Topic de WHITEWMAF :

Amérique du sud : le pays le plus safe ?

Si tu parles BIEN espagnol tu peux aller à Cuba: quasi pas de délinquance (hormis quelques vols ici et là) mais vu que le salaire moyen est très très faible (environ 10 US $) les Cubains harcèlent souvent les touristes pour avoir un billet ou ils tentent l'arnaque. Même des Cubaines le font (les jineteras) en gros elles te mènent en bateau pour que tu leur offres des trucs. Donc si tu as un très bon niveau d'espagnol tu serais capable de déminer la plus grande partie de ces éventuelles tracasseries.

Et puis si tu n'as pas réussi à charmer une Cubaine tu pourras toujours te vider les couilles avec DEUX meufs en même temps pour 30 US $. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ma sœur et mon père habite dans l’état de quintana roo depuis 4 ans il se sont jamais senti en danger

[22:42:40] <remitlerat>
ma sœur et mon père habite dans l’état de quintana roo depuis 4 ans il se sont jamais senti en danger

Un des endroits les plus safe du Mexique. L'est de manière générale.

Le 25 décembre 2020 à 22:43:53 LaMasseEstLa a écrit :

[22:42:40] <remitlerat>
ma sœur et mon père habite dans l’état de quintana roo depuis 4 ans il se sont jamais senti en danger

Un des endroits les plus safe du Mexique. L'est de manière générale.

Oui, le Sinaloa aussi

C'est safe si on fait gaffe, j'avais regardé les vidéos de ce youtuber qui a baroudé en Argentine, Mexique c'est tranquille https://www.youtube.com/channel/UChacdD-3-2CLEGlL24Xj_SQ

Le 25 décembre 2020 à 22:16:31 ittihad a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 22:14:47 DigitalCasanier a écrit :
Je suis basé à Rio de Janeiro depuis quasiment un an et demi. Je pense que tu peux pas raisonner en terme de pays, le mieux c'est de raisonner en terme de quartier, de ville voire région.

Rio c'est une ville très dangereuse si on s'en tient aux statistiques. Mais en pratique, je vais rarement dans les coins louches et j'ai jamais vu/subi d'aggression. Et j'ai une qualité de vie au top.

Après c'est sûr que si je vivais au nord de Rio j'aurais sûrement pas ce genre de discours. Mais raf j'habite quasiment face à la mer de Copacabana kkk

Ouais Rio c'est génial et le danger est largement maîtrise en restant dans les bon quartiers.

De plus, tu ne t'en rends peut-être pas compte parce que tu y habites, mais c'est une des seules villes agréable dans le monde à l'heure actuelle avec la folie du COVID.
J'y étais il y a 15 jours et restos ouvert, pas de masque sur les plages, animation dans la rue, etc...

Ouais j'en ai un peu conscience, quand j'ai vu que j'étais en train de voyager dans l'état de RJ dans une ville touristique hotel + piscine et plongée tous les jours :rire:
Alors qu'en france métropolitaine, c'était dépression collective :rire:

Tu y es venu en tant que touriste ?

J'ai un pote à Lima qui me dit que ca va mais que tu te fait enmmerder quand même quand t'es un gringo, par contre Buenos Aires ca à clairement mauvaise réput en amerique latine.
Le pays le plus safe je dirais Costa rica si tu compte l'amérique centrale sinon le Chili
Cuba c'est le pays d'Amérique Latine le plus safe, mais pas d'internet là-bas :)

Le 25 décembre 2020 à 23:15:03 Sorassoul a écrit :
Cuba c'est le pays d'Amérique Latine le plus safe, mais pas d'internet là-bas :)

pas d'internet, pas de supermarchés, pas vraiment de restos, un pays merdique après 60 ans de communisme

Uruguay mais vie très chère pour ce que c'est :(

Costa Rica méga safe en Amérique centrale

WTF c'est quoi ce rassemblement d'ignares

Stop vivre dans les films, l'Uruguay c'est un des pires pays d'AM niveau sécurité et le Mexique si tu évites les villes côtières full trafic comme Guadalajara c'est archi safe hein

J'ai pas mal bourlingué en Amérique du Sud et l'Uruguay est évidemment le pays le plus safe.

L'Uruguay a une reput safe car relativement épargné des cartels donc le taux d'homicides est honnête comparé au Mexique par exemple

Par contre tu es bien plus sensible à la petite délinquance que dans un pays comme le Mexique qui reste bien plus riche et développé

Si tu te fais emmerder par de la grande délinquance en AM c'est que tu l'as cherché donc a partir de la tout est plus ou moins safe

Les arnaques/pièges à touristes/pickpocket c'est partout partout

Le 25 décembre 2020 à 22:42:12 MusaraigneEnRut a écrit :
Si tu parles BIEN espagnol tu peux aller à Cuba: quasi pas de délinquance (hormis quelques vols ici et là) mais vu que le salaire moyen est très très faible (environ 10 US $) les Cubains harcèlent souvent les touristes pour avoir un billet ou ils tentent l'arnaque. Même des Cubaines le font (les jineteras) en gros elles te mènent en bateau pour que tu leur offres des trucs. Donc si tu as un très bon niveau d'espagnol tu serais capable de déminer la plus grande partie de ces éventuelles tracasseries.

Et puis si tu n'as pas réussi à charmer une Cubaine tu pourras toujours te vider les couilles avec DEUX meufs en même temps pour 30 US $. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608937744-1587476242-woodman5-altieri.png

Colombie à Medellin c'est magnifique tu peux même go pute juste fais pas le Fifou avec les policiers mais sinon c'est safe :ok:
Bien sur t'éloignes pas vers les endroits trop pauvres/dangereux mais ça vaut dans tout les pays à quelque rares exceptions :ok:

Le 25 décembre 2020 à 21:57:40 Halukardu76 a écrit :
uruguay

Et pour Colombie source : moi j'y suis allé plusieurs fois et j'ai de la famille qui y habite c'est très safe
Culture chrétienne très présente mais faut naturellement éviter les endroits avec délinquance mais ça se repère très facilement

Données du topic

Auteur
WHITEWMAF
Date de création
25 décembre 2020 à 21:56:59
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 251