Des TDAH sur le forum ?
Le 11 décembre 2020 à 14:06:00 Mouscaille a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:05:11 FlyingFishCoveG a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:02:19 Mouscaille a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:59:29 Skellige a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:55:22 Mouscaille a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:54:03 Skellige a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:47:50 FlyingFishCoveG a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:42:50 Skellige a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:33:26 FlyingFishCoveG a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:27:41 Skellige a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:18:51 FlyingFishCoveG a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:16:18 Akyra2002 a écrit :
TDA diagnostiquée à 25 ans
Ritaline prescrite, ça change la vie même si je l'utilise rarementAvec la ritaline, je sens que j'aurai tout déchiré dans les études, c'est juste fou
c'est pas trop tard pour moi encore, tu t'y est pris comment pour le diagnostique + prescription khey ?
est-ce que tu arrive a penser normalement quand tu en prend ? ( sans avoir une bouillie de pensée infames et l'attention qui dégage sur d'autres pensées )
Tu arrive a travailler sur des trucs qui te font chier ?
Perso j'ai vraiment une volonté en acier mais pas d'attention : résultat je bosse toute la journée pour 5 minute de travail totalJ'ai été diag et j'ai eu un traitement de méthylphénidate aussi. En France tu n'as rien d'autre comme médication que ça au niveau TDAH. (Ritaline, Concerta etc.)
Je confirme que c'est très efficace pour la concentration et la "bouillie" de pensées. Par contre ça ne va pas te motiver à te lancer sur une tâche si à la base tu n'en as pas la motivation. C'est seulement une fois sur tu as réussi à te lancer dans qqchose que tu verras la différence.
Mais vu ce que tu dis j'imagine que dans ton cas ce sera parfait.Les effets de la Ritaline (méthylphénidate) sont quand même assez subtiles je trouve. Tu vas pas devenir un surhomme ou avoir des capacités cognitives que tu n'avais pas. Quand j'ai commencé je me disais "mais merde ça fonctionne pas je vois pas de changements flagrants". Et puis j'ai fait le point en fin de semaine et sans le remarquer j'ai vu que j'avais fait 5x plus de boulot que les semaines précédentes sans traitement. Je me rends compte que les pensées que j'avais dans la tête et que je n'ai jamais réussi à transmettre à l'oral (par exemple en réunion), quand je suis sous traitement c'est magique et la parole devient enfin fluide et "synchro" avec mes pensées.
Après faut faire gaffe à bien faire un ECG + Écho-cardiographie car le traitement peut avoir de gros impacts sur les personnes ayant DÉJÀ des problèmes de cœur. Mais si t'es jeune en bonne santé et que tu n'as pas de soucis de cœur y'a pas de soucis.
Pour le diag, en gros j'ai eu un rdv avec un psychiatre dans un centre hospitalier, il t'envoie normalement d'abord un énorme questionnaire (le DIVA2.0 si tu veux check il est dispo sur le Web). Ensuite pas mal de questions en entretien, puis tour chez le cardiologue, tests psychomoteurs et attentionnels et ensuite prescription du médoc via ordonnance manuscrite avec précision de la pharmacie en question et à renouveler avec ton praticien tous les mois.
Putain ça fait rêver de pouvoir parler aussi vite que les pensées qu'on a en tête j'espère tellement que ça va marcher sur moi
Les cliniques privées peuvent faire ça tu pense ? Dans ma ville les cliniques publiques ne font pas de premiers rendez-vous donc j'ai du aller dans le privé
Quand tu dit que ça va pas te motiver c'est que si tu as la motivation et que tu veux bosser tu va pouvoir t'y mettre a 100% même si ça te fait chier ?
ça a quand même l'air de changer la vie avec la description que tu en fait ( je suis HP en même temps je sais pas si c'est ton cas )HP tu veux dire haut potentiel ? Déjà discuté avec ma psy mais jamais fait les tests.
Aucune idée pour les cliniques privées mais j'imagine que si tu tombes sur des neuropsys ou psychiatres ça doit être possible. J'ai eu pas mal de chance car pas loin de chez moi y'a un établissement qui a un service spécialisé dans le TDAH donc ils prennent ça très au sérieux. Par contre les démarches sont très longues.
Oui si tu as la motivation pour te lancer dans une tâche alors le traitement t'aidera à te concentrer et aller au bout du truc. Mais il ne va pas t'aider à te mettre le tout petit coup de pied au cul pour te poser devant la tâche et commencer quelque chose.
En fait sur les TDAH les circuits de la récompense ne fonctionnent pas correctement dans nos cerveaux.
En gros, et je l'ai surtout remarqué avec les JV mais c'est pareil avec le boulot. Quand je jouais avant le traitement, les objectifs à court /moyen et même long terme ne m'intéressaient pas. Mon cerveau était tellement habitué à ne pas avoir ce "rush" de dopamine une fois que quelque chose a été complété (quête, obtention d'un objet etc.) que j'en avais plus rien à faire et que je jouais comme un robot en ligne droite en me concentrant que sur le plus important.
Quand je joue sous traitement, c'est le jour et la nuit et tu vois toutes les mécaniques de récompenses à court terme et moyen terme qui s'activent, tu arrives à avoir des buts, des objectifs et à les tenir.
Dis toi que c'est exactement la même chose au taff. Si tu es comme moi une fois que le plus gros du projet était fait ou en tout cas les grandes lignes, le reste te saoulait. Par exemple écrire une documentation une fois que tu as fini, ou régler les petits détails, peaufiner les choses etc. Tout ça en tout cas pour moi a été réglé avec le traitement.Ah ouais du coup c'est pareil, le projet qui te pète les couilles une fois que les grosses ont été établies ça me le fait tout le temps donc ça change réelement la vie
Je vois ça sur les jeuxvideos même si j'aime pas trop ça vu que j'ai des problèmes pour me concentrer sur les gros jeux a histoire
Et tu arrive a maintenir l'attention longtemps ? Du genre tu peux bosser 10H sur un truc qui te fait chier si tu en a la motivation ?
Et socialement tu as remarqué des différences avec les autres ? un gain de charisme ou un truc du genre ?Pas de gain de charisme, mais sachant que j'arrive mieux à exprimer ma pensée verbalement je me sens moins "bête" quand faut répondre des choses rapidement ou quoi.
Oui théoriquement tu ne devrais pas avoir de mal à te concentrer 10h sur quelque chose. Après cela dépend de la médication que tu auras, car y'a des formes à libération immédiate que tu prends le matin pour lesquelles tu as l'effet pendant 4h environ (et que du coup tu reprends en début d'aprem) et d'autres à libération prolongée que tu prends le matin et qui durent 10-12h.
khey t'a été voir quel médecin pour avoir la ritaline ? j'ai été en voir au moins 10, impossible à avoir
Tu peux pas aller chez un médecin et juste demander de la Ritaline. C'est un médoc classé comme stupéfiant et qui a une interdiction de mise sur le marché. (Google si tu veux).
C'est un long process, regarde les posts dans ce thread on en parle beaucoup, mais faut prendre rdv avec un neuropsy / psychiatre, qu'il te détecte de VRAIS troubles en faisant les tests etc.
Surtout faut pas y aller et dire "je crois que j'ai des troubles j'peux avoir de la ritaline svp ? Je me suis déjà renseigné tkt c'est 10mg merci khey". Il va juste te prendre pour un camé.justement, j'ai été diag tsah il y a 10 ans, on m'a donner de la ritaline au collège, et maintenant, quand j'essaye d'en obtenir a nouveau je vais voir des neuropsy et non ils veulent pas
Tu est dans quelle région/département ?
Tu a était voir un psychiatre ? ou juste des psychologues ?bourgogne
j'ai été des généralistes, un psy et un neuropsy
Ah oui c'est paumé quand même
Je pense que du devrais bien aller voir un psychiatre
Le 11 décembre 2020 à 14:08:02 FlyingFishCoveG a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:04:24 Arthiloss6 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:00:26 FlyingFishCoveG a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:56:31 Arthiloss6 a écrit :
J'ai été diagnostiqué aussi + hpi. J'ai fais un an de ritaline, si tu veux savoir comment le traitement va se passer, tu vas devoir faire pas mal d'analyses bilans, compte 2 mois avant d'avoir la moléculeEnsuite tu devras faire des dosages pour trouver ce qui te correspond. Voilà ^^
Merci clé, tu peux me décrire les effets que ça a eu sur toi ? ça a vraiment changé ta vie ?
