Topic de Zazizolin :

Investir dans une CRYPTOMONNAIE

Ça vaut le coup avec 15 euros par semaine par exemple ?
De préférence sur le bitcoin qui est à la baisse et qui est "sûr" non ? Osef des alt ?

Le 26 novembre 2020 à 16:30:45 nouveauperso a écrit :
15e par semaine, c'est un peu risqué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502695707-oni2.png
Pourquoi pas 3cts par mois plutôt? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502695707-oni2.png

Gneugneugneu on a tous 200K sous le cul c'est sûr :)

T'investis pas ? T'as raté le train :)
T'investis ? Ce n'est pas assez sale prolo :)
Désolé de mon ignorance mais ou acheter de bitcoin quel plateforme ?

15 euros :rire:

Bitcoin a la baisse :rire:

Alors déjà avec 15 euros tu va rien faire du tout ou alors faudrait avoir beaucoup de chance sur un alt.

Et ensuite bitcoin a la baisse cest pas parce quil a baissé comparé à y'a 2 jour qu'il est bas et que cest une bonne occasion :rire:

Le 26 novembre 2020 à 16:31:40 nouveauperso a écrit :
Je rigole mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502695707-oni2.png
Très honnêtement je pense pas que ce soit le meilleur moment pour entrer mais long terme je crois que c'est une valeur sûre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502695707-oni2.png

Bah justement ça baisse en ce moment non ? Donc autant acheter ? Et oui c'est pour du LT

Le 26 novembre 2020 à 16:33:07 BgChoffix a écrit :
15 euros :rire:

Bitcoin a la baisse :rire:

Alors déjà avec 15 euros tu va rien faire du tout ou alors faudrait avoir beaucoup de chance sur un alt.

Et ensuite bitcoin a la baisse cest pas parce quil a baissé comparé à y'a 2 jour qu'il est bas et que cest une bonne occasion :rire:

Le prix a baissé oui je ne dis pas que c'est un -10K non plus :sarcastic:

Le 26 novembre 2020 à 16:32:47 Alvering a écrit :
Désolé de mon ignorance mais ou acheter de bitcoin quel plateforme ?

Binance et compagnie

Le 26 novembre 2020 à 16:33:33 nouveauperso a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:32:39 Zazizolin a écrit :
T'investis pas ? T'as raté le train :)
T'investis ? Ce n'est pas assez sale prolo :)

Si vous êtes à ce point susceptible vaut mieux pas s'aventurer dans ce genre de marchés volatiles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502695707-oni2.png
C'est les montagnes russes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502695707-oni2.png

Non je m'en fous j'alimente le topic :hap:

Le 26 novembre 2020 à 16:34:05 Zazizolin a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:33:07 BgChoffix a écrit :
15 euros :rire:

Bitcoin a la baisse :rire:

Alors déjà avec 15 euros tu va rien faire du tout ou alors faudrait avoir beaucoup de chance sur un alt.

Et ensuite bitcoin a la baisse cest pas parce quil a baissé comparé à y'a 2 jour qu'il est bas et que cest une bonne occasion :rire:

Le prix a baissé oui je ne dis pas que c'est un -10K non plus :sarcastic:

Le 26 novembre 2020 à 16:32:47 Alvering a écrit :
Désolé de mon ignorance mais ou acheter de bitcoin quel plateforme ?

Binance et compagnie

Documente toi d'abord avant d'investir.

Deja cest quoi ton objectif, faire du micro trading ? Hold ? Tu vise BTC eth ou des alt ? Rentré dans le train du BTC à 14k avec 15 euros ahii

15e par semaine sur le bitcoin t'auras rien de fou

15e de bitcoin, ça veut dire que même si le bitcoin passe à 34000$ t'auras gagné " que " 15e :hap:

Pour moi la crypto c'est pas intéressant si tu start pas avec au moins 500/1000e sur des alts

Pour prendre des positions sur le bitcoin lui même, faut jouer avec plusieurs dizaines de milliers

Si tu souhaites investir à long terme, oui le mieux c'est de diviser ton investissement et de mettre le même montant chaque semaine / chaque mois / chaque trimestre bref peu importe. Ensuite il faut s'y TENIR. C'est à dire que tu investis à la même période (tous les lundis, ou autre) PEU IMPORTE si ta crypto est en train de moon ou de se vautrer la gueule.

