J'ai HONTE d'appeler SOS Amitié..
Le 29 décembre 2020 à 01:46:04 Lefruit321 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 01:44:00 obese_morbide a écrit :
J'ai jamais fait, pas envie d'accabler un autre humain (bénévole en plus il me semble) de tous mes problèmes.
En plus ya pas de suivit après, donc chaud comment tu fais pour pas avoir envie de savoir si la personne qui t'a raconté une partie de sa vie au tel s'en sort.
D'ailleurs je sais pas trop mais à part l'écoute ils peuvent rien faire non ?Je pense en quelques sortes Ouai, Aprer c'est des bénévoles, c'est mieux que de se confier ici
Voilà, moi je me dis à quoi bon ? Si ya pas de suite je vois pas l’intérêt de vider mon sac comme ça dans le vent.
Mais j'imagine que ça doit aider certaines personnes à aller mieux, et tant mieux pour eux !
Le 29 décembre 2020 à 02:04:36 NuitdAutomne a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 01:44:00 obese_morbide a écrit :
J'ai jamais fait, pas envie d'accabler un autre humain (bénévole en plus il me semble) de tous mes problèmes.
En plus ya pas de suivit après, donc chaud comment tu fais pour pas avoir envie de savoir si la personne qui t'a raconté une partie de sa vie au tel s'en sort.
D'ailleurs je sais pas trop mais à part l'écoute ils peuvent rien faire non ?oui moi aussi le truc " ololol je raconte des trucs de fou au téléphone que je dirai jamais IRL, je raconte ma vie la + intime et les enjeux de mes projets "
Et après " ciao " on se recontactera plus jamais l'écoutant sais même pas ce que son " patient " devient
et même si eux ils veulent savoir, ils ont une charte qui leur dit de faire " un appel = une discussion " sans parler de ce qu'ils ont dit avant
Le 29 décembre 2020 à 02:00:47 NuitdAutomne a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 01:57:53 Lefruit321 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 01:56:11 NuitdAutomne a écrit :
Un jour j'ai appelé un de ces numéros (c'était pas SOS amitié) et je crois que le mec s'est senti harcelé par moi (je suis une femme et j'ai raconté des trucs sexuels)J'ai beaucoup de mal à croire que t'es une kheyette, une filles même moche aura toujours plus de chance d'être en contact sociale
putain mais arrêtez de dire ça
C'est là que je me dis que :
- Soit vous êtes des gros dreamers, et vous vous rendez pas compte que la vie c'est dur aussi pour une femme et qu'on est seule et que les queutard qui veulent un " oneshoot et ciao " ce n'est pas une perspective de se sortir des problèmes ou de profiter
- Soit j'ai vraiment le cheat code et je n'ai pas su en profiter
Et je t'assure que c'est no-fake, je suis une femme et j'ai appelé un numéro d'écoutant téléphonique et je suis tombée amoureuse du mec en ligne, et je crois qu'il l'a compris et que ça l'a dérangé (même pas juste gêné, mais vraiment " dérangé " comme une intrusion il a dû se sentir harcelé sexuellement le pauvre, je regrette, j'aurais même pas dû appeler)
Comment t'es tombée amoureuse ? À cause de sa voix ?
Le 29 décembre 2020 à 02:10:52 ZobaI a écrit :
Un jour j'ai appelé un de ces numéros (c'était pas SOS amitié) et je crois que le mec s'est senti harcelé par moi (je suis une femme et j'ai raconté des trucs sexuels)Mp moi je suis ouvert à ce genre de conversation
Le 29 décembre 2020 à 02:10:24 NuitdAutomne a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 02:07:56 Lefruit321 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 02:06:29 NuitdAutomne a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 02:04:17 EnochSlip a écrit :
bordel j'imagine la kheyette 2/10 se faire recal par le pauvre bénévole de sos amitiéC'était pas SOS amitié, c'était un truc sérieux, la preuve j'ai vu plusieurs psy IRL à 70 euros la séances et c'était de la merde
Et là l'écoutant c'était un vrai psy qualifié et il m'a dit plusieurs phrases qui m'ont vraiment fait du bien et aider psychologiquement, putain je sais pas où ils recrutent leurs écoutants, mais ils ont vraiment pris la crème de la crème des psys
Et c'est pas SOS amitié
Et non je suis pas une 2/10 et lui c'était pas un bénévole, il est payé et ils sont sensé apporter une réponse de qualité, et c'est ce qu'il a fait
Vient MP si tu veux
tu n'es pas psy, tu saura pas comment m'aider
oui je veux bien parler au tél
hé mais c'est toi qui appelle SOS amitié ? ouais c'est cool que tu m'appelle, je vais jouer à l'écoutante téléphonique
Je l'est ai appelé une fois pour voir, j'ai quelques bases en psycho d'ailleurs je compte aller en psycho une fois mon bac obtenu, j'ai 20 ans. Ta ql âge?
