Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé

Le 01 octobre 2021 à 13:56:49 :

Le 01 octobre 2021 à 12:33:13 :

Le 01 octobre 2021 à 10:09:32 :
L'OP tu fais comment lors de tes déplacements en avion? Possible de mettre le vélo dans la soute? ça coute pas trop cher? Faut avoir une housse spécifique?

Faut mettre le vélo dans un carton ou alors entourer de papier bulle

Y a moyen d'acheter ça dans les aéroports?

On peut demander à n'importe quel magasin des cartons gratuitement

Ça dépend des aéroport

Le problème.si tu chope les carton avant d'aller à l'aéroport c'est que tu devra payer un taxi

Donc parfois mieux vaux chercher si y a pas un service de packaging à l'aéroport qui reviendrais moins cher. Par contre ça obligera d'aller à l'aéroport à vélo donc souvent route ultra fréquente bien dangereuse

Le 20 septembre 2021 à 14:47:27 :

Le 20 septembre 2021 à 14:44:43 :
Tu fais quoi pour t'occuper les journées vu que tu roules plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Je lis.

Liseuse ? Quelles sont tes lectures du moment ?

Je trouve franchement admirable que tu trouves le temps de faire quelques ballades à vélo entre les journées shopping, les réponses aux messages d'admirateurs, les longues traversées en avion et les journées à l’hôtel.

Le 30 septembre 2021 à 23:03:06 :
Mais du coup pour ton souffle tu penses que ça va revenir vite ?

Ça y est c'est revenu, j'étais encore un peu malade.

Le 01 octobre 2021 à 10:09:32 :
L'OP tu fais comment lors de tes déplacements en avion? Possible de mettre le vélo dans la soute? ça coute pas trop cher? Faut avoir une housse spécifique?

Il faut payer un supplément, le prix dépend de la compagnie. Je suis allé chercher un carton en vélo en Macédoine, de l'Afrique du Sud à la France j'ai simplement enroulé avec beaucoup de plastique, et de la France au Brésil j'ai récupéré des cartons au McDo et à la bagagerie de l'aéroport puis j'ai enroulé de plastique.

Le 01 octobre 2021 à 20:13:45 :

Le 20 septembre 2021 à 14:47:27 :

Le 20 septembre 2021 à 14:44:43 :
Tu fais quoi pour t'occuper les journées vu que tu roules plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Je lis.

Liseuse ? Quelles sont tes lectures du moment ?

Readera. Je lis des choses faciles, car avec la fatigue c'est dur de se concentrer. Là je suis en train de lire la saga l'ange de la nuit de Brent Weeks.

Le 01 octobre 2021 à 20:24:00 :
Je trouve franchement admirable que tu trouves le temps de faire quelques ballades à vélo entre les journées shopping, les réponses aux messages d'admirateurs, les longues traversées en avion et les journées à l’hôtel.

"Quelques ballades à vélo", j'ai fait 14 000 kms.
"Journées Shopping", à quoi fais tu allusion? Hormis une paire d'écouteurs en Zambie je n'ai rien acheté.
"Les journées à l'hôtel", à part en Afrique (et encore un lit avec un seau d'eau froide je n'appelle pas ça un hôtel) où j'étais obligé pour ne pas me faire découper, les seules nuits à l'hôtel sont celles où j'étais malade ou bloqué à cause d'un soucis sur le vélo. Pour l'avion tu voulais que je fasses quoi ? Que je me fabrique un radeau pour traverser l'océan ?

Après les rageux du début de topic qui disaient que je ne le ferais pas, voici un nouveau type: le frustré jaloux.

