Topic de tygarbolt :

DEREALISATION, vous vous en êtes sortis?

Le temps passe e plus en plus vite et je ne ressens plus rien. D'amour, d'envie, même la tristesse émotive ne m'atteint plus, seule la tristesse profonde est devenu constante. J'ai eu tellement peur de moi à une époque et je ne sais tellement plus où j'en suis avec ce que j'ai fais, ce que je n'ai pas fait, que mon cerveau s'est complètement désolidarisé de moi-même.

Certains kheys dans cette situation? L'impression de vivre dans un film, de ne pas être dans la réalité? De ne jamais ressentir de plaisir dans rien, plaisir d'offrir, de recevoir, être apaisé tout simplement?

tu tombe juste en dépression khey ça se soigne, essaie de voir un psy il peut déjà t'éguiller sur ce qui te met dans un tel état

Le 30 décembre 2020 à 20:56:50 [Dimension] a écrit :
tu tombe juste en dépression khey ça se soigne, essaie de voir un psy il peut déjà t'éguiller sur ce qui te met dans un tel état

Ne l'écoute pas.

Le 30 décembre 2020 à 20:56:50 [Dimension] a écrit :
tu tombe juste en dépression khey ça se soigne, essaie de voir un psy il peut déjà t'éguiller sur ce qui te met dans un tel état

Le 30 décembre 2020 à 20:56:50 [Dimension] a écrit :
tu tombe juste en dépression khey ça se soigne, essaie de voir un psy il peut déjà t'éguiller sur ce qui te met dans un tel état

Je pense savoir ce qui m'a mis dans cet état, mais j'ai peur que je puisse jamais avoir la réponse à ma question. Mais le psy c'est prévu, j'attend d'avoir mon possible emploi fin janvier. Merci pour ta réponse en tout cas.

Le 30 décembre 2020 à 20:58:05 Hatemonger a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:56:50 [Dimension] a écrit :
tu tombe juste en dépression khey ça se soigne, essaie de voir un psy il peut déjà t'éguiller sur ce qui te met dans un tel état

Ne l'écoute pas.

Yep, écoute pas les gens qui pensent qu’une thérapie à base de produit chimique va régler un problème qui s’est installé naturellement.
Avant ça, règle un peu plus ta vie. Ton environnement est sûrement source de mal-être.

Le 30 décembre 2020 à 20:57:50 texaschainsaw36 a écrit :
tu fumes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524227767-defonce.jpg

Inspiré une fois, pas deux, des malades ceux qui recommencent khey

Le 30 décembre 2020 à 21:00:30 TheSpaceWhale a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:58:05 Hatemonger a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:56:50 [Dimension] a écrit :
tu tombe juste en dépression khey ça se soigne, essaie de voir un psy il peut déjà t'éguiller sur ce qui te met dans un tel état

Ne l'écoute pas.

Yep, écoute pas les gens qui pensent qu’une thérapie à base de produit chimique va régler un problème qui s’est installé naturellement.
Avant ça, règle un peu plus ta vie. Ton environnement est sûrement source de mal-être.

Il te parle d'aller voir un psy :pf:

c'est chimique un psy ? :pf:

Le 30 décembre 2020 à 21:00:30 TheSpaceWhale a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:58:05 Hatemonger a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:56:50 [Dimension] a écrit :
tu tombe juste en dépression khey ça se soigne, essaie de voir un psy il peut déjà t'éguiller sur ce qui te met dans un tel état

Ne l'écoute pas.

Yep, écoute pas les gens qui pensent qu’une thérapie à base de produit chimique va régler un problème qui s’est installé naturellement.
Avant ça, règle un peu plus ta vie. Ton environnement est sûrement source de mal-être.

Je pense que j'ai besoin d'un psy en effet, et je ne crois pas aux médicaments non plus, mais je crois que plus que mon environnement, c'est une forte psychose qui s'est installée au lycée qui m'a fait peur de perdre le contrôle de moi-même. C'est dur parce que maintenant mes souvenirs sont flous et j'ai besoin de ranger tout ça dans ma tpete mais d'énormes doutes m'empêchent d'être en paix avec moi-même.

Mon cerveau n'a rien trouvé d'autre que d'en avoir rien à foutre de moi-même et des autres. Mais au fond c'est pas ce que je veux, comme tout le monde j'ai besoin de m'aimer et d'aimer les autres.

Le 30 décembre 2020 à 21:01:27 Quartzy3 a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:00:30 TheSpaceWhale a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:58:05 Hatemonger a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:56:50 [Dimension] a écrit :
tu tombe juste en dépression khey ça se soigne, essaie de voir un psy il peut déjà t'éguiller sur ce qui te met dans un tel état

Ne l'écoute pas.

Yep, écoute pas les gens qui pensent qu’une thérapie à base de produit chimique va régler un problème qui s’est installé naturellement.
Avant ça, règle un peu plus ta vie. Ton environnement est sûrement source de mal-être.

Il te parle d'aller voir un psy :pf:

c'est chimique un psy ? :pf:

Non, c’est pas chimique. Et puis après, il va faire quoi le psy ??? Un peu de jugeote.

BOnsoirr j ai besoin d une méthode pour recoller mais oreilles svp je me fait harceler😭Aider moi svp

J'ai déjà eu une grosse phase de déréalisation (ou dépersonnalisation, je n'ai jamais bien su). Elle a duré 17 jours, je m'en souviendrai toute ma vie. Je ne ressentais plus rien ni psychologiquement, ni physiquement. Même en me coupant, en me cognant, rien. Je ne comprenais plus rien de ce qui se passait autour de moi. Ni les conversations, qui semblaient être toutes mises en sourdine, ni les mots eux-mêmes, j'avais un temps de latence comme si j'avais du ping (:rire:). Les journées étaient interminables, j'en étais prisonnier. J'avais beau me secouer, me dire que j'avais absolument aucune raison de me sentir mal, ça ne passait pas. Je n'arrivais à faire sortir aucune émotion.

J'ai rédigé une lettre de suicide à l'attention de mes parents. Et puis un beau matin, après un séjour à l'hôpital, puisque les médecins pensaient que cela était dû à un problème neurologique lié à une maladie que j'ai (je te passe les détails chiants), je me suis réveillé et je me suis cogné au lit d'hôpital. J'ai eu mal. Enfin. J'étais délivré. C'était il y a 4 années.

Je n'ai jamais voulu en parler à qui que ce soit. J'ai officiellement adhéré à la théorie des médecins, mais je n'y ai jamais cru. Je te souhaite vraiment de t'en sortir, n'hésite pas si tu as besoin. Et pose des mots sur ce que tu traverses. Ce n'est pas une dépression, c'est différent et il faut consulter.

Bien amicalement.

Le 30 décembre 2020 à 21:03:50 TheSpaceWhale a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:01:27 Quartzy3 a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:00:30 TheSpaceWhale a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:58:05 Hatemonger a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:56:50 [Dimension] a écrit :
tu tombe juste en dépression khey ça se soigne, essaie de voir un psy il peut déjà t'éguiller sur ce qui te met dans un tel état

Ne l'écoute pas.

Yep, écoute pas les gens qui pensent qu’une thérapie à base de produit chimique va régler un problème qui s’est installé naturellement.
Avant ça, règle un peu plus ta vie. Ton environnement est sûrement source de mal-être.

Il te parle d'aller voir un psy :pf:

c'est chimique un psy ? :pf:

Non, c’est pas chimique. Et puis après, il va faire quoi le psy ??? Un peu de jugeote.

Le psy va lui rembourser sa séance s'il n'est pas satisfait.
Comment oses-tu supposer qu'il va prescrire des antidépresseurs à l'op ?

j'men suis sortie en acceptant que ce dont j'avais peur me faisait du mal parce que j'en avais peur, donc plus de stimulis anxiogène => reprise d'émotion
Est-ce que pendant vos déréalisation vous êtes en quasi permanence dans une sorte de monde parallèle dans votre imagination ?

Le 30 décembre 2020 à 21:05:19 Hatemonger a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:03:50 TheSpaceWhale a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:01:27 Quartzy3 a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:00:30 TheSpaceWhale a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:58:05 Hatemonger a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:56:50 [Dimension] a écrit :
tu tombe juste en dépression khey ça se soigne, essaie de voir un psy il peut déjà t'éguiller sur ce qui te met dans un tel état

Ne l'écoute pas.

Yep, écoute pas les gens qui pensent qu’une thérapie à base de produit chimique va régler un problème qui s’est installé naturellement.
Avant ça, règle un peu plus ta vie. Ton environnement est sûrement source de mal-être.

Il te parle d'aller voir un psy :pf:

c'est chimique un psy ? :pf:

Non, c’est pas chimique. Et puis après, il va faire quoi le psy ??? Un peu de jugeote.

Le psy va lui rembourser sa séance s'il n'est pas satisfait.
Comment oses-tu supposer qu'il va prescrire des antidépresseurs à l'op ?

Parce que ça commence toujours comme ça.

Et concernant la déréalisation, dépersonnalisation, personne sait faire la différence en effet... ça se règle par soit même, comme ça. Mais faut remettre sa vie dans le droit chemin. Sinon ça peut durer des années, une vie entière.

