Topic de Patate_pucelle :

Les liseuses kindle

[08:14:21] <Yich>

Le 20 décembre 2020 à 17:11:59 ClamydiaJordana a écrit :
Trop naze, ça flingue les yeux, pour ma part je préfère un bon bouquin en papier.

Le principe d’une liseuse c’est que justement c’est comme du papier :rire:
Ça flingue pas du tout les yeux comme un écran de smartphone, tablette ou pc

Oui je pensais comme lui avant mais en fait c'est une techno d'écran différente, rien à voir avec un écran classique c'est pas du tout agressif pour les yeux :oui:

J'en ai acheté une y'a 8 ans et c'est grâce à la liseuse que je me suis mis à lire régulièrement

Le rétro-éclairage

Le fait de transporter sur soi des milliers de bouquins

Tourner une page en touchant légèrement le bord de l'écran

Etc

Le 07 janvier 2021 à 08:16:48 125emePseudo a écrit :

[08:14:21] <Yich>

Le 20 décembre 2020 à 17:11:59 ClamydiaJordana a écrit :
Trop naze, ça flingue les yeux, pour ma part je préfère un bon bouquin en papier.

Le principe d’une liseuse c’est que justement c’est comme du papier :rire:
Ça flingue pas du tout les yeux comme un écran de smartphone, tablette ou pc

Oui je pensais comme lui avant mais en fait c'est une techno d'écran différente, rien à voir avec un écran classique c'est pas du tout agressif pour les yeux :oui:

C'est de l'encre électronique :ok:

Bordel j'ai lu la première page les gars y'a un logiciel qui s'appelle Calibre et qui change n'importe quel format en format Amazon, c'est facile et rapide

T'auras absolument aucun problème à choper des livres gratuitement et les adapter à ton Kindle

Et ouais le toucher-papier et l'éclairage défonce absolument pas les yeux, c'aurait été con sinon

Go kindle mais attends une promo ou les soldes, les pubs franchement c'est à peine visible et pas embêtant

Le 07 janvier 2021 à 08:23:31 prisonmike3 a écrit :
Go kindle mais attends une promo ou les soldes, les pubs franchement c'est à peine visible et pas embêtant

D'où y'a des pubs ? :ouch:

J'ai une liseuse Sony qui date de 10 ans et je te la conseille fortement. Contrairement à la Kindle qui n'accepte je crois 'un format particulier, celui d'amazon, je peux télécharger n'importe quel bouquin peu importe le format puisque je les convertis en ligne gratos.
Oui tu prend Calibre ensuite si c'est ton truc tu peux pirater les livres en cherchant les formats epub ou même pdf etc..

Le 07 janvier 2021 à 08:25:32 FilsHonteux a écrit :
J'ai une liseuse Sony qui date de 10 ans et je te la conseille fortement. Contrairement à la Kindle qui n'accepte je crois 'un format particulier, celui d'amazon, je peux télécharger n'importe quel bouquin peu importe le format puisque je les convertis en ligne gratos.

:honte:

Sur Kindle aussi on peut tout lire en convertissant les ebooks avec le logiciel Calibre.

Renseignez-vous au lieu de tous répéter les mêmes bêtises.

[19:41:04] <LordSchwabby>
Kobo. Surtout si t'es un prolo, ça utilise le format epub et il y a plein de livres que tu peux trouver au format epub gratuitement (peut etre c'est aussi le cas avec Kindle maintenant)

Tu peux convertir les epub en mobi, le format accepté par les Kindle, sinon :hap:

Le 07 janvier 2021 à 08:25:32 FilsHonteux a écrit :
J'ai une liseuse Sony qui date de 10 ans et je te la conseille fortement. Contrairement à la Kindle qui n'accepte je crois 'un format particulier, celui d'amazon, je peux télécharger n'importe quel bouquin peu importe le format puisque je les convertis en ligne gratos.

Tu peux lire tous les formats avec Calibre et la Kindle. En plus Calibre te permet de gérer tes livres et tout c'est bien foutu.

Le 07 janvier 2021 à 08:24:38 Zgegous a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 08:23:31 prisonmike3 a écrit :
Go kindle mais attends une promo ou les soldes, les pubs franchement c'est à peine visible et pas embêtant

D'où y'a des pubs ? :ouch:

Moi j'ai des suggestions de bouquins en bas de l'écran quand je suis la page d'accueil mais rien d'autre :(

Le 07 janvier 2021 à 08:27:32 CasvalRem a écrit :
Oui tu prend Calibre ensuite si c'est ton truc tu peux pirater les livres en cherchant les formats epub ou même pdf etc..

Perso j'utilise Yggdrasil que pour les livres depuis l'incendie de la Rivière et c'est pas ouf, si j'avais su j'aurais pillé la bibliothèque avant qu'elle brûle

Le 07 janvier 2021 à 08:27:35 Pseudo7461 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 08:25:32 FilsHonteux a écrit :
J'ai une liseuse Sony qui date de 10 ans et je te la conseille fortement. Contrairement à la Kindle qui n'accepte je crois 'un format particulier, celui d'amazon, je peux télécharger n'importe quel bouquin peu importe le format puisque je les convertis en ligne gratos.

:honte:

Sur Kindle aussi on peut tout lire en convertissant les ebooks avec le logiciel Calibre.

Renseignez-vous au lieu de tous répéter les mêmes bêtises.

ah d'accord désolé je me suis trompé alors
Néanmoins la mienne est très bien, excellente batterie pour un prix dérisoire.

C'est trop bien les liseuses. En plus Amazon m'offre tous les livres que je veux :hap:

[08:29:12] <Zgegous>

Le 07 janvier 2021 à 08:27:32 CasvalRem a écrit :
Oui tu prend Calibre ensuite si c'est ton truc tu peux pirater les livres en cherchant les formats epub ou même pdf etc..

Perso j'utilise Yggdrasil que pour les livres depuis l'incendie de la Rivière et c'est pas ouf, si j'avais su j'aurais pillé la bibliothèque avant qu'elle brûle

Y a d'autres sites :hap:

Le 20 décembre 2020 à 19:42:44 PasDesco1 a écrit :
J'ai une Kindle je crois qu'il faut payer 10€ en plus pour ne pas avoir les pubs enfin je sais plus c'était un cadeau
Mais c'est pratique surtout pour les vacances et aussi confortable à lire que le papier

C'est une vraie honte le prix sans pub :rire:

Le 07 janvier 2021 à 08:30:01 DoraBora a écrit :

[08:29:12] <Zgegous>

Le 07 janvier 2021 à 08:27:32 CasvalRem a écrit :
Oui tu prend Calibre ensuite si c'est ton truc tu peux pirater les livres en cherchant les formats epub ou même pdf etc..

Perso j'utilise Yggdrasil que pour les livres depuis l'incendie de la Rivière et c'est pas ouf, si j'avais su j'aurais pillé la bibliothèque avant qu'elle brûle

Y a d'autres sites :hap:

Mp :noel:

Le 07 janvier 2021 à 08:30:55 Kusho a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 19:42:44 PasDesco1 a écrit :
J'ai une Kindle je crois qu'il faut payer 10€ en plus pour ne pas avoir les pubs enfin je sais plus c'était un cadeau
Mais c'est pratique surtout pour les vacances et aussi confortable à lire que le papier

C'est une vraie honte le prix sans pub :rire:

De quelles pubs vous parlez ?

À l'époque où j'ai acheté la mienne y'avait pas ça :pf:

je te files la mienne si tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
Patate_pucelle
Date de création
17 décembre 2020 à 10:22:24
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 264