Le système scolaire français - suite
Le 27 décembre 2020 à 15:24:49 30BansLater a écrit :
Est-ce que vous pensez que si on instaurait un système un peu comme les Japonais où en fonction du niveau des élèves les classes sont réparties ça irait mieux
Exactement, on est tous d'accord la dessus, on en a parlé dans les pages précédentes
Mais bon avec la famosa diskriminassion c'est pas possible en France
Le 27 décembre 2020 à 15:26:24 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:21:36 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:19:25 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:17:16 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:14:30 tmaxsurmontoit4 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:06:09 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:04:54 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:02:31 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:59:16 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:55:34 MiAmigaRocio a écrit :
Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori?
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances.y'a ca en France, mais c'est 500€/mois
oui c'est vrai mais c'est forcément cher à mettre en place? n'est-ce pas cher pour empêcher les prolos d'y inscrire leurs enfants? J'imagine que oui puisqu'il faudrait reformer tous les enseignants et le matériel éducatif est plus coûteux?
Non car, en France, ce sont des écoles HORS contrat, donc qui ne touchent aucune aide de l'état, contrairement aux privés sous contrat.
Donc il doivent juste avec les frais (et les donations) payer le personnel, le materiel, l'entretien etc...
Cependant, et c'est juste mon humble avis, je suis pour une pédagogie classique rigoureuse plutot que la methode Montsorri
En quoi ça consiste la méthode Montsorri ?
basée sur des classes ouvertes avec des élèves qui travaillent en autonomie et sur le respect de ceux-ci. ça marche que dans des pays avec un État providence très fort et une culture sociale très présente (Europe du nord) j'ai même vu des gamins avoir cours dans une forêt dehors pour s'épanouir. Le meilleur système est pour moi Allemand : cours le matin, sport l'aprem. Un corps sain et un esprit alerte. En Russie aussi ils font 45mn de cours intensifs (beaucoup de pratique et d'exo) pas comme en France où eh 2h vous n'avez même pas 20 mn d'attention dans une classe dite "poubelle".
La méthode Montessori est appliquée dans certaines maternelles publiques françaises. Devine quoi : les élèves les moins bons font toujours les mêmes ateliers faciles et évitent soigneusement ateliers de maths, alors que les meilleurs font tous ateliers
Ce qui au final n'est pas plus mal en fait quand on y pense
Ça sert à rien de forcer l'apprentissage des maths à un mec qui veut faire pompier ou maçon (enfin avoir les bases quand même ceci dit est toujours important).Je te parle d'un enfant de 4-5 ans là, quand je dis "maths" c'est connaitre les chiffres et savoir que si je mets 4 bonbons dans un sachet qui en contient déjà 5 j'en aurai 9
Même un pompier et un maçon ont besoin de ce genre de connaissanceOui les connaissances de bases, fondamentales sont toujours importantes, bien écrire, lire, compter.
Ça peut paraître idiot mais déjà à mon époque j'avais des huluberlus qui galéraient à lire un simple texte en français, passé la primaire c'est vraiment ridicule.
Oui
Perso dans ma scolarité quand je savais rien sur un sujet (ça m’est arrivé en première et terminale S, en maths) et bien j’avais entre 1 et 2,5 sur 20
je m’en suis sortie mais quand je devais avoir une mauvaise note, bah je l’avais quoi
Le 27 décembre 2020 à 15:27:07 Darkamin061v2 a écrit :
Putain
Perso dans ma scolarité quand je savais rien sur un sujet (ça m’est arrivé en première et terminale S, en maths) et bien j’avais entre 1 et 2,5 sur 20
je m’en suis sortie mais quand je devais avoir une mauvaise note, bah je l’avais quoi
Je vois pas l'incohérence
Le 27 décembre 2020 à 15:19:06 catch4674 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:14:30 tmaxsurmontoit4 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:06:09 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:04:54 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:02:31 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:59:16 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:55:34 MiAmigaRocio a écrit :
Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori?
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances.y'a ca en France, mais c'est 500€/mois
oui c'est vrai mais c'est forcément cher à mettre en place? n'est-ce pas cher pour empêcher les prolos d'y inscrire leurs enfants? J'imagine que oui puisqu'il faudrait reformer tous les enseignants et le matériel éducatif est plus coûteux?
Non car, en France, ce sont des écoles HORS contrat, donc qui ne touchent aucune aide de l'état, contrairement aux privés sous contrat.
Donc il doivent juste avec les frais (et les donations) payer le personnel, le materiel, l'entretien etc...
Cependant, et c'est juste mon humble avis, je suis pour une pédagogie classique rigoureuse plutot que la methode Montsorri
En quoi ça consiste la méthode Montsorri ?
basée sur des classes ouvertes avec des élèves qui travaillent en autonomie et sur le respect de ceux-ci. ça marche que dans des pays avec un État providence très fort et une culture sociale très présente (Europe du nord) j'ai même vu des gamins avoir cours dans une forêt dehors pour s'épanouir. Le meilleur système est pour moi Allemand : cours le matin, sport l'aprem. Un corps sain et un esprit alerte. En Russie aussi ils font 45mn de cours intensifs (beaucoup de pratique et d'exo) pas comme en France où eh 2h vous n'avez même pas 20 mn d'attention dans une classe dite "poubelle".
Voir la moitié de la classe galérer à faire 10 tours de terrain en trottinant pour s'échauffer
Les mêmes sports en boucle: badminton-acrosport-step
non là-bas tu choisis ce que tu veux faire comme sport !
