Topic de WHITEWMAF :

Amérique du sud : le pays le plus safe ?

L'OP demande en Amérique du Sud et y'en a qui répondent le Mexique et le Costa rica

Le 25 décembre 2020 à 22:30:55 Krasnyy a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 22:28:49 Wawamar a écrit :
J'ai toujours vu le Pérou comme un pays ultra safe, genre j'imaginais les habitants forcémentt archi gentils :hap:

Mais j'ai l'impression que finalement je me trompe sur toute la ligne

En même temps si dans ta tête le Peruvien moyen c'est un mec à 5000m d'altitude avec un bonnet qui baise des lamas en machant de la coca

Ah mince c'est pas ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Honduras, surtout si t’es blanc et riche ils t’accueillent très bien les locaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486330507-kirby.png

Le 26 décembre 2020 à 13:38:38 Korzeniowski a écrit :
Et pour Colombie source : moi j'y suis allé plusieurs fois et j'ai de la famille qui y habite c'est très safe
Culture chrétienne très présente mais faut naturellement éviter les endroits avec délinquance mais ça se repère très facilement

Carthagéne, c'est safe dans la ville et les plages ? il y a max d'americains ?

Quel est la meilleur ville entre Lima (perou) et Mexico (mexique) pour la fête, les meufs, les paysages, et la plage du coté de lima ?
Venezuela direct la population sera sympa :oui:
Argentine je dirais, le moins pire

Le 26 décembre 2020 à 23:28:07 Risitrain14 a écrit :

Tu as voyagé en amerique du sud ?

Le 26 décembre 2020 à 23:29:43 WHITEWMAF a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 23:28:07 Risitrain14 a écrit :

Tu as voyagé en amerique du sud ?

Pour tout te dire non, mais ça a l'air d'être un pays relativement plus développé et moins pauvre que d'autres comme le Mexique ou même le Brésil, si je devais choisir un pays sud-américain où allé en voyage, ça serait là bas je pense :oui:

Je connais un brésilien par contre et de ce qu'il m'a dit c'est pas forcément hyper top là bas, beaucoup de pauvreté/de retards de développement ce qui veut dire aussi plus de crimes, dans certains quartiers de grandes villes surtout, typiquement les favelas

Le 26 décembre 2020 à 23:33:05 Risitrain14 a écrit :
Je connais un brésilien par contre et de ce qu'il m'a dit c'est pas forcément hyper top là bas, beaucoup de pauvreté/de retards de développement ce qui veut dire aussi plus de crimes, dans certains quartiers de grandes villes surtout, typiquement les favelas

Pour le Brésil, il y a beaucoup de retour sur santa catarina de safe.

Le 26 décembre 2020 à 23:35:23 WHITEWMAF a écrit :

Ah oui ça doit être ça, lui vit dans la province du nord-este justement, pas mal de criminalité la bas apparemment et beaucoup de gens qui votent à gauche :malade:

J'ai vu un post disant justement que le nord du Brésil est pas hyper safe doit je comprends ce qu'il me raconte de là bas du coup

Mais du coup après ça reste les régions bresiliennes vers l'Argentine qui ont l'air assez safes

Le 26 décembre 2020 à 23:36:30 nalyd_dylan a écrit :
chili uruguay argentine

Uruguay, il y a des bons retours. Par contre, l'argentine j'ai des doutes...

Le 26 décembre 2020 à 13:38:38 Korzeniowski a écrit :
Et pour Colombie source : moi j'y suis allé plusieurs fois et j'ai de la famille qui y habite c'est très safe
Culture chrétienne très présente mais faut naturellement éviter les endroits avec délinquance mais ça se repère très facilement

il n'y a plu de zones tenues par les terroristes du farc?

Je regarde là et l'Argentine a un des meilleurs IDH si ce n'est le meilleur IDH d'Amérique latine là, donc je pense vraiment que la pays est assez safe :( on entend jamais d'histoires de cartels ou quoi que ce soit de là bas en plus
C'est ce que je pense en tout cas, le pays là m'inspire plus confiance que les autres d'Amérique latine

Le 26 décembre 2020 à 23:38:14 WHITEWMAF a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 23:36:30 nalyd_dylan a écrit :
chili uruguay argentine

Uruguay, il y a des bons retours. Par contre, l'argentine j'ai des doutes...

go ushuaia c'est safe

Des kheys pour me faire un débrif sur 3 villes : Cartagéne (colombie), Mexico (mexique) et Lima (perou), niveau securité, niveau beauté des meuffs, niveau dépaysement

Le 26 décembre 2020 à 23:37:35 Risitrain14 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 23:35:23 WHITEWMAF a écrit :

Ah oui ça doit être ça, lui vit dans la province du nord-este justement, pas mal de criminalité la bas apparemment et beaucoup de gens qui votent à gauche :malade:

J'ai vu un post disant justement que le nord du Brésil est pas hyper safe doit je comprends ce qu'il me raconte de là bas du coup

Mais du coup après ça reste les régions bresiliennes vers l'Argentine qui ont l'air assez safes

Je me demande qui sont ces gens qui vivent au nord du brésil... :rire:

Données du topic

Auteur
WHITEWMAF
Date de création
25 décembre 2020 à 21:56:59
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 240