Topic de kasspik69 :

[BOURSE] Comment poser son argent sur Apple ou SpaceX?

Supprimé

Le 01 janvier 2021 à 02:53:56 Kasspik69 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 02:49:12 Medusateur a écrit :
Bordel l’op, désolé de dire ça mais t’es vraiment un cliché :rire:

Les phrases comme « les performances passées d’ne présagent pas des performances futures » sont ce qu’on écrit sur les prospectus pour les gens comme toi justement.

Mathématiquement cette affirmation est fausse, qu'elle soit écrite ou non dans tes prospectus. Ensuite je ne me base pas uniquement sur des courbes mais sur des idées. Total ou Shell a peut-être fait du +500% les 50 dernières années mais jamais je n'investis dedans car je ne vois pas l'avenir dans le pétrole. A contrario, je pense que les prochaines années seront propices à des entreprises comme Amazon pour des raisons que j'ai détaillé.

Sauf que les proba ça marche pas en finance toujours c'est la règle que t'es censé savoir en probabilité financier mais tu en a jamais fait :)

30% d'impôt c'est vraiment n'importe quoi

Le 01 janvier 2021 à 01:41:57 Kasspik69 a écrit :
El famoso Livret A vient de tomber :d) 40€ :)

Marre de me faire pigeonner, comment je peux poser mon argent sur les grosses entreprises américains?

J'ai hurlé aux 40 euros

Sérieux 30% d'impot :ouch: c'est relativement pareil dans les autres pays ?

Le 01 janvier 2021 à 02:55:28 Medusateur a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 02:50:55 Feleftin a écrit :

Les phrases comme « les performances passées d’ne présagent pas des performances futures » sont ce qu’on écrit sur les prospectus pour les gens comme toi justement.

Malheureusement, on ne l'apprend vraiment qu'à ses dépends. Les entêtés sont souvent ceux qui n'ont jamais ouvert un ordre et/ou été confronté à la cruauté du réel

On peut quand même se renseigner avant d’investir, et on évite ainsi la faillite personnelle.

Mais il est sous Dunning-Kruger.

L'égo fait entrave à cela malheureusement...

Le 01 janvier 2021 à 03:10:42 Volcanion a écrit :

Je cherche mais je ne trouve pas :(

Évite de mettre ce que tu peux pas te permettre de perdre déjà, surtout si tu y connais rien :hap:
Pour ne pas payer d'impôts, ouvre ton compte sur un broker CFD du style xm.com ou FXCM et ne transfère jamais tes benefices sur ton compte français. Utilise toujours un e-wallet de type Neteller ou Skril :ok:

Le 01 janvier 2021 à 03:10:42 Volcanion a écrit :

La France est la championne du monde des impôts en général et taper sur les actionnaires est le sport principal du pays au lieu d'inciter les gens à devenir actionnaires en leur expliquant que c'est ouvert à tout le monde et que ya pas un mec à l'entrée qui te dit "non toi t'es pas riche tu rentres pas"

Après en moyenne la bourse peut faire du 5-6% donc 30% de ça, ça te fait toujours mieux que le livret A mais pour les risques pris c'est mesquin de taxer ça autant
Sinon en pea tu peux en defiscaliser une partie au bout de 5 mais c'est assez contraignant dans la gestion et puis un pea t'empêche d'acheter à l'international

Sinon khey t'as pas besoin d'aller voir ton banquier, il va te niquer sur les frais, mets toi sur une banque en ligne tu gereras tout toi même et les frais seront optimaux

Le 01 janvier 2021 à 03:08:55 SauceOrange a écrit :

Mathématiquement cette affirmation est fausse, qu'elle soit écrite ou non dans tes prospectus. Ensuite je ne me base pas uniquement sur des courbes mais sur des idées. Total ou Shell a peut-être fait du +500% les 50 dernières années mais jamais je n'investis dedans car je ne vois pas l'avenir dans le pétrole. A contrario, je pense que les prochaines années seront propices à des entreprises comme Amazon pour des raisons que j'ai détaillé.

Sauf que les proba ça marche pas en finance toujours c'est la règle que t'es censé savoir en probabilité financier mais tu en a jamais fait :)

Les probas ça marche avec tout. Oui j'en ai jamais fait alors que c'est ma spécialité :o))

Le 01 janvier 2021 à 03:18:52 Iamlucky a écrit :
Pour ne pas payer d'impôts, ouvre ton compte sur un broker CFD du style xm.com ou FXCM et ne transfère jamais tes benefices sur ton compte français. Utilise toujours un e-wallet de type Neteller ou Skril. Demande également au broker à ce que ton compte soit un compte islamique pour éviter de payer les overnight fees. :ok:

Ouais enfin c'est quand meme risky ton truc

Autant ouvrir un compte dans un autre pays du coup :-(

Pour ne pas payer d'impôts, ouvre ton compte sur un broker CFD du style xm.com ou FXCM et ne transfère jamais tes benefices sur ton compte français. Utilise toujours un e-wallet de type Neteller ou Skril. Demande également au broker à ce que ton compte soit un compte islamique pour éviter de payer les overnight fees. :ok:

Oula pas trop avisé de conseiller un compte CFD pour quelqu'un qui n'y connait rien

