Topic de AttentionGliss2 :

CRFPA 2021 : Levez la main les kheys qui le passent

Le 02 juillet 2021 à 18:34:13 :
Courage aux Kheys de prébarreau ! :-)))
Me suis fait détruire aux premières consultations

Ah je croyais bien me mettre : 9 en NDS, 12,75 en spé, 8 en oblig puis un énorme 3 en procédure ahahaha

Solide ta note en option.

Des kheys auraient des protocoles de questionnement en spé affaires ? (de l'année dernière)

Des kheys auraient le lien du (ou d'un discord) regroupant ceux qui passent le crfpa cette année?
Preneur également pour le discord (et des conseils pour la rédaction des protocoles , notamment en pc)

Le discord de cette année est en petit comité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg
C'est pas forcément une mauvaise chose vu ce qu'il s'est passé l'an dernier

Mais, comme j'avais pu conseiller à certains par MP, vous devriez en créer un de votre côté, vous êtes pas mal à vouloir, déjà 2-3 en MP et là environ autant sur le topic
Je serais chaud pour être dessus si y'a des publicistes d'ailleurs

Début juillet c'est encore pas trop tard mais c'est la période où vous devriez déjà être en plein dans les révisions, à un rythme assez soutenu. Maintenant c'est vrai, j'y pense maintenant, cette année, à cause des judokas, le CRFPA c'est plus début septembre mais mi septembre. Un peu plus de temps donc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Etonnant que le topic soit si peu actif depuis Janvier :(

Le 10 juillet 2021 à 08:07:10 :
Etonnant que le topic soit si peu actif depuis Janvier :(

L'an dernier aussi le topic était assez peu actif : l'essentiel se passait sur Discord et on charbonnait à cette période là justement
Cette année c'est un peu moins actif, même sur le discord CRFPA 2021, mais j'ai cru comprendre qu'ils papotent au sujet de l'exam plutôt sur le discord Etudiants en Droit

Bonjour à tous :hap:
Je vais me présenter aussi :
Spé : Droit civil
IEJ : Pau
Prépa : Oui

Je viens d'un master poubelle dont je connais aucun ressortissant qui ait réussi le CRFPA :hap:
Espérons que je sois l'exception :)

Le 07 juillet 2021 à 17:59:09 :
Pareil

Présent :peur:

Le 07 juillet 2021 à 17:15:00 :
Des kheys auraient le lien du (ou d'un discord) regroupant ceux qui passent le crfpa cette année?

Je suis preneur :hap:

Les kheys en Pénal à PB vous en pensez quoi de la prépa jusqu’à maintenant?

Perso déception pour l’instant

Les cours tronqués de 20 minutes ça commence à plus être possible là.
Plus les cas pratiques que je trouve beaucoup trop scolaires.

Et je suis absolument pas convaincu par les cours de procédure pénale et de pénal mais ça engage que moi

Bonsoir les clés,
PB - Spé affaires/ procédure civile -
je sors d'un M1 Affaires
IEJ Versailles

Personnellement je suis satisfait du Prébarreau, ça s'améliore au fur et à mesure des semaines. Par contre impossible de faire les consultations sans s'aider du cours. Faudra s'entrainer mi-août pour ça.

Sinon chaud d'un discord

Bonne soirée à tous :ok:

Le 12 juillet 2021 à 12:53:38 :
Les kheys en Pénal à PB vous en pensez quoi de la prépa jusqu’à maintenant?

Perso déception pour l’instant

Les cours tronqués de 20 minutes ça commence à plus être possible là.
Plus les cas pratiques que je trouve beaucoup trop scolaires.

Et je suis absolument pas convaincu par les cours de procédure pénale et de pénal mais ça engage que moi

Niveau cas pratique en spé je les trouve bien trop longs personnellement, mais en regardant les annales tu te rends compte que les nôtres sont ptetre un poil plus compliqué.

Roumier est un monstre perso, je vais m'éjecter de mon cours de proc avec Gallois pour aller dans son cours.

Niveau oblig, je vois pas trop l'intérêt de nous foutre des cas de RGO si on peut pas s'entraîner car on a pas le temps de faire la 1ère consultation ahaha

Le 14 juillet 2021 à 20:50:11 :

Le 12 juillet 2021 à 12:53:38 :
Les kheys en Pénal à PB vous en pensez quoi de la prépa jusqu’à maintenant?

Perso déception pour l’instant

Les cours tronqués de 20 minutes ça commence à plus être possible là.
Plus les cas pratiques que je trouve beaucoup trop scolaires.

Et je suis absolument pas convaincu par les cours de procédure pénale et de pénal mais ça engage que moi

Niveau cas pratique en spé je les trouve bien trop longs personnellement, mais en regardant les annales tu te rends compte que les nôtres sont ptetre un poil plus compliqué.

