Topic de ElectricCar :

Voiture electrique = Futur n'en deplaise aux thermoragix

Le 23 décembre 2020 à 21:09:19 PiedDeGriezmann a écrit :
Les gens rentrent du boulot

Mettent tous en charge leur voiture a des horaires à peu près égaux

Gros pic d'électricité

Compliqué à gérer

On parle aussi de voiture à hydrogène, mais cela dit garder nos essences et arrêter de produire des voitures/eviter de se créer des besoin d'acheter un nouveau véhicule c'est bien plus bénéfique niveau pollution

Déjà personne a besoin de recharger sa caisse tout les jours, personne fait 300km par jour. Ensuite toutes les électriques sont équipées d un système heure creuse presque. Enfin, je pense que bientôt RTE/EDF va proposer des système de prise commandée pour les aider à gérer (et après ça sera le v2g qui va révolutionner le monde du réseau électrique)

Le 23 décembre 2020 à 20:28:34 3GreatCollapse a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:27:58 ElectricCar a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:23:24 TwelveDown a écrit :
Si tout le parc passe à l'électrique le coût de l'électricité sera multiplié grassement.
Le passage aux "énergies renouvelables" inclus la fermeture des centrales nucléaires, une telle quantité d'énergie est introuvable sans le nucléaire.
Les batteries ont une durée de vie discutable et ne sont pas recyclables, les métaux rares sont loins d'être illimités, même problème que le pétrole sauf qu'en plus ca nous enfonce plus vite pour le reste de nos appareils qui ont besoin de batteries.

L'avenir dans l'immédiat c'est l'hybride.

Tu parles sans savoir. J'ai déjà repondu en plus.

Même si tout le monde passe a l'electrique la quantité de kwh utilisé sera ridicule par rapport a celle du chauffage electrique hein.

L'hydribe ca coute une fortune sur le long terme a entretenir.

https://ibb.co/gFGXktL
https://ibb.co/58rstgW

:ok:

th isse

:)

Le 23 décembre 2020 à 21:10:10 ElectricCar a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:07:07 Antadriel a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:59:32 ElectricCar a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:51:22 lorka-1985 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:49:57 --[Pyrors[--- a écrit :
La voiture électrique sera obligatoire d'ici une dizaine d’année sur fond d'état d'urgence sanitaire, sauf que le prix sera toujours aussi élevé :)
Couplé à la baisse programmé du niveau de vie des classes moyennes, ces dernières se verront déposséder de moyen de locomotion individuel :)
Bolcheved :)

le prix d'achat ? ca sera le prix pour "faire le plein" qui sera meme PLUS elevé que l'essence ! pour faire 100 km a comparaison !
via ces entreprise privés de borne de recharge rapide....

La voiture électrique est intrasequement moins chère car son rendement est de 99% d énergie chimique convertie en cinétique vs 30% pour une thermique. C est ça la grosse différence

99% c'est très exagéré c'est plutôt 90%. Et encore ça ne prend pas en compte les pertes d'électricité lors de la charge sinon c'est plutôt 60% de rendement en réalité. Et ça ne prend toujours pas en compte la production de l’électricité elle même.

Bha oui mais dans ce cas là on peut dire la même chose du pétrole avec le raffinage et le transport par camion citerne aussi...

Ben le rendement énergétique du raffinage du pétrole est excellent, c'est genre 95%. Alors que le rendement d'une centrale nucléaire c'est 35%. Donc l'électricité c'est loin d’être le paradis en terme de rendement.

Le 23 décembre 2020 à 21:11:52 Xian-JH-7A a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:10:10 ElectricCar a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:07:07 Antadriel a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:59:32 ElectricCar a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:51:22 lorka-1985 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:49:57 --[Pyrors[--- a écrit :
La voiture électrique sera obligatoire d'ici une dizaine d’année sur fond d'état d'urgence sanitaire, sauf que le prix sera toujours aussi élevé :)
Couplé à la baisse programmé du niveau de vie des classes moyennes, ces dernières se verront déposséder de moyen de locomotion individuel :)
Bolcheved :)

le prix d'achat ? ca sera le prix pour "faire le plein" qui sera meme PLUS elevé que l'essence ! pour faire 100 km a comparaison !
via ces entreprise privés de borne de recharge rapide....