Un jour j'ai appelé un de ces numéros (c'était pas SOS amitié) et je crois que le mec s'est senti harcelé par moi (je suis une femme et j'ai raconté des trucs sexuels)Mp moi je suis ouvert à ce genre de conversation
non mais j'en ai marre de parler de ce problème maintenant, j'en ai parler à pleins de monde et de toute façon ce fameux psy m'a expliqué que ça servait à rien d'en parler aux gens, et qu'il n'y a aucun remède et que c'est à moi de trouver comment mener ma vie
Donc j'arrête de parler de ce problème, ça sert à rien et puis j'ai déjà pris ma décision de " comment contrer le problème " maintenant
Voilà, moi je me dis à quoi bon ? Si ya pas de suite je vois pas l’intérêt de vider mon sac comme ça dans le vent.
Mais j'imagine que ça doit aider certaines personnes à aller mieux, et tant mieux pour eux !
oui moi plusieurs phrases qu'il a dite m'ont fait beaucoup de bien !
Et il m'a appris des choses également
Tenez vous allez trouver ça con, mais à un momnet il m'a dit " faut pas donner d'importance aux gens " et depuis qu'il me l'a dit j'ai complètement arrêté de le faire et c'est tant mieux, j'ai compris que leur avis comptait pas
Comment t'es tombée amoureuse ? À cause de sa voix ?
Pas sa voix, mais sa manière de parler, sa gentillesse, sa douceur dans ses réponses
Et le fait de se sentir VRAIMENT écouté, dans ses réponses on voyait qu'il avait vraiment tout entendu sérieusement
Et puis son caractère, sa vision des choses
Le 29 décembre 2020 à 02:12:13 NuitdAutomne a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 02:08:30 Mitoshito a écrit :
Franchement j'ai connu 3-4 personnes qui étaient bénévoles sur SOS Amitié c'était des personnes en or, je sais pas comment ils font moi je pourrai pas supporter plus de 15 minutes en étant payépourquoi tu peux pas supporter ?
Beaucoup parlent a peine tu dois faire des questions ouvertes h24 pour parler a un bot qui te raconte ses problèmes merdiques, certains sont touchants mais sans suivi tu peux rien faire et c'est encore plus frustrant
Le plus souvent c'est pas des problèmes insurmontables en plus j'ai envie de les secouer
Le 29 décembre 2020 à 02:17:49 Mitoshito a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 02:12:13 NuitdAutomne a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 02:08:30 Mitoshito a écrit :
Franchement j'ai connu 3-4 personnes qui étaient bénévoles sur SOS Amitié c'était des personnes en or, je sais pas comment ils font moi je pourrai pas supporter plus de 15 minutes en étant payépourquoi tu peux pas supporter ?
Beaucoup parlent a peine tu dois faire des questions ouvertes h24 pour parler a un bot qui te raconte ses problèmes merdiques, certains sont touchants mais sans suivi tu peux rien faire et c'est encore plus frustrant
Le plus souvent c'est pas des problèmes insurmontables en plus j'ai envie de les secouer
ah mais tu es écoutant téléphonique ?
oui souvent ils racontent de la merde c'est vrai il parait que y en a pleins ils appellent juste pour dire qu'ils se sentent seuls
moi même au début j'appelais et je restais 3 quart d'heure au tél à dire de la merde et des trucs sans intérêt et quand j'ai compris que c'était sérieux les écoutants, là j'ai dit des vrais trucs
Le 29 décembre 2020 à 02:14:02 NuitdAutomne a écrit :
non mais j'en ai marre de parler de ce problème maintenant, j'en ai parler à pleins de monde et de toute façon ce fameux psy m'a expliqué que ça servait à rien d'en parler aux gens, et qu'il n'y a aucun remède et que c'est à moi de trouver comment mener ma vie
Donc j'arrête de parler de ce problème, ça sert à rien et puis j'ai déjà pris ma décision de " comment contrer le problème " maintenant
Le 29 décembre 2020 à 02:14:02 NuitdAutomne a écrit :
Tu as raison.
Parler de ses problèmes ça emmerde tout le monde.
Même les amis, qui t'aiment, ils t'écoutent car ce sont tes amis et qu'ils t'aiment, mais ça emmerde tout le monde.
Cependant, des amis, ce sont des gens que tu as "le droit d'emmerder".
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut lâcher son sac avec ses proches, mais ponctuellement.
Aider un ami dans la merde c'est très gratifiant, pour tout le monde. Mais écouter un ami se plaindre de sa vie en continu, c'est très chiant, pour tout le monde aussi.
Le 29 décembre 2020 à 02:22:17 :
Ça commence a me rendre zinzin ces histoires de kheyettes qui se sentent concernés par le topax en questionIl faut cesser, la femme ne peut être victime de solitude un point c'est tout
c'est du fake, ou alors elle le cherche vraiment et ne fais aucun effort à un point inimaginable
Données du topic
- Auteur
- Lefruit321
- Date de création
- 29 décembre 2020 à 01:41:22
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 46