Cela s'appelle du DCA et c'est à long terme un bon moyen d'avoir un prix d'entrée moyen intéressant sans avoir besoin d'aucune connaissance approfondie de la finance ou du secteur.

Le 26 novembre 2020 à 16:34:05 Zazizolin a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:33:07 BgChoffix a écrit :
15 euros :rire:

Bitcoin a la baisse :rire:

Alors déjà avec 15 euros tu va rien faire du tout ou alors faudrait avoir beaucoup de chance sur un alt.

Et ensuite bitcoin a la baisse cest pas parce quil a baissé comparé à y'a 2 jour qu'il est bas et que cest une bonne occasion :rire:

Le prix a baissé oui je ne dis pas que c'est un -10K non plus :sarcastic:

Le 26 novembre 2020 à 16:32:47 Alvering a écrit :
Désolé de mon ignorance mais ou acheter de bitcoin quel plateforme ?

Binance et compagnie

Justement, parler de baisse en ce moment c'est faux, ça fait que monter. Y'a quelques mois il a touché les 4k il me semble. En achetant pour du long terme c'est donc se préparer à revisiter les niveaux précédents, et même si ça paraît peu probable rien n'exclut qu'il retourne même sub 10k

De ce que vous me dites c'est plus raisonnable de chercher sa chance sur une autre monnaie alors ?
Je n'ai pas de but particulier, l'idée c'est que je pose telle somme chaque semaine comme épargne et qu'à un moment ce que j'ai posé < ce que j'ai au final (à long terme ou très long terme (5 10 ans ?) :hap:

Je n'ai pas envie de m'amuser à acheter/vendre chaque soir

JeanBaudrillard
MP
CiterBlacklisterAlerte
26 novembre 2020 à 16:36:46

Si tu souhaites investir à long terme, oui le mieux c'est de diviser ton investissement et de mettre le même montant chaque semaine / chaque mois / chaque trimestre bref peu importe. Ensuite il faut s'y TENIR. C'est à dire que tu investis à la même période (tous les lundis, ou autre) PEU IMPORTE si ta crypto est en train de moon ou de se vautrer la gueule.

Cela s'appelle du DCA et c'est à long terme un bon moyen d'avoir un prix d'entrée moyen intéressant sans avoir besoin d'aucune connaissance approfondie de la finance ou du secteur.

Exâ par contre faut être dans une perspective de long terme.

l'OP il est pas trop tard, même si le btc se casse la gueule il remontera et dans 10 ans il vaudra largement plus qu'ajd et tu regretteras de pas avoir pris le train à temps.

Le 26 novembre 2020 à 16:39:01 JPFangu1 a écrit :

JeanBaudrillard
MP
CiterBlacklisterAlerte
26 novembre 2020 à 16:36:46

Si tu souhaites investir à long terme, oui le mieux c'est de diviser ton investissement et de mettre le même montant chaque semaine / chaque mois / chaque trimestre bref peu importe. Ensuite il faut s'y TENIR. C'est à dire que tu investis à la même période (tous les lundis, ou autre) PEU IMPORTE si ta crypto est en train de moon ou de se vautrer la gueule.

Cela s'appelle du DCA et c'est à long terme un bon moyen d'avoir un prix d'entrée moyen intéressant sans avoir besoin d'aucune connaissance approfondie de la finance ou du secteur.

Exâ par contre faut être dans une perspective de long terme.

l'OP il est pas trop tard, même si le btc se casse la gueule il remontera et dans 10 ans il vaudra largement plus qu'ajd et tu regretteras de pas avoir pris le train à temps.

