Le Français est t´il le meilleur soldat au monde ?
- se font décimer par des randoms maliens alors qu'ils sont en position de force (envahisseurs).
Le famoso élite.
Le 29 décembre 2020 à 20:29:30 ElephantVSOurs a écrit :
Indochine algerie ww2
Militairement la guerre d'Algérie était plié et de toute façon au vue de l'état de l'Algérie aujourd'hui, on a bien fait de pas la garder et de céder au exigences internationales.
En 40, l'Allemagne a subi plus de pertes (je parle des morts surtout) que les français pendant la bataille de France (1 mois et demi la bataille) et on se faisait attaquer par les italiens dans les Alpes, une armée italienne qui c'est fait complètement humilié par les français d'ailleurs. Mais malgré la défaite de la bataille de France on n'a pas perdu la guerre vue que l'armée française de libération a grandement participé au débarquement sur les côtes européennes et même libéré des villes comme Strasbourg par exemple. Avant même l'unification de la France libre et de l'armée d'afrique, on avait conservé ou récupérer une grande partie des colonnies française, la résistance a permis de récupérer des informations de première importance pour les forces alliés, on a même occupé une partie de l'Allemagne pendant un temps après la guerre. On était quand même la 4ème armée des forces alliées malgré tout.
Le 29 décembre 2020 à 20:41:43 PNJ_3956 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:40:00 ChouanEnAvant a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:26:29 ]Try_Again[ a écrit :
C’est bien beau tout ça mais comment expliquer 1871, 40, l’indochine et le Mali actuellement ?Tu me cite un seul combat perdu par Barkhane ou Sabre au Mali stp ?
ils se battent contre des fermier heureusement que juste 200 force spéciales on réussi a libérer le nord du pays
mais ca veut pas dire qu'il gagne la guerre pour autant !! on est plus dans des bataille rangé a la napoléon
Va dire ça à l'ôteur de ce post débile, j'y peux rien moi.
"L'objectif politique n'est pas atteint par faute de volonté et de moyens et parce que c'est pas notre problême au bout d'un moment" c'est compliqué à écrire ?
Le 29 décembre 2020 à 20:44:04 andalousislam a écrit :
la France qui se fait battre 3 fois sur son propre territoire
Trois fois en mille ans ... posez-vous des questions ?
Le 29 décembre 2020 à 20:43:25 NoirTemplier a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:29:30 ElephantVSOurs a écrit :
Indochine algerie ww2Militairement la guerre d'Algérie était plié et de toute façon au vue de l'état de l'Algérie aujourd'hui, on a bien fait de pas la garder et de céder au exigences internationales.
En 40, l'Allemagne a subi plus de pertes (je parle des morts surtout) que les français pendant la bataille de France (1 mois et demi la bataille) et on se faisait attaquer par les italiens dans les Alpes, une armée italienne qui c'est fait complètement humilié par les français d'ailleurs. Mais malgré la défaite de la bataille de France on n'a pas perdu la guerre vue que l'armée française de libération a grandement participé au débarquement sur les côtes européennes et même libéré des villes comme Strasbourg par exemple. Avant même l'unification de la France libre et de l'armée d'afrique, on avait conservé ou récupérer une grande partie des colonnies française, la résistance a permis de récupérer des informations de première importance pour les forces alliés, on a même occupé une partie de l'Allemagne pendant un temps après la guerre. On était quand même la 4ème armée des forces alliées malgré tout.
avant la guerre vous étiez premiers je te rappelle
et pour l'Algérie vous avez subi pas mal de défaites humiliantes au début
mais bon on se rassure comme on peut
Le 29 décembre 2020 à 20:44:58 slavarossii3 a écrit :
l'armée Russe est la plus crainte au monde et vous pouvez posez la question a bcp de mili, ils valideront tous en grande partie mes dires
Bon apres jsuis russe, j'avoue on défend tous un peu notre camp avec parfois un manque d'objectivité mais c'est humain
Russie maitre course nonobstant
Le 29 décembre 2020 à 20:42:39 SoldatskiySon a écrit :
- se font décimer par des randoms maliens alors qu'ils sont en position de force (envahisseurs).Le famoso élite.
Ahiii non
+ c'est du maintient de l'ordre.
la France qui se fait battre 3 fois sur son propre territoire
Le plus grand territoire d´Europe derrière la Russie , désolé mais la France ce n´est pas le désert d'Alger avec 3 habitants par kilomètre 2, juste a coté tu a juste les plus grosses puissance militaire et industriel historique, le niveau n´est pas le meme.
Le 29 décembre 2020 à 20:44:35 PetitPepin a écrit :
la France qui se fait battre 3 fois sur son propre territoireTrois fois en mille ans ... posez-vous des questions ?
en 70 ans tu veux dire
Le 29 décembre 2020 à 20:47:06 andalousislam a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:44:35 PetitPepin a écrit :
la France qui se fait battre 3 fois sur son propre territoireTrois fois en mille ans ... posez-vous des questions ?
en 70 ans tu veux dire
Deux, du coup.
Le 29 décembre 2020 à 20:28:02 andalousislam a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Buzenval_(1871)
Pour une défaite comme celle ci on a 10 victoires, on a vu plus plus pertinent comme tentative
Données du topic
- Auteur
- Mirmide12
- Date de création
- 29 décembre 2020 à 20:23:30
- Nb. messages archivés
- 306
- Nb. messages JVC
- 266