Baldur's Gate 3 : Vos avis ?
Le 14 décembre 2020 à 18:24:23 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:22:14 Goatbanni a écrit :
Dis moi qu'on retrouve pas le côté clownesque et ridicule des Divintiy ou rien n'est pris au sérieux.
Impossible de prendre cette licence au sérieux.Perso je déteste pas l'ambiance Divinity mais ça m'inquiétait aussi qu'ils transposent ça sur baldur's gate censé être plus " sérious business "
Ils l'ont pas fait, l'ambiance est radicalement différente d'un DOS.
Le 14 décembre 2020 à 18:01:31 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:00:17 Fergana a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 19:55:57 Melon_Me_Leche3 a écrit :
J'ai pas fait DOS2, j'ai fait que le 1 que j'ai trouvé nul à chierpersonnages au charisme d'huitre (alors que tout le monde se souvient de Minsk, Jaheira ou Yoshimo), scénario inintéressant, lore mal amené, quêtes ridicules
bref osef tiers/20
La meme,je déteste les jeux Larian. C'est de la grosse daube surcoté. Et je suis fan des BG mais meme pas je touche au 3
Pas d'exploration, scénarii pourris, lore bidon, tres cloisonné,
Le 14 décembre 2020 à 18:20:20 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:15:06 amerthume a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:08:01 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:05:49 amerthume a écrit :
Le jeu tient ses promesses.ça se joue comme un DnD classique.
Le cpoté tour par tour est assez flexibles pour faire de beaux combos en combat.
Je vois mal ce que le temps réel apporterai de plus. Le seul point où j'ai des doutes c'est sur les jets d'attaques.
A part en ajoutant des points d action ou points bonus, comment il vont traduire les jet d'atatque lié au niveau du guerrier par exemple. Car a partir d'un niveau, il attaque une fois en plus / par round si je ne me trompe pas.
Du dynanisme et un autre genre de tactique pensé différemment, plutôt que de jouer dans des " arènes " en se dispersant, dans baldur's gate 1-2 on reste groupé, on se sert des couloirs, de sorts de zone, de controle des foules.
Perso je préfère, c'est une question de goût.
Le jeu est tout aussi dynamique et je suis désolé mais voir des PNJs faire "des attaques dans le vide" histoire de faire genre y a un truc qui se passe alors qu'ils attendent juste un jet de dé, bof.
Je pense que vous vous voilez la face car le jeu se joue par round. Entre chaque round, tu voyais ton perso faire X animation mais seul la première est valide.
La pause n'amène que naturellement la transition au tour par tour sauf que là ou le travail est bien fait dans BG3, c'est que l'initiative est groupé.
l'histoire des couloirs, sort AOE etc, ça na pas changé dans BG3. c'est même plus précis.
Honnetement je vois mal comment on peut revenir à du temps réel après BG3.
la seul raison que je vois,c'est que vous activiez l'IA des pnjs et regardez le combat se faire solo car c'est le seul avantage du temps réel : Tu fais tes scripts, tu els assignes a tes persos et tu regardes le combat au lieu de jouer et tu fais une pause pour corriger un truc rapidos.
Je te remercie je sais parfaitement que le temps réel n'en est pas vraiment et reste du temps composé en tours/rounds ( une sorte de tour/ tour en somme )
Et non généralement si tu laisses faire les IA scriptées tu te prends une tannée mémorable, tu as déja joué au jeu ?
Quand aux couloirs/ sorts d'AOE ils sont très limités, t'as le sort de sommeil, d"imprécation, le jet d'acide et ? Bah non c'est tout.
Et les combats en couloir se comptent sur les doigts de la main, le jeu est entièrement pensé pour que les combats se jouent dans de grandes arènes ( parfois trop grandes même, le combat ds harpies ou celui contre les chevaliers giths ou il te faut 4 tours pour rejoindre l'ennemi merci bien)
Si tu préfères grand bien te fasse, mais viens pas me chanter que c'est pareil, ou que c'est mieux
1 tu joues a une EA
2 des sorts AOE ou de CC de zone t'en a pas mal. T'en a même qui sont des cantrips et ont été nerf car trop op.