Bah c'est comme de la cocaïne, avant j'arrivais pas à me concentrer plus de 5 minutes, sous ritaline je pouvais pondre 4000 mots par demi journée en stage
T'es vif, tendu, agacé facilement, en cardio tu montes à 220bpm au lieu de 180, tu perds facilement le pied face à la réalité si tu fais pas gaffe
Plus ça déprime un peu aussi et ça file des insomnies (après je buvais un peu, ça aide pas). J'ai arrêté et j'ai vu une amélioration sur ma concentration, j'arrive à avoir une vie professionnelle à peu près normale maintenant , même si j'ai plus l'effet "godmode".
Ca peut être sympa pour réapprendre à se concentrer mais baser sa vie dessus c'est dangereux, tu sens clairement que tu subiras les contrecoups du gigabuff sur ton corps.
Ah oui, plus d'un après j'ai des céphalées à cause de ça je pense aussi + un peu d'hypertension, j'en avais jamais eu avant
Ah merde le godmode ( qui correspond juste a être une personne normale en fait ) s'atténue au bout d'un moment ?
Tu veux dire quoi par perdre pied face a la réalité ?
Tu pense que c'est possible d'en prendre 7 ans le temps des études puis de stop ?
Je t'assure que c'est bien au dessus du fait d'être une personne normale , si t'es TDAH comme moi, ta toujours eu des facilités et une vivacité d'esprit compensée par ta difficulté à te concentrer.
Là tu as ta vivacité et intelligence boostée + capacité de travail quasiment illimitée
C'est particulier la réalité mais disons que rentres dans ta bulle, tu perd un peu la notion de raison, peut agir impulsivement ou contre tes intérêts.
Sinon le godmode s'atténue pas mais ton corps fatigue sur la durée et tu t'en rends compte
J'en ai repris en janvier pour faciliter mon on-boarding dans mon nouveau taf mais j'éviterais à l'avenir, peut être quand je voudrais lancer un business mais c'est pas tout rose.
https://celebrites-tdah.wikeo.net
Le 11 décembre 2020 à 14:10:24 FlyingFishCoveG a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:08:47 DoloresHaze a écrit :
Diagnostiqué vers mes 5/6 j'ai pris de la ritaline puis ritaline LP tous les jours jusqu'à la 5ème, mon enfance a été un enfer pour mes parents
Toujours été premier de la classe jusqu'à la L3 où j'ai décroché
Le 11 décembre 2020 à 14:09:27 roucool a écrit :
Ma soeur est TDA (hypoactive dans son cas)Elle a pris du Méthylphénidate de ses 15 à ses 20 ans et a brillamment enchaîné ses études, mais elle a décidé de commencer son master sans traitement.
C'est quand même une belle merde qui te déprime et te rend irritable. Même si on est d'accord que sans ça elle s'arrêtait au collège.
Je préfère être une merde irritable que de foirer ma vie putain
Et je préfère la déprime avec quelque chose au bout que la déprime de foirer sa vie
Moi c'est l'inverse hyperactivité extrême (du genre aboyer pendant un td parceque le prof parle trop + que y'a un chantier en face de la fenêtre + que mon voisin met des coups de pied a répétition dans la table )
Le 11 décembre 2020 à 14:09:27 roucool a écrit :
Ma soeur est TDA (hypoactive dans son cas)Elle a pris du Méthylphénidate de ses 15 à ses 20 ans et a brillamment enchaîné ses études, mais elle a décidé de commencer son master sans traitement.
C'est quand même une belle merde qui te déprime et te rend irritable. Même si on est d'accord que sans ça elle s'arrêtait au collège.
