[ALERTE GENERATION SACRIFIÉ] 1 JEUNES sur 6 a ABANDONNÉ ses etudes depuis le CONFINEMENT
En vrai les L1/1ère année supérieur de l'année dernière et cette année ils se sont fait niquer leurs vies étudiantes, ils vont juste passer 2 années à bosser les cours
Les bts/dut qui vont se retrouver sur le marché du travail direct
Les mecs qui ont réussi paces qui vont être en 3-4ème année et devoir bosser à fond
Les post-prépa qui ont charbonnés 2 années et qui vont potentiellement profiter que de la 5ème année de l'école, et encore y a le stage, les séjours à l'étranger
La vie étudiante c'est quand même un facteur des études
Le 03 janvier 2021 à 18:51:05 proutaprouti a écrit :
Moi je suis lucide, je fournis le minimum et je triche comme un porcelet.
Les profs en ont rien à foutre, ils en foutent le moins possible et ont des exigences trois fois supérieures à ce que ce serait en présentiel alors il faut adapter sa stratégie en conséquence.On va traverser une crise majeure dans les prochaines années, on était déjà dans un gros merdier avec les crises précédentes. Et les plus avertis le savaient déjà, on aura pas de retraite, on devra payer les retraites des vieux chiasseux de boomers et en plus pour un niveau de diplômes supérieur il faudra se partager les miettes, bosser plus et vivre dans des cages à rats.
Là ça va être l'enfer, pire que ce qu'on a déjà connu, les prix vont flamber, les payes chuter et il faudra en plus avoir le privilège d'être sélectionné pour des places de plus en plus rares même dans des boulots de merde précaires.
Il faut vite se casser tenter sa chance ailleurs. Il est hors de question de payer les retraites de ces fdp de boomers qui ont tout eu et qui nous condamnent, hors de question.
C'est l'étranger ou bien le RSA.Et ceux qui pensent que les étudiants vont se recycler à l'usine vous rêvez, jamais un étudiant d'un pays développé aujourd'hui n'acceptera de se condamner à l'usine surtout avec ce qui se passe.
C'est l'étranger, RSA ou révolte.
À l'étranger si tu n'as pas de diplôme qui rentre dans le système LMD ils ne veulent pas de toi.
C'est-à-dire que les DUT BTS ne servent à rien.
Pour ceux qui ont fait certains CAP BEP type cuisine pâtisserie électricien plombier ils vont s'en sortir aussi à l'étranger
Je m’en sors bien tout de même , ayant fait deux ans de prépa , mais des collègues non ex prépa se font fumer .
Le 04 janvier 2021 à 08:21:05 LePazeur a écrit :
L3 philo ici, certains profs en profitent et ont des exigences de malade 🧐
Je m’en sors bien tout de même , ayant fait deux ans de prépa , mais des collègues non ex prépa se font fumer .
Après je suis dans une grande faculté . Déjà en temps normal ils sont assez exigeants mais là ayaaaa
Le 04 janvier 2021 à 08:22:16 RaidePile2 a écrit :
E suis en M2 donc là limite je m'en fous vu sue j'ai quasi fini.
M2 quoi
Le 04 janvier 2021 à 08:23:47 RickBadass a écrit :
Mérité X sélection naturelle.
Debile va
J'en suis, j'ai arrêté de suivre les cours 2 mois après la rentrée, le distanciel est intenable
Les profs qui te font un QMC avec 20 secondes par question, impossible d'avoir le temps de lire + réfléchir à la bonne réponse
Les notes de merdes qui s'accumulent, en dépit
Le 04 janvier 2021 à 08:23:56 AnthonyLeRoi06 a écrit :
Perso j'y vais aujourd'hui et j'ai fait aucun devoir et j'ai même oublié des affaires et peur de me faire assassiner
🤣🤣🤣🤣🤣
Le 04 janvier 2021 à 08:24:11 OkBarbie a écrit :
J'en suis, j'ai arrêté de suivre les cours 2 mois après la rentrée, le distanciel est intenableLes profs qui te font un QMC avec 20 secondes par question, impossible d'avoir le temps de lire + réfléchir à la bonne réponse
Les notes de merdes qui s'accumulent, en dépit
T’étais en quoi
Le 04 janvier 2021 à 08:25:35 Supapit a écrit :
Tant mieux pour ceux qui ont continués comme moi, on aura moins de concurrence pour les stages
Bon toutou c’est bien 🤣🤣🤣🤣🤣
Ceux qui abandonnent la fac d'histoire ou de psychologie, ça ne change rien ils auraient fini chez Burger King après leur Master
Le 04 janvier 2021 à 08:27:26 Poulpoz-21 a écrit :
Les études servent à rien osef
Ceux qui abandonnent la fac d'histoire ou de psychologie, ça ne change rien ils auraient fini chez Burger King après leur Master
Blabla blabla
Ils auraient passer des concours ...
Le 04 janvier 2021 à 08:24:00 LePazeur a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 08:23:47 RickBadass a écrit :
Mérité X sélection naturelle.Debile va
- Ta génération est sacrifiée ?
- Oui je n’ai aucune discipline et mes études en pâtissent.
Le 04 janvier 2021 à 08:32:46 CasqueMort a écrit :
J'en suis mais c'est justement grace au confinement que j'ai compris que mes etudes ne me plaisaient pas.
Tu vas faire quoi ensuite
Données du topic
- Auteur
- LePsy49
- Date de création
- 3 janvier 2021 à 01:37:59
- Nb. messages archivés
- 712
- Nb. messages JVC
- 686