Vous connaissez des GENS qui vont se faire VACCINER ?
Le 28 décembre 2020 à 22:38:06 Elyrian a écrit :
Non, même les personnes avec qui je bosse refusent toute, ça fait une centaine de personne.J'en parle même pas de ma famille, on a tous crû à l'utilité du premier confinement mais là c'est devenu ridicule, Macron passes juste pour un bébé en manque d'autorité.
idem, j'ai cru à l'utilité du premier confinement mais là...
Le 28 décembre 2020 à 22:37:42 Bahnde a écrit :
Dextre tu vas te faire vacciner ou pas?
Quel est ton avis la dessus?
Je l’ai probablement chopé il y a quelques mois, donc la question ne se pose pas.
Le 28 décembre 2020 à 22:41:42 Lord_Caleb a écrit :
Non, même les personnes avec qui je bosse refusent toute, ça fait une centaine de personne.J'en parle même pas de ma famille, on a tous crû à l'utilité du premier confinement mais là c'est devenu ridicule, Macron passes juste pour un bébé en manque d'autorité.
Le premier était sûrement très utile car on manquait d'infos sur la maladie et les hôpitaux étaient dans un sale état
Mais par contrez maintenant c'est peu utile.
Le 28 décembre 2020 à 22:34:59 Osef2TonDiscord a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 22:27:40 Rideau-parlant a écrit :
En général ceux qui ne veulent pas sont issus des classes très pauvres, les beaufs, les sous-instruits, etc.Tu as confiance aux adjuvants ? Tu as confiance en ton pays ? Tu crains plus la covid qu'un vaccin élaboré en 1 an ?
Il n'y a ni adjuvants ni conservateurs, dans le vaccin Pfizer : c'est un des avantages majeurs d'un vaccin à A.R.N., de permettre la levée des craintes à ce sujet.
Oui, moi et toute ma famille comptons bien nous faire vacciner.
De toute façon, il suffit de voir les arguments des anti-vaccins pour comprendre que ce sont des abrutis qui ne connaissent rien à rien et n'ont pas les capacités intellectuelles pour comprendre les enjeux.
En général ceux qui ne veulent pas sont issus des classes très pauvres, les beaufs, les sous-instruits, etc.
Ceci.
Le 28 décembre 2020 à 22:42:54 GlissadeDeSinge a écrit :
En général ceux qui ne veulent pas sont issus des classes très pauvres, les beaufs, les sous-instruits, etc.Tu as confiance aux adjuvants ? Tu as confiance en ton pays ? Tu crains plus la covid qu'un vaccin élaboré en 1 an ?
Il n'y a ni adjuvants ni conservateurs, dans le vaccin Pfizer : c'est un des avantages majeurs d'un vaccin à A.R.N., de permettre la levée des craintes à ce sujet.
Je vois, j'avoue ne m'être pas trop encore renseigné en détail sur le sujet (étant donné que le vaccin vient juste de débarquer en France)
A titre personnel ça me plait toujours moyen de m'injecter des corps étrangers. Même si on le fait continuellement dans notre alimentation, consommation d'eau, textiles,... etc, là si j'ai le choix de pas le faire je ne ferai pas ce vaccin
Même si le vaccin est le plus "pûr" possible, il y a toujours un risque d'effets secondaires, de mauvaise réaction du corps, et ça pas besoin d'être un élève de Raoult pour en avoir conscience
Le 28 décembre 2020 à 22:25:04 Dextre305 a écrit :
Pourtant je viens d’un milieu très éduqué.
Ils ne veulent pas se faire vacciner par scepticisme ?
Le 28 décembre 2020 à 22:42:51 Payper18Rivaol a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 22:41:42 Lord_Caleb a écrit :
Le premier était sûrement très utile car on manquait d'infos sur la maladie et les hôpitaux étaient dans un sale état
Mais par contrez maintenant c'est peu utile.
J'ai eu cette même réflexion. J'ai juste que du soucis pour mon grand père qui doit avoir 94 ou 95 ans. Mais ce qu'il lui fait le plus mal c'est la distance, il est déjà très malade, il serait plus heureux à chopé le covid et mourir que vivre quelques années de plus dans la distance, le manque d'affection... Il prend très mal le fait que certains membre de la famille prenne des écarts avec lui. Et il est déjà assez malade de base. M'enfin bref, soi-disant pour "protéger" les vieux voilà le résultat....
Et on y pense au "mi-vieux" qui ont diagnostiqué leur cancer trop tard à cause du confinement ou et de la peur que cela engendre ? des suicides qu'engendre les faillites et les dettes ?
Le 28 décembre 2020 à 22:48:42 Papalpatine a écrit :
La vrai question c'est pourquoi je me ferai injecté un liquide dans le sang qui a être développé en 8mois alors qu'il en faut 10 ans normalement, pour une maladie qui tue 0.005%, de plus ce même liquide selon le vidal il est pas certain qu'il bloque la contagion ou qu'il ait un effet sur les forme asemptomatique. Voilà la question que je me pose. Et ça serait bien si on avait de vraies réponse ms
Déjà c’est le premier vaccin ARN donc le développement est pas du tout le même et incomparable avec les autres en termes de temps.
Ensuite 0,15 % de tous les belges en sont morts cette année donc je sais pas d’où tu sort ton chiffres.
Et pour finir, j’attend également de savoir si il bloque la contagion ou pas.