Exactement la déprime et l'irritabilité , puis perso, je sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais j'avais une perte totale d'empathie par rapport aux gens
Des fois j'étais stoïques et ne comprenaient rien du tout, du coup j'ai déjà eu des gens qui devenaient hystériques face à moi
Les psy/neuropsy sont des imposteurs te pompant de l'argent et ne pouvant rien prescrire
C'est fou, tu décris aux gens que t'es surement TDAH, qui est un problème du fonctionnement du cerveau et on t'envoie vers des gens qui vont te blablater sur le fait que t'as des problèmes psychologiques qui sont les causes de tes troubles de la concentration. Littéralement une inversion de cause et d'effet, c'est mon cerveau niqué par le TDAH qui cause mes problèmes psychologiques, pas l'inverse
Je suis complètement TDAH
Non réceptif à Concerta et Ritaline
Le 11 décembre 2020 à 14:11:11 Auroz a écrit :
Je suis autiste Asperger mais c'est très probable que je sois aussi TDAH, j'ai pas mal de "symptômes" qui collent totalement.
C'est pas toi qui parlait du bide de ta chaine twitch ?
ça a surement un rapport en vrai, beaucoup de TDAH comprennent pas leur insuccès social alors qu'ils font beaucoup d'effort + semblent réellement avantagés dont moi, tu devrais te renseigner
Tu as fait quel parcours médical ? Sinon tu n'as pas à t'emmerder a aller chez un psychiatre dans une clinique ni même hospitalier, dans les faits les médecins traitants acceptent souvent de prescrire du MPH hors AMM ( si t'as un diag par un neuropsy/psychiatre ).
Je suis sous ritaline et ça m'aide énormément.
Le 11 décembre 2020 à 14:13:19 Viopza a écrit :
Les psy/neuropsy sont des imposteurs te pompant de l'argent et ne pouvant rien prescrireC'est fou, tu décris aux gens que t'es surement TDAH, qui est un problème du fonctionnement du cerveau et on t'envoie vers des gens qui vont te blablater sur le fait que t'as des problèmes psychologiques qui sont les causes de tes troubles de la concentration. Littéralement une inversion de cause et d'effet, c'est mon cerveau niqué par le TDAH qui cause mes problèmes psychologiques, pas l'inverse
complètement ça, j'ai perdu des centaines de thunes pour voir ces incapables
10 rdv, zéro pillule, zéro solution
Le 11 décembre 2020 à 14:13:13 Arthiloss6 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:09:27 roucool a écrit :
Ma soeur est TDA (hypoactive dans son cas)Elle a pris du Méthylphénidate de ses 15 à ses 20 ans et a brillamment enchaîné ses études, mais elle a décidé de commencer son master sans traitement.
C'est quand même une belle merde qui te déprime et te rend irritable. Même si on est d'accord que sans ça elle s'arrêtait au collège.Exactement la déprime et l'irritabilité , puis perso, je sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais j'avais une perte totale d'empathie par rapport aux gens
Des fois j'étais stoïques et ne comprenaient rien du tout, du coup j'ai déjà eu des gens qui devenaient hystériques face à moi
Yes c'est les effets
Voici des célébrités TDA ou TDAH :
Will Smith
Michael Phelps
Jessica Alba
Emma Watson
Justin Timberlake
Magic Johnson
Liv Tyler
Jim Carrey
Donc courage, ne vous laissez pas abattre
Le 11 décembre 2020 à 14:15:09 KhalidFouhami a écrit :
Voici des célébrités TDA ou TDAH :Will Smith
Michael Phelps
Jessica Alba
Emma Watson
Justin Timberlake
Magic Johnson
Liv Tyler
Jim CarreyDonc courage, ne vous laissez pas abattre
ils ont tous utiliser un talent, y en a t il qui ont fait des études ?
Le 11 décembre 2020 à 14:13:00 FlyingFishCoveG a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:09:27 roucool a écrit :
Ma soeur est TDA (hypoactive dans son cas)Elle a pris du Méthylphénidate de ses 15 à ses 20 ans et a brillamment enchaîné ses études, mais elle a décidé de commencer son master sans traitement.
C'est quand même une belle merde qui te déprime et te rend irritable. Même si on est d'accord que sans ça elle s'arrêtait au collège.Je préfère être une merde irritable que de foirer ma vie putain
Et je préfère la déprime avec quelque chose au bout que la déprime de foirer sa vie
Moi c'est l'inverse hyperactivité extrême (du genre aboyer pendant un td parceque le prof parle trop + que y'a un chantier en face de la fenêtre + que mon voisin met des coups de pied a répétition dans la table )
Nan mais on est d'accord.
