Topic de Sotek7004 :

Baldur's Gate 3 : Vos avis ?

Le 15 décembre 2020 à 15:50:56 minecat64 a écrit :
Je serais pas contre un remake des anciens Baldur's Gate. Les jeux ont mal vieilli selon moi. Je garde des souvenirs mémorables de la VF du premier jeux.

Y'a des mods pour le rafraichir un peu donc pas tant que ça, juste le pathfinding qui rend fou par moments

https://youtu.be/J0BV_FuUym0 pour ton plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Le 14 décembre 2020 à 18:00:17 Fergana a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 19:55:57 Melon_Me_Leche3 a écrit :
J'ai pas fait DOS2, j'ai fait que le 1 que j'ai trouvé nul à chier

personnages au charisme d'huitre (alors que tout le monde se souvient de Minsk, Jaheira ou Yoshimo), scénario inintéressant, lore mal amené, quêtes ridicules

bref osef tiers/20

La meme,je déteste les jeux Larian. C'est de la grosse daube surcoté. Et je suis fan des BG mais meme pas je touche au 3

ja ifait les deux DOS et c est de la merde totale. Quete et scénario inexistants, persos ridicules, combats à dormir

faut déjà que je me fasse les 2 premiers qui attendent sagement dans ma biblio steam
BG2 est mon jeu préféré et Larian est mon studio préféré, j'en attends beaucoup mais je vais attendre la sortie avant de l'acheter perso :hap:

Le 15 décembre 2020 à 15:55:35 Tintinxrp a écrit :

personnages au charisme d'huitre (alors que tout le monde se souvient de Minsk, Jaheira ou Yoshimo), scénario inintéressant, lore mal amené, quêtes ridicules

bref osef tiers/20

La meme,je déteste les jeux Larian. C'est de la grosse daube surcoté. Et je suis fan des BG mais meme pas je touche au 3

ja ifait les deux DOS et c est de la merde totale. Quete et scénario inexistants, persos ridicules, combats à dormir

Gneuh gneuh cé caca https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png

De ce que j'ai vu, ca n'aura de BG que le nom du coup ca m'a pas mal refroidis. Ca manque des jeux de la trempe de BG 1 et 2 ou même de Kotor 1 et 2.
Au final même les neverwinter semblent plus proche de BG2 que BG3 en a l'aire :/

Le 15 décembre 2020 à 15:54:27 Kabballo a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 15:52:23 Frere_Ironicus a écrit :

bref osef tiers/20

This, DOS2 c'est une énorme merde

C'est marrant car pour moi je le place en top 1 des CRPG (et pourtant j'en ai fais beaucoup), il brille sur énormément d'aspects juste que ça part un peu en live au niveau du world design au bout d'un moment donné :(

Par contre le moteur et le système de combat se transposent extrêmement mal à Baldur's gate, et on sent qu'ils ont aussi voulu s'en inspirer pour l'écriture mais ça colle absolument pas encore une fois :rire:

Le jeu est très bien, ceux qui ragent dessus n'ont probablement pas passé fort joie par manque de skill https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

ça s'appelle peut-être Baldur's Gate mais ce n'en est pas un, pour moi.

Le 15 décembre 2020 à 16:03:42 QLFOU12 a écrit :

Le jeu ne manque vraiment pas de qualités pourtant, je déplore aussi le tour/tour mais on sent qu'on est dans d&d.
L'ambiance est radicalement différentes d'un dos

Un peu le même avis. Si ça ne s'appelait pas baldur's gate, j'aurais jamais dit " tiens ça ressemble à l'univers de baldur's gate".

Ils auraient appelé ça Divinity : Tales of Forgotten Realms ou à la limite Tales of Baldur's Gate, ça serait mieux passé

Un peu le même avis. Si ça ne s'appelait pas baldur's gate, j'aurais jamais dit " tiens ça ressemble à l'univers de baldur's gate".
Ils auraient appelé ça Divinity : Tales of Forgotten Realms ou à la limite Tales of Baldur's Gate, ça serait mieux passé

Sur ce point je ne peux qu'être d'accord, d'autant plus que la saga bhaalspawn est terminée donc je vois pas en quoi bg3 serait la suite de bg tob.

