Topic de Neu4 :

2021 pour me reprendre en main

- Fin de la déprime. Je suis une vraie petite nature. Tout obstacle me fragilise. J'ai vécu un vrai traumatisme avec lenfermement dû au COVID. Il faut que je me renforce.

- Reprendre le sport : Commencer la journée par une activité physique (marche ou cyclisme ou musculation poids du corps si mauvais temps dehors).

- Manger mieux : Jeûne intermittent (café + eau jusque midi) + Tous mes repas personnels (hors cantine du travail) seront centrés autour du riz. Pas cher et nourissant. Avec des légumes à côté. J'ai déjà fait quelques réserves.

- Reprendre les JV / Le cinéma : un copain m'a filé ses codes Netflix. J'ai aussi envie de reprendre les JV (J'ai pas allumé mon PC depuis 2 mois).

- Rester simple et minimaliste : pas d'achat compulsif inutile.

Je suis solitaire. C'est pourquoi je compte sur vous "comme confidents". Je vais essayer de poster un message tous les jours au moins. Des sortes de compte rendus. Je dis pas que je vais suivre à la lettre et parfaitement. Ce que je veux, c'est zéro regret. Force à moi.

Très bonne initiative, bon courage khey. Tu peux le faire :ok:
le poids du corps c'est pas fou si tu peux achetes du matos du moins juste une barre de traction ça va vraiment t'être utile, tiens sur la durée c'est le plus important et n'oublie pas le mental, la religion et la force mental ne sont pas à négliger

Le 01 janvier 2021 à 13:53:05 Cestla a écrit :
Très bonne initiative, bon courage khey. Tu peux le faire :ok:

Merci khey. Prochain post demain soir pour faire le point sur la journée de demain (Samedi 2 Janvier)

Le 01 janvier 2021 à 13:56:58 pangolinvirulen a écrit :
le poids du corps c'est pas fou si tu peux achetes du matos du moins juste une barre de traction ça va vraiment t'être utile, tiens sur la durée c'est le plus important et n'oublie pas le mental, la religion et la force mental ne sont pas à négliger

Mon objectif c'est d'être complet et bon pour les sports d'endurance. Je suis assez mince et souhaite le rester. C'est comme ça que je me sens mieux dans mon corps. J'ai un abonnement à une chaîne de Fitness mais COVID oblige, c'est fermé. En salle, je fais 2/3 pur cardio, 1/3 musculation poids du corps ou poids léger.

Up du 2 Janvier.

Les + de la journée :

Bonne énergie. Malgré la reprise du travail lundi, j'y pense pas trop
J'ai refais du vélo 30 minutes + 20k pas.
J'ai respecté mon jeune intermittent. J'ai mangé qu'à 14h. J'ai remangé vers 19h.

Les- :

Moi qui voulait manger mieux, j'ai tenu un repas sur deux. Ce midi c'était patate douce.
Ce soir, j'ai mangé une poêlée de carottes, courgette et oignon. J'étais parti pour accompagner de patate douce qu'il restait et comme un débile j'ai mangé des gyozas + poulet frit à la japonaise... Moi qui voulait limiter les produits animaux, c'est râpé !

Bon c'est pas dramatique.
Ce soir c'est documentaire sur les prisons. Depuis le confinement et l enfermement, je suis "passionné" de doc. sur ces gens qui vivent ou travaillent dans des lieux confinés (prisonniers, routiers)
Demain je vais doubler mon temps de vélo pour aller faire des provisions chez l'épicier asiatique.

FORCE À MOI !

Bonne chance mon kheyax.
Merci mon kheyou. Si tout va bien, je publierai demain à la même heure (vers 20h).
Pour ton repas d'hier soir, faut savoir se faire plaisir :oui: Continue comme ça

Up du 3 Janvier :

Bon pas une très bonne journée aujourdhui...
Ce matin, un ami m'a invité à un brunch. Malgré mon régime, j'ai voulu profiter et j'ai mangé des cochonneries (croissants, pain au chocolat, tarte aux poires et surtout galette des rois...).
Pour compenser, j'ai fait une heure de sport. Mais ce soir, j'avais trop faim et j'ai craqué, certes sur du sain (légumes + purée) mais quand même . Je finis la journée à peut être 3500 calories ce qui est juste énorme.
Ah quand j'aurai un bon rapport avec la bouffe.

Dommage !
Demain reprise du boulot. Je vais essayer de sauter le petit dej (ma stratégie de perte de poids) et le repas du midi. Voire même ne rien manger de la journée (je n'aime pas, manger le soir en semaine car je me couche très tôt) Je suis employé de bureau, je peux largement me passer de calories pour demain, surtout avec ce que j'ai fait aujourd'hui.

Le 03 janvier 2021 à 20:13:18 Ancetre2Pute a écrit :
installe tinder frerot

Non merci

Mec, je pense que la source de la majorité de tes maux est le dernier point. :ok:
Être solitaire. Travaille celui-là en priorité.
Tu résumes en dehors de l'alimentation mes plans, bon courage
Up ce soir les kheys. Je ferai le bilan de la semaine.
moi aussi je commence demain

Le 03 janvier 2021 à 20:13:18 Ancetre2Pute a écrit :
installe tinder frerot

j'ai installer tinder pour voir. tout suite j'ai sentis qu'il fallais payé.

Bon courage, j'ai essayé moulte fois

Petit up de la semaine.

- J'ai repris le travail. Je suis dev informatique. J'adore mon travail. Un bon point. S'il vous plaît, nous pondez pas un confinement.
- Je vais au travail en vélo. Je marche beaucoup. En général 15km de vélo par jour + 10k pas. C'est pour compenser avec mon travail de sédentaire.
- Manger mieux : Je respecte assez le jeune intermittent. Ce que j'aime faire, c'est repousser le petit déjeuner au maximum, entre 11h et 14h. Et avancer le dîner au maximum. Au plus tard 19h30. Comme ça je diminue ma fenêtre alimentaire et faire 2 repas par jour est plus simple. Le plus dur c'est en milieu de matinée et en fin de soirée. Pour le milieu de matinée, je force sur le café et pour le soir, je boit de l'eau chaude et je vais me coucher tôt. Cette semaine, ce fût parfait sauf ce soir où je me suis fait plaisir avec une demie tablette de chocolat. Pour compenser ces écarts du vendredi soir qui me font du bien, je mange que le samedi soir. La faim c'est psychologique !
- En semaine, mon emploi du temps chargé me permet pas de me remettre ni au cinéma, encore moins aux JV.
- Enfin pour la solitude, c'est voulu. Seul et minimaliste. En plus, j'ai une faible libido...

Données du topic

Auteur
Neu4
Date de création
1 janvier 2021 à 13:51:08
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 529