Si non je le fais pas
C’est pas trop le vaccin que je crains mais l’organisation pour qu’on me le fasse
En Allemagne certains ont reçus 5 fois la dose, d’autres ont reçu les vaccins dans des glacières liddle.
Et j’ai zéros confiance dans la rigueur de ce pays pour respecter un protocole strict
Le 28 décembre 2020 à 22:47:54 LeBlackPROTRUMP a écrit :
En général ceux qui ne veulent pas sont issus des classes très pauvres, les beaufs, les sous-instruits, etc.Ceci.
du coup c'est quoi ton dernier diplôme ?
Le 28 décembre 2020 à 22:50:37 Osef2TonDiscord a écrit :
Je vois, j'avoue ne m'être pas trop encore renseigné en détail sur le sujet (étant donné que le vaccin vient juste de débarquer en France)
A titre personnel ça me plait toujours moyen de m'injecter des corps étrangers. Même si on le fait continuellement dans notre alimentation, consommation d'eau, textiles,... etc, là si j'ai le choix de pas le faire je ne ferai pas ce vaccin
Même si le vaccin est le plus "pûr" possible, il y a toujours un risque d'effets secondaires, de mauvaise réaction du corps, et ça pas besoin d'être un élève de Raoult pour en avoir conscience
Le risque 0 zero n'existe pas khey. Quelque soit le médicament, et plus largement quelque soit la substance ingéré.
Donc il y a et il y aura toujours des effets secondaires. La seule question qui est importante c'est valent ils le coup sur le plan collectif par rapport aux risques.
Pour ce vaccin, il n'y a pas de raison de penser qu'il soit plus dangereux qu'un autres, même si il a été développé très rapidement, il a été testé aussi longtemps sur des humains que la plupart des substances mises sur le marché (quelques semaines/mois).
Sachant que de base, les vaccins sont des médicaments assez peu "risqués" , car avec très peu d'effets secondaires grave avec une fréquence faible (allergies, guillain baré ou narcolepsie pour le vaccin anti grippal).
Le 28 décembre 2020 à 22:54:31 OMG_ITS_MACRON a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 22:48:42 Papalpatine a écrit :
La vrai question c'est pourquoi je me ferai injecté un liquide dans le sang qui a être développé en 8mois alors qu'il en faut 10 ans normalement, pour une maladie qui tue 0.005%, de plus ce même liquide selon le vidal il est pas certain qu'il bloque la contagion ou qu'il ait un effet sur les forme asemptomatique. Voilà la question que je me pose. Et ça serait bien si on avait de vraies réponse msDéjà c’est le premier vaccin ARN donc le développement est pas du tout le même et incomparable avec les autres en termes de temps.
Ensuite 0,15 % de tous les belges en sont morts cette année donc je sais pas d’où tu sort ton chiffres.
Et pour finir, j’attend également de savoir si il bloque la contagion ou pas.
Si non je le fais pas
C’est pas trop le vaccin que je crains mais l’organisation pour qu’on me le fasse
En Allemagne certains ont reçus 5 fois la dose, d’autres ont reçu les vaccins dans des glacières liddle.
Et j’ai zéros confiance dans la rigueur de ce pays pour respecter un protocole strict
Un vaccin ne t'empêche pas d'attraper le virus mais te permet de réagir plus vite à son cas, ce qui limite indirectement la propagation dans la population. D'où l'intérêt de vacciner le plus de gens.
Le 28 décembre 2020 à 22:57:12 Lord_Caleb a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 22:47:54 LeBlackPROTRUMP a écrit :
En général ceux qui ne veulent pas sont issus des classes très pauvres, les beaufs, les sous-instruits, etc.Ceci.
du coup c'est quoi ton dernier diplôme ?
Toujours étudiant khey.
Le 28 décembre 2020 à 22:57:21 Zaaaltys a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 22:50:37 Osef2TonDiscord a écrit :
Même si le vaccin est le plus "pûr" possible, il y a toujours un risque d'effets secondaires, de mauvaise réaction du corps, et ça pas besoin d'être un élève de Raoult pour en avoir conscienceLe risque 0 zero n'existe pas khey. Quelque soit le médicament, et plus largement quelque soit la substance ingéré.
Donc il y a et il y aura toujours des effets secondaires. La seule question qui est importante c'est valent ils le coup sur le plan collectif par rapport aux risques.Pour ce vaccin, il n'y a pas de raison de penser qu'il soit plus dangereux qu'un autres, même si il a été développé très rapidement, il a été testé aussi longtemps sur des humains que la plupart des substances mises sur le marché (quelques semaines/mois).
Sachant que de base, les vaccins sont des médicaments assez peu "risqués" , car avec très peu d'effets secondaires grave avec une fréquence faible (allergies, guillain baré ou narcolepsie pour le vaccin anti grippal).
Oui il faut juste calculer le rapport risques/bénéfices
Pour le moment la masse dont je fais partie a plus l'impression que c'est plus rentable de ne pas se vacciner car le virus ne tue qu'une minorité de vieux, et que personne n'a envie de choper une fragilité à cause d'un vaccin facultatif, même si les probabilités sont faibles
Si on m'apprends que j'ai une sclérose en plaques à 40 ans à cause du vaccin je serais dégoûté, je m'en voudrais à mort, tout ça pour un virus qui pour le moment ne s'est pas montré si nocif à grande échelle sur les personnes en bonne santé
Données du topic
- Auteur
- Dextre305
- Date de création
- 28 décembre 2020 à 22:22:50
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 67