DEREALISATION, vous vous en êtes sortis?
Je sais pas exactement ce que c'est la déralisation mais en ce moment je suis dans une phase où je me sens très vide, ni triste ni joyeux et où certaines choses me mettent hors de moi (bruit par exemple) mais tout le reste plus important je m'en fiche (voiture qui tombe en panne, oncle malade, amie proche qui a un cancer...).
Je dors quasi 16h par jour, soit en dormant vraiment soit en étant au lit dans un semi sommeil, perdu dans des scénario que j'inventent et qui me rendent joyeux. Et dès que je dois sortir du lit je me remet dans un état "automatique" où je ressens rien.
C'est de la déréalisation ou juste un dépression?
Le 30 décembre 2020 à 21:12:10 FestishFeetMan a écrit :
Je sais pas exactement ce que c'est la déralisation mais en ce moment je suis dans une phase où je me sens très vide, ni triste ni joyeux et où certaines choses me mettent hors de moi (bruit par exemple) mais tout le reste plus important je m'en fiche (voiture qui tombe en panne, oncle malade, amie proche qui a un cancer...).
Je dors quasi 16h par jour, soit en dormant vraiment soit en étant au lit dans un semi sommeil, perdu dans des scénario que j'inventent et qui me rendent joyeux. Et dès que je dois sortir du lit je me remet dans un état "automatique" où je ressens rien.C'est de la déréalisation ou juste un dépression?
La déréalisation est un des symptômes de la dépression, faisant parti de la catégorie des troubles dissociatif dans celle ci
Le 30 décembre 2020 à 21:14:06 [Dimension] a écrit :
Je dors quasi 16h par jour, soit en dormant vraiment soit en étant au lit dans un semi sommeil, perdu dans des scénario que j'inventent et qui me rendent joyeux. Et dès que je dois sortir du lit je me remet dans un état "automatique" où je ressens rien.C'est de la déréalisation ou juste un dépression?
La déréalisation est un des symptômes de la dépression, faisant parti de la catégorie des troubles dissociatif
Donc c'est de la déréalisation ou juste c'est une dépression sans déréalisation?
Le 30 décembre 2020 à 21:11:00 Ekripto a écrit :
Je suis persuadée qu'on s'en sors jamais vraiment. Après je suis peut-être trop pessimiste. Je suis passé de la déréalisation à la dépersonnalisation maintenant. Et des fois c'est les deux en même temps.
J'ai été rassuré de voir dans une vidéo "dans le lit d'eleonore costes" qu'une personne un peu "mainstream" en parle. Elle a l'air de l'accepter et je pense que c'est plus ou moins fort en fonction des personnes touchées.
C'est fou parce que petit j'avais une compassion énorme, je prenais les choses à coeur, peut-être trop (ce qui m'a sûrement amené à mon état actuel d'ailleurs). Je me demandais comment les gens pouvaient ne pas avoir de coeur ou être émotionnellement de marbre face à certaines choses, et me voilà mtnt, 22 ans, coeur de pierre a toujours m'analyser genre "là tu devrais être triste "
Le 30 décembre 2020 à 21:15:46 FestishFeetMan a écrit :
La déréalisation est un des symptômes de la dépression, faisant parti de la catégorie des troubles dissociatif
Donc c'est de la déréalisation ou juste c'est une dépression sans déréalisation?
Certains disent que la dépression et la déréalisation, c'est différent sans trop être éloigné , d'autres disent que ça fait partie de la dépression pure
pour moi c'est un des symptômes que tu peux avoir suite a une dépression , surtout que ça se soigne exactement de la même manière
Le 30 décembre 2020 à 21:17:07 [Dimension] a écrit :
Certains disent que la dépression et la déréalisation, c'est différent sans trop être éloigné , d'autres disent que ça fait partie de la dépression pure
pour moi c'est un des symptômes que tu peux avoir suite a une dépression , surtout que ça se soigne exactement de la même manière
Il est vrai que je sais pas trop faire la différence non plus, pour moi tout est flou, tout est amoindri, ma vision, la force des émotions, des événements, mon rapport à moi-même, tout. C'est peut-être un mélange des deux, mais en tout cas j'essaye de mettre des mots dessus.
Le 30 décembre 2020 à 21:19:22 tygarbolt a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 21:17:07 [Dimension] a écrit :
Il est vrai que je sais pas trop faire la différence non plus, pour moi tout est flou, tout est amoindri, ma vision, la force des émotions, des événements, mon rapport à moi-même, tout. C'est peut-être un mélange des deux, mais en tout cas j'essaye de mettre des mots dessus.
Dis toi tout simplement que c'est une conséquence de ta dépression
De mon point de vue, (j’ai une déréalisation depuis 4 ans, et je connais les causes), ça vient après une dépression. C’est la méthode la plus optimale que le cerveau possède pour régler un problème de dépression et aller de l’avant.
De mon côté je le vis pas mal du tout, la dépression j’avais réussi à en tirer du positif, et maintenant le fait d’avoir les idées claires sans être dans l’émotif, ça me sert au quotidien.
Finalement c'est peut-être la meilleure solution de rester comme ça, ma vie avant ne m'apportait pas plus de bonheur finalement
Il faut que tu acceptes la maladie et vivre comme si c’était normale. N’y pense pas, c’est très dure à faire mais c’est obligatoire pour s’en sortir.
Pour ne pas y penser occupe ton cerveau, fait des choses où tu es obligé d’être concentré, fait beaucoup de sport et prend des compléments alimentaires aussi ça aide, magnésium, fer et levure de bière.
Sort également, parle à des gens, voit tes potes. Je sais que c’est dure que tu es en plein dedans mais force toi. Et même si tu dis des choses bizarres tu t’en fous, les gens sont tellement concentrés sur eux même qu’ils oublieront dans 5 minutes.
Par contre évite l’alcool, la weed, la musique et les écrans. Il faut que tu sois le plus dans le monde réel.
La vie continue et ne t’inquiète pas t’es toujours réel c’est que dans ta tête !
Le 30 décembre 2020 à 21:20:36 FestishFeetMan a écrit :
J'arrive même pas à savoir si c'est pas mon état normal d'être comme ça et si finalement c'est pas mieux, je me souviens qu'avant ça j'étais ultra stressé en permanence, mon corps a du en avoir marre et mettre ça en protection
Finalement c'est peut-être la meilleure solution de rester comme ça, ma vie avant ne m'apportait pas plus de bonheur finalement
Tu a peu être calibré ton cerveau de cette manière
moi personnellement mon cerveau est "normal' c'est à dire que j'ai eu des moments très dure voir anormale qui m'ont quasiment laissé le choix entre me déréalisé après une sombre période ou continuer a voir les chose de manière directe et pourtant j'ai décidé de le garder de cette façon et de pas choisir de m'extirper de celui ci ou de voir les chose de manière observatrice , mais je comprend tout a fait ceux qui ont fait ce choix et toi aussi tu en fait parti khey, peut-être que c'est ton meilleur moyen d'accepter la vie
J'ai pris une bonne grosse claque de réalité, qui m'a sorti de mon film.
Tu dis : "L'impression de vivre dans un film".
Je pense que c'est le contraire, le film c'était avant.
Je me dis que j'ai passé un niveau de conscience, Je suis plus conscient de la réalité qui m'entoure.
Je suis devenu adulte en quelque sorte.
Je ne suis plus dirigé par mon égo d'adolescent, du coup j'ai l'impression d'avoir perdu tous mes repères, de ne plus rien ressentir. Mais je fais confiance au temps, d'ailleurs je sens bien que ça revient progressivement, mais différemment. Par exemple, je ne pleure plus sur ce qui est triste, je ne ressent plus la tristesse, mais sur ce qui est beau.
Et malgrès tout fais confiance à ce bon vieux Sam Gamegie :
"Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."
Le 30 décembre 2020 à 21:20:03 TheSpaceWhale a écrit :
De mon point de vue, (j’ai une déréalisation depuis 4 ans, et je connais les causes), ça vient après une dépression. C’est la méthode la plus optimale que le cerveau possède pour régler un problème de dépression et aller de l’avant.De mon côté je le vis pas mal du tout, la dépression j’avais réussi à en tirer du positif, et maintenant le fait d’avoir les idées claires sans être dans l’émotif, ça me sert au quotidien.
Et dire qu'à la base je m'étais mis dans cet état là pcq je suis gay et que je pensais que j'allais jamais être accepté en société. Maintenant ça fait les narcissiques sous le #LGBTQIA sur twitter tous les dimanches et moi je suis devenu une loque qui est jadis passé par les vidéos de dames timbrées qui disaient "les homosexuels sont des pédophiles en puissance" et qui s'est détruit le cerveau tout seul. Ayaaa la sélection naturelle come dirait certains
Ça a duré 15 jours chez moi
Courage mec
Le 30 décembre 2020 à 21:20:36 FestishFeetMan a écrit :
J'arrive même pas à savoir si c'est pas mon état normal d'être comme ça et si finalement c'est pas mieux, je me souviens qu'avant ça j'étais ultra stressé en permanence, mon corps a du en avoir marre et mettre ça en protection
Ca reste quand même triste khey. Je te souhaite d'en sortir pour admirer le beau et t'entourer de personnes qui t'aimeront et à qui tu pourras le rendre !
Le 30 décembre 2020 à 21:25:02 tygarbolt a écrit :
De mon point de vue, (j’ai une déréalisation depuis 4 ans, et je connais les causes), ça vient après une dépression. C’est la méthode la plus optimale que le cerveau possède pour régler un problème de dépression et aller de l’avant.De mon côté je le vis pas mal du tout, la dépression j’avais réussi à en tirer du positif, et maintenant le fait d’avoir les idées claires sans être dans l’émotif, ça me sert au quotidien.
Et dire qu'à la base je m'étais mis dans cet état là pcq je suis gay et que je pensais que j'allais jamais être accepté en société. Maintenant ça fait les narcissiques sous le #LGBTQIA sur twitter tous les dimanches et moi je suis devenu une loque qui est jadis passé par les vidéos de dames timbrées qui disaient "les homosexuels sont des pédophiles en puissance" et qui s'est détruit le cerveau tout seul. Ayaaa la sélection naturelle come dirait certains
Surtout que c’est totalement dans ton subconscient.
Comme le dit un khey plus haut, on est une société de nombrilistes. Tout le monde s’en fou de ton orientation sexuelle, c’est ta vie privée t’en fais ce que tu veux.
Le 30 décembre 2020 à 21:25:02 tygarbolt a écrit :
Courage kheys, au moins tout ça a pu permettre de te faire comprendre qu'il n'y a pas de honte
La plupart des gens savent que les homosexuels sont des gens comme les autres maintenant (j'espère en tout cas)
Données du topic
- Auteur
- tygarbolt
- Date de création
- 30 décembre 2020 à 20:55:49
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 46