Amérique du sud : le pays le plus safe ?
Le 27 décembre 2020 à 00:10:10 ZubeldiaCon a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 00:08:28 WHITEWMAF a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 23:59:14 ZubeldiaCon a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 23:57:40 WHITEWMAF a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 23:55:35 ZubeldiaCon a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 23:53:44 Ohshitagain1 a écrit :
uruguay guatemalaEuh, le Guatemala est l'uns des pays les + violents d'Amérique latine
Guatemala, avec un taux d'homicide énorme + la maras salvatrucha...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guatemala#Criminalit%C3%A9
Le Guatemala est l'un des pays les plus violents d'Amérique latine, derrière le Mexique et le Venezuela, avec 16 personnes tuées par jour en moyenne. 98 % des meurtres ne font l'objet d'aucune enquête et sont classés « sans suite ». Une composante essentielle de cette violence provient des maras, des gangs qui terrorisent la population et qui ont pour principales activités narcotrafic, rackets, traite des personnes et trafic d'armes. Selon des données de 2020, 90 % de la cocaïne consommée aux États-Unis transite par le Guatemala. Il existe des liens entre le secteur économique et le crime organisé. Celui-ci investit directement dans le pays en achetant des propriétés agricoles, à travers le système bancaire, et en investissant dans toutes sortes d’entreprises
Tu fais un petit tour touristique entre le Guatemala, Le Venezuela, et le Honduras, et ne t’inquiète pas ça va bien se passer, bien se passer ne t’inquiète pas
Le 25 décembre 2020 à 22:02:42 WHITEWMAF a écrit :
Des kheys qui ont été en Argentine ? Sécurité, femmes, comment ça passe
C'est safe à condition de respecter quelques règles logiques, comme par exemple ne pas traîner dans les mauvais quartiers, ou avec les liasses de billets qui dépassent de la poche ou des signes ostensible de richesse trop visibles.
La seule histoire glauque que j'ai entendu quand j'étais à Buenos aires c'est un touriste américain tué dans le quartier le boca. Le mec avait un appareil photo ultra cher autour du cou, tapait de la coke en pleine rue, et a demandé à quelqu'un où avoir de la drogue...
Fait attention à tes affaires dans les transport en commun (le subte et le bus en particulier, qui sont blindés donc un paradis pour pickpocket), débrouilles toi pour parler un minimum espagnol et le comprendre et n'ait pas trop l'air d'un noob si tu dois prendre le taxi / faire du stop ou entrer en contact avec des gens.
Un conseil qu'un local m'avait donné à cette époque : éviter autant que possible d'avoir sa carte bancaire sur soi. Si tu sors prends de l'argent liquide (planque le sur toi, dans une doublure c'est niquel) en gardant un minimum dans tes poches.
Si jamais t'es vraiment malchanceux et que tu te fais braquer malgré tout ça, donnes les quelques pesos de ta poche au braqueur qui devrait s'en contenter.
Les argentines et brésiliennes (ce sont les sud am que je connais le mieux) sont en général assez chaleureuses et facile au contact. Si tu géres en France tu gereras la bas, mais si t'es un celestin tu feras rien.
Le 27 décembre 2020 à 00:37:11 Undercoverkhey a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 22:02:42 WHITEWMAF a écrit :
Des kheys qui ont été en Argentine ? Sécurité, femmes, comment ça passeC'est safe à condition de respecter quelques règles logiques, comme par exemple ne pas traîner dans les mauvais quartiers, ou avec les liasses de billets qui dépassent de la poche ou des signes ostensible de richesse trop visibles.
La seule histoire glauque que j'ai entendu quand j'étais à Buenos aires c'est un touriste américain tué dans le quartier le boca. Le mec avait un appareil photo ultra cher autour du cou, tapait de la coke en pleine rue, et a demandé à quelqu'un où avoir de la drogue...Fait attention à tes affaires dans les transport en commun (le subte et le bus en particulier, qui sont blindés donc un paradis pour pickpocket), débrouilles toi pour parler un minimum espagnol et le comprendre et n'ait pas trop l'air d'un noob si tu dois prendre le taxi / faire du stop ou entrer en contact avec des gens.
Un conseil qu'un local m'avait donné à cette époque : éviter autant que possible d'avoir sa carte bancaire sur soi. Si tu sors prends de l'argent liquide (planque le sur toi, dans une doublure c'est niquel) en gardant un minimum dans tes poches.
Si jamais t'es vraiment malchanceux et que tu te fais braquer malgré tout ça, donnes les quelques pesos de ta poche au braqueur qui devrait s'en contenter.Les argentines et brésiliennes (ce sont les sud am que je connais le mieux) sont en général assez chaleureuses et facile au contact. Si tu géres en France tu gereras la bas, mais si t'es un celestin tu feras rien.
Je suis un 6/10. J'ai déjà été en asie, aucun problème avec les meuffs
Données du topic
- Auteur
- WHITEWMAF
- Date de création
- 25 décembre 2020 à 21:56:59
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 120