Un mec de mon lycée s'était suicidé, les réactions m'ont choqué
SuppriméBizarre, il aurait du rebondir
Paz sur lui nonobstant
Le 29 décembre 2020 à 16:47:19 KJ--Remake a écrit :
Oui le collège lycée c’est sans foi ni loi aujourd’hui
Certains peuvent commettre les pires atrocités et arrivée a tranquillement dormir la nuit sur leurs deux oreilles sans aucune culpabilité
C'est chaud. T'imagines tu te fais des potes à 25 ans au boulot, tu te mets en couple avec une petite meuf sympa, et si ça se trouve ils ont été des horreurs durant leurs années d'études.
Le 29 décembre 2020 à 16:37:37 Carrousel49 a écrit :
C'était un mec obèse qui était harcelé, il a fini par se défenestrer de sa chambre à la fin de la classe de seconde. Les réactions à son suicide m'ont choqué, c'est là que j'ai compris toute l'horreur de la nature humaine. Y avait des personnes (généralement les mêmes mecs et les mêmes filles qui le harcelaient) qui faisaient des blagues vraiment horribles sur lui, du genre "il en avait marre d'être une boule, du coup il s'est transformé en crêpe". J'ai aussi discuté avec d'autres pour savoir ce qu'ils pensaient de l'affaire, s'ils étaient tristes, y en a qui m'ont répondu qu'ils s'en fichaient, qu'il a fait ce qu'il a voulu, que c'était sa vie et pas la leur. Le comportement de l'établissement m'a aussi énormément choqué, genre leur première réaction ça n'a pas été de lui rendre hommage mais juste de se dédouaner, de se protéger en mode "le lycée n'a rien à voir avec tout ça, il était dépressif de longue date, son père était alcoolique".
Bienvenue dans le monde réel mon ami. Moi aussi au lycée, il m'énervait de voir des cons harceler certains (j'en ai défendu comme j'ai pu), et de voir que les autres en avaient rien à foutre. Quand j'interrogeais les "passifs", je voyais que cela ne leur faisait rien, ils n'étaient juste pas touchés par le problème; c'est la nature humaine comme a déjà dit qqn.
Le 29 décembre 2020 à 16:40:52 Carrousel49 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 16:39:16 Flexitarien a écrit :
Au moins ça t'aura permis de voir le manque d'empathie dans la société moderne.Les gens sont devenus trop individualistes. Ceux qui ont un handicap, sont timides, ont un manque de confiance en eux etc. sont raillés, on leur écrase la tête contre le sol.
Est-ce que c'était mieux avant ? Je suis pas sûr mais j'aimerai croire le contraire
C'est toujours comme ça, si c'est quelqu'un de rejetté par la société, comme le cas ici présent alors les gens restent eux-même, font des blagues, se moquent de sa mort etc
Par contre si c'est quelqu'un d'apprécié par la communauté, comme une fille belle et populaire, alors cette fois tout le monde pleurera et tu passeras pour un monstre si tu fais une blague sur les circonstances de sa mort.
J'ai vécu plusieurs fois ces cas-là, ça a toujours été comme ça
Le 29 décembre 2020 à 16:48:47 OuiMaisNonEnft a écrit :
Sinon pour l'auteur, c'est aussi au lycée que j'ai appris que la nature humaine pouvait être profondément mauvaise pour la majorité des gens, quoi qu'on en dise. Toi t'es toujours choqué par ça ? Ça a toujours une influence dans ta vie maintenant ?
Ouais un peu, je suis un peu plus méfiant et j'évite de trop m'étendre avec les autres sur mes problèmes parce que je sais qu'ils pourront se foutre de ma gueule et de mes problèmes derrière mon dos, faut toujours paraitre fort.
C'était arrivé dans mon lycée en première, lycée privé, le mec a survécu. En soit les gens s'en branlaient car le mec était ultra autiste et ne parlait à personne, on a quand même pris des nouvelles. Le CPE était passé dans la classe pour expliquer le bail et nous demander d'etres le plus mature possible un truc comme ça.
Je pense que si il avait pas survécu on aurait observé une minute de silence etc car apparament c'est ce qui c'était passé il y a plusieurs années. C'était un lycée jésuite, peut-etres différent qu'un etablissement publique qui eux envoit leur prof au casse pipe et se dédouane quand il se fait décapiter.