Ah oui et je suis passé à la télé en Bolivie : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=273880047932921&id=105329931454601&fs=5&focus_composer=0&m_entstream_source=timeline&av=105329931454601&eav=AfYYH6WFLd1Wed_kCpY1FFg1PPhGZIJEGIsH5QMuApm9ZtOy13PS3ChK1e4V-a_mOPw&ref=page_internal&paipv=1#
J'ai mis la vidéo de mon passage à la télé en Bolivie sur youtube : https://youtu.be/U6JVuU_7um4

Ayaaa incroyable la vidéo

En mode BFM avec le bandeau et les images en boucle :rire:

GG khey

Le 03 octobre 2021 à 00:30:19 :
Ayaaa incroyable la vidéo

En mode BFM avec le bandeau et les images en boucle :rire:

GG khey

Ahiii
T'as apprécié le mélange mythique entre espagnol catastrophique et anglais with french accent?

Ayaaaaa je vien de voir le passage à la télé excellent ça te fera un bon souvenir :rire: tu le montrera à tes futurs enfants

Le 03 octobre 2021 à 03:11:41 :
Ayaaaaa je vien de voir le passage à la télé excellent ça te fera un bon souvenir :rire: tu le montrera à tes futurs enfants

Oui c'était marrant. Je graverais l'ensemble de mes vidéos sur un DVD et j'en ferais une version numérique sous forme de film, car youtube s'arrêtera sans doute un jour et mes vidéos seront sans doute supprimées si la législation autour des droits d'auteur se durcit.

Le 23 novembre 2020 à 22:52:14 :

Le 23 novembre 2020 à 22:51:22 Lys1998 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 22:50:03 udyr99 a écrit :
Tu vas repousser et jamais le faire.

Oui je pars en février, nan finalement, il fait trop froid, je bouge en juin, ah merde, il faut que je paie les réparations de ma voiture, je pars l'année prochaine, etc, jusqu'à ta MORT :)

Quand les gens veulent faire des truc comme ça ils partent MAINTENANT :)

pas dans 2 mois ou je ne sais quand :)

On en reparlera :)
Dès que j'ai la thune je pars.

elle famoso j'attends ma thune et je pars

Je met le topic en fav. ma bite à couper que tu vas te trouver une raison pour ne pas y aller :)

Photo de la bite coupé ou DDB:)

Le 08 février 2021 à 20:04:33 :
Alors je veux pas te casser ta motivation et ton trip, je te dis ça de manière plutôt bien intentionné. Mais t'es pas dans le réel, du moins t'es très inconscience, sauf que tu devrais pas rigoler avec ce genre de truc, parce que ça pourrait te coûter la vie, on n'est pas dans Indiana Jones ou Uncharted, la c'est la vrai vie. Plusieurs choses :

1 : Jamais tu dort avec ton sac de couchage soit disant avec une valeur de tolérance à moins vingt degrés. Ça démontre ton inexpérience complète, si tu aurais dormis ne serait ce qu'une fois en extérieur par des températures se rapprochant du zéro tu le serais, sauf que la, mon pote, tu veux faire le tour du monde.

2. Tu dis n'avoir jamais fait de vélo, donc sans expérience, mais tu veux faire le tour du monde, tranquille, au calme, parce que ta un peu de conditions physiques. Sauf que, jamais de la vie tu fais 150k/jours, c'est strictement Impossible. Tu ne prend pas en compte ni la dénivelé, ni les conditions météo, ni ta fatigue cumulé généralisé. De manière réaliste, si tu torche déjà 70/80k jours de manière régulière c'est déjà bien, sauf que tu vois, ça rajoute deux ans de plus a ton voyage

Si tu veux pas crever bêtement, fais les choses intelligemment, jamais tu part faire le tour du monde sans expérience et sans jamais avoir fait de vélo. Commence progressivement et intelligent, éventuellement par un tour de France, puis d'Europe, là, t'aura progresser et tu comprendra vite, rien qu'avec un petit périple à quel point t'es stupide et inconscient

Le 08 février 2021 à 22:24:29 :

Le 08 février 2021 à 20:18:20 Lys1412 a écrit :

