Topic de Zazizolin :

Investir dans une CRYPTOMONNAIE

Le 26 novembre 2020 à 16:46:20 JeanBaudrillard a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:44:02 Zazizolin a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:42:21 JeanBaudrillard a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:38:39 Zazizolin a écrit :
De ce que vous me dites c'est plus raisonnable de chercher sa chance sur une autre monnaie alors ?
Je n'ai pas de but particulier, l'idée c'est que je pose telle somme chaque semaine comme épargne et qu'à un moment ce que j'ai posé < ce que j'ai au final (à long terme ou très long terme (5 10 ans ?) :hap:

Je n'ai pas envie de m'amuser à acheter/vendre chaque soir

Le choix de la monnaie te reviens, personne ne peut affirmer que le Bitcoin va pas se péter la gueule ou que telle alt va moon. On peut considérer que Bitcoin présente plus de garanties, mais ça reste une interprétation quoi. Fait à ta sauce.

En revanche la méthode de poser périodiquement la même somme en investissement est bonne si tu comptes le faire plusieurs années et si tu parviens à réellement le faire peu importe la gueule du marché à chaque jour où tu dois investir. Tu fais ça, et après limite tu regardes même pas le cours ou une fois tous les six mois.

Donc ce n'est pas complètement con :( pourquoi je me fais chier dessus par des fous furieux là ? :hap:

Non c'est pas complètement con du tout, le DCA a montré qu'il permettait d'avoir un prix d'entrée lissé intéressant. C'est réellement une bonne méthode mais ça nécessite obligatoirement un investissement long terme pour être efficace. Et de s'y tenir.

Tu te fais chier dessus à cause des 15 euros je pense. Mais tu t'en fous, mets ce que tu peux te permettre et peut-être plus tard tu pourras augmenter ton investissement :noel:

Je vois :hap:
Effectivement je ne peux pas me permettre beaucoup plus et surtout je n'ai pas autant de connaissances que des personnes qui s'y intéressent depuis des années ou évidemment des grandes entreprises comme paypal & co qui raflent tout :(

Même si ça me fait un petit billet sur 1 an ça sera déjà ça de pris ou même réinvestit justement :(
100 000 ou rien pour commencer

Le 26 novembre 2020 à 16:48:08 Zazizolin a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:46:20 JeanBaudrillard a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:44:02 Zazizolin a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:42:21 JeanBaudrillard a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:38:39 Zazizolin a écrit :
De ce que vous me dites c'est plus raisonnable de chercher sa chance sur une autre monnaie alors ?
Je n'ai pas de but particulier, l'idée c'est que je pose telle somme chaque semaine comme épargne et qu'à un moment ce que j'ai posé < ce que j'ai au final (à long terme ou très long terme (5 10 ans ?) :hap:

Je n'ai pas envie de m'amuser à acheter/vendre chaque soir

Le choix de la monnaie te reviens, personne ne peut affirmer que le Bitcoin va pas se péter la gueule ou que telle alt va moon. On peut considérer que Bitcoin présente plus de garanties, mais ça reste une interprétation quoi. Fait à ta sauce.

En revanche la méthode de poser périodiquement la même somme en investissement est bonne si tu comptes le faire plusieurs années et si tu parviens à réellement le faire peu importe la gueule du marché à chaque jour où tu dois investir. Tu fais ça, et après limite tu regardes même pas le cours ou une fois tous les six mois.

Donc ce n'est pas complètement con :( pourquoi je me fais chier dessus par des fous furieux là ? :hap:

Non c'est pas complètement con du tout, le DCA a montré qu'il permettait d'avoir un prix d'entrée lissé intéressant. C'est réellement une bonne méthode mais ça nécessite obligatoirement un investissement long terme pour être efficace. Et de s'y tenir.

