Topic de Sotek7004 :

Baldur's Gate 3 : Vos avis ?

J'ai terminé l'EA hier et je dois avouer que j'ai pris un certain pied https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Mais on reste loin de l'ambiance de la licence originale et comme attendu, je préfère le temps réel.

Quelle boulette de ne pas laisser le choix au joueur, Pillars of eternity 2 l'avait fait lui

Le 14 décembre 2020 à 18:00:17 Fergana a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 19:55:57 Melon_Me_Leche3 a écrit :
J'ai pas fait DOS2, j'ai fait que le 1 que j'ai trouvé nul à chier

personnages au charisme d'huitre (alors que tout le monde se souvient de Minsk, Jaheira ou Yoshimo), scénario inintéressant, lore mal amené, quêtes ridicules

bref osef tiers/20

La meme,je déteste les jeux Larian. C'est de la grosse daube surcoté. Et je suis fan des BG mais meme pas je touche au 3

En quoi DOS2 est une " grosse daube surcotée " développe. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

J'ai acheté le premier, je me fait enculer par un mage random dans la foret qui étourdi tout mon groupe game over j'ai plus jamais lancé le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600713321-jean-castex-choc2.png

Le 14 décembre 2020 à 18:00:17 Fergana a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 19:55:57 Melon_Me_Leche3 a écrit :
J'ai pas fait DOS2, j'ai fait que le 1 que j'ai trouvé nul à chier

personnages au charisme d'huitre (alors que tout le monde se souvient de Minsk, Jaheira ou Yoshimo), scénario inintéressant, lore mal amené, quêtes ridicules

bref osef tiers/20

La meme,je déteste les jeux Larian. C'est de la grosse daube surcoté. Et je suis fan des BG mais meme pas je touche au 3

Le 14 décembre 2020 à 18:03:44 Ortha a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 18:00:17 Fergana a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 19:55:57 Melon_Me_Leche3 a écrit :
J'ai pas fait DOS2, j'ai fait que le 1 que j'ai trouvé nul à chier

personnages au charisme d'huitre (alors que tout le monde se souvient de Minsk, Jaheira ou Yoshimo), scénario inintéressant, lore mal amené, quêtes ridicules

bref osef tiers/20

La meme,je déteste les jeux Larian. C'est de la grosse daube surcoté. Et je suis fan des BG mais meme pas je touche au 3

Mais argumentez bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585774081-castaldi-altieri.png

" Gneuh cé caca https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png "

Le jeu tient ses promesses.

ça se joue comme un DnD classique.

Le côté tour par tour est assez flexibles pour faire de beaux combos en combat.

Je vois mal ce que le temps réel apporterai de plus. Le seul point où j'ai des doutes c'est sur les jets d'attaques supplémentaire etc

A part en ajoutant des points d action ou points bonus, comment vont-ils traduire les jets d'attaque liés au niveau du guerrier par exemple. Car a partir d'un niveau, le guerrier attaque 1 + 1 fois en plus / par round / 2-3 lvl si je ne me trompe pas.

Le 14 décembre 2020 à 18:05:15 Sotek7004 a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 18:03:44 Ortha a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 18:00:17 Fergana a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 19:55:57 Melon_Me_Leche3 a écrit :
J'ai pas fait DOS2, j'ai fait que le 1 que j'ai trouvé nul à chier

personnages au charisme d'huitre (alors que tout le monde se souvient de Minsk, Jaheira ou Yoshimo), scénario inintéressant, lore mal amené, quêtes ridicules

bref osef tiers/20

La meme,je déteste les jeux Larian. C'est de la grosse daube surcoté. Et je suis fan des BG mais meme pas je touche au 3

Mais argumentez bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585774081-castaldi-altieri.png

" Gneuh cé caca https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png "

personnages au charisme d'huitre (alors que tout le monde se souvient de Minsk, Jaheira ou Yoshimo), scénario inintéressant, lore mal amené, quêtes ridicules

Le 14 décembre 2020 à 18:05:49 amerthume a écrit :
Le jeu tient ses promesses.

ça se joue comme un DnD classique.

Le cpoté tour par tour est assez flexibles pour faire de beaux combos en combat.

Je vois mal ce que le temps réel apporterai de plus. Le seul point où j'ai des doutes c'est sur les jets d'attaques.

A part en ajoutant des points d action ou points bonus, comment il vont traduire les jet d'atatque lié au niveau du guerrier par exemple. Car a partir d'un niveau, il attaque une fois en plus / par round si je ne me trompe pas.

Du dynanisme et un autre genre de tactique pensé différemment, plutôt que de jouer dans des " arènes " en se dispersant, dans baldur's gate 1-2 on reste groupé, on se sert des couloirs, de sorts de zone, de controle des foules.

Perso je préfère, c'est une question de goût.

Le 14 décembre 2020 à 18:05:51 Ortha a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 18:05:15 Sotek7004 a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 18:03:44 Ortha a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 18:00:17 Fergana a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 19:55:57 Melon_Me_Leche3 a écrit :
J'ai pas fait DOS2, j'ai fait que le 1 que j'ai trouvé nul à chier

personnages au charisme d'huitre (alors que tout le monde se souvient de Minsk, Jaheira ou Yoshimo), scénario inintéressant, lore mal amené, quêtes ridicules

bref osef tiers/20

La meme,je déteste les jeux Larian. C'est de la grosse daube surcoté. Et je suis fan des BG mais meme pas je touche au 3

Mais argumentez bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585774081-castaldi-altieri.png

" Gneuh cé caca https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png "

personnages au charisme d'huitre (alors que tout le monde se souvient de Minsk, Jaheira ou Yoshimo), scénario inintéressant, lore mal amené, quêtes ridicules

Le fameux charisme de Jaheira qui insupportait absolument tout le monde, la mauvaise foi ça va deux minutes.

Astarion et Laezel sont plutôt prometteurs je trouve.

comment on peut acheter baldur of gate 3 alors que y a cyberpunk ?

Le 14 décembre 2020 à 18:08:53 Paramox57 a écrit :
comment on peut acheter baldur of gate 3 alors que y a cyberpunk ?

Par ce que j'en ai rien à péter des actions rpg. Au hasard

Le 14 décembre 2020 à 18:08:01 Sotek7004 a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 18:05:49 amerthume a écrit :
Le jeu tient ses promesses.

ça se joue comme un DnD classique.

Le cpoté tour par tour est assez flexibles pour faire de beaux combos en combat.

Je vois mal ce que le temps réel apporterai de plus. Le seul point où j'ai des doutes c'est sur les jets d'attaques.

A part en ajoutant des points d action ou points bonus, comment il vont traduire les jet d'atatque lié au niveau du guerrier par exemple. Car a partir d'un niveau, il attaque une fois en plus / par round si je ne me trompe pas.

Du dynanisme et un autre genre de tactique pensé différemment, plutôt que de jouer dans des " arènes " en se dispersant, dans baldur's gate 1-2 on reste groupé, on se sert des couloirs, de sorts de zone, de controle des foules.

Perso je préfère, c'est une question de goût.

Le jeu est tout aussi dynamique et je suis désolé mais voir des PNJs faire "des attaques dans le vide" histoire de faire genre y a un truc qui se passe alors qu'ils attendent juste un jet de dé, bof.

Je pense que vous vous voilez la face car les anciens jeux se jouent par round. Entre chaque round, tu voyais ton perso faire X animation mais seul la première est valide.

La pause n'amène que naturellement la transition au tour par tour sauf que là ou le travail est bien fait dans BG3, c'est que l'initiative est groupé.

l'histoire des couloirs, sort AOE etc, ça na pas changé dans BG3. c'est même plus précis.

Honnetement je vois mal comment on peut revenir à du temps réel après BG3.

la seul raison que je vois,c'est que vous activiez l'IA des pnjs et regardez le combat se faire solo car c'est le seul avantage du temps réel : Tu fais tes scripts, tu els assignes a tes persos et tu regardes le combat au lieu de jouer et tu fais une pause pour corriger un truc rapidos.

Le 14 décembre 2020 à 18:15:06 amerthume a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 18:08:01 Sotek7004 a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 18:05:49 amerthume a écrit :
Le jeu tient ses promesses.

ça se joue comme un DnD classique.

Le cpoté tour par tour est assez flexibles pour faire de beaux combos en combat.

Je vois mal ce que le temps réel apporterai de plus. Le seul point où j'ai des doutes c'est sur les jets d'attaques.

A part en ajoutant des points d action ou points bonus, comment il vont traduire les jet d'atatque lié au niveau du guerrier par exemple. Car a partir d'un niveau, il attaque une fois en plus / par round si je ne me trompe pas.

Du dynanisme et un autre genre de tactique pensé différemment, plutôt que de jouer dans des " arènes " en se dispersant, dans baldur's gate 1-2 on reste groupé, on se sert des couloirs, de sorts de zone, de controle des foules.

Perso je préfère, c'est une question de goût.

Le jeu est tout aussi dynamique et je suis désolé mais voir des PNJs faire "des attaques dans le vide" histoire de faire genre y a un truc qui se passe alors qu'ils attendent juste un jet de dé, bof.

Je pense que vous vous voilez la face car le jeu se joue par round. Entre chaque round, tu voyais ton perso faire X animation mais seul la première est valide.

La pause n'amène que naturellement la transition au tour par tour sauf que là ou le travail est bien fait dans BG3, c'est que l'initiative est groupé.

l'histoire des couloirs, sort AOE etc, ça na pas changé dans BG3. c'est même plus précis.

Honnetement je vois mal comment on peut revenir à du temps réel après BG3.

la seul raison que je vois,c'est que vous activiez l'IA des pnjs et regardez le combat se faire solo car c'est le seul avantage du temps réel : Tu fais tes scripts, tu els assignes a tes persos et tu regardes le combat au lieu de jouer et tu fais une pause pour corriger un truc rapidos.

Je te remercie je sais parfaitement que le temps réel n'en est pas vraiment et reste du temps composé en tours/rounds ( une sorte de tour/ tour en somme )

Et non généralement si tu laisses faire les IA scriptées tu te prends une tannée mémorable, tu as déja joué au jeu ? :rire:

Quand aux couloirs/ sorts d'AOE ils sont très limités, t'as le sort de sommeil, d"imprécation, le jet d'acide et ? Bah non c'est tout.

Et les combats en couloir se comptent sur les doigts de la main, le jeu est entièrement pensé pour que les combats se jouent dans de grandes arènes ( parfois trop grandes même, le combat ds harpies ou celui contre les chevaliers giths ou il te faut 4 tours pour rejoindre l'ennemi merci bien)

Si tu préfères grand bien te fasse, mais viens pas me chanter que c'est pareil, ou que c'est mieux

Je l'ai acheté mais je n'y touche pas.

J'attends la version finale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605043048-1601675852-mike-pence.png

Dis moi qu'on retrouve pas le côté clownesque et ridicule des Divintiy ou rien n'est pris au sérieux.
Impossible de prendre cette licence au sérieux.

J'ai bien eu le sentiment de m'être fait arnaquer avec ce jeu :

Pas mal de contenu mais au final level 4 maximum pour les persos (autant dire que ta 0 progression vu que sur le système d&d tu peux aller jusqu'au level 20, d'ailleurs sympa d'avoir arrêté au level 4 vu qu'au level 5 ta pleins de nouveaux trucs pour les persos dont des sorts de niveau supérieur :) :) ) donc bon le jeu vaut 20 euros pas plus et encore ce sentiment de non fini ..

Et je parle même pas des bugs, en solo j'en ait eu peu mais en coop faut save toutes les 5 min sinon tu peux être sûr que tu devra tout refaire à chaque fois, pis bon le suivi.. ah bah yen a très peu on a juste eu une maj de 1.6Go il y a peu de temps pour régler 3 bugs ouha

Et tout ça sans compter les très nombreuses races/classes/historiques etc pas en jeu..

Le 14 décembre 2020 à 18:22:14 Goatbanni a écrit :
Dis moi qu'on retrouve pas le côté clownesque et ridicule des Divintiy ou rien n'est pris au sérieux.
Impossible de prendre cette licence au sérieux.

Perso je déteste pas l'ambiance Divinity mais ça m'inquiétait aussi qu'ils transposent ça sur baldur's gate censé être plus " sérious business "

Ils l'ont pas fait, l'ambiance est radicalement différente d'un DOS.

Divinity original sin 3 tu veux dire ? :hap:

Pas trop d'avis pour l'instant, les mecs avec qui je dois avancer ma partie sont jamais dispo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

Le 14 décembre 2020 à 18:23:22 terminatueur765 a écrit :
J'ai bien eu le sentiment de m'être fait arnaquer avec ce jeu :

Pas mal de contenu mais au final level 4 maximum pour les persos (autant dire que ta 0 progression vu que sur le système d&d tu peux aller jusqu'au level 20, d'ailleurs sympa d'avoir arrêté au level 4 vu qu'au level 5 ta pleins de nouveaux trucs pour les persos dont des sorts de niveau supérieur :) :) ) donc bon le jeu vaut 20 euros pas plus et encore ce sentiment de non fini ..

Et je parle même pas des bugs, en solo j'en ait eu peu mais en coop faut save toutes les 5 min sinon tu peux être sûr que tu devra tout refaire à chaque fois, pis bon le suivi.. ah bah yen a très peu on a juste eu une maj de 1.6Go il y a peu de temps pour régler 3 bugs ouha

Et tout ça sans compter les très nombreuses races/classes/historiques etc pas en jeu..

On peut pas vraiment leur reprocher de ne pas avoir terminé le jeu khey, c'est une EA. :rire:

Vendue à prix d'or par contre, ça c'est critiquable

Le 14 décembre 2020 à 18:23:22 terminatueur765 a écrit :
J'ai bien eu le sentiment de m'être fait arnaquer avec ce jeu :

Pas mal de contenu mais au final level 4 maximum pour les persos (autant dire que ta 0 progression vu que sur le système d&d tu peux aller jusqu'au level 20, d'ailleurs sympa d'avoir arrêté au level 4 vu qu'au level 5 ta pleins de nouveaux trucs pour les persos dont des sorts de niveau supérieur :) :) ) donc bon le jeu vaut 20 euros pas plus et encore ce sentiment de non fini ..

Et je parle même pas des bugs, en solo j'en ait eu peu mais en coop faut save toutes les 5 min sinon tu peux être sûr que tu devra tout refaire à chaque fois, pis bon le suivi.. ah bah yen a très peu on a juste eu une maj de 1.6Go il y a peu de temps pour régler 3 bugs ouha

Et tout ça sans compter les très nombreuses races/classes/historiques etc pas en jeu..

tu sais que c'est que seulement la partie 1 est dispo en early access j'espère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Données du topic

Auteur
Sotek7004
Date de création
11 décembre 2020 à 19:43:04
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 288