Topic de Muse95240 :

[Q] Autisme informations

Supprimé

Vous ne vous rendez même pas compte du monde qui sépare les gens souffrant de TSA et les autres. J'ai été dans le déni toute ma vie, j'ai absolument voulu être normal et cela au prix de tout les sacrifices. Être autiste c'est comme n'avoir jamais réellement parlé. J'ai l'impression d'avoir exprimé mes passions comme un perroquet lisant une encyclopédie. J'ai toujours eu énormément de mal à me recentrer à avoir un discours construit en dehors de certains domaines. Physiquement je ne dénote pas trop, vous savez grâce au mimetisme et certains rituels en société les autistes peuvent avoir dans une certaine mesure avoir l'air tout à fait normaux aux premiers abords, notamment grâce aux fringues, coupe de cheveux barbe bien taillé parfum, ongles coupés, être lavé. Mais il suffit d'être attentif à certains détails pour voir cela. Dites-vous que j'ai tendance à être uniquement avec des gens qui partagent certaines de mes passions.
C'est la capacité à passer de la logorrhée au mutisme en un temps record qui permet de définir l'autisme.
Encore une fois si vous me lisez vous pouvez certainement vous dire encore quelqu'un qui cherche de l'attention, non je n'ai que faire de votre attention je veux avertir le plus de gens possible sur ce sujet car c'est grave et nous avons un retard considérable sur le dépistage du trouble du spectre autistique. Dites vous que chez les femmes c'est encore plus discret apparement. L'autisme c'est le blanc et le noir, c'est ne pas savoir parler dans une conversation de groupe. Dans une certaine mesure ne pas comprendre l'humour le sarcasme le second degré, dites vous une chose l'autiste en société peut rire comme un perroquet dit hello. Souvenez vous bien de ça. L'autisme c'est désespérement vouloir faire partie intégrante de cette société sans ne jamais parvenir à y trouver sa place, car nous sommes dans nos têtes. Si vous voyez des gens avoir des stéréotypies devant vous mais qui peuvent être acceptables en société exemple se frotter les mains faire un battement avec l'index et le majeur sur le pouce rapidement. Posture droite plus mouvements en semi arc de cercle de gauche à droite. Ces personnes sont autistes, des stratégies de compensation c'est tout notez l'insistance du regard ou bien l'insistance à fuir le regard encore une fois noir et blanc. Vous me comprenez ? L'autisme c'est mettre un temps de préparation entre chaque tâche qui sort des habitudes, sortir pour moi et un véritable calvaire pour moi depuis mon enfance. Tout doit être prévisible je dois toujours prendre le même train, prendre le même chemin manger dans le même restaurant tout les midis dans certains cas, l'indécision en dehors des routines, être inflexible. Être autiste c'est aimé être dans le noir pendant 1 an. Ne pas voir ses amis pendant longtemps car vous n'êtes plus aptes à avoir un retour avec eux. Plus rien n'est fluide. Même si intérieurement vous êtes actuellement entrain de réfléchir à une problématique qui passe avant tous le reste. Vous me comprenez ? Toute ma vie j'ai eu l'impression d'être fou, alors que non.

J'en profite pour vous dire ceci :

" L'aliénation du spectateur au profil de l'objet contemplé ( qui est le résultat de sa propre activité inconsciente ) s'exprime ainsi : plus il contemple, moins il vit ; plus il accepte de se reconnaître dans les images dominantes du besoin, moins il comprend sa propre existence et son propre désir. L'extériorité du spectacle par rapport à l'homme agissant apparaît en ce que ses propres gestes ne sont plus à lui, mais à un autre qui les lui représente. C'est pourquoi le spectateur ne se sent chez lui nulle part, car le spectacle est partout. "

Guy Debord,
La société du spectacle.

Si vous êtes en décalage avec ce monde ce n'est pas grave.

Les symptômes sont tous présents depuis ma plus tendre enfance je recueille tout les souvenirs témoignages de mes proches à mon égard ayant pour but de me faire comprendre. Par exemple que je m'achetais tout le temps des jeans, t-shirt hoodie blouson en cuir noir et des baskets. C'est subtil mais quand sur une année complète tu as toujours la même apparence c'est étrange non ? J'ai tendance à tout vouloir prendre en double ou triple. Pour la nourriture aussi c'est pareil, j'aime la diversité évidemment mais dans un cadre restreint, et je ne supporte pas de devoir choisir ma nourriture. Donc je mange du blé des haricots verts frais à la vapeur et une pomme. J'ai fait ce test pendant 1 mois et je me sentais si bien alors que j'étais en déficit caloriques et que j'avais perdu 12 kilos, alors que j'avais un imc normal.

Ce qu'il y a de pire quand tu souffres d'une maladie mentale c'est que les autres demandent de te comporter comme si tu n'en souffrais pas.

Je sais ce n'est pas la citation au mot prêt.

The worst part about mentall illness is people expect you to behave as if you don't.

Je suis en mesure de comprendre ça.
Oui, vous souffrez probablement d'une maladie si vous comprenez un peu trop bien ce film.

