semaine + de la marche c'est pas pour les néophytes quoi

"Reprendre les JV/Cinéma" "Netflix" ta pas commancer que ta déjà perdue ahurin
Jamais compris le but du jeûne intermittent

Le 11 février 2021 à 13:41:38 PapyBG a écrit :
khey tu fais beaucoup de km de vélo dans une semaine je vois
t'as combien de jour de repos? t'avais déjà une condition physique avant ça non?

parce que faire une centaine de km de vélo par semaine + de la marche c'est pas pour les néophytes quoi

J'ai fais 3700 km de vélo en 9 mois depuis Mai dernier.
J'ai reperdu le poids pris depuis Septembre. Je cours 13km en 1 heure. Mais j'évite la course car c'est traumatisant pour les articulations. Je me limite au vélo et à la marche (environ 10k pas par jour + 20 km de vélo environ). Et encore le couvre feu et mon emploi me limite dans ma pratique.

Niveau diet', je suis encore et toujours sur la base riz accompagné :
- soit de légumes
- soit de salade / crudités
Je sais pas vous mais le riz ça me cale énormément (je mange un sachet de 125g par repas : ok c'est censé être une portion de 2 personnes mais quand même).
Je m'autorise un repas plaisir par semaine et un repas de fruit le vendredi ou samedi soir. J'adore les fruits mais ça me cale pas trop et j'ai tendance à en manger plus que de raison.
En ce moment, je mange à 11h et à 18h car avec le couvre feu j'ai décalé mes horaires de travail et je dors plus tôt devant mon ptit film Netflix.

Niveau boulot, je suis dev' et je m'en sors pas trop mal. J'aspire à plus de considération de mes collègues : je suis un peu sollicité que pour les problèmes de code c'est un peu lourd!

Le 17 février 2021 à 17:06:51 Edge28 a écrit :
Jamais compris le but du jeûne intermittent

L'interêt du jeune intermittent, c'est de limiter l'intervalle de prise alimentaire et donc le nombre de repas et donc le nombre de calories. Logiquement car jeûner peux frustrer et provoquer des prises alimentaires insensées ... bon ça fonctionne bien chez moi. Si j'ai faim le matin, je bois du café. Si j'ai faim le soir , je mange plus de légume et le changement sur la balance ... bah il y en a pas :rouge:

on est en mars dans même pas 5 jour c'est mort l'année est finis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
les mois s'écoulent trop vite pour prévoir ça maintenant

Up avec mon compte secondaire.

J'ai séché de fou. Entre le vélo et l'alimentation, j'ai perdu 3kg depuis Décembre.

Sur la selle, je suis à 200km par semaine.

Pour l'alimentation, en ce moment je fais,

Riz + Légumes / Salade + Sucre.
Café + eau à volonté.

Super énergie.

Le sucre, on pourrait se dire que c'est pas super mais :

- au final c'est moins calorique que le gras.
- j'en mange en petite quantité (25-50g par jour) ce qui fait que c'est pas dramatique sur la balance, et que ça satisfait mon bec sucré. Donc je me jette pas sur des cochonneries de gâteau, chips etc...
- il y a des études qui montrent que les glucides (riz, pâtes, fruits, sucre) sont beaucoup plus difficile à convertir en graisse que le gras/lipides.

Le riz et le sucre ça coûte rien (1e/kg). Les légumes, je fais les fins de marché :-p

Pour citer un khey du forum JVC musculation et NUTRITION sur les glucides.

Le 21 octobre 2020 à 22:02:04 Thoroughbred a écrit :
explique-nous pourquoi le phénomène de "de novo lipogenesis" est extrêmement rare, et ne se fait que sous certaines conditions: gavage de glucides raffinés/glycogène musculaire plein etc

et que c'est une voie métabolique coûteuse en énergie, contrairement aux lipides qui sont simplement stockés sous forme de masse adipeuse

Le 21 octobre 2020 à 22:05:32 Thoroughbred a écrit :
et pour la énième fois on guérit le diabète de type2 avec une alimentation riche en glucides, et qu'auparavant le docteur Kempner la traitait à base de riz blanc, jus de fruits, et sucre de table

la sédentarité, l'excès calorique, la consommation de mauvaises graisses sont plus détrimentales que la consommation de glucides raffinés

ne parlons même pas de céréales complètes; légumineuses; fruits entiers, tubercules; etc

En ce moment, je fais, la diète Kempner (Rice diet) en remplaçant les fruits qui me calent pas par des légumes. Super efficace.

Données du topic

Auteur
Neu4
Date de création
1 janvier 2021 à 13:51:08
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 126