PEA les keys, au bout de 5 ans vous ne payez plus les impôts sur le revenu (13%), il s'agit d'une niche fiscale :ok:
il vous reste les 17% de cotisations sociales en dépit de ent :-)))

Le 01 janvier 2021 à 03:22:20 Kasspik69 a écrit :

Les probas ça marche avec tout. Oui j'en ai jamais fait alors que c'est ma spécialité :o))

40 années sans covid, donc selon les probas on devait passer 2020 sans covid alors ? :noel:

Le 01 janvier 2021 à 03:24:03 ----[N]---- a écrit :

Absolument pas, les brokers CFD sont régulés par des agences de regulation de type CYSEC qui protègent ton capital à hauteur de $10k. L'argent que tu retires tu ne le laisses pas sur ton e-wallet, les e-wallet proposent des cartes de paiements physiques et virtuelles pour retirer en cash au distrib ou faire des achats sur le net voir western union pour retirer en cash dans un bureau WU.

Le 01 janvier 2021 à 03:25:26 ----[N]---- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 03:22:20 Kasspik69 a écrit :

40 années sans covid, donc selon les probas on devait passer 2020 sans covid alors ? :noel:

Tout comme ceux qui pensaient que Vivendi était une boite géniale en Mars 2000 :hap:

Le 01 janvier 2021 à 03:25:20 FromageGrec a écrit :
PEA les keys, au bout de 5 ans vous ne payez plus les impôts sur le revenu (13%), il s'agit d'une niche fiscale :ok:
il vous reste les 17% de cotisations sociales en dépit de ent :-)))

Ouais mais tu peux pas acheter des valeurs internationales
Et si t'es dans la première tranche d'imposition, tu esquives les 30% aussi sur un cto :3

Le 01 janvier 2021 à 03:03:43 Medusateur a écrit :

Mais bordel, tais-toi kheyou, tu dis de la merde a 100%. :rire:

« Mathématiquement » comme tu dis, l’affirmation est complètement vraie. Essaye donc de calculer les l’autocorrelation de l’ordre que tu veux sur n’importe quel cours boursier, et tu le verras. Mais tu te doutes bien que tout le monde l’a déjà fait, et que c’est pour ça qu’on avertit les clients le plus possibles contre ce genre de croyance à risques depuis des années.

Tu es tellement suffisant alors que tu ne sais même pas ce qu’est un broker, tu n’as jamais entendu parler de diversification, ni du biais du survivant...

Et tes soit disant connaissances en mathématiques, je crois qu’elles sont inexistantes. Tu as une licence de mathématiques ou au moins d’économie? Tu sais ce qu’est une loi normale? Une fonction d’intégration?

Tout ça ce n’est même pas du technique, c’est fait juste parti de la base de la base quand tu investis.

Mais tu n’as absolument rien lu ni appris de près ou de loin sur le sujet, tu pars direct avec tellement de confiance.

T’es le Dunning Kruger parfait, c’est même surprenant à quel point c’est cliché. :rire:

J’ai honte mais je trouverais presque ça drôle de te voir prendre une grosse gifle par la réalité, mais je te le souhaite vraiment pas.

Bonne continuation à toi :ok:

Je ne sais pas si tu as du mal à comprendre ou si tu fais exprès de tordre mes propos pour nourrir ton troll? Encore une fois je n'ai jamais fait état d'aucune connaissance boursière, je n'aurai pas crée ce topic pour demander des renseignements sinon.

En tout cas merci de t'inquiéter de mes connaissances mathématiques, je sais très bien ce qu'est une loi normale et une fonction d'intégration, je crois qu'on voit déjà ça au lycée et mes connaissances à ce sujet vont beaucoup plus loin aujourd'hui puisque je prépare en ce moment même l'agrégation.

Calculer l'autocorrelation d'un ordre boursier? J'ai bien peur que ça n'ai aucun sens mathématique. Par définition celle-ci doit être définie sur un processus périodique ce qui n'est pas le cas ici. Supposons qu'une périodicité d'un an existe. Tu vois l'espérance des termes pris un à un nulle sur ces dernières années? Si oui je veux bien savoir où tu as appris tes maths kheyou.

Bref ta condescendance ne fait que transparaître ton ignorance mais bonne continuation à toi également. :ok:

Le 01 janvier 2021 à 03:27:03 Iamlucky a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 03:24:03 ----[N]---- a écrit :

Absolument pas, les brokers CFD sont régulés par des agences de regulation de type CYSEC qui protègent ton capital à hauteur de $10k. L'argent que tu retires tu ne le laisses pas sur ton e-wallet, les e-wallet proposent des cartes de paiements physiques et virtuelles pour retirer en cash au distrib ou faire des achats sur le net voir western union pour retirer en cash dans un bureau WU.

Oui bon, si ton broker fait défaut et qu'il est basé dans un pays éloigné, bon courage pour les démarches pour récupérer ton argent.
Par ailleurs, tous les brokers CFD ne sont pas régulés CYSEC ou ESMA

Données du topic

Auteur
kasspik69
Date de création
1 janvier 2021 à 01:41:57
Date de suppression
1 janvier 2021 à 03:43:05
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
109