[Q] Autisme informations
SuppriméLe 25 décembre 2020 à 23:01:04 autisteruchan a écrit :
Moi-même je suis autiste, et je suis sévèrement atteint. J'ai la chance de pouvoir vivre d'aides sociales mais plus les jours passent et plus j'ai l'impression de dépérir. Et je refuse toute aide psychiatrique et psychologique.
Tu pourrais décrire les symptômes ?
Le 25 décembre 2020 à 23:00:41 muse95240 a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 22:59:43 Solaris428 a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 22:55:59 muse95240 a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 22:52:47 muse95240 a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 22:52:14 onchophobe a écrit :
Alors tu travaille ou tu a l’aah?Je suis imprimeur, je suis en arrêt.
J'adore mon métier il me passionne au plus profond de mon être et c'est mon meilleur ami qui dessine, mais j'aime être seul le problème c'est que mon patron n'a visiblement pas vu que j'étais différent. Je n'ai aucune façon explicite de dire non ou de refuser quelque chose à quelqu'un je veux toujours aider, et cela m'a coûter énormément sur le plan psycho somatique.
ça me fait penser à cette série de frenchballs.
Je ne connais pas
"J'ai jamais su dire non"
Le 25 décembre 2020 à 22:57:37 muse95240 a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 22:55:16 FiondeGeyer a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 22:50:58 Obaise a écrit :
J’ai été diagnostiqué « surdoué » vers 13 ans, j’avais toujours de bonnes notes au collège mais très peu d’amis.
J’étais parfaitement normal avec ces quelques amis mais je bloquais avec les autres,comme une sorte de mutisme, même avec ma famille, c’est assez étrange ...
Aujourd’hui je suis en terminale, je n’ai aucun ami et aller au lycée est un calvaire, je sais pas quoi faire clai ...Je ne suis pas l’op mais sache que tu n’es pas le seul
En ce qui me concerne j’angoisse énormément quand je marche dans la rue (au point d’avoir une démarche vraiment particulière), toutefois pour ce qui est de la sociabilité de groupe « ça passe à peu près ». En revanche, je suis totalement démuni lorsque je me retrouve seul avec une personne, du moins c’est le cas avec l’immense majorité des gensÉgalement, homme comme femme ! J'oublie parfois même de respirer où je dois bloquer sciemment ma respiration car mon rythme s'accélère drastiquement !
J’ai moi aussi des problèmes de respiration, surtout lorsque je marche dans la rue
Le 25 décembre 2020 à 23:00:26 FiondeGeyer a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 22:51:57 muse95240 a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 22:50:22 FiondeGeyer a écrit :
J’ai 19 ans
Je suis autiste
Je ne le sais que depuis quelques moisSi no Fake, courage c'est chaud de vivre en sachant que tu avais fatalement raison au fond de ton ĂŞtre.
« en sachant que tu avais fatalement raison au fond de ton être »
C’est vraiDepuis la maternelle je me sens très différent, et bien sûr les autres me le rappellent sans cesse (toutefois de façon moins explicite aujourd’hui qu’hier)
Évidemment je n’ai jamais eu beaucoup d’amis
Je sais, je sais. Je voulais vous dire que seul les gestes ou attentions que je peux avoir envers vous ont une signification. Si j'écris tout ceci c'est pour apporter un réel éclaircissement sur les différences invisibles.
Mais l’illusion est de courte durée, au bout de quelques rencontres on met pleinement en lumière ce que je suis
Le 25 décembre 2020 à 23:01:49 Obaise a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 23:01:04 autisteruchan a écrit :
Moi-même je suis autiste, et je suis sévèrement atteint. J'ai la chance de pouvoir vivre d'aides sociales mais plus les jours passent et plus j'ai l'impression de dépérir. Et je refuse toute aide psychiatrique et psychologique.Tu pourrais décrire les symptômes ?
Quand j'étais encore à l'école je n'avais pas d'amis parce que j'étais incapable de sociabiliser. J'ai quitté l'école à la fin du collège parce que ça m'était devenu insupportable. Lorsque j'ai quitté le collège, j'ai perdu toute vie sociale, je passais mes journées dans ma chambre sur mon ordinateur sans jamais sortir ni voir personne. Ca me plaisait bien, et mes parents ne disaient rien. Aujourd'hui ma situation est la même, je passe toutes mes journées chez moi sur mon ordi, mais ça n'est plus aussi plaisant qu'à l'époque.