La voiture électrique est intrasequement moins chère car son rendement est de 99% d énergie chimique convertie en cinétique vs 30% pour une thermique. C est ça la grosse différence

99% c'est très exagéré c'est plutôt 90%. Et encore ça ne prend pas en compte les pertes d'électricité lors de la charge sinon c'est plutôt 60% de rendement en réalité. Et ça ne prend toujours pas en compte la production de l’électricité elle même.

Bha oui mais dans ce cas là on peut dire la même chose du pétrole avec le raffinage et le transport par camion citerne aussi...

En France, on a déjà des problèmes l'hiver (Et on va en avoir + cet hiver avec les 3/4 centrales en maintenances et donc on est obligés d'aller acheter du courant aux Teutons). :ok:
Des régions comme la Bretagne sont déjà baisées car en bout de ligne. :(

:(

Oui mais ça c est un sous investissement de l état dans l électricité, le véhicule électrique a une recharge de nuit et programmable ça contribuera pas au pic (qui sont surtout dus aux chauffages et a la cuisine)

Le 23 décembre 2020 à 21:14:33 ElectricCar a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:11:52 Xian-JH-7A a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:10:10 ElectricCar a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:07:07 Antadriel a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:59:32 ElectricCar a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:51:22 lorka-1985 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:49:57 --[Pyrors[--- a écrit :
La voiture électrique sera obligatoire d'ici une dizaine d’année sur fond d'état d'urgence sanitaire, sauf que le prix sera toujours aussi élevé :)
Couplé à la baisse programmé du niveau de vie des classes moyennes, ces dernières se verront déposséder de moyen de locomotion individuel :)
Bolcheved :)

le prix d'achat ? ca sera le prix pour "faire le plein" qui sera meme PLUS elevé que l'essence ! pour faire 100 km a comparaison !
via ces entreprise privés de borne de recharge rapide....

La voiture électrique est intrasequement moins chère car son rendement est de 99% d énergie chimique convertie en cinétique vs 30% pour une thermique. C est ça la grosse différence

99% c'est très exagéré c'est plutôt 90%. Et encore ça ne prend pas en compte les pertes d'électricité lors de la charge sinon c'est plutôt 60% de rendement en réalité. Et ça ne prend toujours pas en compte la production de l’électricité elle même.

Bha oui mais dans ce cas là on peut dire la même chose du pétrole avec le raffinage et le transport par camion citerne aussi...

En France, on a déjà des problèmes l'hiver (Et on va en avoir + cet hiver avec les 3/4 centrales en maintenances et donc on est obligés d'aller acheter du courant aux Teutons). :ok:
Des régions comme la Bretagne sont déjà baisées car en bout de ligne. :(

:(

Oui mais ça c est un sous investissement de l état dans l électricité, le véhicule électrique a une recharge de nuit et programmable ça contribuera pas au pic (qui sont surtout dus aux chauffages et a la cuisine)

On a poussé les gens vers le tout électrique, du chauffage à la cuisine.
Si en plus tu rajoutes les voitures électriques en masse, mais ça va être affreux l'hiver dans certaines régions. :rire:

"Oui mais ça c est un sous investissement de l état dans l électricité", plutôt dire merci aux bobos escrolocs hauts placés fiers quand une centrale nucléaire ferme mais qui pleurent quand le courant saute chez eux. :rire:

Le 23 décembre 2020 à 21:16:26 Xian-JH-7A a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:14:33 ElectricCar a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:11:52 Xian-JH-7A a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:10:10 ElectricCar a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:07:07 Antadriel a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:59:32 ElectricCar a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:51:22 lorka-1985 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:49:57 --[Pyrors[--- a écrit :
La voiture électrique sera obligatoire d'ici une dizaine d’année sur fond d'état d'urgence sanitaire, sauf que le prix sera toujours aussi élevé :)
Couplé à la baisse programmé du niveau de vie des classes moyennes, ces dernières se verront déposséder de moyen de locomotion individuel :)
Bolcheved :)

le prix d'achat ? ca sera le prix pour "faire le plein" qui sera meme PLUS elevé que l'essence ! pour faire 100 km a comparaison !
via ces entreprise privés de borne de recharge rapide....

La voiture électrique est intrasequement moins chère car son rendement est de 99% d énergie chimique convertie en cinétique vs 30% pour une thermique. C est ça la grosse différence

99% c'est très exagéré c'est plutôt 90%. Et encore ça ne prend pas en compte les pertes d'électricité lors de la charge sinon c'est plutôt 60% de rendement en réalité. Et ça ne prend toujours pas en compte la production de l’électricité elle même.