Le 08 février 2021 à 20:04:33 YannFitness a écrit :
Alors je veux pas te casser ta motivation et ton trip, je te dis ça de manière plutôt bien intentionné. Mais t'es pas dans le réel, du moins t'es très inconscience, sauf que tu devrais pas rigoler avec ce genre de truc, parce que ça pourrait te coûter la vie, on n'est pas dans Indiana Jones ou Uncharted, la c'est la vrai vie. Plusieurs choses :

1 : Jamais tu dort avec ton sac de couchage soit disant avec une valeur de tolérance à moins vingt degrés. Ça démontre ton inexpérience complète, si tu aurais dormis ne serait ce qu'une fois en extérieur par des températures se rapprochant du zéro tu le serais, sauf que la, mon pote, tu veux faire le tour du monde.

2. Tu dis n'avoir jamais fait de vélo, donc sans expérience, mais tu veux faire le tour du monde, tranquille, au calme, parce que ta un peu de conditions physiques. Sauf que, jamais de la vie tu fais 150k/jours, c'est strictement Impossible. Tu ne prend pas en compte ni la dénivelé, ni les conditions météo, ni ta fatigue cumulé généralisé. De manière réaliste, si tu torche déjà 70/80k jours de manière régulière c'est déjà bien, sauf que tu vois, ça rajoute deux ans de plus a ton voyage

Si tu veux pas crever bêtement, fais les choses intelligemment, jamais tu part faire le tour du monde sans expérience et sans jamais avoir fait de vélo. Commence progressivement et intelligent, éventuellement par un tour de France, puis d'Europe, là, t'aura progresser et tu comprendra vite, rien qu'avec un petit périple à quel point t'es stupide et inconscient

Merci de ta condescendance, je t'invite à lire le topic entièrement.

C'était pas condescendant l'amis, le but c'était surtout de te faire prendre conscience du risque. J'ai passé plusieurs nuits sous des températures négative, le corps douille beaucoup, la récupération est amoindris, les kilomètres le lendemain, c'est pas comme en étant frais, et plus la fatigue s'accumulent plus le corps se fragilise et moins la récupération est importante, jusqu'à devenir dangereux. Je pratique le vélo depuis dix ans a grosse intensité, ce que tu prévois de faire, il faut une grosse conditions, une préparation physique sérieuse.

Tu part sur un défis extrême, tant sur le plan physique que sur le plan logistique, je suis pas sûr que t'es vraiment conscience de la chose. Entre la préparation sur le papier et la pratique ta un gouffre d'anticipation que tu ne peux pas anticiper. Et pour prévoir cette anticipation il faut de la pratique. Je t'invite sincèrement a monter progressivement en gamme et à te faire la main sur des trips plus petit avant ton départ. Après t'es libre de t'es choix mais te fait pas attraper par la sélection naturelle parce que ta voulu aller trop vite. Force et courage a toi.

Et sinon, toujours dans sa chambre devant un hentaï ? :)

Le 03 octobre 2021 à 00:36:32 :

Le 03 octobre 2021 à 00:30:19 :
Ayaaa incroyable la vidéo

En mode BFM avec le bandeau et les images en boucle :rire:

GG khey

Ahiii
T'as apprécié le mélange mythique entre espagnol catastrophique et anglais with french accent?

Bon c'est vrai qu'on va pas se mentir, l'interview était laborieuse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais bon ils avaient l'air sympas et intéressés par ce que tu fais ! Et puis t'as dit me gusta Bolivia, ils ont kiffé :rire:

Le 03 octobre 2021 à 07:21:25 :

Le 03 octobre 2021 à 00:36:32 :

Le 03 octobre 2021 à 00:30:19 :
Ayaaa incroyable la vidéo

En mode BFM avec le bandeau et les images en boucle :rire:

GG khey

Ahiii
T'as apprécié le mélange mythique entre espagnol catastrophique et anglais with french accent?

