Topic de Mirmide12 :

Le Français est t´il le meilleur soldat au monde ?

Le 29 décembre 2020 à 20:53:54 andalousislam a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:50:47 PetitPepin a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:49:12 andalousislam a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:48:09 PetitPepin a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:47:06 andalousislam a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:44:35 PetitPepin a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:44:04 andalousislam a écrit :
la France qui se fait battre 3 fois sur son propre territoire

Trois fois en mille ans ... posez-vous des questions ?

en 70 ans tu veux dire

Deux, du coup.

non 3

tu oublies la première sûrement

Allons droit au but, dis-moi les trois guerres, qui les a gagnées, et par quel traité notre défaite a-t-elle été actée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585429793-magik.png

Je t'attends https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585429793-magik.png

1ère défaite contre la coalition allemande en 1870

2ème défaite en 1914 contre l'Allemagne et sans une intervention extérieure notamment des colonies et de pays alliés jamais vous n'auriez été libérés

3ème pas besoin de le dire

Tu es un monument d'ignorance et de stupidité, andalouislam https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

La France n'a pas été "libérée" de l'Allemagne au terme de la 1e Guerre Mondiale, puisqu'elle n'a jamais été envahie. la France a gagné la première guerre mondiale si jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

On parle pas du même monde, andalouislam https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 29 décembre 2020 à 20:59:09 PNJ_3956 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:57:32 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:56:54 Mirmide12 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:55:14 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:54:13 PNJ_3956 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:50:05 Paulus57B a écrit :
ANGLETERRE:

« Nous irons jusqu'au bout, nous nous battrons en France, nous nous battrons sur les mers et les océans, nous nous battrons avec toujours plus de confiance ainsi qu'une force grandissante dans les airs, nous défendrons notre île, peu importe ce qu'il en coûtera, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains de débarquement, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines; nous ne nous rendrons jamais, et même si, bien que je n'y croie pas un seul instant, cette île ou une grande partie de cette île était asservie et affamée, alors notre Empire au-delà des mers, armé et gardé par la flotte britannique, continuera de lutter, jusqu'à ce que, quand Dieu le voudra, le Nouveau Monde, avec tout son pouvoir et sa puissance, vienne à la rescousse libérer l'Ancien. »

FRANCE:

En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C’est le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat.

Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.

Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la patrie.

heureusement qu'il y a la manche pour les protéger a eux :rire:
entre le maréchal et le bulldog anglais y a pas photo :rire:

Les anglais se sont battus jusqu'au bout, alors que les francais ont non seulement perdu, mais ont perdu dans l'humiliation avec un armistice et une collaboration.

La bataille de dunkerque a été tenu par 30k francais vs 800 k allemands, les anglais étaient sur les plages.

Bataille d'Angleterre: victoire anglaise.
Bataille de France: victoire allemande.

bataille de l'Europe : victoire de Staline https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520012401-marx-engels-lenin.png

Les russes aussi partageaient une frontière commune avec l'Allemagne, heureusement qu'ils n'ont pas agit comme les laches de francais :hap:

Le 29 décembre 2020 à 20:53:52 B_Von-Rekt a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:26:29 ]Try_Again[ a écrit :
C’est bien beau tout ça mais comment expliquer 1871, 40, l’indochine et le Mali actuellement ?

Le Mali ? C'est des attaques de guérilla. Quand il a fallu libérer l'Azawad, l'armée française a défoncé les groupes djihadistes en 3 mois.

Nan mais laisse.
Serval est un miracle dont littéralement seuls les Américains seraient capables, et encore avec leurs moyens à eux. On a réinventé l'aérocombat, on a les premiers sauts operationnels depuis 50 balais, on fait toujours plus avec moins, on a atteint le seuil incompresible des 100 pour 1 niveau attrition face à un ennemi plus dangereux que les Afghans, on sauve même le cul des FS Américains à Tongo Tongo mais un puceau de 18 ans t'expliquera que non.

qui connait l'expression "fort comme un turc" ?

cette expression a balayé vos fantasmes

Dans 2 ans, il y aura le même discours : Si la France pouvait utiliser la bombe nuc on aurait gagner au Mali. :)

Le 29 décembre 2020 à 20:55:49 Paulus57B a écrit :
Meme les polonais ne se sont jamais rendus face aux allemands, y'a que la France qui a fait la suce bite comme ca.