Bha oui mais dans ce cas là on peut dire la même chose du pétrole avec le raffinage et le transport par camion citerne aussi...

En France, on a déjà des problèmes l'hiver (Et on va en avoir + cet hiver avec les 3/4 centrales en maintenances et donc on est obligés d'aller acheter du courant aux Teutons). :ok:
Des régions comme la Bretagne sont déjà baisées car en bout de ligne. :(

:(

Oui mais ça c est un sous investissement de l état dans l électricité, le véhicule électrique a une recharge de nuit et programmable ça contribuera pas au pic (qui sont surtout dus aux chauffages et a la cuisine)

On a poussé les gens vers le tout électrique, du chauffage à la cuisine.
Si en plus tu rajoutes les voitures électriques en masse, mais ça va être affreux l'hiver dans certaines régions. :rire:

"Oui mais ça c est un sous investissement de l état dans l électricité", plutôt dire merci aux bobos escrolocs hauts placés fiers quand une centrale nucléaire ferme mais qui pleurent quand le courant saute chez eux. :rire:

Tu peux être pro voiture et électrique et pro-nucleaire, c est mon cas.

L'ecolo que vous décrivez c est un homme de paille qui représente 0.1% de la population

le lithium coute plus cher à recycler qu'à extraire :)
cependant je ne sais si la donne à changer depuis 2014 :(

Le 23 décembre 2020 à 21:10:27 Xian-JH-7A a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:09:19 PiedDeGriezmann a écrit :
Les gens rentrent du boulot

Mettent tous en charge leur voiture a des horaires à peu près égaux

Gros pic d'électricité

Compliqué à gérer

On parle aussi de voiture à hydrogène, mais cela dit garder nos essences et arrêter de produire des voitures/eviter de se créer des besoin d'acheter un nouveau véhicule c'est bien plus bénéfique niveau pollution

L'hydrogène est + intéressant sur des véhicules lourds tels que les poids lourds.

c'est coupleux l'hydrogène ?

J'ai envie de t'envoyé bouler frero mais au fond t'as raison :snif: ca se sent qu'on est en train de faire la transition vers l'électrique. Après je pense qu'il faut encore 10 voir 15 ans avant qu'il y ai plus de vehicules électrique qu'a essence / mazour

Le 23 décembre 2020 à 21:56:03 Last-Dance a écrit :
le lithium coute plus cher à recycler qu'à extraire :)
cependant je ne sais si la donne à changer depuis 2014 :(

Le 23 décembre 2020 à 21:10:27 Xian-JH-7A a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:09:19 PiedDeGriezmann a écrit :
Les gens rentrent du boulot

Mettent tous en charge leur voiture a des horaires à peu près égaux

Gros pic d'électricité

Compliqué à gérer

On parle aussi de voiture à hydrogène, mais cela dit garder nos essences et arrêter de produire des voitures/eviter de se créer des besoin d'acheter un nouveau véhicule c'est bien plus bénéfique niveau pollution

L'hydrogène est + intéressant sur des véhicules lourds tels que les poids lourds.

c'est coupleux l'hydrogène ?

Ça c est normal car jusqu'à présent y a pas assez de batterie sur le marché du recyclage pour faire des économies d'échelle, tout est manuel. C'est pareil pour toutes les industries de recyclage

Le 23 décembre 2020 à 22:04:33 Akram-Junior a écrit :
J'ai envie de t'envoyé bouler frero mais au fond t'as raison :snif: ca se sent qu'on est en train de faire la transition vers l'électrique. Après je pense qu'il faut encore 10 voir 15 ans avant qu'il y ai plus de vehicules électrique qu'a essence / mazour

Tu verras quand on passe sur une électrique c est impossible de revenir en arrière, c'est surtout le confort de conduite au quotidien qui change absolulent tout (silence, vibration, linéarité). T as plus l'impression d'être dans un train que dans une bagnole au final.

Le 23 décembre 2020 à 20:45:24 TwelveDown a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:38:51 ElectricCar a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:31:55 TwelveDown a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:27:58 ElectricCar a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:23:24 TwelveDown a écrit :
Si tout le parc passe à l'électrique le coût de l'électricité sera multiplié grassement.
Le passage aux "énergies renouvelables" inclus la fermeture des centrales nucléaires, une telle quantité d'énergie est introuvable sans le nucléaire.
Les batteries ont une durée de vie discutable et ne sont pas recyclables, les métaux rares sont loins d'être illimités, même problème que le pétrole sauf qu'en plus ca nous enfonce plus vite pour le reste de nos appareils qui ont besoin de batteries.

