Topic de LePsy49 :

[ALERTE GENERATION SACRIFIÉ] 1 JEUNES sur 6 a ABANDONNÉ ses etudes depuis le CONFINEMENT

Le 03 janvier 2021 à 01:43:14 AmalekJUDAH a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:39:52 NuageColere a écrit :
Plus de gens à l'usine = moins de migrants j'espère

Le NEET dream >>> Le wagecuck dream

Toutafé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476127667-hap-elite.png

Le 03 janvier 2021 à 21:26:43 -Pyrors[-] a écrit :
Le piège du confinement réside notamment dans tout les écrans à disposition qui dérégulent complètement le système de dopamine et empêchent ainsi d'avoir la concentration nécessaire à réussir ses études, la meilleure chose à faire pour valider la fac à distance c'est d'essayer d'avoir le moins possible de contact avec les écrans en dehors de ce qui est nécessaire pour les cours.

Merci khey, je vais essayer d'appliquer ton conseil. Perso, ma capacité de concentration est devenue catastrophique. J'ai examen demain, j'arrive pas à étudier plus de 10 min ..

je pense qu'à mesure que les confinements se succèdent, la problématique des jeunes va se dévoiler et devenir de plus en plus saillantes avec des passage à l'acte et des démobilisations massives, de la detresse psychique qui aura valeur de trauma et demandera des années pour etre traité, d'autres pourraient basculer dans des formes plus graves de maladies psychiques chroniques

Le 03 janvier 2021 à 21:26:17 PassTheBoof a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 21:24:47 logoreautofilic a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 21:23:05 Fils-De-Clovis a écrit :
Je suis pas tombé en dépression mais presque, grosse période de doute et bon coup de blues :(
Les profs n'aident pas du tout, on se sent hyper seul et on rejette la faute sur soi alors qu'on te laisse tout seul dans la merde.
Jamais autant bossé que lors des confinements, jamais été aussi déprimé et aussi paumé dans la vie.

Les profs a partir du moment pù leur salaires tombent chaque mois.... DE leur cote, ils bossent sur leurs articles et leurs bouquins tranquille. Apres il doit y avoir des professeurs plus impliqués que d'autres.

Personnellement j’ai eu un prof ultra impliqué mais le partiel de sa matière a été annulé malheureusement ( il n’a pas été en distanciel mais vraiment annulé je pensais pas que c’était possible ) pour le reste ce sont des bots incapables de faire un cours acceptable en ligne

Pareil j'ai eu des profs très impliqués mais qui nous ont fait des gros coups de pute aux partiels ,déjà que c'est galère de suivre des TD à distance (je suis en master de maths), ils nous foutent en plus des DS plus compliqués que les années précédentes, incompréhensible :(
J'ai été déçu de beaucoup de profs et au contraire certains ont été très compréhensibles. Ca a permis de faire le tri dans mes ressentis envers eux.

Le 03 janvier 2021 à 21:29:44 logoreautofilic a écrit :
je pense qu'à mesure que les confinements se succèdent, la problématique des jeunes va se dévoiler et devenir de plus en plus saillantes avec des passage à l'acte et des démobilisations massives, de la detresse psychique qui aura valeur de trauma et demandera des années pour etre traité, d'autres pourraient basculer dans des formes plus graves de maladies psychiques chroniques

Pareil beaucoup parlent des répercussions économiques mais ce qui me terrifie le plus sont les répercussions au niveau de la santé mentale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609705207-348022eb-056c-4927-9964-46b09d466228.png

Le 03 janvier 2021 à 21:00:00 Katsandiss a écrit :
M2 MEEF moi, j'ai échoué au capes en M1 a cause du 'vrai' confinement de mars.

Même si l'année de M2 est chiante je compte pas abandonner, ce serait bête. Même si je pense que je vais échouer de nouveau au capes cette année :hap:

Le capes est réformé non, tu peux pas le retenter encore ?

Le 03 janvier 2021 à 21:29:50 Fils-De-Clovis a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 21:26:17 PassTheBoof a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 21:24:47 logoreautofilic a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 21:23:05 Fils-De-Clovis a écrit :
Je suis pas tombé en dépression mais presque, grosse période de doute et bon coup de blues :(
Les profs n'aident pas du tout, on se sent hyper seul et on rejette la faute sur soi alors qu'on te laisse tout seul dans la merde.
Jamais autant bossé que lors des confinements, jamais été aussi déprimé et aussi paumé dans la vie.

Les profs a partir du moment pù leur salaires tombent chaque mois.... DE leur cote, ils bossent sur leurs articles et leurs bouquins tranquille. Apres il doit y avoir des professeurs plus impliqués que d'autres.

Personnellement j’ai eu un prof ultra impliqué mais le partiel de sa matière a été annulé malheureusement ( il n’a pas été en distanciel mais vraiment annulé je pensais pas que c’était possible ) pour le reste ce sont des bots incapables de faire un cours acceptable en ligne

Pareil j'ai eu des profs très impliqués mais qui nous ont fait des gros coups de pute aux partiels ,déjà que c'est galère de suivre des TD à distance (je suis en master de maths), ils nous foutent en plus des DS plus compliqués que les années précédentes, incompréhensible :(
J'ai été déçu de beaucoup de profs et au contraire certains ont été très compréhensibles. Ca a permis de faire le tri dans mes ressentis envers eux.