Mais putain de déscolarisé :)

Premièrement c'est un armistice pas une capitulation, deuxièmement vichy était autonome sur le papier, troisièmement il y a bien eu une résistance française et Quatrièmement la France reste la 4ème plus grosse forces alliées du conflit. :)

Le 29 décembre 2020 à 20:59:22 lyfemeis a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:58:40 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:57:21 lyfemeis a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:56:59 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:56:29 lyfemeis a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:55:14 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:54:13 PNJ_3956 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:50:05 Paulus57B a écrit :
ANGLETERRE:

« Nous irons jusqu'au bout, nous nous battrons en France, nous nous battrons sur les mers et les océans, nous nous battrons avec toujours plus de confiance ainsi qu'une force grandissante dans les airs, nous défendrons notre île, peu importe ce qu'il en coûtera, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains de débarquement, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines; nous ne nous rendrons jamais, et même si, bien que je n'y croie pas un seul instant, cette île ou une grande partie de cette île était asservie et affamée, alors notre Empire au-delà des mers, armé et gardé par la flotte britannique, continuera de lutter, jusqu'à ce que, quand Dieu le voudra, le Nouveau Monde, avec tout son pouvoir et sa puissance, vienne à la rescousse libérer l'Ancien. »

FRANCE:

En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C’est le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat.

Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.

Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la patrie.

heureusement qu'il y a la manche pour les protéger a eux :rire:
entre le maréchal et le bulldog anglais y a pas photo :rire:

Les anglais se sont battus jusqu'au bout, alors que les francais ont non seulement perdu, mais ont perdu dans l'humiliation avec un armistice et une collaboration.

Si l'Angleterre et la France interchangeait leurs places géographique ils auraient capitulé en 3 jours.

Avec des "si' on refait le monde.

Cette mauvaise foi bordel :rire:

Quelle mauvaise foi ? j'en ai rien à cirer de ton conditionnel, parles moi de choses concrètes.

Tu compares deux choses incomparable et après tu viens critiquer mon "conditionnel" ? Tu vas t'enfoncer jusqu'à quel point dans ta mauvaise foi ? :rire:

Je compare deux puissances majeures de cette époque, je vois pas en quoi c'est incomparable.

Le 29 décembre 2020 à 21:00:28 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:59:09 PNJ_3956 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:57:32 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:56:54 Mirmide12 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:55:14 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:54:13 PNJ_3956 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:50:05 Paulus57B a écrit :
ANGLETERRE:

« Nous irons jusqu'au bout, nous nous battrons en France, nous nous battrons sur les mers et les océans, nous nous battrons avec toujours plus de confiance ainsi qu'une force grandissante dans les airs, nous défendrons notre île, peu importe ce qu'il en coûtera, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains de débarquement, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines; nous ne nous rendrons jamais, et même si, bien que je n'y croie pas un seul instant, cette île ou une grande partie de cette île était asservie et affamée, alors notre Empire au-delà des mers, armé et gardé par la flotte britannique, continuera de lutter, jusqu'à ce que, quand Dieu le voudra, le Nouveau Monde, avec tout son pouvoir et sa puissance, vienne à la rescousse libérer l'Ancien. »

FRANCE:

En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C’est le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat.

Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.

Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la patrie.

heureusement qu'il y a la manche pour les protéger a eux :rire:
entre le maréchal et le bulldog anglais y a pas photo :rire:

Les anglais se sont battus jusqu'au bout, alors que les francais ont non seulement perdu, mais ont perdu dans l'humiliation avec un armistice et une collaboration.

La bataille de dunkerque a été tenu par 30k francais vs 800 k allemands, les anglais étaient sur les plages.

Bataille d'Angleterre: victoire anglaise.
Bataille de France: victoire allemande.

bataille de l'Europe : victoire de Staline https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520012401-marx-engels-lenin.png

Les russes aussi partageaient une frontière commune avec l'Allemagne, heureusement qu'ils n'ont pas agit comme les laches de francais :hap:

Tu me rappelle comment à fini Paulus déja stp ?

Le 29 décembre 2020 à 21:00:46 andalousislam a écrit :
qui connait l'expression "fort comme un turc" ?

cette expression a balayé vos fantasmes

On a bien vu ça contre les russes :)

Le 29 décembre 2020 à 21:01:23 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:59:22 lyfemeis a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:58:40 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:57:21 lyfemeis a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:56:59 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:56:29 lyfemeis a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:55:14 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:54:13 PNJ_3956 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:50:05 Paulus57B a écrit :
ANGLETERRE:

« Nous irons jusqu'au bout, nous nous battrons en France, nous nous battrons sur les mers et les océans, nous nous battrons avec toujours plus de confiance ainsi qu'une force grandissante dans les airs, nous défendrons notre île, peu importe ce qu'il en coûtera, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains de débarquement, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines; nous ne nous rendrons jamais, et même si, bien que je n'y croie pas un seul instant, cette île ou une grande partie de cette île était asservie et affamée, alors notre Empire au-delà des mers, armé et gardé par la flotte britannique, continuera de lutter, jusqu'à ce que, quand Dieu le voudra, le Nouveau Monde, avec tout son pouvoir et sa puissance, vienne à la rescousse libérer l'Ancien. »

FRANCE:

En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C’est le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat.

Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.

Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la patrie.

heureusement qu'il y a la manche pour les protéger a eux :rire:
entre le maréchal et le bulldog anglais y a pas photo :rire:

Les anglais se sont battus jusqu'au bout, alors que les francais ont non seulement perdu, mais ont perdu dans l'humiliation avec un armistice et une collaboration.

Si l'Angleterre et la France interchangeait leurs places géographique ils auraient capitulé en 3 jours.

Avec des "si' on refait le monde.

Cette mauvaise foi bordel :rire:

Quelle mauvaise foi ? j'en ai rien à cirer de ton conditionnel, parles moi de choses concrètes.

Tu compares deux choses incomparable et après tu viens critiquer mon "conditionnel" ? Tu vas t'enfoncer jusqu'à quel point dans ta mauvaise foi ? :rire:

Je compare deux puissances majeures de cette époque, je vois pas en quoi c'est incomparable.

Si tu vois pas en quoi c'est incomparable c'est que t'as un réel soucis ou que tu le fais exprès je sais pas quoi dire :rire: Ca te fait quoi de te soumettre en parlant notre langue dit moi ? :rire:

2 semaines c’est le temps que les prussiens ont tenu contre la France en 1806 (notamment à la bataille d’Auerstaedt où les français ont écrasé en 1v3 le gros des troupes allemandes). En 1940 les français ont perdu à cause du commandement, et du manque d’avions (conséquence de la crise de 1929 qui a eu des répercussions tardives en France, notamment grâce ou à cause de la ponction des français sur la trésorerie allemande suite au traité de Versailles). Les français qui tiennent en 1v10 avec 5 fois moins d’équipement mais oui ce sont de mauvais soldats. Le H, et les généraux allemands qui se pissaient dessus à l’idée d’attaquer la France, les officiers sur place pendant la campagne de France en sueur de voir des soldats inférieur en nombre mettre des claques à leurs soldats et qui saluent le courage français. Sans parler du fait que les français ont permis à toute l’armée anglaise de fuir à Dunkerque, ce qui sera plus tard salué par Churchill. Mais oui bien sûr un desco du forum qui n’a rien à accomplit dans sa vie se permet de donner son avis.

no rage les français

même avec des victoires vous arrivez pas à être fiers de votre histoire

un jour ou l'autre on vous apprendra à comment admirer son histoire

Le 29 décembre 2020 à 21:00:55 IbnTachefine2 a écrit :
Dans 2 ans, il y aura le même discours : Si la France pouvait utiliser la bombe nuc on aurait gagner au Mali. :)

On a gagné, et on va bientôt laisser la main aux branleurs du G5 (heureusement y'a les Tchadiens). Voir mon post au dessus.

Le 29 décembre 2020 à 20:59:55 slavarossii3 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:46:49 [DrownedGod] a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:44:58 slavarossii3 a écrit :
l'armée Russe est la plus crainte au monde et vous pouvez posez la question a bcp de mili, ils valideront tous en grande partie mes dires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508682057-mactep-c.png
Bon apres jsuis russe, j'avoue on défend tous un peu notre camp avec parfois un manque d'objectivité mais c'est humain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste3.png
Russie maitre course nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516277929-poutine.png

En même temps la gueule de vos effectifs durant la 2GM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est le Mordor qui se vide à ce niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

c'est surtout que les stratégies de nos généraux extrêmement qualitatifs combiné a la combativité du soldat soviétiques on prit le dessus sur la supériorité technologiques allemande https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste3.png
l'effort de guerre mit en place au niveau de la production y est aussi pour bcp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502735197-soviet.jpg

Friedrich Paulus a écrit plusieurs fois a Hitler en lui expliquant que la Russie était un pays clairement imprenable, que les soldats soviétiques était d'une combativité très nettement + féroce que prévu, qu'ils se battaient comme des lions pour la moindre parcelle de terre/neige et que leur connaissance et habilité a survivre dans le froid faisait de la Russie un cimetière de choix pour l'armée du Reich https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508682057-mactep-c.png

de ce fait tu peux peut être effectivement comparé l'armée russe aux orcs du Mordor :rire:

En même temps tu finis au goulag si tu te rends tu m'étonne que tu te bas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 29 décembre 2020 à 21:01:04 NoirTemplier a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:55:49 Paulus57B a écrit :
Meme les polonais ne se sont jamais rendus face aux allemands, y'a que la France qui a fait la suce bite comme ca.