Tu te fais chier dessus à cause des 15 euros je pense. Mais tu t'en fous, mets ce que tu peux te permettre et peut-être plus tard tu pourras augmenter ton investissement :noel:

Je vois :hap:
Effectivement je ne peux pas me permettre beaucoup plus et surtout je n'ai pas autant de connaissances que des personnes qui s'y intéressent depuis des années ou évidemment des grandes entreprises comme paypal & co qui raflent tout :(

T'inquiète, vaut mieux mettre peu et pouvoir le perdre que mettre plus qu'on peut se permettre et se retrouver en souffrance.

Rien que les fees de deposit vont t’entuber.
T'as raté le train, fais toi une raison :ok:
Trop tard... attend la fin du bull run

Le 26 novembre 2020 à 16:51:12 Lozlailm a écrit :
100 000 ou rien pour commencer

500K aussi ? :hap:

Le 26 novembre 2020 à 16:51:41 7demis a écrit :
Rien que les fees de deposit vont t’entuber.

C'est 1% quelque chose comme ça ?

fait ça sur des etf world

en tout cas y'en a qui font vraiment peur sur ce forum

Ca fait des jours que je vois des topics pour acheter des bitcoins

Ça dépend des brokers, il y en a qui ont des frais fixes indépendant du montant que tu déposes.
C’est dans ce cas que tu te feras douiller en déposant chaque semaine.
Et pareil pour les frais de transaction.

Le 26 novembre 2020 à 16:56:55 TabouretCasse a écrit :
fait ça sur des etf world

en tout cas y'en a qui font vraiment peur sur ce forum

Ca fait des jours que je vois des topics pour acheter des bitcoins

Bah explique toi :(

Le 26 novembre 2020 à 16:57:00 7demis a écrit :
Ça dépend des brokers, il y en a qui ont des frais fixes indépendant du montant que tu déposes.
C’est dans ce cas que tu te feras douiller en déposant chaque semaine.

Oui sinon poser une fois par mois et répartir dans la semaine

Le 26 novembre 2020 à 16:58:21 Zazizolin a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:56:55 TabouretCasse a écrit :
fait ça sur des etf world

en tout cas y'en a qui font vraiment peur sur ce forum

Ca fait des jours que je vois des topics pour acheter des bitcoins

Bah explique toi :(

Ya beaucoup de monde qui se dit "tiens, le bitcoin ça explose je vais en acheter" et ils vont se faire défoncer le cul bien proprement

Le 26 novembre 2020 à 17:00:04 JeanBaudrillard a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:58:21 Zazizolin a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:56:55 TabouretCasse a écrit :
fait ça sur des etf world

en tout cas y'en a qui font vraiment peur sur ce forum

Ca fait des jours que je vois des topics pour acheter des bitcoins

Bah explique toi :(

Ya beaucoup de monde qui se dit "tiens, le bitcoin ça explose je vais en acheter" et ils vont se faire défoncer le cul bien proprement

En investissant de grosses sommes oui je n'en doute pas :(

Ca rapporte les etf world ?

Le 26 novembre 2020 à 17:00:59 Zazizolin a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 17:00:04 JeanBaudrillard a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:58:21 Zazizolin a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:56:55 TabouretCasse a écrit :
fait ça sur des etf world

en tout cas y'en a qui font vraiment peur sur ce forum

Ca fait des jours que je vois des topics pour acheter des bitcoins

Bah explique toi :(

Ya beaucoup de monde qui se dit "tiens, le bitcoin ça explose je vais en acheter" et ils vont se faire défoncer le cul bien proprement

En investissant de grosses sommes oui je n'en doute pas :(

Oui, mais peu importe en fait. Tous ceux qui rentrent en mode "je mets mon blé vite là-dedans" vont se faire écarter en deux. Mais c'est pas forcément négatif : c'est à eux que tu revendras tes cryptos en fait.

Lop attend 3-4 mois la cest risqué de buy maintenant dans 3 4 mois il va probablement chuter a 10k voir moin. La cest que de la spéculation
Cest pas le premier ni le dernier bull run du btc dans tous les cas juste attends quelque moi et prends le prpchain train

Données du topic

Auteur
Zazizolin
Date de création
26 novembre 2020 à 16:26:36
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 118