Je trouve que le choix français d'arrêter à la majorité est un peu débile, mais arrêter tranquillement quand tu finis tes études et que tu prends un boulot est une bonne solution.
Ca reste un stimulant t'es pas sensé en prendre toute ta vie.
Le 11 décembre 2020 à 14:11:12 Arthiloss6 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:08:02 FlyingFishCoveG a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:04:24 Arthiloss6 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 14:00:26 FlyingFishCoveG a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:56:31 Arthiloss6 a écrit :
J'ai été diagnostiqué aussi + hpi. J'ai fais un an de ritaline, si tu veux savoir comment le traitement va se passer, tu vas devoir faire pas mal d'analyses bilans, compte 2 mois avant d'avoir la moléculeEnsuite tu devras faire des dosages pour trouver ce qui te correspond. Voilà ^^
Merci clé, tu peux me décrire les effets que ça a eu sur toi ? ça a vraiment changé ta vie ?
Bah c'est comme de la cocaïne, avant j'arrivais pas à me concentrer plus de 5 minutes, sous ritaline je pouvais pondre 4000 mots par demi journée en stage
T'es vif, tendu, agacé facilement, en cardio tu montes à 220bpm au lieu de 180, tu perds facilement le pied face à la réalité si tu fais pas gaffe
Plus ça déprime un peu aussi et ça file des insomnies (après je buvais un peu, ça aide pas). J'ai arrêté et j'ai vu une amélioration sur ma concentration, j'arrive à avoir une vie professionnelle à peu près normale maintenant , même si j'ai plus l'effet "godmode".
Ca peut être sympa pour réapprendre à se concentrer mais baser sa vie dessus c'est dangereux, tu sens clairement que tu subiras les contrecoups du gigabuff sur ton corps.
Ah oui, plus d'un après j'ai des céphalées à cause de ça je pense aussi + un peu d'hypertension, j'en avais jamais eu avant
Ah merde le godmode ( qui correspond juste a être une personne normale en fait ) s'atténue au bout d'un moment ?
Tu veux dire quoi par perdre pied face a la réalité ?
Tu pense que c'est possible d'en prendre 7 ans le temps des études puis de stop ?Je t'assure que c'est bien au dessus du fait d'être une personne normale , si t'es TDAH comme moi, ta toujours eu des facilités et une vivacité d'esprit compensée par ta difficulté à te concentrer.
Là tu as ta vivacité et intelligence boostée + capacité de travail quasiment illimitée
C'est particulier la réalité mais disons que rentres dans ta bulle, tu perd un peu la notion de raison, peut agir impulsivement ou contre tes intérêts.
Sinon le godmode s'atténue pas mais ton corps fatigue sur la durée et tu t'en rends compte
J'en ai repris en janvier pour faciliter mon on-boarding dans mon nouveau taf mais j'éviterais à l'avenir, peut être quand je voudrais lancer un business mais c'est pas tout rose.
ça annule juste nos défauts quoi, sachant que j'ai un QI =/= a 150 (officiel par contre le test) j'espère devenir un monstre et échapper a la descolarisation sans ça
Putain le rêve quoi, ne plus avoir des appréciations du genre ( participation active excellent résultats mais putain de déchet qui écoute rien au cours et fout la merde en cours)
Le 11 décembre 2020 à 14:11:49 KhalidFouhami a écrit :
Liste des célébrités TDAH
https://celebrites-tdah.wikeo.net
Surtout des Artistes/sportifs/acteurs les TDAH sont hyper fort la dedans parcequ'ils ont souvent une volonté de fer+ capacité de changer de personnalité totalement pour les acteurs et voir ce qui va pas + annuler la douleur/fatigue si ils sont concentrés pour la musique et le sport
Mais bon après la scolarité c'est autre chose
Données du topic
- Auteur
- FlyingFishCoveG
- Date de création
- 11 décembre 2020 à 13:03:21
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 339