Mais putain de déscolarisé :)

Premièrement c'est un armistice pas une capitulation, deuxièmement vichy était autonome sur le papier, troisièmement il y a bien eu une résistance française et Quatrièmement la France reste la 4ème plus grosse forces alliées du conflit. :)

Et alors ? c'est une armistice après même pas 1 mois de combat, pour un pays comme la France, bien sur que c'est une humiliation.
L'autonomie de Vichy c'était du bidon, les allemands faisaient ce qu'ils voulaient en réalité et ils n'ont pas hésité à envahir Vichy dès l'été 42, ils n'ont jamais respecté les conditions des francais.

La "résistance" a eu un impact mineur sur la guerre, c'est surtout les américains qui sont venus sauver la France.

Dire ça alors qu'un random a buté 3 militaires y a une semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608307307-risitas-moque-pnj.png

En 2020, on doit avoir les soldats les moins performants, heureusement que les armes suivent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608307307-risitas-moque-pnj.png

Le 29 décembre 2020 à 21:03:28 andalousislam a écrit :
no rage les français

même avec des victoires vous arrivez pas à être fiers de votre histoire

un jour ou l'autre on vous apprendra à comment admirer son histoire

Mais on est fier de notre histoire, y a que les types avec des pseudos dans ton genre qui ont la haine, on se demande bien pourquoi :rire:

Le 29 décembre 2020 à 20:57:03 IbnTachefine2 a écrit :
La France a battu le record mondiale, Paris tombe en 2semaines chrono en ww2.

1 mois et demi grand desco, on fait parti des pays qui on tenu le plus longtemps face a la Blitzkrieg.

Le français n'est pas le meilleur soldat du monde. Les soldats américains lui refont le fion, ne parlons pas de la Russie.

Le 29 décembre 2020 à 21:02:34 lyfemeis a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:01:23 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:59:22 lyfemeis a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:58:40 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:57:21 lyfemeis a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:56:59 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:56:29 lyfemeis a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:55:14 Paulus57B a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:54:13 PNJ_3956 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:50:05 Paulus57B a écrit :
ANGLETERRE:

« Nous irons jusqu'au bout, nous nous battrons en France, nous nous battrons sur les mers et les océans, nous nous battrons avec toujours plus de confiance ainsi qu'une force grandissante dans les airs, nous défendrons notre île, peu importe ce qu'il en coûtera, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains de débarquement, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines; nous ne nous rendrons jamais, et même si, bien que je n'y croie pas un seul instant, cette île ou une grande partie de cette île était asservie et affamée, alors notre Empire au-delà des mers, armé et gardé par la flotte britannique, continuera de lutter, jusqu'à ce que, quand Dieu le voudra, le Nouveau Monde, avec tout son pouvoir et sa puissance, vienne à la rescousse libérer l'Ancien. »

FRANCE:

En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C’est le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat.

Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.

Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la patrie.

heureusement qu'il y a la manche pour les protéger a eux :rire:
entre le maréchal et le bulldog anglais y a pas photo :rire:

Les anglais se sont battus jusqu'au bout, alors que les francais ont non seulement perdu, mais ont perdu dans l'humiliation avec un armistice et une collaboration.

Si l'Angleterre et la France interchangeait leurs places géographique ils auraient capitulé en 3 jours.

Avec des "si' on refait le monde.

Cette mauvaise foi bordel :rire:

Quelle mauvaise foi ? j'en ai rien à cirer de ton conditionnel, parles moi de choses concrètes.

Tu compares deux choses incomparable et après tu viens critiquer mon "conditionnel" ? Tu vas t'enfoncer jusqu'à quel point dans ta mauvaise foi ? :rire:

Je compare deux puissances majeures de cette époque, je vois pas en quoi c'est incomparable.

Si tu vois pas en quoi c'est incomparable c'est que t'as un réel soucis ou que tu le fais exprès je sais pas quoi dire :rire: Ca te fait quoi de te soumettre en parlant notre langue dit moi ? :rire:

Je parle 5 langues, je suis soumis aux 5 pays qui ont comme langue nationale cette langue ? :hap:

Données du topic

Auteur
Mirmide12
Date de création
29 décembre 2020 à 20:23:30
Nb. messages archivés
306
Nb. messages JVC
266
En ligne sur JvArchive 336