3 Tu a des sorts qui font des ondes de choch. Les zones de combat sont plus espacé pour pouvoir profiter de la hauteur, du VRAI dynamisme des combats, du mouvement etc
Des combats avec des couloirs, il y en a. En faite, t'es juste pas content car tes strats dans BG1 et 2 marchent pas dans le 3.
Prenons l'exemple des harpies, s'il te faut 4 tours pour les rejoindre, tu joues mal
Le jeu est plus dynamique et plus rapide malgré le tour par tour.
Et encore une fois, si avec les scripts que tu faisais tu savais pas gagner un combat dans BG ou IWD, t'es juste mauvais.
En faite, t'es juste mauvais. mais accuser le tour par tour pour ta défaite, bof comme troll.
3/10
Le 14 décembre 2020 à 18:25:15 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:23:22 terminatueur765 a écrit :
J'ai bien eu le sentiment de m'être fait arnaquer avec ce jeu :Pas mal de contenu mais au final level 4 maximum pour les persos (autant dire que ta 0 progression vu que sur le système d&d tu peux aller jusqu'au level 20, d'ailleurs sympa d'avoir arrêté au level 4 vu qu'au level 5 ta pleins de nouveaux trucs pour les persos dont des sorts de niveau supérieur ) donc bon le jeu vaut 20 euros pas plus et encore ce sentiment de non fini ..
Et je parle même pas des bugs, en solo j'en ait eu peu mais en coop faut save toutes les 5 min sinon tu peux être sûr que tu devra tout refaire à chaque fois, pis bon le suivi.. ah bah yen a très peu on a juste eu une maj de 1.6Go il y a peu de temps pour régler 3 bugs ouha
Et tout ça sans compter les très nombreuses races/classes/historiques etc pas en jeu..
On peut pas vraiment leur reprocher de ne pas avoir terminé le jeu khey, c'est une EA.
Vendue à prix d'or par contre, ça c'est critiquable
Non mais le terme EA excuse pas tout, le jeu a une bonne base mais la progression est tellement lente.. toute cette partie de campagne juste pour aller au level 4 max sérieux?? 25h de jeu environ juste pour un level 4 en sachant que c'est exponnentiel tu vas me dire qu'ils vont développer mini 100-150h de jeu pour qu'on puisse arriver jusqu'au level 15 mini? Franchement j'y crois pas du tout , surtout quand on voit le suivi actuel juste une maj qui semblait être grosse pour régler 3-4 pauvres bugs..
Ah bah ça oui le jeu vaut absolument pas son prix, c'est pas la 1ère EA que j'achète et je me suis déja tapé des arnaques en EA mais ce sentiment de jeu qui est vraiment sympa de base mais beaucoup trop vide 1ère fois que je l'ai
Le 14 décembre 2020 à 18:28:44 amerthume a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:20:20 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:15:06 amerthume a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:08:01 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:05:49 amerthume a écrit :
Le jeu tient ses promesses.ça se joue comme un DnD classique.
Le cpoté tour par tour est assez flexibles pour faire de beaux combos en combat.
Je vois mal ce que le temps réel apporterai de plus. Le seul point où j'ai des doutes c'est sur les jets d'attaques.
A part en ajoutant des points d action ou points bonus, comment il vont traduire les jet d'atatque lié au niveau du guerrier par exemple. Car a partir d'un niveau, il attaque une fois en plus / par round si je ne me trompe pas.
Du dynanisme et un autre genre de tactique pensé différemment, plutôt que de jouer dans des " arènes " en se dispersant, dans baldur's gate 1-2 on reste groupé, on se sert des couloirs, de sorts de zone, de controle des foules.
Perso je préfère, c'est une question de goût.
Le jeu est tout aussi dynamique et je suis désolé mais voir des PNJs faire "des attaques dans le vide" histoire de faire genre y a un truc qui se passe alors qu'ils attendent juste un jet de dé, bof.