Roumier est un monstre perso, je vais m'éjecter de mon cours de proc avec Gallois pour aller dans son cours.

Niveau oblig, je vois pas trop l'intérêt de nous foutre des cas de RGO si on peut pas s'entraîner car on a pas le temps de faire la 1ère consultation ahah

Clairement celui de cette semaine était infinissable, à un moment je me suis même demandé si j'avais pas raté un truc dans l'énoncé qui virait la moitié des fondements.

Ah ouais, je suis pas convaincu perso, y'a des trucs qu'il dit que je trouve bizarres des fois, qu'on m'a présenté vraiment autrement dans mon IEJ, même sur le fond. Je comprends pas trop sa méthode des fois. Bon après ça doit dépendre des IEJ.
Celui d'obligs est vraiment excellent par contre, c'est une matière que j'avais vraiment du mal a maîtriser mais il explique super bien.

Par contre je suis d'accord pour les cas de RGO, mais limite je pense que c'est ceux là qu'il faut faire en priorié parce que la matière est vraiment complexe. Pour l'instant ça va, mais quand on va passer à la cession, la délégation, la subrogation etc ça va se corser, et a mon avis c'est vraiment pas des concepts que tu peux appliquer seulement en ayant écouté un cours.

Le 14 juillet 2021 à 23:00:10 :

Le 14 juillet 2021 à 20:50:11 :

Le 12 juillet 2021 à 12:53:38 :
Les kheys en Pénal à PB vous en pensez quoi de la prépa jusqu’à maintenant?

Perso déception pour l’instant

Les cours tronqués de 20 minutes ça commence à plus être possible là.
Plus les cas pratiques que je trouve beaucoup trop scolaires.

Et je suis absolument pas convaincu par les cours de procédure pénale et de pénal mais ça engage que moi

Niveau cas pratique en spé je les trouve bien trop longs personnellement, mais en regardant les annales tu te rends compte que les nôtres sont ptetre un poil plus compliqué.

Roumier est un monstre perso, je vais m'éjecter de mon cours de proc avec Gallois pour aller dans son cours.

Niveau oblig, je vois pas trop l'intérêt de nous foutre des cas de RGO si on peut pas s'entraîner car on a pas le temps de faire la 1ère consultation ahah

Clairement celui de cette semaine était infinissable, à un moment je me suis même demandé si j'avais pas raté un truc dans l'énoncé qui virait la moitié des fondements.

Ah ouais, je suis pas convaincu perso, y'a des trucs qu'il dit que je trouve bizarres des fois, qu'on m'a présenté vraiment autrement dans mon IEJ, même sur le fond. Je comprends pas trop sa méthode des fois. Bon après ça doit dépendre des IEJ.
Celui d'obligs est vraiment excellent par contre, c'est une matière que j'avais vraiment du mal a maîtriser mais il explique super bien.

Par contre je suis d'accord pour les cas de RGO, mais limite je pense que c'est ceux là qu'il faut faire en priorié parce que la matière est vraiment complexe. Pour l'instant ça va, mais quand on va passer à la cession, la délégation, la subrogation etc ça va se corser, et a mon avis c'est vraiment pas des concepts que tu peux appliquer seulement en ayant écouté un cours.

Moi je continue à appliquer la méthode bête pour les cas prat en spé et j'apprends juste l'ordre des notions (où est ce qu'il faut mettre la RPCE ou la RPPM etc etc...)

Ben tu vois, le corrigé d'oblig, la première partie j'ai "tout bon" niveau raisonnement, mais je n'ai pas pu faire la vente de l'immeuble ayant préféré faire du RGO, ben ça va se retourner contre moi car je suis noté au max sur 10... ça n'a quasiment aucun intérêt niveau notation de s'exercer dessus formellement, ça me rend dingue...

C’était absurde l’oblig cette semaine il était vraiment trop long je me suis efforcé de le faire en 3h bah j’ai rendu un sacré torchon :rire:

Mais bon vous me rassurez je pensais être seul

Le 15 juillet 2021 à 21:23:53 :
C’était absurde l’oblig cette semaine il était vraiment trop long je me suis efforcé de le faire en 3h bah j’ai rendu un sacré torchon :rire:

Mais bon vous me rassurez je pensais être seul

Ah mais aucun intérêt ahahah :rire:

Le Grand Oral cette année ça risque d'être affreux, bon courage https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Attention de pas choisir la position qui va vous flinguer quand ça va parler de la vaccination et du pass sanitaire lorsque vous devez donner votre avis dessus à l'aune des DLF https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Données du topic

Auteur
AttentionGliss2
Date de création
1 janvier 2021 à 21:24:37
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 349