L'avenir dans l'immédiat c'est l'hybride.

Tu parles sans savoir. J'ai déjà repondu en plus.

Même si tout le monde passe a l'electrique la quantité de kwh utilisé sera ridicule par rapport a celle du chauffage electrique hein.

L'hydribe ca coute une fortune sur le long terme a entretenir.

tu es un ignare.
Consommation journalière d'un chauffage electrique en moyenne : 29kwh
15kwh par 100km pour une voiture éléctrique, tu as besoin que je t'explique en quoi c'est abérrant le desco ?
Sachant qu'on recharge une voiture toute l'année alors qu'on n'utilise pas le chauffe tout les jours..

De toute façon pour défendre ce modèle il ne faut pas être très malin.

Pour ce qui est de l'entretien des voitures hybrides il est loin de coûter une fortune.

Tu roules 200km par jour toi? Car personnellement 15kwh ça me fait une semaine, soit 500kwh a l'année en gros en rajoutant les vacance.

Ma conso EDF c est 7000kwh par ans donc oui, la voiture électrique est non significative

je t'aide, 18 000km annuel c'est environ 2200kwh
Soit plus de 30% pour un mec qui consomme déjà beaucoup.
tu peux supprimer ton topic tu te fais incendier de toute part, c'est pitoyable

Si tu roules 100 bornes par jour tkt que tu paies plus en essence que ce que tu paieras en électricité :hap:

Quid de l'efficacité des voitures électriques à hautes vitesse sur l'autoroute ? Il me semble que le rendement d'un diesel reste bien supérieure pour de telles vitesses.

"la plupart des gens vont recharger la nuit"

Non, ils vont recharger quand ils arrivent chez eux, à 17-18h.
Meme s'il est facile de demander au chargeur de charger à partir de 22h par exemple.
Le prix de Ionity me dérange beaucoup en revanche. Inquiétant pour l'avenir des voitures électriques quand on les branche sur l'autoroute.
Il faudra forcément des centrales supplémentaires car même si le plus gros de la charge se fera la nuit, 6kW de plus par foyer de façon ponctuelle ça fait mal.

Le 30 décembre 2020 à 12:37:07 Varnit a écrit :
Quid de l'efficacité des voitures électriques à hautes vitesse sur l'autoroute ? Il me semble que le rendement d'un diesel reste bien supérieure pour de telles vitesses.

Il me semble que c'est encore sous performant en effet. Dans tous les cas c'est une technologie en développement, mais très prometteuse. En tout cas les marchés financiers sont emballés pour l'électrique y'a qu'a voir la bulle tesla, et en finance les prophéties auto réalisatrices sont nombreuses.

Sinon perso j'aime bien la e 208 le design est sympa, même si j'attendrais encore quelques années avant d'acheter électrique le temps d'avoir de meilleures perfs

Le 13 janvier 2021 à 12:07:32 Merlinpinpin99 a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 12:37:07 Varnit a écrit :
Quid de l'efficacité des voitures électriques à hautes vitesse sur l'autoroute ? Il me semble que le rendement d'un diesel reste bien supérieure pour de telles vitesses.

Il me semble que c'est encore sous performant en effet. Dans tous les cas c'est une technologie en développement, mais très prometteuse. En tout cas les marchés financiers sont emballés pour l'électrique y'a qu'a voir la bulle tesla, et en finance les prophéties auto réalisatrices sont nombreuses.

Sinon perso j'aime bien la e 208 le design est sympa, même si j'attendrais encore quelques années avant d'acheter électrique le temps d'avoir de meilleures perfs

Le rendement de l'electrique est toujours très bon, c'est juste qu'a 130kmh la resistance a a l'air est très elevé. Sur un moteur essence ca se ressens moins car de toute facon la plupart des pertes sont dans le mauvais rendement du moteur. Le fait que le rendement soit un peu meilleur a 130 compense la resistance a l'air.

Par contre avoir une voiture bien aerodynamique, on a une autonomie assez convenable a 130kmh, (berlines) par contre les SUV c'est la mort.

Données du topic

Auteur
ElectricCar
Date de création
23 décembre 2020 à 19:57:07
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 137