Je pense que vous vous voilez la face car le jeu se joue par round. Entre chaque round, tu voyais ton perso faire X animation mais seul la première est valide.
La pause n'amène que naturellement la transition au tour par tour sauf que là ou le travail est bien fait dans BG3, c'est que l'initiative est groupé.
l'histoire des couloirs, sort AOE etc, ça na pas changé dans BG3. c'est même plus précis.
Honnetement je vois mal comment on peut revenir à du temps réel après BG3.
la seul raison que je vois,c'est que vous activiez l'IA des pnjs et regardez le combat se faire solo car c'est le seul avantage du temps réel : Tu fais tes scripts, tu els assignes a tes persos et tu regardes le combat au lieu de jouer et tu fais une pause pour corriger un truc rapidos.
Je te remercie je sais parfaitement que le temps réel n'en est pas vraiment et reste du temps composé en tours/rounds ( une sorte de tour/ tour en somme )
Et non généralement si tu laisses faire les IA scriptées tu te prends une tannée mémorable, tu as déja joué au jeu ?
Quand aux couloirs/ sorts d'AOE ils sont très limités, t'as le sort de sommeil, d"imprécation, le jet d'acide et ? Bah non c'est tout.
Et les combats en couloir se comptent sur les doigts de la main, le jeu est entièrement pensé pour que les combats se jouent dans de grandes arènes ( parfois trop grandes même, le combat ds harpies ou celui contre les chevaliers giths ou il te faut 4 tours pour rejoindre l'ennemi merci bien)
Si tu préfères grand bien te fasse, mais viens pas me chanter que c'est pareil, ou que c'est mieux
1 tu joues a une EA
2 des sorts AOE ou de CC de zone t'en a pas mal. T'en a même qui sont des cantrips et ont été nerf car trop op.
3 Tu a des sorts qui font des ondes de choch. Les zones de combat sont plus espacé pour pouvoir profiter de la hauteur, du VRAI dynamisme des combats, du mouvement etcDes combats avec des couloirs, il y en a. En faite, t'es juste pas content car tes strats dans BG1 et 2 marchent pas dans le 3.
Prenons l'exemple des harpies, s'il te faut 4 tours pour les rejoindre, tu joues mal
Le jeu est plus dynamique et plus rapide malgré le tour par tour.
Et encore une fois, si avec les scripts que tu faisais tu savais pas gagner un combat dans BG ou IWD, t'es juste mauvais.
En faite, t'es juste mauvais. mais accuser le tour par tour pour ta défaite, bof comme troll.
3/10
Tellement mauvais que je gère les solotages sur 5 classes.
Oui le combat scripté ça passe contre trois gobelins que tu croises en chemin, pas contre Irenicus, demogorgon ou les dragons
Sauf que c'est ces combats là qu'on retient, pas les 20 gnolls bidons à mitrailler un par un pendant qu'ils se font passer à la moulinette par tes archers.
Edit : Tu m'expliques comment l'ia gère kangaxx stp j'ai hâte de te lire
Le 14 décembre 2020 à 18:31:16 Zorgll a écrit :
Quelqu'un a essayé Solasta ? Ca a l'air mortel.
Il me fait de l'oeil aussi mais par hasard c'est pas le système de d&d sur celui la?
Le 14 décembre 2020 à 18:36:43 terminatueur765 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:31:16 Zorgll a écrit :
Quelqu'un a essayé Solasta ? Ca a l'air mortel.Il me fait de l'oeil aussi mais par hasard c'est pas le système de d&d sur celui la?
Si
5 ième edition
Le 14 décembre 2020 à 18:28:53 terminatueur765 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:25:15 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:23:22 terminatueur765 a écrit :
J'ai bien eu le sentiment de m'être fait arnaquer avec ce jeu :Pas mal de contenu mais au final level 4 maximum pour les persos (autant dire que ta 0 progression vu que sur le système d&d tu peux aller jusqu'au level 20, d'ailleurs sympa d'avoir arrêté au level 4 vu qu'au level 5 ta pleins de nouveaux trucs pour les persos dont des sorts de niveau supérieur ) donc bon le jeu vaut 20 euros pas plus et encore ce sentiment de non fini ..
Et je parle même pas des bugs, en solo j'en ait eu peu mais en coop faut save toutes les 5 min sinon tu peux être sûr que tu devra tout refaire à chaque fois, pis bon le suivi.. ah bah yen a très peu on a juste eu une maj de 1.6Go il y a peu de temps pour régler 3 bugs ouha
Et tout ça sans compter les très nombreuses races/classes/historiques etc pas en jeu..
On peut pas vraiment leur reprocher de ne pas avoir terminé le jeu khey, c'est une EA.
Vendue à prix d'or par contre, ça c'est critiquable
Non mais le terme EA excuse pas tout, le jeu a une bonne base mais la progression est tellement lente.. toute cette partie de campagne juste pour aller au level 4 max sérieux?? 25h de jeu environ juste pour un level 4 en sachant que c'est exponnentiel tu vas me dire qu'ils vont développer mini 100-150h de jeu pour qu'on puisse arriver jusqu'au level 15 mini? Franchement j'y crois pas du tout , surtout quand on voit le suivi actuel juste une maj qui semblait être grosse pour régler 3-4 pauvres bugs..
Ah bah ça oui le jeu vaut absolument pas son prix, c'est pas la 1ère EA que j'achète et je me suis déja tapé des arnaques en EA mais ce sentiment de jeu qui est vraiment sympa de base mais beaucoup trop vide 1ère fois que je l'ai
La progression est toujours lente chez D&D, par ce qu'un lvl est un putain de palier, c'est pas comme sur dofus ou tu gagnes 3PDV.
A la fin de baldur's gate 1 tu es niveau 7, soit un des meilleurs combattants de la côte des épées, a la fin du deux tu es niveau 14, soit presque un demi dieu.
Par contre je suis pas un connaisseur de D&D mais je connaissais le principe de sort préparé par jour dans d'autres univers qui s'en inspire, peut être que ça s'améliore après mais on est d'accord que la limite est juste là pour faire chier sachant que tu peux recharger sans conséquence en allant te reposer ?
Le 14 décembre 2020 à 18:37:37 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:36:43 terminatueur765 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:31:16 Zorgll a écrit :
Quelqu'un a essayé Solasta ? Ca a l'air mortel.Il me fait de l'oeil aussi mais par hasard c'est pas le système de d&d sur celui la?
Si
5 ième edition
Ah cool, faudra que j'aille y donner un coup d'oeil alors merci
Le 14 décembre 2020 à 18:39:18 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:28:53 terminatueur765 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:25:15 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:23:22 terminatueur765 a écrit :
J'ai bien eu le sentiment de m'être fait arnaquer avec ce jeu :Pas mal de contenu mais au final level 4 maximum pour les persos (autant dire que ta 0 progression vu que sur le système d&d tu peux aller jusqu'au level 20, d'ailleurs sympa d'avoir arrêté au level 4 vu qu'au level 5 ta pleins de nouveaux trucs pour les persos dont des sorts de niveau supérieur ) donc bon le jeu vaut 20 euros pas plus et encore ce sentiment de non fini ..
Et je parle même pas des bugs, en solo j'en ait eu peu mais en coop faut save toutes les 5 min sinon tu peux être sûr que tu devra tout refaire à chaque fois, pis bon le suivi.. ah bah yen a très peu on a juste eu une maj de 1.6Go il y a peu de temps pour régler 3 bugs ouha
Et tout ça sans compter les très nombreuses races/classes/historiques etc pas en jeu..
On peut pas vraiment leur reprocher de ne pas avoir terminé le jeu khey, c'est une EA.
Vendue à prix d'or par contre, ça c'est critiquable
Non mais le terme EA excuse pas tout, le jeu a une bonne base mais la progression est tellement lente.. toute cette partie de campagne juste pour aller au level 4 max sérieux?? 25h de jeu environ juste pour un level 4 en sachant que c'est exponnentiel tu vas me dire qu'ils vont développer mini 100-150h de jeu pour qu'on puisse arriver jusqu'au level 15 mini? Franchement j'y crois pas du tout , surtout quand on voit le suivi actuel juste une maj qui semblait être grosse pour régler 3-4 pauvres bugs..
Ah bah ça oui le jeu vaut absolument pas son prix, c'est pas la 1ère EA que j'achète et je me suis déja tapé des arnaques en EA mais ce sentiment de jeu qui est vraiment sympa de base mais beaucoup trop vide 1ère fois que je l'ai
La progression est toujours lente chez D&D, par ce qu'un lvl est un putain de palier, c'est pas comme sur dofus ou tu gagnes 3PDV.
A la fin de baldur's gate 1 tu es niveau 7, soit un des meilleurs combattants de la côte des épées, a la fin du deux tu es niveau 14, soit presque un demi dieu.
Heu non pas tous les levels sont des paliers hein, quand tu joue mago par exemple ta des paliers largement plus importants que d'autres (par exemple passer au level 5 est un très gros palier étant donné que tu débloque les sorts level 3 donc boule de feu etc, et se faire arrêter au level 4 ça ajoute tellement de frustration encore plus quand tu joue mago..)
Heu level 7 c'est pas énorme, on parle d'un jeu pas d'une semi campagne dans un jdr, level 7 ouais t'es bon mais t'es loin d'être excellent pour autant ou de plus du tout avoir de challenge, level 14 c'est déja largement mieux
Le 14 décembre 2020 à 18:41:42 SweetyWin a écrit :
Par contre je suis pas un connaisseur de D&D mais je connaissais le principe de sort préparé par jour dans d'autres univers qui s'en inspire, peut être que ça s'améliore après mais on est d'accord que la limite est juste là pour faire chier sachant que tu peux recharger sans conséquence en allant te reposer ?
Ils ont corrigé ça, depuis le dernier patch tu as le droit a deux repos courts pour un repos long.
Et normalement il y a des conséquences au fait de passer trop de temps au campement mais pour le moment je ne les ai pas vraiment ressenties vu que je limite mes repos au strict minimum.
Peut être qu'a terme ils mettront des malus permanents ( liés à la larve par exemple ) pour ceux qui passent leur temps à se pieuter.
Le 14 décembre 2020 à 18:42:43 terminatueur765 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:37:37 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:36:43 terminatueur765 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:31:16 Zorgll a écrit :
Quelqu'un a essayé Solasta ? Ca a l'air mortel.Il me fait de l'oeil aussi mais par hasard c'est pas le système de d&d sur celui la?
Si
5 ième edition
Ah cool, faudra que j'aille y donner un coup d'oeil alors merci
Le 14 décembre 2020 à 18:39:18 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:28:53 terminatueur765 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:25:15 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:23:22 terminatueur765 a écrit :
J'ai bien eu le sentiment de m'être fait arnaquer avec ce jeu :Pas mal de contenu mais au final level 4 maximum pour les persos (autant dire que ta 0 progression vu que sur le système d&d tu peux aller jusqu'au level 20, d'ailleurs sympa d'avoir arrêté au level 4 vu qu'au level 5 ta pleins de nouveaux trucs pour les persos dont des sorts de niveau supérieur ) donc bon le jeu vaut 20 euros pas plus et encore ce sentiment de non fini ..
Et je parle même pas des bugs, en solo j'en ait eu peu mais en coop faut save toutes les 5 min sinon tu peux être sûr que tu devra tout refaire à chaque fois, pis bon le suivi.. ah bah yen a très peu on a juste eu une maj de 1.6Go il y a peu de temps pour régler 3 bugs ouha
Et tout ça sans compter les très nombreuses races/classes/historiques etc pas en jeu..
On peut pas vraiment leur reprocher de ne pas avoir terminé le jeu khey, c'est une EA.
Vendue à prix d'or par contre, ça c'est critiquable
Non mais le terme EA excuse pas tout, le jeu a une bonne base mais la progression est tellement lente.. toute cette partie de campagne juste pour aller au level 4 max sérieux?? 25h de jeu environ juste pour un level 4 en sachant que c'est exponnentiel tu vas me dire qu'ils vont développer mini 100-150h de jeu pour qu'on puisse arriver jusqu'au level 15 mini? Franchement j'y crois pas du tout , surtout quand on voit le suivi actuel juste une maj qui semblait être grosse pour régler 3-4 pauvres bugs..
Ah bah ça oui le jeu vaut absolument pas son prix, c'est pas la 1ère EA que j'achète et je me suis déja tapé des arnaques en EA mais ce sentiment de jeu qui est vraiment sympa de base mais beaucoup trop vide 1ère fois que je l'ai
La progression est toujours lente chez D&D, par ce qu'un lvl est un putain de palier, c'est pas comme sur dofus ou tu gagnes 3PDV.
A la fin de baldur's gate 1 tu es niveau 7, soit un des meilleurs combattants de la côte des épées, a la fin du deux tu es niveau 14, soit presque un demi dieu.
Heu non pas tous les levels sont des paliers hein, quand tu joue mago par exemple ta des paliers largement plus importants que d'autres (par exemple passer au level 5 est un très gros palier étant donné que tu débloque les sorts level 3 donc boule de feu etc, et se faire arrêter au level 4 ça ajoute tellement de frustration encore plus quand tu joue mago..)
Heu level 7 c'est pas énorme, on parle d'un jeu pas d'une semi campagne dans un jdr, level 7 ouais t'es bon mais t'es loin d'être excellent pour autant ou de plus du tout avoir de challenge, level 14 c'est déja largement mieux
Oui y'a des " gros paliers " mais par exemple entre le lvl 1 et 2 tu doubles quasiment tes pdv, tu passes de Jean gueu qui n'a jamais tenu une épée de sa vie a soldat relativement potable.
C'est ce que je veux dire par là, chaque niveau te rend bien plus puissant que le précédent.
Acheté day one car hypé de fou, je l'ai fini en une 20aine d'heure, c'était cool mais encore trop peu de contenu
Ensuite je me suis replongé dans pathfinder kingmaker pendant 200 heures
Je devrais retenter maintenant, y'a sûrement plus de truc, mais sinon je pense attendre la release.
Le 14 décembre 2020 à 18:46:39 Suspens a écrit :
Acheté day one car hypé de fou, je l'ai fini en une 20aine d'heure, c'était cool mais encore trop peu de contenuEnsuite je me suis replongé dans pathfinder kingmaker pendant 200 heures
Je devrais retenter maintenant, y'a sûrement plus de truc, mais sinon je pense attendre la release.
Issouent c'est exactement ce que je fais, j'ai réinstallé pathfinder pour y jouer ce soir
Edit : Y'a pas masse de trucs en plus juste certains problèmes d'équilibrage et de bugs qui ont été corrigés à ce que j'ai compris
Le 14 décembre 2020 à 18:53:11 Sotek7004 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 18:46:39 Suspens a écrit :
Acheté day one car hypé de fou, je l'ai fini en une 20aine d'heure, c'était cool mais encore trop peu de contenuEnsuite je me suis replongé dans pathfinder kingmaker pendant 200 heures
Je devrais retenter maintenant, y'a sûrement plus de truc, mais sinon je pense attendre la release.
Issouent c'est exactement ce que je fais, j'ai réinstallé pathfinder pour y jouer ce soir
Edit : Y'a pas masse de trucs en plus juste certains problèmes d'équilibrage et de bugs qui ont été corrigés à ce que j'ai compris
ma dernière playthrough de P:K j'ai fait une tiefling tyrannique chaotique mauvaise complètement imprévisible, ce régale je conseil, bien plus drole que ma première game en Loyal Neutre
Données du topic
- Auteur
- Sotek7004
- Date de création
- 11 décembre 2020 à 19:43:04
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