Grosse force à toi khey et respect pour avoir réussi à être en Master de math

Après le point positif c'est que cette situation m'a permis de me donner le temps pour faire le point sur ce que je voulais vraiment faire de ma vie et de mon orientation professionnelle :hap:

Le 03 janvier 2021 à 18:31:19 FoutredeOnchev5 a écrit :
Ça me fais marrer les yes life de merde moi j'ai quitter mes études / lycée parceque on voulait me péter la gueule + problème perso
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
est lire cette article me fais rigoler
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le covid t'a vengé :)

Perso je ne sais pas si c'est lié au confinement ou au COVID qui m'a provoqué quelques nuits blanches, mais déjà que j'étais anxieux/stressé de base, là ça a multiplié le truc par x2 :hap:
Je ne suis pas non plus au niveau de faire des crises d'angoisses, mais clairement bouffées de chaleur, maux de têtes etc... c'est presque journalier :hap:. Et c'est devenu tellement abusé que même en étant chez moi tranquillement, donc sans raison de stresser, ça m'arrive d'avoir des symptômes comme ça :hap:

Après je sais que tout est dans ma tête et que ça sert à rien de consulter, et encore moins de passer sur du Xanax ou des merdes choses comme ça qui t'enculent la santé :hap:

Du coup je bois souvent, c'est le """""remède""""" contre la dépression et l'anxiété :hap:

Le 03 janvier 2021 à 21:31:16 PassTheBoof a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 21:29:44 logoreautofilic a écrit :

Pareil beaucoup parlent des répercussions économiques mais ce qui me terrifie le plus sont les répercussions au niveau de la santé mentale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609705207-348022eb-056c-4927-9964-46b09d466228.png

le rapport va s'inverser dans les mois à venir, les repercussions sur la santé mentale vont passer au premier plan. Deja je crains que les restaurateurs et les commerçants à qui on avait promis la réouverture début janvier pete un cable, ensuite les jeunes qui ont foiré leur année, ou meme 2 années vont passer par des remises en questions confusionnante et se retrouver dans des impasses psychiques sans aucun horizon salutaire envisageable, l'absence de perspective peut les laisser sans projets d'avenir avec un futur illisible très destabilisant sur le plan psychique : comment envisager sa propre vie ? cela vaut-il la peine de construire quelque chose tant il y a d'inconnus apportés par cette conjoncture pandémique ?

vous me faites rire tous ceux qui disent que les études ne servent à rien et que vouvs vivrez aux crochets de l'etat.. J'en ai parlé avec mes parents et avec un rsa tu te loges meme pas. Vous n'aurez pas l'aah non plus, donc vous finirez caissier comme moi je le sens.

Le 03 janvier 2021 à 18:31:29 JeMangeLaGIace a écrit :
Heureusement qu'on est pas en guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/3/1603900264-ahi-maga.png

La sélection naturelle serait brutale pour certains https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/3/1603900264-ahi-maga.png

Tu crois qu'on aurait été confinés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/3/1603900264-ahi-maga.png

Perso la sécurité de l'emploi m'inquiète pas trop pour le moment sachant que tous les élèves de l'ancienne promo ont eu leur stage pendant le 1er confinement.

Mais le mental est mort je frappais sur mon bureau et j'engueulais ma famille je pétais véritablement des plombs de rage et d'anxiété :peur:

J'espère qu'un jour les français vont se réveiller car les abus d'autorités que nous infligent l'état est sans précédent et si ça ça passe, y'aura tout qui passera à l'avenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499817506-guccimane.jpg

Le 03 janvier 2021 à 18:32:45 HauptstadtDDR a écrit :
Tout ça pour donner 6 mois de sursis à des personnes qui ont une espérance de vie résiduelle :)

Tous ces sacrifices gâchés par la prochaine vague de chaleur :rire:

:ddb:

Le 03 janvier 2021 à 01:37:59 Lepsy49 a écrit :
https://twitter.com/Mediavenir/status/1345460520112033792
et 50% d'entre eux déclarent se sentir inquiets pour leur santé mentale.

je mise une petite piece sur le fait que ce soit des gens qui ont abandonnés des "études" de socio/histoire/droit

et jamais de plomberie

je sais pas une intuition https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

C'est vrai que c'est dur les clés. J'étais discipliné au début du semestre ou je partais à la BU du matin jusqu'au soir, mais après le confinement, j'étais perdu. J'avais la flemme de bosser chez moi, aucune envie, tu avais toute ta famille tout autour de toi et tes amis d'enfance, bref, à quel point pour vous dire que c'était la merde.

D'un côté j'ai envie que ça s'ouvre, mais d'un autre côté je n'ai pas envie. Si on pouvait faire les cours à distance, mais avec les BU ça m'irait.

Le 03 janvier 2021 à 21:50:57 Tatlises a écrit :
C'est vrai que c'est dur les clés. J'étais discipliné au début du semestre ou je partais à la BU du matin jusqu'au soir, mais après le confinement, j'étais perdu. J'avais la flemme de bosser chez moi, aucune envie, tu avais toute ta famille tout autour de toi et tes amis d'enfance, bref, à quel point pour vous dire que c'était la merde.

D'un côté j'ai envie que ça s'ouvre, mais d'un autre côté je n'ai pas envie. Si on pouvait faire les cours à distance, mais avec les BU ça m'irait.

Je souhaite rajouter que j'ai loué un appartement de CROUS et je le paye chaque mois. Ca me fout un seum considérable.

Je suis sur le point de quitter mon boulot de fonctionnaire stagiaire :hap: boulot + dodo, désolé mais je tiens plus

Je suis désolé mais même en étant un gros déchet fini à 22 ans, j'avais besoin de bouger et voir une fois par semaine au moins donc les forumeurs qui trouvent ça normal d'être confiné 4 mois en 1 an + couvre feu etc

Données du topic

Auteur
LePsy49
Date de création
3 janvier 2021 à 01:37:59
Nb. messages archivés
712
Nb. messages JVC
686
En ligne sur JvArchive 353