Le 30 décembre 2020 à 21:02:45 tygarbolt a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:00:30 TheSpaceWhale a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:58:05 Hatemonger a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:56:50 [Dimension] a écrit :
tu tombe juste en dépression khey ça se soigne, essaie de voir un psy il peut déjà t'éguiller sur ce qui te met dans un tel état

Ne l'écoute pas.

Yep, écoute pas les gens qui pensent qu’une thérapie à base de produit chimique va régler un problème qui s’est installé naturellement.
Avant ça, règle un peu plus ta vie. Ton environnement est sûrement source de mal-être.

Je pense que j'ai besoin d'un psy en effet, et je ne crois pas aux médicaments non plus, mais je crois que plus que mon environnement, c'est une forte psychose qui s'est installée au lycée qui m'a fait peur de perdre le contrôle de moi-même. C'est dur parce que maintenant mes souvenirs sont flous et j'ai besoin de ranger tout ça dans ma tpete mais d'énormes doutes m'empêchent d'être en paix avec moi-même.

Le 30 décembre 2020 à 21:03:29 tygarbolt a écrit :
Mon cerveau n'a rien trouvé d'autre que d'en avoir rien à foutre de moi-même et des autres. Mais au fond c'est pas ce que je veux, comme tout le monde j'ai besoin de m'aimer et d'aimer les autres.

ça ressemble a un début d'effondrement mental , ça arrive a certaine personnes et c'est pas cool en effet ça peut te mettre dans des états vraiment impressionnant , notre cerveau est une machinerie tellement complexe et large , je ne saurais pas vraiment te conseiller pour éviter de t'enfoncer dans cette déréalisation de toi même (qui n'a pas lieu d'être car tu est là et bien réel , m'enfin les perceptions de chacun) , mais essaie d'abord de régler ça par toi même et si tu sent que rien ne change alors va voir un psy, effectivement le psy s'y connait plus dans ce genre de sujet (va en voir un bon , qui a l'aire de vraiment savoir lire l'état de ta psychologie)

Le 30 décembre 2020 à 21:04:48 AZEAEZAZEZAE a écrit :
J'ai déjà eu une grosse phase de déréalisation (ou dépersonnalisation, je n'ai jamais bien su). Elle a duré 17 jours, je m'en souviendrai toute ma vie. Je ne ressentais plus rien ni psychologiquement, ni physiquement. Même en me coupant, en me cognant, rien. Je ne comprenais plus rien de ce qui se passait autour de moi. Ni les conversations, qui semblaient être toutes mises en sourdine, ni les mots eux-mêmes, j'avais un temps de latence comme si j'avais du ping (:rire:). Les journées étaient interminables, j'en étais prisonnier. J'avais beau me secouer, me dire que j'avais absolument aucune raison de me sentir mal, ça ne passait pas. Je n'arrivais à faire sortir aucune émotion.

J'ai rédigé une lettre de suicide à l'attention de mes parents. Et puis un beau matin, après un séjour à l'hôpital, puisque les médecins pensaient que cela était dû à un problème neurologique lié à une maladie que j'ai (je te passe les détails chiants), je me suis réveillé et je me suis cogné au lit d'hôpital. J'ai eu mal. Enfin. J'étais délivré. C'était il y a 4 années.

Je n'ai jamais voulu en parler à qui que ce soit. J'ai officiellement adhéré à la théorie des médecins, mais je n'y ai jamais cru. Je te souhaite vraiment de t'en sortir, n'hésite pas si tu as besoin. Et pose des mots sur ce que tu traverses. Ce n'est pas une dépression, c'est différent et il faut consulter.

Bien amicalement.

Merci. Ca me fait flipper de me dire que la plupart vivent ça quelques jours, moi ça fait quelques années et je connais les raisons c'est un truc de fou, et j'en viens à en parler à des gens qui en ont probablement rien à foutre sur ce forum mais jsp c'est plus facile ici.

Mais oui les symptômes sont les mêmes, je ressens rien (en plus j'ai perdu le goût des aliments et l'odorat y a quelques années donc ça aide encore moins), même sexuellement (je l'ai dit ahii) je me suis retrouvé dans des situations qui de base devraient grave m'exciter mais rien, je ne ressentais rien et je panique après en me disant que même le cul ça me fait rien. Je vois le monde en prenant du recul sur tout, sur moi-même, d'une façon je ne suis même plus moi-même et c'est attristant de me dire que je passe ma vie de jeune adulte à ne pas la vivre. Merci de ton témoignage khey et j'espère que ça ne t'arrivera plus.

Je suis persuadée qu'on s'en sors jamais vraiment. Après je suis peut-être trop pessimiste. Je suis passé de la déréalisation à la dépersonnalisation maintenant. Et des fois c'est les deux en même temps.

Données du topic

Auteur
tygarbolt
Date de création
30 décembre 2020 à 20:55:49
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 257