D'ailleurs quel dommage qu'ils aient choisi comme canon la fin ou on refuse la divinité. :malade:

Le 15 décembre 2020 à 15:55:35 Tintinxrp a écrit :

bref osef tiers/20

BG 3 est bien plus intéressant pour le coup

Le 15 décembre 2020 à 16:07:58 Sotek7004 a écrit :

Le jeu ne manque vraiment pas de qualités pourtant, je déplore aussi le tour/tour mais on sent qu'on est dans d&d.

Perso j'adore le tour par tour. Il y a encore des ajustements a faire, certaines choses passent pas très bien mais Larian y travaille et ecoute vraiment sa communauté, clairement c'est le gros point fort du studio. Ils ont déjà retravaillé les surfaces et leurs dégâts après les demandes de la commu et tout un paquet de choses. Non vraiment ils font un bon taff et le tour par tour est tellement plus agréable que le temps réel basé sur du tour par tour.

Le 17 décembre 2020 à 18:18:10 RoiDesGhostfags a écrit :

Perso j'adore le tour par tour. Il y a encore des ajustements a faire, certaines choses passent pas très bien mais Larian y travaille et ecoute vraiment sa communauté, clairement c'est le gros point fort du studio. Ils ont déjà retravaillé les surfaces et leurs dégâts après les demandes de la commu et tout un paquet de choses. Non vraiment ils font un bon taff et le tour par tour est tellement plus agréable que le temps réel basé sur du tour par tour.

Oui apparemment au départ les surfaces étaient surpétées alors que maintenant elles n'ont qu'une influence moindre sur les combats.

Y'a quand même des trucs à ajuster, comme le saut et la possibilité de placer des tonneaux depuis l'inventaire sur le terrain qui ne coute pas de point d'action

Le 15 décembre 2020 à 16:03:01 Sotek7004 a écrit :

bref osef tiers/20

C'est marrant car pour moi je le place en top 1 des CRPG (et pourtant j'en ai fais beaucoup), il brille sur énormément d'aspects juste que ça part un peu en live au niveau du world design au bout d'un moment donné :(

Par contre le moteur et le système de combat se transposent extrêmement mal à Baldur's gate, et on sent qu'ils ont aussi voulu s'en inspirer pour l'écriture mais ça colle absolument pas encore une fois :rire:

Le jeu est très bien, ceux qui ragent dessus n'ont probablement pas passé fort joie par manque de skill https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Fort Joie c'est l'exemple type du génie de Larian. Y a bien au moins 5 manières de sortir du fort, voir plus. Le seul gros soucis c'est la gestion de l'xp où t'es obligé de faire toutes les quetes, tout les chemins possible etc pour pas te retrouver en retard par rapport au niveau des mobs

Le 17 décembre 2020 à 18:19:37 Sotek7005 a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 18:18:10 RoiDesGhostfags a écrit :

Oui apparemment au départ les surfaces étaient surpétées alors que maintenant elles n'ont qu'une influence moindre sur les combats.

Y'a quand même des trucs à ajuster, comme le saut et la possibilité de placer des tonneaux depuis l'inventaire sur le terrain qui ne coute pas de point d'action

Ouais après j'ai vraiment bien aimé la manière dont ils ont adapté le système de combat à DnD, je trouve que ça passe très bien.

Le 17 décembre 2020 à 18:20:04 RoiDesGhostfags a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 16:03:01 Sotek7004 a écrit :

bref osef tiers/20

Fort Joie c'est l'exemple type du génie de Larian. Y a bien au moins 5 manières de sortir du fort, voir plus. Le seul gros soucis c'est la gestion de l'xp où t'es obligé de faire toutes les quetes, tout les chemins possible etc pour pas te retrouver en retard par rapport au niveau des mobs

Oui les deux premiers actes souffrent d'un problème de difficulté, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le jeu.

Tu te prends PLS sur PLS alors que les actes 3-4 sont ultra chill

J'y ai joué 35h à la sortie de l'EA, et là j'y touche plus jusqu'à la sortie finale. Jusqu'ici il était plutôt sympa

Données du topic

Auteur
Sotek7004
Date de création
11 décembre 2020 à 19:43:04
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 374