Vos solutions contre la dépression, les pensées suicidaires etc...
Le 08 janvier 2021 à 07:56:06 burw a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 07:49:51 BoomerJeff a écrit :
Sport, se lever et claquer pompes/abdos pour te réveiller et te sentir le maître du monde.
Manger sainement, le sucre et les cochonneries transformées ça joue autant sur le physique que sur le moral (genre les accros au sucre transformé dégueu en sueur quand le nutella est vide et qui veulent se pendre).Lire, prends des auteurs au cerveau musclé comme Schopenhauer, Nietzsche, Homère (des SJW fragiles dans les universités aux US -genre Lawrence School au Massachussetts - sont en train de l'interdire, signe que c'est un bon auteur !).
Investis-toi dans quelque chose que tu aimes. La musique ? Apprends dans le domaine et pratique. La mécanique ? Idem. Réalise des choses et fixe-toi des objectifs à court comme à long terme.
Deviens ton premier fan, et jarte de la main ceux qui te diront que t'es égomaniaque. Sois fier de toi et de ce que tu accomplis. Chaque matin tu bouffes le monde !Au final tu te rends compte que c'est complètement rien, quoique tu fasses, le but ne sert à rien
On a tous des questions métaphysiques, genre "qu'est-ce qu'on fout sur ce caillou paumé qui dérive". Si tu te laisses aller à ce vertige, ouais dans ce cas rien ne sert à rien. L'Univers aura peut-être une fin alors à quoi bon coloniser l'espace ? On peut aller jusque-là et dans ce cas rien n'a de sens. Les cathédrales ? Bah à quoi bon, le soleil va péter dans quelques milliards d'années de toute façon...
Au contraire faut en faire une force. T'es là, t'existes et t'as ta place dans le monde, peu importe les rageux.
Tes objectifs ils sont pour toi, ce que tu es au départ tu ne peux pas le changer, si t'es né avec une jambe en moins, ben c'est le lot de départ. C'est ce que tu deviens, c'est le chemin qui est important. Tu vis pour toi et pas pour les autres.
Reflexion sur soi meme relativiser
je peux pas en guérir jai limpression
Le 08 janvier 2021 à 07:32:05 Lazic789 a écrit :
Lis de la philosophie rheyou, ça t'aidera à réduire tes troubles ou d'y trouver un sens. J'te conseille de te renseigner sur le stoïcisme
Surtout pas. La philosophie ça enfonce encore plus. Ca pousse à théoriser notre malheur et à partir de là c'est encore plus difficile de s'en sortir.
Le 08 janvier 2021 à 08:47:56 SavonSale a écrit :
Verbaliser. C'est ptêtre con mais ça me sort de ces états et maîtrise mes ruminations. Poser des mots precis sur tes émotions . Exprimer clairement les problèmes. Ça me fait du bien. Comme si ma déprime venait du mutisme ou du bâillon de mon idiosyncrasie .
On est sur un forum francais igo, arrête de parler chinois.
Mais bon, tu es ton propre psy c'est bien t'économises beaucoup, beaucoup de fric.
Le 08 janvier 2021 à 08:49:37 autisteauchan a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 07:32:05 Lazic789 a écrit :
Lis de la philosophie rheyou, ça t'aidera à réduire tes troubles ou d'y trouver un sens. J'te conseille de te renseigner sur le stoïcismeSurtout pas. La philosophie ça enfonce encore plus. Ca pousse à théoriser notre malheur et à partir de là c'est encore plus difficile de s'en sortir.
Pour moi, c'est arrêter de se culpabiliser. Culpabiliser parce qu'on a perdu sa journee, sa semaine ou encore une grosse partie de sa vie à rien foutre ou bien à pas faire grand chose.
Dans les faits, c'est ça qui touche beaucoup, car on sent qu'on a perdu son temps alors on complexe et ainsi de suite.
Le 08 janvier 2021 à 08:46:05 Anseric13 a écrit :
Il n’y a que les relations sociales qui peuvent sortir de la dépression mais encore faut-il être à l’aise en société
Ce khey a raison. C'est un cercle vertueux les relation sociales, et l'absence de relation sociales est un cercle vicieux.
En ayant des relations sociales tu arretes de culpabiliser car tu te rends compte que tu n'es pas si nul, etc... et quand tu n'en as pas tu culpabilises et il devient difficile d'en avoir et tu culpabiloses plus etc...
Mon problème c'était la culpabilité pour ma dépression, et en un sens je me bats encore avec
Sinon go certaines plantes, magnesium ou autres complement alimentaire avant de go anti-depresseur
Le 08 janvier 2021 à 08:46:21 BOOBAAAA a écrit :
Dieu, dans les pays musulmans quasi aucun dépressif
Et hop la première connerie du matin que je lis
Le 08 janvier 2021 à 08:53:03 MoxromTreize a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 08:51:59 Panompto a écrit :
Dieu, dans les pays musulmans quasi aucun dépressifEt hop la première connerie du matin que je lis
Non, il a raison. Dans les pays musulmans il y'a beaucoup moins de dépressifs qu'en France.
C'est juste que c'est très tabou d'en parler c'est tout, ce sont des gens comme tout le monde , ils peuvent tomber malade
Le 08 janvier 2021 à 08:53:03 MoxromTreize a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 08:51:59 Panompto a écrit :
Dieu, dans les pays musulmans quasi aucun dépressifEt hop la première connerie du matin que je lis
Non, il a raison. Dans les pays musulmans il y'a beaucoup moins de dépressifs qu'en France.
https://journals.plos.org/plosmedicine/article?id=10.1371/journal.pmed.1001547
Bof, hein.
Données du topic
- Auteur
- Blueburst
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 07:27:00
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 50