Voiture electrique = Futur n'en deplaise aux thermoragix
Les inconvenients aujourd'hui c'etait : le réseau de recharge, le temps de recharge et l'autonomie
Hors les dernieres voitures se rechargent à 100 voir 200kw, sachant que la conso c'est souvent du 15kwh/100KM, c'est comme une essence quoi. Et l'autonomie maintenant c'est AU MINIMUM 300km.
Total est en train de convertir toutes ses grosses stations en mettant des bornes 175 KW
Tesla parle d'ouvrir son réseau supercharger aux autres marques
Le conglomera germano-coréen Ionity construit des centaines de stations en europe
Les faux arguments des thermoragix :
-Il va falloir construire des centrales : Bha non car la plupart des gens vont recharger la nuit, en heure creuse, ca va justement equilibrer le réseau
-Ca roule au charbon : Bha non la technologie V2G permet justement de pallier aux problèmes de l’intermittence via les flottes de VE (en echange d'une electricité moins cher)
-Le lithim c'est ultra polluant à extraite : Cette photo parle d'elle meme : http://environnement.vdc4.org/wp-content/uploads/2017/07/therealthing_fr.png
-Le plaisir de conduire : Le seul argument valable, mais la conduite des voitures thermiques verra la meme evolution que le hippisme entre 1920 et 1950
Le 23 décembre 2020 à 19:58:27 charles424 a écrit :
Tesla
Ils sont clairement au dessus du game grace a leur réseau de superchargeur, mais malheuresement leur voiture coute une fortune, j'ai du aller a la concurence
Le 23 décembre 2020 à 19:59:16 ElectricCar a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 19:58:27 charles424 a écrit :
TeslaIls sont clairement au dessus du game grace a leur réseau de superchargeur, mais malheuresement leur voiture coute une fortune, j'ai du aller a la concurence
Ah t’en a une, c quoi ?
Le 23 décembre 2020 à 20:01:40 charles424 a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 19:59:16 ElectricCar a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 19:58:27 charles424 a écrit :
TeslaIls sont clairement au dessus du game grace a leur réseau de superchargeur, mais malheuresement leur voiture coute une fortune, j'ai du aller a la concurence
Ah t’en a une, c quoi ?
Hyundai Ioniq
Clairement c'est pour moi le meilleur choix dans la fourchette des 20-30k, 320km d'autonomie en ville, super sobre, fiable, et spacieuse. Après elle a pas l'avantage de la Zoé qui est de se recharger en triphasé (sur les bornes de collectivitées locales).
ayaa la derniere image ce gros fake
ca prend une photo non contractuelle et ca fait le kéké des plages
une batteerie de voiture c'est 4x la pollution d'une voiture sur 200k km
Le 23 décembre 2020 à 19:57:07 ElectricCar a écrit :
-Il va falloir construire des centrales : Bha non car la plupart des gens vont recharger la nuit, en heure creuse, ca va justement equilibrer le réseau
J'y crois pas du tout
Les gens vont pas sortir juste pour recharger leur caisse
Pourquoi se faire chier à y aller de nuit, plutôt que quand tu en as besoin, et que t'as un truc à faire avec une station sur ton chemin ?
Éventuellement s'il y a tarif plus faible en heures creuses, et ce n'est pas sûr que ça fasse une grosse différence
L'électrique je suis pas certain qu'on ait le minerai nécessaire pour changer toute la flotte automobile.
Des avis sur l'hydrogène ou le moteur à huile de friture ou celui à eau d'une obscure vidéo youtube ?
Le 23 décembre 2020 à 20:07:24 Xtremedroite a écrit :
Recyclage des voitures thermique on en parle ou c'est tabou ? Le mieux pour lavplanette serait de garder nos voitures le plus longtemp possible
Justement les voitures electriques ont une durée de vie largement superieure aux thermiques.
Une batterie lithium ion c'est 1000 cycles maintenant avant d'atteindre les 20% de degradation, ca fait 300 000 km, et y'a une etude allemande (par contre j'ai plus lien) qu'avait montré que c'etait une moyenne et qu'une batterie bien gérée (en evitant d'aller souvent au dessus de 80% et en dessous, c'etait plutot 5000, soit 1 500 000km.
Pour ce qui est du moteur, rien a voir, un moteur électrique c'est increvable.
Le 23 décembre 2020 à 20:08:54 igneus a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 19:57:07 ElectricCar a écrit :
-Il va falloir construire des centrales : Bha non car la plupart des gens vont recharger la nuit, en heure creuse, ca va justement equilibrer le réseau
J'y crois pas du tout
Les gens vont pas sortir juste pour recharger leur caisse
Pourquoi se faire chier à y aller de nuit, plutôt que quand tu en as besoin, et que t'as un truc à faire avec une station sur ton chemin ?