Bon c'est vrai qu'on va pas se mentir, l'interview était laborieuse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais bon ils avaient l'air sympas et intéressés par ce que tu fais ! Et puis t'as dit me gusta Bolivia, ils ont kiffé :rire:

C'est clair, mais je n'ai pas été aidé par les questions non plus, ils m'ont demandé 3 fois si j'aimais la nourriture et 2 fois quel était mon itinéraire :rire:

Mais l'OP comment tu fais pour dormir dehors dans des endroits que tu connais pas et pedaller avec une tente de 15kg sur le dos :(

Le 03 octobre 2021 à 07:30:53 :
Mais l'OP comment tu fais pour dormir dehors dans des endroits que tu connais pas et pedaller avec une tente de 15kg sur le dos :(

Pour dormir je me trouve un coin en pleine nature à l'abri des regards et je mets ma tente, rien de sorcier. Pour pédaler avec le vélo et les bagages je suis à 47 kilos auquel il faut ajouter la nourriture et l'eau, donc en montée ça peut être compliqué mais je suis habitué maintenant, j'ai passé mon baptême du feu dans les Ardennes.

Le 03 octobre 2021 à 07:34:53 :

Le 03 octobre 2021 à 07:30:53 :
Mais l'OP comment tu fais pour dormir dehors dans des endroits que tu connais pas et pedaller avec une tente de 15kg sur le dos :(

Pour dormir je me trouve un coin en pleine nature à l'abri des regards et je mets ma tente, rien de sorcier. Pour pédaler avec le vélo et les bagages je suis à 47 kilos auquel il faut ajouter la nourriture et l'eau, donc en montée ça peut être compliqué mais je suis habitué maintenant, j'ai passé mon baptême du feu dans les Ardennes.

Franchement t'es chaud. Moi jamais je pourrai dormir comme ça, surtout aux alentours de bois. Tu t'es jamais fait attaquer par une bête sauvage? :( et 47kg :ouch: moi avec 10kg je galérais de fou pour faire 200km en 7 jours :hap: tu dois avoir des jambes en beton maintenant mec

Le 23 novembre 2020 à 22:50:03 udyr99 a écrit :
Tu vas repousser et jamais le faire.

Oui je pars en février, nan finalement, il fait trop froid, je bouge en juin, ah merde, il faut que je paie les réparations de ma voiture, je pars l'année prochaine, etc, jusqu'à ta MORT :)

Quand les gens veulent faire des truc comme ça ils partent MAINTENANT :)

pas dans 2 mois ou je ne sais quand :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524335911-risilunette.png il et probablement en train de se branlée dans ca chambre la :hap:

Bonne chance l'op ! je met le topoc en fav

Le 03 octobre 2021 à 07:47:16 :

Le 03 octobre 2021 à 07:34:53 :

Le 03 octobre 2021 à 07:30:53 :
Mais l'OP comment tu fais pour dormir dehors dans des endroits que tu connais pas et pedaller avec une tente de 15kg sur le dos :(

Pour dormir je me trouve un coin en pleine nature à l'abri des regards et je mets ma tente, rien de sorcier. Pour pédaler avec le vélo et les bagages je suis à 47 kilos auquel il faut ajouter la nourriture et l'eau, donc en montée ça peut être compliqué mais je suis habitué maintenant, j'ai passé mon baptême du feu dans les Ardennes.

Franchement t'es chaud. Moi jamais je pourrai dormir comme ça, surtout aux alentours de bois. Tu t'es jamais fait attaquer par une bête sauvage? :( et 47kg :ouch: moi avec 10kg je galérais de fou pour faire 200km en 7 jours :hap: tu dois avoir des jambes en beton maintenant mec

Seulement des chiens qui ont passé leur tête dans ma sacoche pour choper mes beignets à la frontière Paraguay-Bolivie. Par contre 200 km en une semaine t'abuses, ça fait même pas 30 km par jour.

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 111