Maintenant si vous êtes seuls seules cherchez de l'aide, tout ira bien ! Quelqu'un verra bien au bout d'un moment votre différence et vous vous sentirez enfin dans une certaine mesure compris ou comprise. Si vous aimez écouter une musique en boucle pendant des heures ou manger la même constamment si cela vous apaise ce n'est pas normal ! Encore une fois selon les normes. Si vous avez des difficultés d'adaptations après 20 ans faites vous aider. Certains certaines autistes se cachent derrière l'alcool ou la drogue, c'est aussi un symptôme. La cigarette chez certains certaines pourrait également être une stéréotypie autistique, dans certains cas. J'ai l'impression de voir le monde sous un autre angle depuis.

La triade autistique

troubles qualitatifs de la communication verbale et non verbale
altérations qualitatives des interactions sociales
comportements présentant des activités et des centres d'intérêt restreints, stéréotypés et répétitifs.

Si vous utilisez souvent dans vos vies de tout les jours la reformulation par exemple c'est peut être une stratégie de compensation pour aider votre cerveau à préparer ce qui va suivre. Une stratégie apprise sciemment ou non. Par mimétisme ou non encore une fois tout n'est qu'un exemple. Vous savez comme dans limitless lors de la scène où il se souvient de Bruce Lee à la TV et qu'il applique instantanément ce qu'il a vu. L'autiste fonctionne comme ça dans la vie de tout les jours. Après exemple et répétitions. C'est la volonté à ne plus vouloir sortir d'une boucle, d'un pattern.

Être autiste c'est ne pas comprendre les états d'âmes des autres en face ne pas se mettre à leurs places ( j'ai souvent des devoirs supplémentaires depuis toujours, pour déchiffrer les autres vous avez toujours été des énigmes pour moi )

Être autiste c'est en de rares occasions se mettre dans un état de syntonie avec les sentiments de quelqu'un d'autre. Vous devenez instantanément l'autre vous ressentez sa douleur d'une façon si intense, et vous faites face à ses problématiques. Pour ensuite revenir dans un état de stoïcisme apparent.

Encore une fois le noir et le blanc.

Joyeux noël :hap:

Le Q :Q

Le 25 décembre 2020 à 20:34:53 Okydonkey a écrit :
Pas lu

Merci pour le up nonobstant

Des quilles sont dans mon cas ? :(
Ton pavé est intéressant mais il est pas du tout aéré c'est dommage

Le 25 décembre 2020 à 20:39:12 xFTP a écrit :
Ton pavé est intéressant mais il est pas du tout aéré c'est dommage

Désolé :coeur:

Je suis asperger et l'auteur dit de la merde
J'ai tout lu.
Je pense aussi être autiste dans une certaine mesure.
Les relations sociales sont un véritable calvaire pour moi. Je crois que c'est à force de vivre par procuration derrière un écran
Soit je fixe les gens dans les yeux comme un psychopathe soit j'évite le regard, je suis autiste ?
Mets des espaces je t'en pris c'est inhumain là
Es-tu "asperger" ? Je me reconnais dans pas mal de choses de ton pavé. Surtout sur le fait de ne jamais avoir parlé. Cette impression de faire semblant.

Le 25 décembre 2020 à 20:41:36 galoiseries a écrit :
Je suis asperger et l'auteur dit de la merde

C'est TSA maintenant, asperger n'existe plus depuis 2013 dans le DSM.

Le 25 décembre 2020 à 20:41:49 CarteTabou11 a écrit :
J'ai tout lu.
Je pense aussi être autiste dans une certaine mesure.
Les relations sociales sont un véritable calvaire pour moi. Je crois que c'est à force de vivre par procuration derrière un écran

C'est simplement une cause de notre autisme

Le 25 décembre 2020 à 20:41:53 LeBranquignole a écrit :
Soit je fixe les gens dans les yeux comme un psychopathe soit j'évite le regard, je suis autiste ?

Je suis pas psychiatre :(

Le 25 décembre 2020 à 20:42:57 sakuraba-n1 a écrit :
Mets des espaces je t'en pris c'est inhumain là

Désolé :( :coeur:

Le 25 décembre 2020 à 20:44:03 PlasticLover a écrit :
Es-tu "asperger" ? Je me reconnais dans pas mal de choses de ton pavé. Surtout sur le fait de ne jamais avoir parlé. Cette impression de faire semblant.

Si tu connectes tes 2 neurones, je pense que tu peux trouver la réponse à ta question

Le 25 décembre 2020 à 20:51:05 sakuraba-n1 a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 20:44:03 PlasticLover a écrit :

Si tu connectes tes 2 neurones, je pense que tu peux trouver la réponse à ta question

Arrête c'est pas facile de se représenter les états d'âmes des autres.

Est ce que tu a du ressentiment envers les non autistes car ils n'essayent pas de vous comprendre?

Le 25 décembre 2020 à 20:52:37 sakuraba-n1 a écrit :
Est ce que tu a du ressentiment envers les non autistes car ils n'essayent pas de vous comprendre?

Non étant donné que je ne comprends pas les non autistes

Avoir un diagnostic psychiatrique c'est un peu une descente aux enfers le dure retour à la réalité, tu pensais pouvoir être normal ? Et en même temps c'est une libération.

Données du topic

Auteur
Muse95240
Date de création
25 décembre 2020 à 20:34:09
Date de suppression
14 avril 2021 à 20:31:26
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC