Des TDAH sur le forum ?
Le 11 décembre 2020 à 14:14:39 arrrrt00d a écrit :
Tu as fait quel parcours médical ? Sinon tu n'as pas à t'emmerder a aller chez un psychiatre dans une clinique ni même hospitalier, dans les faits les médecins traitants acceptent souvent de prescrire du MPH hors AMM ( si t'as un diag par un neuropsy/psychiatre ).Je suis sous ritaline et ça m'aide énormément.
Le 11 décembre 2020 à 14:13:13 Arthiloss6 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:09:27 roucool a écrit :
Ma soeur est TDA (hypoactive dans son cas)Elle a pris du Méthylphénidate de ses 15 à ses 20 ans et a brillamment enchaîné ses études, mais elle a décidé de commencer son master sans traitement.
C'est quand même une belle merde qui te déprime et te rend irritable. Même si on est d'accord que sans ça elle s'arrêtait au collège.Exactement la déprime et l'irritabilité , puis perso, je sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais j'avais une perte totale d'empathie par rapport aux gens
Des fois j'étais stoïques et ne comprenaient rien du tout, du coup j'ai déjà eu des gens qui devenaient hystériques face à moi
Ayaaaaaaaa c'est pas un problème ça pas grave
ça fera moins de distractions sur le chemin
Le 11 décembre 2020 à 13:07:01 Mouscaille a écrit :
présent
j'ai été diagnostiqué jeune, vers 12 ans
j'ai eu un traitement à la concerta (ritaline) jusqu'à mes 14 ans
par contre oublie le traitement si t'es majeur j'ai essayé d'en reprendre un mais on en donne jamais aux adultes
enfin c'est possible mais c'est hardcore
Faux, j'en ai qu'en je veux
J'ai 21 maintenant, je sais pas trop ce que je vais devenir mais j'ai récemment commencé un traitement methylphenidate (ritalin) et ça aide énormément..
Le 11 décembre 2020 à 14:13:19 Viopza a écrit :
Les psy/neuropsy sont des imposteurs te pompant de l'argent et ne pouvant rien prescrireC'est fou, tu décris aux gens que t'es surement TDAH, qui est un problème du fonctionnement du cerveau et on t'envoie vers des gens qui vont te blablater sur le fait que t'as des problèmes psychologiques qui sont les causes de tes troubles de la concentration. Littéralement une inversion de cause et d'effet, c'est mon cerveau niqué par le TDAH qui cause mes problèmes psychologiques, pas l'inverse
Le 11 décembre 2020 à 14:16:55 roucool a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:13:00 FlyingFishCoveG a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:09:27 roucool a écrit :
Ma soeur est TDA (hypoactive dans son cas)Elle a pris du Méthylphénidate de ses 15 à ses 20 ans et a brillamment enchaîné ses études, mais elle a décidé de commencer son master sans traitement.
C'est quand même une belle merde qui te déprime et te rend irritable. Même si on est d'accord que sans ça elle s'arrêtait au collège.Je préfère être une merde irritable que de foirer ma vie putain
Et je préfère la déprime avec quelque chose au bout que la déprime de foirer sa vie
Moi c'est l'inverse hyperactivité extrême (du genre aboyer pendant un td parceque le prof parle trop + que y'a un chantier en face de la fenêtre + que mon voisin met des coups de pied a répétition dans la table )Nan mais on est d'accord.
Je trouve que le choix français d'arrêter à la majorité est un peu débile, mais arrêter tranquillement quand tu finis tes études et que tu prends un boulot est une bonne solution.
Ca reste un stimulant t'es pas sensé en prendre toute ta vie.
C'est sur perso je compte arrêter après mes études, mais préparer l'ena / hec / polytech avec ça c'est juste impossible en fait
Le 11 décembre 2020 à 14:14:12 FlyingFishCoveG a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:11:11 Auroz a écrit :
Je suis autiste Asperger mais c'est très probable que je sois aussi TDAH, j'ai pas mal de "symptômes" qui collent totalement.C'est pas toi qui parlait du bide de ta chaine twitch ?
ça a surement un rapport en vrai, beaucoup de TDAH comprennent pas leur insuccès social alors qu'ils font beaucoup d'effort + semblent réellement avantagés dont moi, tu devrais te renseigner
Oui j'ai fait plusieurs topics. Je suis quelqu'un qui me remet énormément en question mais pour la chaîne Twitch, je comprends vraiment pas, je suis clairement dans la moyenne haute au niveau technique et dès qu'il s'agit d'animer quand je me mets à fond je donne tout, je fais plein d'efforts et ça porte pas ses fruits depuis mon enfance en fait j'ai l'impression de tryhard pour rien, l'impression d'être "différent" même en faisant pareil que tout le monde, je comprends pas. C'est hyper frustrant.
Le 11 décembre 2020 à 14:19:34 ben-j92sisi a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:07:01 Mouscaille a écrit :
présent
j'ai été diagnostiqué jeune, vers 12 ans
j'ai eu un traitement à la concerta (ritaline) jusqu'à mes 14 ans
par contre oublie le traitement si t'es majeur j'ai essayé d'en reprendre un mais on en donne jamais aux adultes
enfin c'est possible mais c'est hardcoreFaux, j'en ai qu'en je veux
Le 11 décembre 2020 à 14:20:30 FlyingFishCoveG a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:15:09 KhalidFouhami a écrit :
Voici des célébrités TDA ou TDAH :Will Smith
Michael Phelps
Jessica Alba
Emma Watson
Justin Timberlake
Magic Johnson
Liv Tyler
Jim CarreyDonc courage, ne vous laissez pas abattre
Non pas du tout mais un pote d'enfance l'est et m'en a beaucoup parlé
Le 11 décembre 2020 à 14:19:41 mister-nomnom a écrit :
J'ai été diagnostiqué à 14 ans, je l'ai pris en compte que trop récemment parce que j'ai été seul pour gérer ce border et fais beaucoup de mauvais choix entre temps
J'ai 21 maintenant, je sais pas trop ce que je vais devenir mais j'ai récemment commencé un traitement methylphenidate (ritalin) et ça aide énormément..
Le 11 décembre 2020 à 14:18:47 Viopza a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:14:39 arrrrt00d a écrit :
Tu as fait quel parcours médical ? Sinon tu n'as pas à t'emmerder a aller chez un psychiatre dans une clinique ni même hospitalier, dans les faits les médecins traitants acceptent souvent de prescrire du MPH hors AMM ( si t'as un diag par un neuropsy/psychiatre ).Je suis sous ritaline et ça m'aide énormément.
Pas un diagnostic 'médical', mais si tu fais un bilan cognitif en expliquant que c'est pour vérifier un TDAH, et que ça sort positif, les neurologues/psychiatres/médecins l'acceptent et te prescrivent du méthylphénidate. Ils vont pas te refaire faire des tests quoi.
Mais c'est un peu le parcours chiant en fait ; la plupart des psychiatres n'y connaissent quedalle et il suffit de trouver le bon pour avoir de la ritaline ( même si t'as pas de TDAH ).
Données du topic
- Auteur
- FlyingFishCoveG
- Date de création
- 11 décembre 2020 à 13:03:21
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 339