Le 27 décembre 2020 à 15:23:37 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:20:07 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:18:03 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:17:16 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:14:30 tmaxsurmontoit4 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:06:09 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:04:54 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:02:31 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:59:16 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:55:34 MiAmigaRocio a écrit :
Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori?
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances.y'a ca en France, mais c'est 500€/mois
oui c'est vrai mais c'est forcément cher à mettre en place? n'est-ce pas cher pour empêcher les prolos d'y inscrire leurs enfants? J'imagine que oui puisqu'il faudrait reformer tous les enseignants et le matériel éducatif est plus coûteux?
Non car, en France, ce sont des écoles HORS contrat, donc qui ne touchent aucune aide de l'état, contrairement aux privés sous contrat.
Donc il doivent juste avec les frais (et les donations) payer le personnel, le materiel, l'entretien etc...
Cependant, et c'est juste mon humble avis, je suis pour une pédagogie classique rigoureuse plutot que la methode Montsorri
En quoi ça consiste la méthode Montsorri ?
basée sur des classes ouvertes avec des élèves qui travaillent en autonomie et sur le respect de ceux-ci. ça marche que dans des pays avec un État providence très fort et une culture sociale très présente (Europe du nord) j'ai même vu des gamins avoir cours dans une forêt dehors pour s'épanouir. Le meilleur système est pour moi Allemand : cours le matin, sport l'aprem. Un corps sain et un esprit alerte. En Russie aussi ils font 45mn de cours intensifs (beaucoup de pratique et d'exo) pas comme en France où eh 2h vous n'avez même pas 20 mn d'attention dans une classe dite "poubelle".
La méthode Montessori est appliquée dans certaines maternelles publiques françaises. Devine quoi : les élèves les moins bons font toujours les mêmes ateliers faciles et évitent soigneusement ateliers de maths, alors que les meilleurs font tous ateliers
Et oui
Les écoles Montessori/démocratiques hors contrat fonctionnent bien parce que très souvent on y retrouve beaucoup d'enfants de bourgeois.même en maternelle c'est étrange quand même, alors que c'est là qu'on forge ses préférences
la nullité en maths serait-elle innée?
perso en maternelle et primaire j'étais bon en maths, pas le meilleur certes, surtout en géométrie, mais j'avais de bonnes notes. Ensuite au collège j'enchaîne deux années avec des profs laxistes qui ne nous obligent pas à travailler donc je ne fais plus rien et je deviens nul
Tu cherches des excuses au fait que tu sois nul en math comme absolument tout le monde.
"Oui mais j'ai eu un prof pourri" non ça ne marche pas. Crois moi qu'un gamin avec des prédispositions en maths, il peut décrocher en maths pendant deux ans, il sera pas à la ramasse quand il voudra s'y remettre.
C'est exactement ce qui m'est arrivé en seconde/première, j'ai rien foutu pendant deux ans, prof de merde bientôt à la retraire qui s'en foutait total. Je m'y suis remis en terminale, passé de 10 de moyenne en début d'année à 16 à la fin et aujourd'hui prof de math, en train de préparer l'agreg interne.
Le 27 décembre 2020 à 15:26:27 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:24:49 30BansLater a écrit :
Est-ce que vous pensez que si on instaurait un système un peu comme les Japonais où en fonction du niveau des élèves les classes sont réparties ça irait mieuxExactement, on est tous d'accord la dessus, on en a parlé dans les pages précédentes
Mais bon avec la famosa diskriminassion c'est pas possible en France
Vous êtes d'accord car vous n'avez aucune réalité du terrain et des moyens encore une fois.
Et c'est pas une question de discrimination sinon on aurait arrêté les SEGPA ULIS et autres depuis très longtemps, réfléchis un peu jean pmu.
Le 27 décembre 2020 à 15:30:26 PQ104K a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:23:37 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:20:07 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:18:03 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:17:16 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:14:30 tmaxsurmontoit4 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:06:09 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:04:54 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:02:31 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:59:16 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:55:34 MiAmigaRocio a écrit :
Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori?
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances.y'a ca en France, mais c'est 500€/mois
oui c'est vrai mais c'est forcément cher à mettre en place? n'est-ce pas cher pour empêcher les prolos d'y inscrire leurs enfants? J'imagine que oui puisqu'il faudrait reformer tous les enseignants et le matériel éducatif est plus coûteux?
Non car, en France, ce sont des écoles HORS contrat, donc qui ne touchent aucune aide de l'état, contrairement aux privés sous contrat.
Donc il doivent juste avec les frais (et les donations) payer le personnel, le materiel, l'entretien etc...
Cependant, et c'est juste mon humble avis, je suis pour une pédagogie classique rigoureuse plutot que la methode Montsorri
En quoi ça consiste la méthode Montsorri ?
basée sur des classes ouvertes avec des élèves qui travaillent en autonomie et sur le respect de ceux-ci. ça marche que dans des pays avec un État providence très fort et une culture sociale très présente (Europe du nord) j'ai même vu des gamins avoir cours dans une forêt dehors pour s'épanouir. Le meilleur système est pour moi Allemand : cours le matin, sport l'aprem. Un corps sain et un esprit alerte. En Russie aussi ils font 45mn de cours intensifs (beaucoup de pratique et d'exo) pas comme en France où eh 2h vous n'avez même pas 20 mn d'attention dans une classe dite "poubelle".
La méthode Montessori est appliquée dans certaines maternelles publiques françaises. Devine quoi : les élèves les moins bons font toujours les mêmes ateliers faciles et évitent soigneusement ateliers de maths, alors que les meilleurs font tous ateliers
Et oui
Les écoles Montessori/démocratiques hors contrat fonctionnent bien parce que très souvent on y retrouve beaucoup d'enfants de bourgeois.même en maternelle c'est étrange quand même, alors que c'est là qu'on forge ses préférences
la nullité en maths serait-elle innée?
perso en maternelle et primaire j'étais bon en maths, pas le meilleur certes, surtout en géométrie, mais j'avais de bonnes notes. Ensuite au collège j'enchaîne deux années avec des profs laxistes qui ne nous obligent pas à travailler donc je ne fais plus rien et je deviens nulTu cherches des excuses au fait que tu sois nul en math comme absolument tout le monde.
"Oui mais j'ai eu un prof pourri" non ça ne marche pas. Crois moi qu'un gamin avec des prédispositions en maths, il peut décrocher en maths pendant deux ans, il sera pas à la ramasse quand il voudra s'y remettre.
C'est exactement ce qui m'est arrivé en seconde/première, j'ai rien foutu pendant deux ans, prof de merde bientôt à la retraire qui s'en foutait total. Je m'y suis remis en terminale, passé de 10 de moyenne en début d'année à 16 à la fin et aujourd'hui prof de math, en train de préparer l'agreg interne.
Le 27 décembre 2020 à 15:26:27 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:24:49 30BansLater a écrit :
Est-ce que vous pensez que si on instaurait un système un peu comme les Japonais où en fonction du niveau des élèves les classes sont réparties ça irait mieuxExactement, on est tous d'accord la dessus, on en a parlé dans les pages précédentes
Mais bon avec la famosa diskriminassion c'est pas possible en France
Vous êtes d'accord car vous n'avez aucune réalité du terrain et des moyens encore une fois.
Et c'est pas une question de discrimination sinon on aurait arrêté les SEGPA ULIS et autres depuis très longtemps, réfléchis un peu jean pmu.
Bah y en a de moins en moins de "SEGPA ULIS" non ?
Le 27 décembre 2020 à 14:26:50 mOnte_cAiiou a écrit :
Je repost ttJe suis enseignant et tout ce qui suit est vrai.
1) Ces dernières années, de plus en plus d'élèves ont bénéficié de PAI (Projet d'Accueil Individualisés), c'est-à-dire de consignes particulières d'évaluation et de notation => pour simplifier les choses, on m'a demandé de multiplier systématiquement les notes de ces élèves par 1,33 quand ils n'obtenaient pas la moyenne. Leur 8/20 se transformait ainsi 11/20 par exemple. Les parents étaient contents et le principal aussi (les parents ne les engueulaient plus au téléphone)
2) Pendant les corrections de la session 2019, les copies de brevet qui auraient mérité la note de 13/50 ou moins devaient être signalées aux responsables du jury. Ces derniers ont gonflé les notes dans la plupart des cas. Au final, pour gagner du temps, les enseignants ont souvent octroyé 13/50 aux copies les plus misérables, ce qui était l'objectif initial. Idem au bac.
3) Un jeune follaillon de collègue à moi (qui n'avait pas encore bien saisi le sens du concept de "bienveillance") a été convoqué dans le bureau de la principale car sa moyenne de classe était de 8/20. "Cette moyenne est trop faible, monsieur, majorez donc toutes les notes de 2 points". C'est en effet ce que font tous les enseignants afin d'éviter les problèmes. En 7 ans d'exercice dans 10 collèges différents, toutes les moyennes de toutes les classes, dans toutes les matières étaient au moins de 10/20. Curieux, n'est-ce pas?4) Une année, lors d'un conseil de classe, je constate qu'un collègue d'histoire a 15/20 de moyenne de classe et que tous les élèves ont des notes comprises entre 12 et 16/20. Je lui fais part de ma surprise face à tant de cohérence! Il m'avoue appliquer des barèmes individuels. "Lui, il fait des efforts ce trimestre car avant il me rendait des copies blanches". 13/20.
5) Un inspecteur académique: "Le système de notation est souvent humiliant et l'évaluation chiffrée est trop discriminante. Aussi, on ne peut que souhaiter que les notes soient abandonnées à terme, au profit d'un système fondé sur l'évaluation des compétences à l'aide de couleurs: rouge, jaune, vert". Bien sûr, on ne saurait mettre du rouge. Tout le monde sera jaune ou vert. Le progrès.
6) En conseil de classe: "cet élève est insupportable. D'ailleurs, il ne se comporte pas comme un élève: il fait des bruits d'animaux, se lève sans autorisation, prend la parole de façon intempestive, frappe ses camarades. Je n'arrive pas à joindre les parents. Bon... on peut pas le renvoyer car on récupérait en échange un autre dans le même genre. On va se le traîner jusqu'en 3ème. Pas le choix. Mais je fais confiance à l'équipe pédagogique"
7) Proviseur: "Il ne faut pas parler de harcèlement scolaire, de harceleur ou de victime. Parlons plutôt d'incidents de vie scolaire, de meneur et de cible. Il ne faut pas stigmatiser le meneur. Il faut discuter avec lui sans jamais lui dire qu'il est considéré comme le meneur. Il faut lui faire prendre conscience qu'un élève de la classe est en souffrance, l'inciter à lui venir en aide". On demande donc au harceleur de secourir la personne qu'il a lui-même harcelée. Le génie.
30 ans de gauchisme.
30 ans de démission.
30 ans d'idéologie.L'Education à la française!