Moi-même je suis autiste, et je suis sévèrement atteint. J'ai la chance de pouvoir vivre d'aides sociales mais plus les jours passent et plus j'ai l'impression de dépérir. Et je refuse toute aide psychiatrique et psychologique.
Tu dois faire l'effort machinalement, de prévoir un rendez avec une psychiatre, tu dois prévoir tout à l'avance taxi etc à heure fixe explique lui ton problème elle comprendra. Focalise toi sur ta respiration dehors marche doucement 1, 2 ,1 ,2 je suis certain que tu comprends.
Le 25 décembre 2020 à 23:06:39 autisteruchan a écrit :
Moi-même je suis autiste, et je suis sévèrement atteint. J'ai la chance de pouvoir vivre d'aides sociales mais plus les jours passent et plus j'ai l'impression de dépérir. Et je refuse toute aide psychiatrique et psychologique.Tu pourrais décrire les symptômes ?
Quand j'étais encore à l'école je n'avais pas d'amis parce que j'étais incapable de sociabiliser. J'ai quitté l'école à la fin du collège parce que ça m'était devenu insupportable. Lorsque j'ai quitté le collège, j'ai perdu toute vie sociale, je passais mes journées dans ma chambre sur mon ordinateur sans jamais sortir ni voir personne. Ca me plaisait bien, et mes parents ne disaient rien. Aujourd'hui ma situation est la même, je passe toutes mes journées chez moi sur mon ordi, mais ça n'est plus aussi plaisant qu'à l'époque.
Tu as des projets clai ??
Le 25 décembre 2020 à 23:08:05 Obaise a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 23:06:39 autisteruchan a écrit :
Tu as des projets clai ??
Aucun projet.
Le 25 décembre 2020 à 23:06:31 FiondeGeyer a écrit :
Ce qui est étrange c’est que j’arrive parfois à passer dans un premier temps pour une personne excessivement sociable et affirmée auprès de certaines personnes
Mais l’illusion est de courte durée, au bout de quelques rencontres on met pleinement en lumière ce que je suis
Je sais bien, faut avoir des passions communes et les écrans jeux vidéos et les livres aident énormément dans l'autisme. Le tout c'est d'entretenir une relation réciproque faut faire comme une thérapie par le jeu. Maintenir des échanges stables et fiables avec une personne de confiance, mais le problème de notre monde c'est que tout le monde n'est pas bienveillant
Le 25 décembre 2020 à 23:09:55 muse95240 a écrit :
Ce qui est étrange c’est que j’arrive parfois à passer dans un premier temps pour une personne excessivement sociable et affirmée auprès de certaines personnes
Mais l’illusion est de courte durée, au bout de quelques rencontres on met pleinement en lumière ce que je suisJe sais bien, faut avoir des passions communes et les écrans jeux vidéos et les livres aident énormément dans l'autisme. Le tout c'est d'entretenir une relation réciproque faut faire comme une thérapie par le jeu. Maintenir des échanges stables et fiables avec une personne de confiance, mais le problème de notre monde c'est que tout le monde n'est pas bienveillant
Merci pour ton topic
J’aimerais bien rencontrer une fille comme moi, ou du moins en mesure de me comprendre
Mon dieu je suis une Ă©norme victime pour Ă©crire une telle chose !
Le 25 décembre 2020 à 23:15:08 FiondeGeyer a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 23:09:55 muse95240 a écrit :
Mais l’illusion est de courte durée, au bout de quelques rencontres on met pleinement en lumière ce que je suisJe sais bien, faut avoir des passions communes et les écrans jeux vidéos et les livres aident énormément dans l'autisme. Le tout c'est d'entretenir une relation réciproque faut faire comme une thérapie par le jeu. Maintenir des échanges stables et fiables avec une personne de confiance, mais le problème de notre monde c'est que tout le monde n'est pas bienveillant
Merci pour ton topic
C'est normal, on est le 25 décembre je devais aider quelqu'un.
Le 25 décembre 2020 à 23:16:33 FiondeGeyer a écrit :
J’aimerais bien rencontrer une fille comme moi, ou du moins en mesure de me comprendreMon dieu je suis une énorme victime pour écrire une telle chose !
C'est le rêve de pleins de gens, ce n'est pas mièvre.
Données du topic
- Auteur
- Muse95240
- Date de création
- 25 décembre 2020 à 20:34:09
- Date de suppression
- 14 avril 2021 Ă 20:31:26
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC