Topic de IssouWarlord :

[ALERTE] un troisième confinement n’est pas exclu, selon Olivier Véran

Supprimé

[12:41:32] <Streaming>

Le 27 décembre 2020 à 12:35:52 ghostfag-Ultime a écrit :
Pour le coup, pour ou non, je trouve ça ouf qu'ils fassent autant passer les mesures sanitaires devant l'économie du pays.
Perso je pensais qu'ils auraient géré ça en ayant rien à foutre des morts et en donnant la priorité aux grands groupes.

Car vu que les petits commerces sont fermés, ce sont les grands qui récupèrent une partie de leur chiffre d'affaires (plutôt que d'aller au ciné, les gens vont sur netflix ou achètent des bluray sur amazon, et ce dans de nombreux pans de l'économie, pas uniquement la culture) donc y a eu un transfert MASSIF de richesse vers les ultra-riches, pour eux ça se passe très bien cette "crise", ils se gavent comme jamais :)

Le 27 décembre 2020 à 12:36:21 IssouWarlord a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:34:16 TRUST_THE_PLAN a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:30:31 Streaming a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:27:02 puistroispas a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:24:34 Freedom77 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:23:36 puistroispas a écrit :
En quoi la deuxième confinement a mal fonctionné ?

Macron annonce juste avant celui-ci que quoi que nous fassions les réas exploseront mi novembre. Résultat : que dalle.

Si on s’en sort avec plus de cas qu’en mai c’est uniquement du à l’hiver et aux activités intérieures. Ça n’a rien à voir avec une quelconque attitude des français ou je ne sais quoi sur qui on essaie de rejeter la faute.

Maintenant faire des confinements / déconfinements en attendant le vaccin c’est la stratégie qu’a choisi le gouvernement en mars dernier. C’est comme ça. Aucun des deux confinements français, ou n’importe lequel en Europe n’a eu pour objectif d’anéantir le virus. Il y en aura sûrement un troisième oui

Ça me révolte mais c’est triste de comprendre ça maintenant pour certains.

Pourquoi il y a eu un deuxième confinement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pour éviter la saturation des réas, objectif qu’il a parfaitement rempli.

Donc le Président est donc très peu intelligent ou (et je pense plutôt cette option) a pour mission de détruire l'économie, de pousser à la dépression de nombreux français car j'aimerais comprendre en quoi "il a réussi un objectif SANITAIRE" car il a évité d'avoir à faire un tri en réanimation mais que dans le même temps, de nombreux cancers ne sont pas diagnostiqués, de nombreuses personnes tombent en dépression, relèvent de la psychiatrie, de nombreux commerçants mettront la clé sous la porte et certains se suicideront :)

Ce que fait Macron n'est ABSOLUMENT PAS une GESTION SANITAIRE d'une pandémie :ok:
Car si tu gères, et gères bien, un problème sanitaire tu ne prends pas tes décisions uniquement en raison du nombre de cas positifs et de personnes en réa :)

Et si Macron était un bon chef d'État, il ne passerait pas son temps à effrayer son peuple au point de coller des maques aux enfants de 6 ans.

Il dirait plutôt : "n'oubliez pas que si vous avez moins de 75 ans, vous avez environ 99.9% de chances de survivre. Ne paniquez pas. Et arrêtez de vous ruer sur le PQ!"

J’ai jamais compris pourquoi il n’a pas confiné les populations à risque uniquement ou juste laissé aux gens leur libre arbitre à savoir ceux qui ont peur du virus restent chez eux et ceux qui veulent ou doivent continuer leur vie normale le font tout simplement :(

Ceci :)
Ca aurait été tout à fait logique, mais la Démocratie c'est "ancienne école" vive la DICTATURE SANITAIRE :)

Oui perso au lieu d'aller au restaurant je vais chez le boucher fromager etc

Coiffure--> j'achète mes colorations

Jeux --> je prend en demat

Film --> vod

Le 27 décembre 2020 à 12:46:31 Troll_Sage_2 a écrit :
Rien à foutre du confinement, je sortirai si j'en ai envie, peu importe les amendes ou autre :)

Y aura rien dehors de toute façon

A votre avis c'est a combien de vague que le peuple va se réveiller ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608807132-1608806789388-min.png

Le 27 décembre 2020 à 12:49:40 GodMindTruth a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:46:31 Troll_Sage_2 a écrit :
Rien à foutre du confinement, je sortirai si j'en ai envie, peu importe les amendes ou autre :)

Y aura rien dehors de toute façon

Oui mais c'est un ouf il sortira pour se frotter à des arbres. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608807132-1608806789388-min.png

Le 27 décembre 2020 à 12:39:49 tougherliga a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:36:30 FoxArmore a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:21:34 tougherliga a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:18:54 FoxArmore a écrit :
Si confinement il doit y avoir, ils attendront sûrement un peu pour éviter de brusquer. Une à deux semaines je dirais pour se préparer. Faire ça vite après les fêtes ne serait pas vu d'un bon œil et au vu des dernières prises de paroles, ils mettent le plus de pommade possible tout en allant à contre courant de la sphère complotiste.

En revanche, si ça venait à se faire et j'en suis convaincu : Qu'ils y aillent franchement avec un confinement strict comme le premier qu'on en parle plus. Le deuxième n'a pas si bien fonctionné et ils l'admettent. Alors qu'ils freinent une bonne fois pour toute la propagation et gèrent les cas déjà présents pour le ou les deux derniers mois les plus froids (janvier/février). La plupart étaient déjà prêts à cette éventualité toutes les semaines, se demandaient à quel moment ça allait tomber.

Les confinements me freinent et m'empêchent d'avoir une vie sociale normale avec mon entourage, les bars/restaurants me manquent aussi, mais comme beaucoup d'autres je serai OK pour un confinement qui a vraiment du sens. Qui restreint complètement une durée précise mais en contrepartie permet de vivre à nouveau plus normalement et d'y voir plus clair.

Les confinements entre-deux sont tout bonnement perturbants et insuffisants, en plus d'être renouvelables à tour de bras puisqu'ils nous permettent une plus grande "liberté". Aka ils nous permettent de désobéir plus facilement du moment qu'on est proche les uns des autres.

Oui, le premier confinement a tellement fonctionné qu’à la sortie de l’été on a été reconfiné de nouveau.

Les confinements n'ont pas pour but d'anéantir le virus ce qui est impossible en soi mais de couper net la propagation à grande échelle et de pouvoir mieux gérer les entrées hospitalières / les cas déjà présents.
Quoiqu'ils fassent, il faudra confiner de nouveau à un instant T.
La différence est qu'un confinement strict apporte plus de résultats concrets, est plus efficace qu'en laissant brasser continuellement dans les villes, chez les autres, fêtes clandestines ou encore dans des lieux clos à forte concentration (établissements scolaires par exemple).

Le deuxième confinement a fait baisser puis a fait se maintenir un plateau qui restait globalement élevé, du moins pour le gouvernement et le conseil scientifique. Là où le premier confinement était drastique certes mais efficace au point qu'on pouvait vivre normalement pendant quelques mois. Bars, restaurants, beaucoup plus de lieux ouverts, voyages, liberté totale à toute heure et avec tout le monde. C'est comme si la pandémie n’existait plus jusqu'à la prochaine salve.
A titre personnel je préfère nettement avoir une stratégie de période stricte / période libre qu'une stratégie de période entre-deux / break pour célébrer au point où on en est.

A la sortie du premier confinement, on allait vers l’été, et n’importe quel virus circule et tue beaucoup moins l’été que l’hiver.

On est sorti du deuxième confinement en décembre, c est incomparable.

En été ce sont deux mois intenses ou les activités, rencontres, sexe etc explosent à travers le monde de manière générale. Le contact est sensiblement plus présent, le virus lui ne prend pas de vacances même si il devient moins virulent.
Ce n'est pas pour rien qu'on s'est dirigé vers un deuxième confinement dès fin août/début septembre.

Le deuxième confinement on en est sorti pour célébrer les vacances de fin d'années, avoir une petite pause, ils ont été très clair là-dessus. Enfin, ça c'est dans la théorie, dans les faits les soirées clandestines et j'en passe n'ont pas cesser puisque on ne ressentait aucunement de restrictions, juste des magasins et autres lieux publiques fermés.

Confiné (à vie) ou vacciné.
Tu choisis quoi ? :)
Super, la petite a une angine cette semaine, on fêtera Noël avec le reste de la famille en mai :)
Perso on a une grosse soirée organiser dans un chalet dans un coin pommé, on s'est donné rendez vous dans l'aprem pour prendre le temps d organiser tout sur place, la bouffe, l'aménagement, les couchages, on passera la nuit la bas (on sera pas plus de 50 en principe). On respecte le couvre feu et les voisins dénonceront pas car le peu de personnes autours seront conviés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
Le pire, c’est que si tout le monde sortait sans masque, il n’y aurait pas d’amendes.
Quoi ? Il va y avoir un troisième confinement ? C’est étonnant :ouch:

[12:47:41] <IssouWarlord>

Le 27 décembre 2020 à 12:46:31 Troll_Sage_2 a écrit :
Rien à foutre du confinement, je sortirai si j'en ai envie, peu importe les amendes ou autre :)

N’oublie pas que certains se sont vus être condamnés à du ferme après avoir été pris plusieurs fois sans testation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

C'est ça que je trouve ridicule, condamner fermement des gens pour être sorti, j'imagine même pas si ils arrêteraient de force des personnes juste pour ça, le scandale que ça ferait, tout ça pour un rhume eco+ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Le 27 décembre 2020 à 12:44:30 Vallerand2 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:38:28 LichKing92 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:28:13 Vallerand2 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:25:46 LichKing92 a écrit :
Vu que les médias parlent de 3ème vague et de reconfinement, ça va forcément arriver, c'est comme le discours des membres du gouvernement, à chaque fois les médias savaient tout à l'avance......

Ils ont dit "janvier après les fêtes tous au gnouf" alors préparez-vous, car c'est ce qui va arriver.

C'est ça qui me fait chier, c'est à la fois de voir que dans les médias ils en parlent de plus et autour de moi c'est pareil donc je commence à redouter le pire et très clairement c'est pénible tout ça.

Le pire, c'est que tu as certainement des gens qui sont en train d'approuver pour qu'on se fasse encore reconfiner après les fêtes. A la fin, quand est ce qu'on pourra vraiment souffler sans avoir la menace d'un nouveau confinement au dessus de nos têtes ?

En plus la souche mutante qui débarque petit à petit en Europe apporte la peur dans les populations, le nombre de cas augmente légèrement, ou plutôt ne diminue pas, par conséquent normal de se poser la question du reconfinement après les fêtes, d'ailleurs plus de chances que les gens se rassemblent et ne respectent pas les règles.

Cette souche mutante est du pain béni pour les médias, car ça permet de faire encore plus durer le suspens surtout avec les vaccins qui arrivent. Et vu que les médias donnent peu de détails, forcément les gens sont persuadés que le vaccin est déjà inefficace alors qu'il n'y a pas de preuves pour le moment qui disent que ça met à mal les campagnes de vaccinations. D'ailleurs, compare les articles de presse anglo-saxons et ceux français tu verras que le point de vue n'est absolument pas le même.

Le premier dit que oui on a trouvé une nouvelle souche mais qu'étant donné qu'il y a peu d'infos là dessus pour le moment, ça sert à rien de paniquer et que de toute façon c'est normal pour un virus de muter, et de l'autre c'est que si on a découvert une nouvelle souche, on est tous dans la merde.

Par rapport au vaccin, les médias disent qu'il peut englober plusieurs souches différentes, donc la version mutante peut possiblement être stoppée par le vaccin, à condition bien sur que les gens veuillent se faire vacciner. Les médias évoquent aussi les théories du complot que l'on peut lire sur Internet (et ici) qui influencent l'avis de la population sur l'efficacité du vaccin.

Bien sur si le covid passe à travers le vaccin et continue de contaminer les plus fragiles malgré ce remède, c'est sur c'est pas terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609070002-1467309317-risitas156.png

Arrêtez avec ce confinement, deja ça n'en est pas un, étant donné qu'on nous autorisé à aller bosser, parfois sans geste barrière, à aller faire nos courses dans des supermarché bondé, on nous dit que les contaminations se font à des réunions familiaux mais bien sûr, et sur le lieux de travail par contre pas de soucis :) je bosse dans une usine donc je sais de quoi je parle :)
Confinement a la chinoise et pas un confinement à la française eco + :ok:

Le 27 décembre 2020 à 12:53:47 LichKing92 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:44:30 Vallerand2 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:38:28 LichKing92 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:28:13 Vallerand2 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:25:46 LichKing92 a écrit :
Vu que les médias parlent de 3ème vague et de reconfinement, ça va forcément arriver, c'est comme le discours des membres du gouvernement, à chaque fois les médias savaient tout à l'avance......

Ils ont dit "janvier après les fêtes tous au gnouf" alors préparez-vous, car c'est ce qui va arriver.

C'est ça qui me fait chier, c'est à la fois de voir que dans les médias ils en parlent de plus et autour de moi c'est pareil donc je commence à redouter le pire et très clairement c'est pénible tout ça.

Le pire, c'est que tu as certainement des gens qui sont en train d'approuver pour qu'on se fasse encore reconfiner après les fêtes. A la fin, quand est ce qu'on pourra vraiment souffler sans avoir la menace d'un nouveau confinement au dessus de nos têtes ?

En plus la souche mutante qui débarque petit à petit en Europe apporte la peur dans les populations, le nombre de cas augmente légèrement, ou plutôt ne diminue pas, par conséquent normal de se poser la question du reconfinement après les fêtes, d'ailleurs plus de chances que les gens se rassemblent et ne respectent pas les règles.

Cette souche mutante est du pain béni pour les médias, car ça permet de faire encore plus durer le suspens surtout avec les vaccins qui arrivent. Et vu que les médias donnent peu de détails, forcément les gens sont persuadés que le vaccin est déjà inefficace alors qu'il n'y a pas de preuves pour le moment qui disent que ça met à mal les campagnes de vaccinations. D'ailleurs, compare les articles de presse anglo-saxons et ceux français tu verras que le point de vue n'est absolument pas le même.

Le premier dit que oui on a trouvé une nouvelle souche mais qu'étant donné qu'il y a peu d'infos là dessus pour le moment, ça sert à rien de paniquer et que de toute façon c'est normal pour un virus de muter, et de l'autre c'est que si on a découvert une nouvelle souche, on est tous dans la merde.

Par rapport au vaccin, les médias disent qu'il peut englober plusieurs souches différentes, donc la version mutante peut possiblement être stoppée par le vaccin, à condition bien sur que les gens veuillent se faire vacciner. Les médias évoquent aussi les théories du complot que l'on peut lire sur Internet (et ici) qui influencent l'avis de la population sur l'efficacité du vaccin.

Bien sur si le covid passe à travers le vaccin et continue de contaminer les plus fragiles malgré ce remède, c'est sur c'est pas terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609070002-1467309317-risitas156.png

Il y a aussi des pistes de traitements très intéressants mais ça, ça va encore un peu attendre. Certains peuvent te permettre de ne plus être contagieux en 24h, d'autres te permettent d'avoir une immunité immédiate...Bref, je trouve ça justement fabuleux ce qu'il y a comme idée de traitements qui sont actuellement testés.

Mais oui, le problème c'est les théories du complot et la France est un pays qui a la réputation d'être majoritairement opposés au vaccin. Le problème, c'est que là, il y a quand même des vies qui sont en jeu ainsi que le retour à un mode de vie normal qui est en jeu donc moins il y aura de monde pour se faire vacciner, plus on mettra du temps à revivre normalement. Après, je suis contre la la vaccination obligatoire, mais je pense qu'il faudrait convaincre les gens de le faire (et je parle pas du truc parfaitement dégueulasse que serait l'instauration d'un passeport sanitaire)

Le 27 décembre 2020 à 12:51:28 FoxArmore a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:39:49 tougherliga a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:36:30 FoxArmore a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:21:34 tougherliga a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:18:54 FoxArmore a écrit :
Si confinement il doit y avoir, ils attendront sûrement un peu pour éviter de brusquer. Une à deux semaines je dirais pour se préparer. Faire ça vite après les fêtes ne serait pas vu d'un bon œil et au vu des dernières prises de paroles, ils mettent le plus de pommade possible tout en allant à contre courant de la sphère complotiste.

En revanche, si ça venait à se faire et j'en suis convaincu : Qu'ils y aillent franchement avec un confinement strict comme le premier qu'on en parle plus. Le deuxième n'a pas si bien fonctionné et ils l'admettent. Alors qu'ils freinent une bonne fois pour toute la propagation et gèrent les cas déjà présents pour le ou les deux derniers mois les plus froids (janvier/février). La plupart étaient déjà prêts à cette éventualité toutes les semaines, se demandaient à quel moment ça allait tomber.

Les confinements me freinent et m'empêchent d'avoir une vie sociale normale avec mon entourage, les bars/restaurants me manquent aussi, mais comme beaucoup d'autres je serai OK pour un confinement qui a vraiment du sens. Qui restreint complètement une durée précise mais en contrepartie permet de vivre à nouveau plus normalement et d'y voir plus clair.

Les confinements entre-deux sont tout bonnement perturbants et insuffisants, en plus d'être renouvelables à tour de bras puisqu'ils nous permettent une plus grande "liberté". Aka ils nous permettent de désobéir plus facilement du moment qu'on est proche les uns des autres.

Oui, le premier confinement a tellement fonctionné qu’à la sortie de l’été on a été reconfiné de nouveau.

Les confinements n'ont pas pour but d'anéantir le virus ce qui est impossible en soi mais de couper net la propagation à grande échelle et de pouvoir mieux gérer les entrées hospitalières / les cas déjà présents.
Quoiqu'ils fassent, il faudra confiner de nouveau à un instant T.
La différence est qu'un confinement strict apporte plus de résultats concrets, est plus efficace qu'en laissant brasser continuellement dans les villes, chez les autres, fêtes clandestines ou encore dans des lieux clos à forte concentration (établissements scolaires par exemple).

Le deuxième confinement a fait baisser puis a fait se maintenir un plateau qui restait globalement élevé, du moins pour le gouvernement et le conseil scientifique. Là où le premier confinement était drastique certes mais efficace au point qu'on pouvait vivre normalement pendant quelques mois. Bars, restaurants, beaucoup plus de lieux ouverts, voyages, liberté totale à toute heure et avec tout le monde. C'est comme si la pandémie n’existait plus jusqu'à la prochaine salve.
A titre personnel je préfère nettement avoir une stratégie de période stricte / période libre qu'une stratégie de période entre-deux / break pour célébrer au point où on en est.

A la sortie du premier confinement, on allait vers l’été, et n’importe quel virus circule et tue beaucoup moins l’été que l’hiver.

On est sorti du deuxième confinement en décembre, c est incomparable.

En été ce sont deux mois intenses ou les activités, rencontres, sexe etc explosent à travers le monde de manière générale. Le contact est sensiblement plus présent, le virus lui ne prend pas de vacances même si il devient moins virulent.
Ce n'est pas pour rien qu'on s'est dirigé vers un deuxième confinement dès fin août/début septembre.

Le deuxième confinement on en est sorti pour célébrer les vacances de fin d'années, avoir une petite pause, ils ont été très clair là-dessus. Enfin, ça c'est dans la théorie, dans les faits les soirées clandestines et j'en passe n'ont pas cesser puisque on ne ressentait aucunement de restrictions, juste des magasins et autres lieux publiques fermés.

Il se passe exactement la même chose chaque année avec les autres virus comme la grippe, qui fait environ 15k morts en hiver contre quasi 0 en été. Ça n a absolument rien à voir avec le type de confinement hein.

Oui les médias parlaient déjà en deuxième vague en juillet quand on était à soixante morts par jour, et ?

Le 27 décembre 2020 à 12:51:51 Kerbrat2018 a écrit :
Le pire, c’est que si tout le monde sortait sans masque, il n’y aurait pas d’amendes.

Je n'ai jamais vu autant de personnes sans masques dans les rues que depuis la fin du dernier confinement, ils se mêlent aux autres. Il y a pas mal de vieilles personnes dans ce cas et ça m'a étonné d'ailleurs.

[Seuls les abonnés JVC Premium peuvent accéder à ce contenu] :rire:

Le 27 décembre 2020 à 12:55:13 smokking a écrit :
Arrêtez avec ce confinement, deja ça n'en est pas un, étant donné qu'on nous autorisé à aller bosser, parfois sans geste barrière, à aller faire nos courses dans des supermarché bondé, on nous dit que les contaminations se font à des réunions familiaux mais bien sûr, et sur le lieux de travail par contre pas de soucis :) je bosse dans une usine donc je sais de quoi je parle :)
Confinement a la chinoise et pas un confinement à la française eco + :ok:

Ma soeur a respecté ce second confinement et disait qu'heureusement qu'il y avait des gens comme elle pour le respecter :) Ce n'était pas un vrai confinement de toute façon, les flics ne contrôlaient quasiment personne donc tu pouvais te balader sans attestations OKLM. Je me demande si c'est pareil avec le couvre-feu, si les flics font pour le coup plus de contrôles ou si t'as des nuits où tu peux le violer OKLM.

Quand tu vois que ce confinement n'en était pas un et qu'à présent, on ne prend que des mesurettes pour faire comme si on se battait contre quelque chose d'extrêmement grave, tu es parfaitement en droit de mettre non seulement en cause le sérieux du gouvernement mais surtout la dangerosité de ce virus

Le 27 décembre 2020 à 13:01:18 Bayearan94 a écrit :
[Seuls les abonnés JVC Premium peuvent accéder à ce contenu] :rire:

C'est quoi ce délire je viens tout juste de renouveler mon abonnement JVC premium !

Données du topic

Auteur
IssouWarlord
Date de création
27 décembre 2020 à 08:32:03
Date de suppression
27 décembre 2020 à 15:54:09
Nb. messages archivés
663
Nb. messages JVC
645
En ligne sur JvArchive 100