Le 27 décembre 2020 à 15:30:26 PQ104K a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:23:37 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:20:07 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:18:03 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:17:16 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:14:30 tmaxsurmontoit4 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:06:09 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:04:54 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:02:31 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:59:16 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:55:34 MiAmigaRocio a écrit :
Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori?
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances.y'a ca en France, mais c'est 500€/mois
oui c'est vrai mais c'est forcément cher à mettre en place? n'est-ce pas cher pour empêcher les prolos d'y inscrire leurs enfants? J'imagine que oui puisqu'il faudrait reformer tous les enseignants et le matériel éducatif est plus coûteux?
Non car, en France, ce sont des écoles HORS contrat, donc qui ne touchent aucune aide de l'état, contrairement aux privés sous contrat.
Donc il doivent juste avec les frais (et les donations) payer le personnel, le materiel, l'entretien etc...
Cependant, et c'est juste mon humble avis, je suis pour une pédagogie classique rigoureuse plutot que la methode Montsorri
En quoi ça consiste la méthode Montsorri ?
basée sur des classes ouvertes avec des élèves qui travaillent en autonomie et sur le respect de ceux-ci. ça marche que dans des pays avec un État providence très fort et une culture sociale très présente (Europe du nord) j'ai même vu des gamins avoir cours dans une forêt dehors pour s'épanouir. Le meilleur système est pour moi Allemand : cours le matin, sport l'aprem. Un corps sain et un esprit alerte. En Russie aussi ils font 45mn de cours intensifs (beaucoup de pratique et d'exo) pas comme en France où eh 2h vous n'avez même pas 20 mn d'attention dans une classe dite "poubelle".
La méthode Montessori est appliquée dans certaines maternelles publiques françaises. Devine quoi : les élèves les moins bons font toujours les mêmes ateliers faciles et évitent soigneusement ateliers de maths, alors que les meilleurs font tous ateliers
Et oui
Les écoles Montessori/démocratiques hors contrat fonctionnent bien parce que très souvent on y retrouve beaucoup d'enfants de bourgeois.même en maternelle c'est étrange quand même, alors que c'est là qu'on forge ses préférences
la nullité en maths serait-elle innée?
perso en maternelle et primaire j'étais bon en maths, pas le meilleur certes, surtout en géométrie, mais j'avais de bonnes notes. Ensuite au collège j'enchaîne deux années avec des profs laxistes qui ne nous obligent pas à travailler donc je ne fais plus rien et je deviens nulTu cherches des excuses au fait que tu sois nul en math comme absolument tout le monde.
"Oui mais j'ai eu un prof pourri" non ça ne marche pas. Crois moi qu'un gamin avec des prédispositions en maths, il peut décrocher en maths pendant deux ans, il sera pas à la ramasse quand il voudra s'y remettre.
C'est exactement ce qui m'est arrivé en seconde/première, j'ai rien foutu pendant deux ans, prof de merde bientôt à la retraire qui s'en foutait total. Je m'y suis remis en terminale, passé de 10 de moyenne en début d'année à 16 à la fin et aujourd'hui prof de math, en train de préparer l'agreg interne.
Le 27 décembre 2020 à 15:26:27 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:24:49 30BansLater a écrit :
Est-ce que vous pensez que si on instaurait un système un peu comme les Japonais où en fonction du niveau des élèves les classes sont réparties ça irait mieuxExactement, on est tous d'accord la dessus, on en a parlé dans les pages précédentes
Mais bon avec la famosa diskriminassion c'est pas possible en France
Vous êtes d'accord car vous n'avez aucune réalité du terrain et des moyens encore une fois.
Et c'est pas une question de discrimination sinon on aurait arrêté les SEGPA ULIS et autres depuis très longtemps, réfléchis un peu jean pmu.
évidemment tu es un matheux avec un énorme complexe d'infériorité, redescends un peu au lieu de faire du déni de classe sociale. Tu as pris ta revanche c'est bien, maintenant apprends à écouter les autres un peu. Les gens comme toi sont toujours matheux et pédant c'est dingue quand même .
Le 27 décembre 2020 à 15:30:26 PQ104K a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:23:37 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:20:07 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:18:03 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:17:16 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:14:30 tmaxsurmontoit4 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:06:09 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:04:54 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:02:31 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:59:16 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:55:34 MiAmigaRocio a écrit :
Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori?
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances.y'a ca en France, mais c'est 500€/mois
oui c'est vrai mais c'est forcément cher à mettre en place? n'est-ce pas cher pour empêcher les prolos d'y inscrire leurs enfants? J'imagine que oui puisqu'il faudrait reformer tous les enseignants et le matériel éducatif est plus coûteux?
Non car, en France, ce sont des écoles HORS contrat, donc qui ne touchent aucune aide de l'état, contrairement aux privés sous contrat.
Donc il doivent juste avec les frais (et les donations) payer le personnel, le materiel, l'entretien etc...
Cependant, et c'est juste mon humble avis, je suis pour une pédagogie classique rigoureuse plutot que la methode Montsorri
En quoi ça consiste la méthode Montsorri ?
basée sur des classes ouvertes avec des élèves qui travaillent en autonomie et sur le respect de ceux-ci. ça marche que dans des pays avec un État providence très fort et une culture sociale très présente (Europe du nord) j'ai même vu des gamins avoir cours dans une forêt dehors pour s'épanouir. Le meilleur système est pour moi Allemand : cours le matin, sport l'aprem. Un corps sain et un esprit alerte. En Russie aussi ils font 45mn de cours intensifs (beaucoup de pratique et d'exo) pas comme en France où eh 2h vous n'avez même pas 20 mn d'attention dans une classe dite "poubelle".
La méthode Montessori est appliquée dans certaines maternelles publiques françaises. Devine quoi : les élèves les moins bons font toujours les mêmes ateliers faciles et évitent soigneusement ateliers de maths, alors que les meilleurs font tous ateliers
Et oui
Les écoles Montessori/démocratiques hors contrat fonctionnent bien parce que très souvent on y retrouve beaucoup d'enfants de bourgeois.même en maternelle c'est étrange quand même, alors que c'est là qu'on forge ses préférences
la nullité en maths serait-elle innée?
perso en maternelle et primaire j'étais bon en maths, pas le meilleur certes, surtout en géométrie, mais j'avais de bonnes notes. Ensuite au collège j'enchaîne deux années avec des profs laxistes qui ne nous obligent pas à travailler donc je ne fais plus rien et je deviens nulTu cherches des excuses au fait que tu sois nul en math comme absolument tout le monde.
"Oui mais j'ai eu un prof pourri" non ça ne marche pas. Crois moi qu'un gamin avec des prédispositions en maths, il peut décrocher en maths pendant deux ans, il sera pas à la ramasse quand il voudra s'y remettre.
C'est exactement ce qui m'est arrivé en seconde/première, j'ai rien foutu pendant deux ans, prof de merde bientôt à la retraire qui s'en foutait total. Je m'y suis remis en terminale, passé de 10 de moyenne en début d'année à 16 à la fin et aujourd'hui prof de math, en train de préparer l'agreg interne.
Le 27 décembre 2020 à 15:26:27 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:24:49 30BansLater a écrit :
Est-ce que vous pensez que si on instaurait un système un peu comme les Japonais où en fonction du niveau des élèves les classes sont réparties ça irait mieuxExactement, on est tous d'accord la dessus, on en a parlé dans les pages précédentes
Mais bon avec la famosa diskriminassion c'est pas possible en France
Vous êtes d'accord car vous n'avez aucune réalité du terrain et des moyens encore une fois.
Et c'est pas une question de discrimination sinon on aurait arrêté les SEGPA ULIS et autres depuis très longtemps, réfléchis un peu jean pmu.
nan mais c'est sûrement vrai ce que tu dis, j'avais pas les prédispositions contrairement à mon frère par exemple, ça m'a jamais réellement intéressé les maths et ça me pose pas de problème d'être nul en maths aujourd'hui dans la vie de tous les jours quoi
Le 27 décembre 2020 à 14:34:06 PQ105K a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:33:25 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:23:24 mamamiyah a écrit :
Comme je le disais au clé qui préconisait de rendre l'école obligatoire moins longtemps pour que les gens puissent travailler plus tôt :
c'est bien beau mais on sait tous les deux que ce sont les prolos (qui voudraient bien un salaire de plus) qui feront arrêter l'école à leurs enfants et les riches qui pourront se permettre de pousser au cul leurs propres gosses pour qu'ils continuent leurs études car ils pourront se le permettre.Je trouve que c'est une fausse bonne idée.
Et moi je disais que bizarrement dans mon lycée, les parents richous sérieux pouvaient magouiller avec la direction pour que leur gosses soient dans la classe ultra sérieuse pour 95% des élèves
Toi de ton coté tu priais pour pas devoir ller avec 2-3 autres prolo/classe moyenne sérieux servir de "tirant vers le haut" pour une classe de cassos
C'est marrant parce que moi j'ai fréquenté plusieurs lycées en tant que prof et les magouilles ça n'existe pas.
Y a même des magouilles jusqu'à polytechnique (des parents étaient allé voir un type à la direction de l'X pour faire rentrer leur fils, source très sure, 95% no fake). Y en a surement aussi dans les établissements secondaires
Le 27 décembre 2020 à 15:32:57 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:30:26 PQ104K a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:23:37 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:20:07 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:18:03 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:17:16 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:14:30 tmaxsurmontoit4 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:06:09 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:04:54 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:02:31 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:59:16 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:55:34 MiAmigaRocio a écrit :
Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori?
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances.y'a ca en France, mais c'est 500€/mois
oui c'est vrai mais c'est forcément cher à mettre en place? n'est-ce pas cher pour empêcher les prolos d'y inscrire leurs enfants? J'imagine que oui puisqu'il faudrait reformer tous les enseignants et le matériel éducatif est plus coûteux?
Non car, en France, ce sont des écoles HORS contrat, donc qui ne touchent aucune aide de l'état, contrairement aux privés sous contrat.
Donc il doivent juste avec les frais (et les donations) payer le personnel, le materiel, l'entretien etc...
Cependant, et c'est juste mon humble avis, je suis pour une pédagogie classique rigoureuse plutot que la methode Montsorri
En quoi ça consiste la méthode Montsorri ?
basée sur des classes ouvertes avec des élèves qui travaillent en autonomie et sur le respect de ceux-ci. ça marche que dans des pays avec un État providence très fort et une culture sociale très présente (Europe du nord) j'ai même vu des gamins avoir cours dans une forêt dehors pour s'épanouir. Le meilleur système est pour moi Allemand : cours le matin, sport l'aprem. Un corps sain et un esprit alerte. En Russie aussi ils font 45mn de cours intensifs (beaucoup de pratique et d'exo) pas comme en France où eh 2h vous n'avez même pas 20 mn d'attention dans une classe dite "poubelle".
La méthode Montessori est appliquée dans certaines maternelles publiques françaises. Devine quoi : les élèves les moins bons font toujours les mêmes ateliers faciles et évitent soigneusement ateliers de maths, alors que les meilleurs font tous ateliers
Et oui
Les écoles Montessori/démocratiques hors contrat fonctionnent bien parce que très souvent on y retrouve beaucoup d'enfants de bourgeois.même en maternelle c'est étrange quand même, alors que c'est là qu'on forge ses préférences
la nullité en maths serait-elle innée?
perso en maternelle et primaire j'étais bon en maths, pas le meilleur certes, surtout en géométrie, mais j'avais de bonnes notes. Ensuite au collège j'enchaîne deux années avec des profs laxistes qui ne nous obligent pas à travailler donc je ne fais plus rien et je deviens nulTu cherches des excuses au fait que tu sois nul en math comme absolument tout le monde.
"Oui mais j'ai eu un prof pourri" non ça ne marche pas. Crois moi qu'un gamin avec des prédispositions en maths, il peut décrocher en maths pendant deux ans, il sera pas à la ramasse quand il voudra s'y remettre.
C'est exactement ce qui m'est arrivé en seconde/première, j'ai rien foutu pendant deux ans, prof de merde bientôt à la retraire qui s'en foutait total. Je m'y suis remis en terminale, passé de 10 de moyenne en début d'année à 16 à la fin et aujourd'hui prof de math, en train de préparer l'agreg interne.
Le 27 décembre 2020 à 15:26:27 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:24:49 30BansLater a écrit :
Est-ce que vous pensez que si on instaurait un système un peu comme les Japonais où en fonction du niveau des élèves les classes sont réparties ça irait mieuxExactement, on est tous d'accord la dessus, on en a parlé dans les pages précédentes
Mais bon avec la famosa diskriminassion c'est pas possible en France
Vous êtes d'accord car vous n'avez aucune réalité du terrain et des moyens encore une fois.
Et c'est pas une question de discrimination sinon on aurait arrêté les SEGPA ULIS et autres depuis très longtemps, réfléchis un peu jean pmu.
Bah y en a de moins en moins de "SEGPA ULIS" non ?
Absolument pas non.
SEGPA ULIS CLIS UPI... y en a dans une grosse majorité des établissements,
AESH/AVS pour les gamins à la ramasse dans toutes les classes dans TOUS les établissements.
Et l'autre vient dire que la "discrimination" freine tout ? La blague.
Le 27 décembre 2020 à 14:38:57 PaveEgaliteC a écrit :
Ce dont tu rêves en tant que prof débutant http://www.stjosephdeslys.fr/La réalité https://twitter.com/SteveLaws_/status/1300542643227840519
Le tweet n'existe pas
Le 27 décembre 2020 à 15:36:42 CoutFixe a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:38:57 PaveEgaliteC a écrit :
Ce dont tu rêves en tant que prof débutant http://www.stjosephdeslys.fr/La réalité https://twitter.com/SteveLaws_/status/1300542643227840519
Le tweet n'existe pas
A merde
Heureusement j'ai enregistré la video AU CAS OU je vais voir pour la poster
Le 27 décembre 2020 à 15:25:36 catch4674 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:23:37 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:20:07 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:18:03 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:17:16 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:14:30 tmaxsurmontoit4 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:06:09 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:04:54 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:02:31 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:59:16 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:55:34 MiAmigaRocio a écrit :
Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori?
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances.y'a ca en France, mais c'est 500€/mois
oui c'est vrai mais c'est forcément cher à mettre en place? n'est-ce pas cher pour empêcher les prolos d'y inscrire leurs enfants? J'imagine que oui puisqu'il faudrait reformer tous les enseignants et le matériel éducatif est plus coûteux?
Non car, en France, ce sont des écoles HORS contrat, donc qui ne touchent aucune aide de l'état, contrairement aux privés sous contrat.
Donc il doivent juste avec les frais (et les donations) payer le personnel, le materiel, l'entretien etc...
Cependant, et c'est juste mon humble avis, je suis pour une pédagogie classique rigoureuse plutot que la methode Montsorri
En quoi ça consiste la méthode Montsorri ?
basée sur des classes ouvertes avec des élèves qui travaillent en autonomie et sur le respect de ceux-ci. ça marche que dans des pays avec un État providence très fort et une culture sociale très présente (Europe du nord) j'ai même vu des gamins avoir cours dans une forêt dehors pour s'épanouir. Le meilleur système est pour moi Allemand : cours le matin, sport l'aprem. Un corps sain et un esprit alerte. En Russie aussi ils font 45mn de cours intensifs (beaucoup de pratique et d'exo) pas comme en France où eh 2h vous n'avez même pas 20 mn d'attention dans une classe dite "poubelle".
La méthode Montessori est appliquée dans certaines maternelles publiques françaises. Devine quoi : les élèves les moins bons font toujours les mêmes ateliers faciles et évitent soigneusement ateliers de maths, alors que les meilleurs font tous ateliers
Et oui
Les écoles Montessori/démocratiques hors contrat fonctionnent bien parce que très souvent on y retrouve beaucoup d'enfants de bourgeois.même en maternelle c'est étrange quand même, alors que c'est là qu'on forge ses préférences
la nullité en maths serait-elle innée?
perso en maternelle et primaire j'étais bon en maths, pas le meilleur certes, surtout en géométrie, mais j'avais de bonnes notes. Ensuite au collège j'enchaîne deux années avec des profs laxistes qui ne nous obligent pas à travailler donc je ne fais plus rien et je deviens nulLe talent en mathématiques serait génétique oui
https://www.apprendreaapprendre.com/reussite_scolaire/influence-genetique-aptitudes/
mais je crois pas en fait, parce que mon petit frère il est vraiment bon en maths, il a fait S bac mention très bien et a continué des études supérieures scientifiques
Le 27 décembre 2020 à 15:35:07 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:30:26 PQ104K a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:23:37 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:20:07 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:18:03 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:17:16 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:14:30 tmaxsurmontoit4 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:06:09 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:04:54 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:02:31 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:59:16 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:55:34 MiAmigaRocio a écrit :
Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori?
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances.y'a ca en France, mais c'est 500€/mois
oui c'est vrai mais c'est forcément cher à mettre en place? n'est-ce pas cher pour empêcher les prolos d'y inscrire leurs enfants? J'imagine que oui puisqu'il faudrait reformer tous les enseignants et le matériel éducatif est plus coûteux?
Non car, en France, ce sont des écoles HORS contrat, donc qui ne touchent aucune aide de l'état, contrairement aux privés sous contrat.
Donc il doivent juste avec les frais (et les donations) payer le personnel, le materiel, l'entretien etc...
Cependant, et c'est juste mon humble avis, je suis pour une pédagogie classique rigoureuse plutot que la methode Montsorri
En quoi ça consiste la méthode Montsorri ?
basée sur des classes ouvertes avec des élèves qui travaillent en autonomie et sur le respect de ceux-ci. ça marche que dans des pays avec un État providence très fort et une culture sociale très présente (Europe du nord) j'ai même vu des gamins avoir cours dans une forêt dehors pour s'épanouir. Le meilleur système est pour moi Allemand : cours le matin, sport l'aprem. Un corps sain et un esprit alerte. En Russie aussi ils font 45mn de cours intensifs (beaucoup de pratique et d'exo) pas comme en France où eh 2h vous n'avez même pas 20 mn d'attention dans une classe dite "poubelle".
La méthode Montessori est appliquée dans certaines maternelles publiques françaises. Devine quoi : les élèves les moins bons font toujours les mêmes ateliers faciles et évitent soigneusement ateliers de maths, alors que les meilleurs font tous ateliers
Et oui
Les écoles Montessori/démocratiques hors contrat fonctionnent bien parce que très souvent on y retrouve beaucoup d'enfants de bourgeois.même en maternelle c'est étrange quand même, alors que c'est là qu'on forge ses préférences
la nullité en maths serait-elle innée?
perso en maternelle et primaire j'étais bon en maths, pas le meilleur certes, surtout en géométrie, mais j'avais de bonnes notes. Ensuite au collège j'enchaîne deux années avec des profs laxistes qui ne nous obligent pas à travailler donc je ne fais plus rien et je deviens nulTu cherches des excuses au fait que tu sois nul en math comme absolument tout le monde.
"Oui mais j'ai eu un prof pourri" non ça ne marche pas. Crois moi qu'un gamin avec des prédispositions en maths, il peut décrocher en maths pendant deux ans, il sera pas à la ramasse quand il voudra s'y remettre.
C'est exactement ce qui m'est arrivé en seconde/première, j'ai rien foutu pendant deux ans, prof de merde bientôt à la retraire qui s'en foutait total. Je m'y suis remis en terminale, passé de 10 de moyenne en début d'année à 16 à la fin et aujourd'hui prof de math, en train de préparer l'agreg interne.
Le 27 décembre 2020 à 15:26:27 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:24:49 30BansLater a écrit :
Est-ce que vous pensez que si on instaurait un système un peu comme les Japonais où en fonction du niveau des élèves les classes sont réparties ça irait mieuxExactement, on est tous d'accord la dessus, on en a parlé dans les pages précédentes
Mais bon avec la famosa diskriminassion c'est pas possible en France
Vous êtes d'accord car vous n'avez aucune réalité du terrain et des moyens encore une fois.
Et c'est pas une question de discrimination sinon on aurait arrêté les SEGPA ULIS et autres depuis très longtemps, réfléchis un peu jean pmu.
nan mais c'est sûrement vrai ce que tu dis, j'avais pas les prédispositions contrairement à mon frère par exemple, ça m'a jamais réellement intéressé les maths et ça me pose pas de problème d'être nul en maths aujourd'hui dans la vie de tous les jours quoi
Voilà, c'est pas une fatalité. Osef de pas être bon en maths, ça change sûrement pas ta vie et c'est tant mieux.
Le 27 décembre 2020 à 15:35:20 CoutFixe a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:34:06 PQ105K a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:33:25 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:23:24 mamamiyah a écrit :
Comme je le disais au clé qui préconisait de rendre l'école obligatoire moins longtemps pour que les gens puissent travailler plus tôt :
c'est bien beau mais on sait tous les deux que ce sont les prolos (qui voudraient bien un salaire de plus) qui feront arrêter l'école à leurs enfants et les riches qui pourront se permettre de pousser au cul leurs propres gosses pour qu'ils continuent leurs études car ils pourront se le permettre.Je trouve que c'est une fausse bonne idée.
Et moi je disais que bizarrement dans mon lycée, les parents richous sérieux pouvaient magouiller avec la direction pour que leur gosses soient dans la classe ultra sérieuse pour 95% des élèves
Toi de ton coté tu priais pour pas devoir ller avec 2-3 autres prolo/classe moyenne sérieux servir de "tirant vers le haut" pour une classe de cassos
C'est marrant parce que moi j'ai fréquenté plusieurs lycées en tant que prof et les magouilles ça n'existe pas.
