Faire une nuit blanche pour reguler son sommeil ?
En vrai askip une bonne strat c'est d'aller se coucher PLUS Tard chaque jour, genre si tu dors à 7h,le lendemain 9h,11h,13,etc jusque l'heure souhaité
C'est le moins dur car au final chaque jour tu te couches plus tard que la veille mais faut assumer les quelques jours avec un rythme degueu entre les deux
Le 03 janvier 2021 à 04:35:25 ToutesDes___ a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 04:34:26 Komandir a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 04:33:08 Golgolas a écrit :
Non
La vraie technique c'est de se coucher à l'heure habituelle (décalée) et se forcer à se réveiller plus tôtAinsi tu aura juste assez de repos pour faire la journée mais tu sera fatiguée vers des heures plus normales
Nuit Blanche tu flanches vers 10h, 12h, 17h...
+1, puis pas dormir du tout c'est pas bon pour le cerveau
n'importe quoi
une nuit blanche ne va pas entraîner des dommages irréversibles au cerveau, sans quoi ce serait interdit ou on en parlerait tout le temps par prévention.
Le 03 janvier 2021 à 04:35:25 ToutesDes___ a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 04:34:26 Komandir a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 04:33:08 Golgolas a écrit :
Non
La vraie technique c'est de se coucher à l'heure habituelle (décalée) et se forcer à se réveiller plus tôtAinsi tu aura juste assez de repos pour faire la journée mais tu sera fatiguée vers des heures plus normales
Nuit Blanche tu flanches vers 10h, 12h, 17h...
+1, puis pas dormir du tout c'est pas bon pour le cerveau
Faut pas abuser, mais ça reste déconseillé pour le cerveau, oui.
Le 03 janvier 2021 à 04:37:21 FromGhostToEpop a écrit :
En vrai askip une bonne strat c'est d'aller se coucher PLUS Tard chaque jour, genre si tu dors à 7h,le lendemain 9h,11h,13,etc jusque l'heure souhaitéC'est le moins dur car au final chaque jour tu te couches plus tard que la veille mais faut assumer les quelques jours avec un rythme degueu entre les deux
Trop long comme stratégie, ça c'est quand t'es au RSA ou chômage.
Le 03 janvier 2021 à 04:40:54 ToutesDes___ a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 04:37:21 FromGhostToEpop a écrit :
En vrai askip une bonne strat c'est d'aller se coucher PLUS Tard chaque jour, genre si tu dors à 7h,le lendemain 9h,11h,13,etc jusque l'heure souhaitéC'est le moins dur car au final chaque jour tu te couches plus tard que la veille mais faut assumer les quelques jours avec un rythme degueu entre les deux
Trop long comme stratégie, ça c'est quand t'es au RSA ou chômage.
Go nuit blanche alors
Ce que je trouve le plus dur avec la nuit blanche, c'est les jours qui suivent. Genre à minuit faut se forcer à aller dormir quoi, sinon tu repars comme en 40
Evite le café et tout aussi, ton rythme circadien sera pas encore tout à fait réglé. Hésite pas à bouger dans la journée, voir le soleil etc
Le 03 janvier 2021 à 04:40:24 Hitleareuh a écrit :
Le mieux c'est de se coucher tard et de mettre un réveille tôt, comme ça t'es fatiguer la soir
Ceci. C'est mille fois mieux que vos "Je go nuit blanche pour baiser mon rythme de sommeil tellement fort qu'il finira par se recadrer"
Le 03 janvier 2021 à 04:51:36 ToutesDes___ a écrit :
Mon choix est pris, Go nuit blanche j'aurais juste à tenir encore 15h éveillé
Si un moment tu flanches, dans une dernière lueur d'espoir tu mets un réveil 20 min après. Quitte à le faire 3,4, 5 fois d'affile. Mais juste que toutes les 20 minutes tu sois obligé de le remettre, ça évitera le sommeil profond tout en te requinsuznt ce qu'il faut pour être uniquement en PLS jusqu'au soir
A ne faire que en cas d'extrême urgence
Le 03 janvier 2021 à 04:54:21 FromGhostToEpop a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 04:51:36 ToutesDes___ a écrit :
Mon choix est pris, Go nuit blanche j'aurais juste à tenir encore 15h éveilléSi un moment tu flanches, dans une dernière lueur d'espoir tu mets un réveil 20 min après. Quitte à le faire 3,4, 5 fois d'affile. Mais juste que toutes les 20 minutes tu sois obligé de le remettre, ça évitera le sommeil profond tout en te requinsuznt ce qu'il faut pour être uniquement en PLS jusqu'au soir
A ne faire que en cas d'extrême urgence
Merci kheyou mais il est temps de montrer ce qu'un homme peut faire, je vais pas flancher et garder mes yeux bien ouvert durant les 15h qui vont suivre.
Pareil je suis censé me lever à 6h demain et la jai pas dormi de la nuit
N'écoute pas les kheys qui te disent que ca ne marche, ca marche totalement khey
Je l'ai fais la semaine dernière, maintenant je m'endors vers 19h et je me réveille à 4h30-5h du mat
Données du topic
- Auteur
- ToutesDes___
- Date de création
- 3 janvier 2021 à 04:22:37
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48