Topic de tygarbolt :

DEREALISATION, vous vous en êtes sortis?

Le 30 décembre 2020 à 21:27:33 TheSpaceWhale a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:25:02 tygarbolt a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:20:03 TheSpaceWhale a écrit :
De mon point de vue, (j’ai une déréalisation depuis 4 ans, et je connais les causes), ça vient après une dépression. C’est la méthode la plus optimale que le cerveau possède pour régler un problème de dépression et aller de l’avant.

De mon côté je le vis pas mal du tout, la dépression j’avais réussi à en tirer du positif, et maintenant le fait d’avoir les idées claires sans être dans l’émotif, ça me sert au quotidien.

Et dire qu'à la base je m'étais mis dans cet état là pcq je suis gay et que je pensais que j'allais jamais être accepté en société. Maintenant ça fait les narcissiques sous le #LGBTQIA sur twitter tous les dimanches et moi je suis devenu une loque qui est jadis passé par les vidéos de dames timbrées qui disaient "les homosexuels sont des pédophiles en puissance" et qui s'est détruit le cerveau tout seul. Ayaaa la sélection naturelle come dirait certains https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609359898-yeshan.jpeg

Surtout que c’est totalement dans ton subconscient.
Comme le dit un khey plus haut, on est une société de nombrilistes. Tout le monde s’en fou de ton orientation sexuelle, c’est ta vie privée t’en fais ce que tu veux.

J'ai complètement intégré cette chose là, ce n'est malheureusement pas mon état d'esprit d'il y a 7 ans, maintenant j'en récupère les pots cassés, mais j'essaierai de m'en sortir. J'avais besoin d'en parler, et content de voir que certains témoignent également ici. Merci pour vos réponses en tout cas.

Et comme le disent les vdd, focus le réel et prends soin de toi, sport, nourriture, sommeil.

Le 30 décembre 2020 à 21:27:04 tygarbolt a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:20:36 FestishFeetMan a écrit :
J'arrive même pas à savoir si c'est pas mon état normal d'être comme ça et si finalement c'est pas mieux, je me souviens qu'avant ça j'étais ultra stressé en permanence, mon corps a du en avoir marre et mettre ça en protection
Finalement c'est peut-être la meilleure solution de rester comme ça, ma vie avant ne m'apportait pas plus de bonheur finalement

Ca reste quand même triste khey. Je te souhaite d'en sortir pour admirer le beau et t'entourer de personnes qui t'aimeront et à qui tu pourras le rendre !

Je sais pas, en vrai je pense qu'il faudrait que je fasse une thérapie une bonne fois pour toute histoire d'enfin faire face aux choses (parce que concrètement dans la dépression/la déréalisation on s'anesthésie pour ne pas se battre, mais ça n'empêche pas de souffrir et d'y penser H24 paradoxalement).
Je me promet de le faire quand j'en aurai le temps et l'argent.

Le 30 décembre 2020 à 21:29:02 tygarbolt a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:27:33 TheSpaceWhale a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:25:02 tygarbolt a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:20:03 TheSpaceWhale a écrit :
De mon point de vue, (j’ai une déréalisation depuis 4 ans, et je connais les causes), ça vient après une dépression. C’est la méthode la plus optimale que le cerveau possède pour régler un problème de dépression et aller de l’avant.

De mon côté je le vis pas mal du tout, la dépression j’avais réussi à en tirer du positif, et maintenant le fait d’avoir les idées claires sans être dans l’émotif, ça me sert au quotidien.

Et dire qu'à la base je m'étais mis dans cet état là pcq je suis gay et que je pensais que j'allais jamais être accepté en société. Maintenant ça fait les narcissiques sous le #LGBTQIA sur twitter tous les dimanches et moi je suis devenu une loque qui est jadis passé par les vidéos de dames timbrées qui disaient "les homosexuels sont des pédophiles en puissance" et qui s'est détruit le cerveau tout seul. Ayaaa la sélection naturelle come dirait certains https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609359898-yeshan.jpeg

Surtout que c’est totalement dans ton subconscient.
Comme le dit un khey plus haut, on est une société de nombrilistes. Tout le monde s’en fou de ton orientation sexuelle, c’est ta vie privée t’en fais ce que tu veux.

J'ai complètement intégré cette chose là, ce n'est malheureusement pas mon état d'esprit d'il y a 7 ans, maintenant j'en récupère les pots cassés, mais j'essaierai de m'en sortir. J'avais besoin d'en parler, et content de voir que certains témoignent également ici. Merci pour vos réponses en tout cas.

Pas de soucis khey,
Puis c’est normal, c’est une neo-maladie. Et encore si on peut parler de maladie, c’est totalement inconnu mais ça touche de plus en plus de gens.

Après tout c’est logique, il y a 70 ans encore les gens avaient comme préoccupation de trouver a bouffer pour le lendemain, ou d’éviter d’être envoyé au front.
Notre préoccupation actuelle c’est quand est-ce que le prochain match de foot sera diffusé à la teloche.

Je souhaite à tout ceux du topic d'aller mieux en tous cas, prenez soins de vous et essayez d'avancer, vous pouvez le faire.

Le 30 décembre 2020 à 21:24:45 AlrikJ a écrit :
J'en suis à peu près au même point que toi l'OP.
J'ai pris une bonne grosse claque de réalité, qui m'a sorti de mon film.
Tu dis : "L'impression de vivre dans un film".
Je pense que c'est le contraire, le film c'était avant.
Je me dis que j'ai passé un niveau de conscience, Je suis plus conscient de la réalité qui m'entoure.
Je suis devenu adulte en quelque sorte.
Je ne suis plus dirigé par mon égo d'adolescent, du coup j'ai l'impression d'avoir perdu tous mes repères, de ne plus rien ressentir. Mais je fais confiance au temps, d'ailleurs je sens bien que ça revient progressivement, mais différemment. Par exemple, je ne pleure plus sur ce qui est triste, je ne ressent plus la tristesse, mais sur ce qui est beau.
Et malgrès tout fais confiance à ce bon vieux Sam Gamegie :
"Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

Bordel j'ai déjà ressenti ça je crois mais pas sur :ouch:

Le 30 décembre 2020 à 21:08:35 TheSpaceWhale a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:05:19 Hatemonger a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:03:50 TheSpaceWhale a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:01:27 Quartzy3 a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:00:30 TheSpaceWhale a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:58:05 Hatemonger a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:56:50 [Dimension] a écrit :
tu tombe juste en dépression khey ça se soigne, essaie de voir un psy il peut déjà t'éguiller sur ce qui te met dans un tel état

Ne l'écoute pas.

Yep, écoute pas les gens qui pensent qu’une thérapie à base de produit chimique va régler un problème qui s’est installé naturellement.
Avant ça, règle un peu plus ta vie. Ton environnement est sûrement source de mal-être.

Il te parle d'aller voir un psy :pf:

c'est chimique un psy ? :pf:

Non, c’est pas chimique. Et puis après, il va faire quoi le psy ??? Un peu de jugeote.

Le psy va lui rembourser sa séance s'il n'est pas satisfait.
Comment oses-tu supposer qu'il va prescrire des antidépresseurs à l'op ?

Parce que ça commence toujours comme ça.

Et concernant la déréalisation, dépersonnalisation, personne sait faire la différence en effet... ça se règle par soit même, comme ça. Mais faut remettre sa vie dans le droit chemin. Sinon ça peut durer des années, une vie entière.

Y avait une pointe d’ironie, mais pas grave.

Données du topic

Auteur
tygarbolt
Date de création
30 décembre 2020 à 20:55:49
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 332