"Tu bois du CAFÉ ?" "Oui, en DOSETTE" :rire:
Le 29 décembre 2020 à 17:55:52 Tegucigalpa00 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 17:54:14 MaleVirile a écrit :
Le café c’est le café, ça a pour but de te réveiller alors en grain ou en dosette pour un goût plus ou moins similaire on s’en branlrT’as raison le sans goût.
Du vin c’est du vin. C’est de l’alcool. Du moment que t’es bourré on s’en fout de boire de l’alcool à brûler ou un grand cru.
toute façon si tu veux te bourrer la gueule rapidement faut prendre de la villageoise
Le 29 décembre 2020 à 18:03:44 AtomHurtMother a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 18:00:50 epickhey410v4 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 17:59:06 AtomHurtMother a écrit :
Sinon j'ai une cafetière italienne chez moi mais je sais pas m'en servir
Je fais mon café avec une senseo quadrante en dépit deAlors c'est très technique, mais je vais essayer de te détailler les étapes : 1) mettre l'eau au fond 2) mettre le café dans le réceptacle 3) fermer la cafetière 4) chauffer
C'est très difficile je sais, prends ton temps pour bien lire en détail les détails.
tu vas en magasin tu prend le premier paquet ou c'marqué café dessus tu verses le contenu et ça devrait fonctionner
Le 29 décembre 2020 à 18:03:44 AtomHurtMother a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 18:00:50 epickhey410v4 a écrit :
Je fais mon café avec une senseo quadrante en dépit deAlors c'est très technique, mais je vais essayer de te détailler les étapes : 1) mettre l'eau au fond 2) mettre le café dans le réceptacle 3) fermer la cafetière 4) chauffer
C'est très difficile je sais, prends ton temps pour bien lire en détail les détails.
Mettre de l'eau pure jusqu'au piston
Verser deux bonnes cuillères bombées d'un Maragogype fraîchement torréfié par mon maître cafetier local + moulu par mes soins juste avant de le préparer (moulure fine mais un tout petit peu grossière pour bien libérer les arômes)
Mettre à chauffer sur feu doux, c'est essentiel, un bon café ça doit prendre son temps
Voir le délicieux nectar foncé sortir enfin dans la cafetière dont le couvercle aura été préalablement entrouvert pour ne pas brûler les arômes.
Attendre le moment où l'on entend l'air s’engouffrer et retirer la cafetière du feu juste avant qu'il ne bout
Je fais mon café avec une senseo quadrante en dépit de
c'est ce que j'ai et je suis café addict j'en bois vraiment beaucoup.
honnêtement essaye tu verras ça n'a rien à voir avec le café filtre
par contre surveille bien le feu dès que le glouglou s'arrête il faut couper le feu sinon il va bouillir ce qui le rend très corsé et plus amer, pour moi il reste largement buvable (contrairement à ce que dit le dicton) mais si possible j'évite.
vous m'avez donné soif je vais m'en faire un petit
Le 29 décembre 2020 à 18:07:36 cnt3558 a écrit :
Je fais mon café avec une senseo quadrante en dépit dec'est ce que j'ai et je suis café addict j'en bois vraiment beaucoup.
par contre surveille bien le feu dès que le glouglou s'arrête il faut couper le feu sinon il va bouillir ce qui le rend très corsé et plus amer, pour moi il reste largement buvable (contrairement à ce que dit le dicton) mais si possible j'évite.
ca va etre l heure de la biere bientot sale fou
Je fais mon café avec une senseo quadrante en dépit dec'est ce que j'ai et je suis café addict j'en bois vraiment beaucoup.
Je teste ça demain, je me suis déjà enfilé 3 cafés + 2 monster aujourd'hui
Des marques de café moulu à me conseiller ?
eau du robinet c'est bon je vais pas acheter des bouteilles pour ça
feu doux ou feu vif ça dépend si je suis pressé c'est tout
le café est assez bon je veux pas me faire chier non plus
Le 29 décembre 2020 à 18:07:24 LeHashtag a écrit :
Mettre de l'eau pure jusqu'au pistonVerser deux bonnes cuillères bombées d'un Maragogype fraîchement torréfié par mon maître cafetier local + moulu par mes soins juste avant de le préparer (moulure fine mais un tout petit peu grossière pour bien libérer les arômes)
Mettre à chauffer sur feu doux, c'est essentiel, un bon café ça doit prendre son temps
Voir le délicieux nectar foncé sortir enfin dans la cafetière dont le couvercle aura été préalablement entrouvert pour ne pas brûler les arômes.
Attendre le moment où l'on entend l'air s’engouffrer et retirer la cafetière du feu juste avant qu'il ne bout
Justement pour perdre le moins d'arôme du dois le tirer sous pression et non avec ton vieux truc qui te sert de machine
Style une machine miele cva
A l'italienne c'est très bien et peu cher
Et le thé en sachet j'aime bien malgré le fait que ce ne soit pas de la top qualité
Le 29 décembre 2020 à 18:12:07 AtomHurtMother a écrit :
vous m'avez donné soif je vais m'en faire un petitJe teste ça demain, je me suis déjà enfilé 3 cafés + 2 monster aujourd'hui
Des marques de café moulu à me conseiller ?
j'aime bien Lavazza prix malin mais on se sent gourmet, sinon grand-mère c'est pas trop cher non plus. faut tester moi ça me convient
Le 29 décembre 2020 à 18:18:47 cnt3558 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 18:12:07 AtomHurtMother a écrit :
vous m'avez donné soif je vais m'en faire un petitJe teste ça demain, je me suis déjà enfilé 3 cafés + 2 monster aujourd'hui
Des marques de café moulu à me conseiller ?j'aime bien Lavazza prix malin mais on se sent gourmet, sinon grand-mère c'est pas trop cher non plus. faut tester moi ça me convient
Un café torréfié par un artisan sinon rien
Si vraiment, chercher du côté de paquets où on t'indique clairement le lieu de provenance, tous les terroirs n'ont pas le même goût
Préférence personnelle pour les cafés d'Amérique centrale et d'Océanie
Un prix normal d'un bon café chez un torréfacteur c'est ~7/8€ les 250gr
à la limite les dosette carte noir arabica passent mais rien à voir avec une machine à expresso, une cafetière presse ou italienne , même les cafetières filtres sont meilleurs
Données du topic
- Auteur
- epickhey410v4
- Date de création
- 29 décembre 2020 à 16:22:23
- Nb. messages archivés
- 293
- Nb. messages JVC
- 286