Y a même des magouilles jusqu'à polytechnique (des parents étaient allé voir un type à la direction de l'X pour faire rentrer leur fils, source très sure, 95% no fake). Y en a surement aussi dans les établissements secondaires
Le supérieur c'est différent.
Par contre les magouilles dans le premier/second degré impossible car ça fait partie des demandes de tous les CDE de faire les classes les plus hétérogènes possibles.
Je le vois chaque année à chaque constitution pour l'année d'après. D'ailleurs les CDE ne font rien eux-mêmes, juste ils supervisent ce que disent les profs, ils vérifient que les moyennes sont à peu près les mêmes, que la parité est respectée et que les relous qui font parler d'eux en vie sco soient séparés au max.
Le 27 décembre 2020 à 14:50:12 Fils-De-Clovis a écrit :
Quand est-ce que le peuple comprendra que l'autorité est source de sûreté ?
Suffit de voir l'Asie, ca déconne 0 avec l'éducation et on se retrouve avec des pays Top-tier.
Top-tier pas si sûr que ça. En Chine ils sont tellement nombreux, qu'il leur suffit d'avoir un tout petit pourcentage des gens vraiment bons et aptes à créer (ingénieurs, chercheurs, ...), que ça représente déjà un nombre énorme de personnes. Ensuite la Corée, jusqu'à nouvel ordre, elle est derrière la France dans le classement des pays par PIB. Bon par contre le Japon...
Le 27 décembre 2020 à 15:40:23 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:25:36 catch4674 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:23:37 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:20:07 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:18:03 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:17:16 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:14:30 tmaxsurmontoit4 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:06:09 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:04:54 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 15:02:31 MiAmigaRocio a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:59:16 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:55:34 MiAmigaRocio a écrit :
Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori?
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances.y'a ca en France, mais c'est 500€/mois
oui c'est vrai mais c'est forcément cher à mettre en place? n'est-ce pas cher pour empêcher les prolos d'y inscrire leurs enfants? J'imagine que oui puisqu'il faudrait reformer tous les enseignants et le matériel éducatif est plus coûteux?
Non car, en France, ce sont des écoles HORS contrat, donc qui ne touchent aucune aide de l'état, contrairement aux privés sous contrat.
Donc il doivent juste avec les frais (et les donations) payer le personnel, le materiel, l'entretien etc...
Cependant, et c'est juste mon humble avis, je suis pour une pédagogie classique rigoureuse plutot que la methode Montsorri
En quoi ça consiste la méthode Montsorri ?
basée sur des classes ouvertes avec des élèves qui travaillent en autonomie et sur le respect de ceux-ci. ça marche que dans des pays avec un État providence très fort et une culture sociale très présente (Europe du nord) j'ai même vu des gamins avoir cours dans une forêt dehors pour s'épanouir. Le meilleur système est pour moi Allemand : cours le matin, sport l'aprem. Un corps sain et un esprit alerte. En Russie aussi ils font 45mn de cours intensifs (beaucoup de pratique et d'exo) pas comme en France où eh 2h vous n'avez même pas 20 mn d'attention dans une classe dite "poubelle".
La méthode Montessori est appliquée dans certaines maternelles publiques françaises. Devine quoi : les élèves les moins bons font toujours les mêmes ateliers faciles et évitent soigneusement ateliers de maths, alors que les meilleurs font tous ateliers
Et oui
Les écoles Montessori/démocratiques hors contrat fonctionnent bien parce que très souvent on y retrouve beaucoup d'enfants de bourgeois.même en maternelle c'est étrange quand même, alors que c'est là qu'on forge ses préférences
la nullité en maths serait-elle innée?
perso en maternelle et primaire j'étais bon en maths, pas le meilleur certes, surtout en géométrie, mais j'avais de bonnes notes. Ensuite au collège j'enchaîne deux années avec des profs laxistes qui ne nous obligent pas à travailler donc je ne fais plus rien et je deviens nulLe talent en mathématiques serait génétique oui
https://www.apprendreaapprendre.com/reussite_scolaire/influence-genetique-aptitudes/mais je crois pas en fait, parce que mon petit frère il est vraiment bon en maths, il a fait S bac mention très bien et a continué des études supérieures scientifiques
"talent en maths" "bac S mention très bien"
Les mentions au bac (et au brevet, et au bac pro), ça fait au moins 20 ans que c'est totalement hors-sol.
(ex : évolution du taux de mentions au bac de 1989 à 2016 https://www.laviemoderne.net/images/2014/0529/20160706_2016.PNG )
Le 27 décembre 2020 à 15:41:36 CoutFixe a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:50:12 Fils-De-Clovis a écrit :
Quand est-ce que le peuple comprendra que l'autorité est source de sûreté ?
Suffit de voir l'Asie, ca déconne 0 avec l'éducation et on se retrouve avec des pays Top-tier.Top-tier pas si sûr que ça. En Chine ils sont tellement nombreux, qu'il leur suffit d'avoir un tout petit pourcentage des gens vraiment bons et aptes à créer (ingénieurs, chercheurs, ...), que ça représente déjà un nombre énorme de personnes. Ensuite la Corée, jusqu'à nouvel ordre, elle est derrière la France dans le classement des pays par PIB. Bon par contre le Japon...
Tiens voilà la video de twitter interdite https://vimeo.com/494967236
Je vais mettre à jour mon pavé avec ce nouveau lien
Données du topic
- Auteur
- mamamiyah
- Date de création
- 27 décembre 2020 à 14:20:57
- Nb. messages archivés
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