Éventuellement s'il y a tarif plus faible en heures creuses, et ce n'est pas sûr que ça fasse une grosse différence
Alors normalement, tu as l'electricité chez toi
6 mois que j'ai ma voiture, j'ai eu besoind e recharger que deux fois sur une borne (pour aller en vacance)
Le 23 décembre 2020 à 20:08:58 Gaspago a écrit :
Le seul soucis que j'ai avec les voitures électrique c'est la pollution pour l'extraction au lithium. Les débiles comme l'auteur qui justifient la pollution engendrée par celui ci simplement car l'extraction des énergies fossiles est elle aussi polluante; sincèrement ne vous essayez pas à la rhétorique, vous n'êtes pas faits pour. Mais outre ça, si la fusion nucléaire pointe le bout de son nez, l'électrique mettra la misère aux énergies fossiles et de loin.
De toute facon ca sera de moins en moins un problème :
-Les chercheurs penchent sur les batteries sodium (extractible dans les sel de mer du coup)
-Plus y'aura de voiture, plus la filière de recyclage sera developpée
Le 23 décembre 2020 à 20:03:56 ElectricCar a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 20:01:40 charles424 a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 19:59:16 ElectricCar a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 19:58:27 charles424 a écrit :
TeslaIls sont clairement au dessus du game grace a leur réseau de superchargeur, mais malheuresement leur voiture coute une fortune, j'ai du aller a la concurence
Ah t’en a une, c quoi ?
Hyundai Ioniq
Clairement c'est pour moi le meilleur choix dans la fourchette des 20-30k, 320km d'autonomie en ville, super sobre, fiable, et spacieuse. Après elle a pas l'avantage de la Zoé qui est de se recharger en triphasé (sur les bornes de collectivitées locales).
Ok merci de l’info
Le 23 décembre 2020 à 20:12:30 sneakydeupoin0 a écrit :
L'électrique je suis pas certain qu'on ait le minerai nécessaire pour changer toute la flotte automobile.Des avis sur l'hydrogène ou le moteur à huile de friture ou celui à eau d'une obscure vidéo youtube ?
Hydrogene c'est technologiquement très interessant mais ca coute une fortune a produire/entreposer/distribuer, j'y crois pas du tout pour le moment, ca sera beaucoup trop cher pour le particulier.
Par contre pour les camion/tanker/avions c'est une piste interessante
Le 23 décembre 2020 à 20:14:53 ElectricCar a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 20:08:54 igneus a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 19:57:07 ElectricCar a écrit :
-Il va falloir construire des centrales : Bha non car la plupart des gens vont recharger la nuit, en heure creuse, ca va justement equilibrer le réseau
J'y crois pas du tout
Les gens vont pas sortir juste pour recharger leur caisse
Pourquoi se faire chier à y aller de nuit, plutôt que quand tu en as besoin, et que t'as un truc à faire avec une station sur ton chemin ?
Éventuellement s'il y a tarif plus faible en heures creuses, et ce n'est pas sûr que ça fasse une grosse différenceAlors normalement, tu as l'electricité chez toi
6 mois que j'ai ma voiture, j'ai eu besoind e recharger que deux fois sur une borne (pour aller en vacance)
Le 23 décembre 2020 à 20:20:17 Poliure a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 20:14:53 ElectricCar a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 20:08:54 igneus a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 19:57:07 ElectricCar a écrit :
-Il va falloir construire des centrales : Bha non car la plupart des gens vont recharger la nuit, en heure creuse, ca va justement equilibrer le réseau
J'y crois pas du tout
Les gens vont pas sortir juste pour recharger leur caisse
Pourquoi se faire chier à y aller de nuit, plutôt que quand tu en as besoin, et que t'as un truc à faire avec une station sur ton chemin ?
Éventuellement s'il y a tarif plus faible en heures creuses, et ce n'est pas sûr que ça fasse une grosse différenceAlors normalement, tu as l'electricité chez toi
6 mois que j'ai ma voiture, j'ai eu besoind e recharger que deux fois sur une borne (pour aller en vacance)
Les voitures branchées en série sur tout la longueur du trottoir
Le 23 décembre 2020 à 20:20:17 Poliure a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 20:14:53 ElectricCar a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 20:08:54 igneus a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 19:57:07 ElectricCar a écrit :
-Il va falloir construire des centrales : Bha non car la plupart des gens vont recharger la nuit, en heure creuse, ca va justement equilibrer le réseau
J'y crois pas du tout
Les gens vont pas sortir juste pour recharger leur caisse
Pourquoi se faire chier à y aller de nuit, plutôt que quand tu en as besoin, et que t'as un truc à faire avec une station sur ton chemin ?
Éventuellement s'il y a tarif plus faible en heures creuses, et ce n'est pas sûr que ça fasse une grosse différenceAlors normalement, tu as l'electricité chez toi
6 mois que j'ai ma voiture, j'ai eu besoind e recharger que deux fois sur une borne (pour aller en vacance)
Si tu vis en immeuble tu peux obliger la copro, c'est la loi.
Si tu vis en maison tu mets un boitier electrique etanche, ca coute 20e.
Si t'es chaud tu peux mettre une wallbox ca coute 600€
Données du topic
- Auteur
- ElectricCar
- Date de création
- 23 décembre 2020 à 19:57:07
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 80