Courage à l'OP si tu as été affecté
Le 29 décembre 2020 à 16:48:16 Carrousel49 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 16:47:19 KJ--Remake a écrit :
Oui le collège lycée c’est sans foi ni loi aujourd’hui
Certains peuvent commettre les pires atrocités et arrivée a tranquillement dormir la nuit sur leurs deux oreilles sans aucune culpabilitéC'est chaud. T'imagines tu te fais des potes à 25 ans au boulot, tu te mets en couple avec une petite meuf sympa, et si ça se trouve ils ont été des horreurs durant leurs années d'études.
Oui c’est dingue comment les comportements évoluent chez certains l’effet de groupe désinhibe Beaucoup chez les plus jeunes
D’ailleurs c’est souvent quand il y a le plus de monde que les lynchage et harcèlement sont les plus violent
Le 29 décembre 2020 à 16:49:21 SperedGlan a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 16:37:37 Carrousel49 a écrit :
C'était un mec obèse qui était harcelé, il a fini par se défenestrer de sa chambre à la fin de la classe de seconde. Les réactions à son suicide m'ont choqué, c'est là que j'ai compris toute l'horreur de la nature humaine. Y avait des personnes (généralement les mêmes mecs et les mêmes filles qui le harcelaient) qui faisaient des blagues vraiment horribles sur lui, du genre "il en avait marre d'être une boule, du coup il s'est transformé en crêpe". J'ai aussi discuté avec d'autres pour savoir ce qu'ils pensaient de l'affaire, s'ils étaient tristes, y en a qui m'ont répondu qu'ils s'en fichaient, qu'il a fait ce qu'il a voulu, que c'était sa vie et pas la leur. Le comportement de l'établissement m'a aussi énormément choqué, genre leur première réaction ça n'a pas été de lui rendre hommage mais juste de se dédouaner, de se protéger en mode "le lycée n'a rien à voir avec tout ça, il était dépressif de longue date, son père était alcoolique".Bienvenue dans le monde réel mon ami. Moi aussi au lycée, il m'énervait de voir des cons harceler certains (j'en ai défendu comme j'ai pu), et de voir que les autres en avait rien à foutre. Quand j'interrogeais les "passifs", je voyais que cela ne leur faisait rien, ils n'étaient juste pas touchés par le problème; c'est la nature humaine comme a déjà dit qqn.
Ceci dit, pour les dédouaner, aujourd'hui on est dans un monde où on est abreuvé au quotidien de faits divers et de nouvelles anxiogènes, je peux comprendre qu'on cherche à se forger une carapace.
Le 29 décembre 2020 à 16:43:01 jezwo a écrit :
Les gens sont méchants parfois, je trouve, mais c'est la nature humaine, mais il reste quelques bonnes personnes, dans ce monde tout de même.En tout cas c'est horrible de faire des blagues sur sa mort, à leur place si j'avais fais subir du harcèlement à cette personne, je culpabiliserais, j'aurais un poids dans ma conscience mais bon.
ce post qui n'a aucun sens
"les gens sont méchants parfois, mais c'est la nature humaine" puis "il reste quelques bonnes personnes"
Bah si c'est la nature humaine en quoi les autres sont des bonnes personnes ?
Le 29 décembre 2020 à 16:51:54 ModoStopBanSVP a écrit :
C'était arrivé dans mon lycée en première, lycée privé, le mec a survécu. En soit les gens s'en branlaient car le mec était ultra autiste et ne parlait à personne, on a quand même pris des nouvelles. Le CPE était passé dans la classe pour expliquer le bail et nous demander d'etres le plus mature possible un truc comme ça.Je pense que si il avait pas survécu on aurait observé une minute de silence etc car apparament c'est ce qui c'était passé il y a plusieurs années. C'était un lycée jésuite, peut-etres différent qu'un etablissement publique qui eux envoit leur prof au casse pipe et se dédouane quand il se fait décapiter.
Courage à l'OP si tu as été affecté
Il devient quoi le mec aujourd'hui ? T'as des nouvelles ?
Données du topic
- Auteur
- Carrousel49
- Date de création
- 29 décembre 2020 à 16:37:37
- Date de suppression
- 29 décembre 2020 à 17:15:01
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 167