Oui voilà c'est pas un truc à faire pendant six mois, c'est sur plusieurs années.

Le 26 novembre 2020 à 16:38:39 Zazizolin a écrit :
De ce que vous me dites c'est plus raisonnable de chercher sa chance sur une autre monnaie alors ?
Je n'ai pas de but particulier, l'idée c'est que je pose telle somme chaque semaine comme épargne et qu'à un moment ce que j'ai posé < ce que j'ai au final (à long terme ou très long terme (5 10 ans ?) :hap:

Je n'ai pas envie de m'amuser à acheter/vendre chaque soir

:hap:

Le 26 novembre 2020 à 16:38:39 Zazizolin a écrit :
De ce que vous me dites c'est plus raisonnable de chercher sa chance sur une autre monnaie alors ?
Je n'ai pas de but particulier, l'idée c'est que je pose telle somme chaque semaine comme épargne et qu'à un moment ce que j'ai posé < ce que j'ai au final (à long terme ou très long terme (5 10 ans ?) :hap:

Je n'ai pas envie de m'amuser à acheter/vendre chaque soir

Le choix de la monnaie te reviens, personne ne peut affirmer que le Bitcoin va pas se péter la gueule ou que telle alt va moon. On peut considérer que Bitcoin présente plus de garanties, mais ça reste une interprétation quoi. Fait à ta sauce.

En revanche la méthode de poser périodiquement la même somme en investissement est bonne si tu comptes le faire plusieurs années et si tu parviens à réellement le faire peu importe la gueule du marché à chaque jour où tu dois investir. Tu fais ça, et après limite tu regardes même pas le cours ou une fois tous les six mois.

edit : pour la durée cinq ans me paraît un minimum. Après à voir. Pour la certitude d'avoir un gain, tu ne l'auras jamais cette certitude. C'est ta croyance. Moi je crois en certaines cryptos, j'investis mais ça reste une croyance. De cela découle le fait que outre investir périodiquement la même somme blabla, tu ne dois surtout pas mettre de l'argent que tu n'es pas prêt à perdre.

Le 26 novembre 2020 à 16:42:21 JeanBaudrillard a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:38:39 Zazizolin a écrit :
De ce que vous me dites c'est plus raisonnable de chercher sa chance sur une autre monnaie alors ?
Je n'ai pas de but particulier, l'idée c'est que je pose telle somme chaque semaine comme épargne et qu'à un moment ce que j'ai posé < ce que j'ai au final (à long terme ou très long terme (5 10 ans ?) :hap:

Je n'ai pas envie de m'amuser à acheter/vendre chaque soir

Le choix de la monnaie te reviens, personne ne peut affirmer que le Bitcoin va pas se péter la gueule ou que telle alt va moon. On peut considérer que Bitcoin présente plus de garanties, mais ça reste une interprétation quoi. Fait à ta sauce.

En revanche la méthode de poser périodiquement la même somme en investissement est bonne si tu comptes le faire plusieurs années et si tu parviens à réellement le faire peu importe la gueule du marché à chaque jour où tu dois investir. Tu fais ça, et après limite tu regardes même pas le cours ou une fois tous les six mois.

Donc ce n'est pas complètement con :( pourquoi je me fais chier dessus par des fous furieux là ? :hap:

Le 26 novembre 2020 à 16:44:02 Zazizolin a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:42:21 JeanBaudrillard a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 16:38:39 Zazizolin a écrit :
De ce que vous me dites c'est plus raisonnable de chercher sa chance sur une autre monnaie alors ?
Je n'ai pas de but particulier, l'idée c'est que je pose telle somme chaque semaine comme épargne et qu'à un moment ce que j'ai posé < ce que j'ai au final (à long terme ou très long terme (5 10 ans ?) :hap:

Je n'ai pas envie de m'amuser à acheter/vendre chaque soir

Le choix de la monnaie te reviens, personne ne peut affirmer que le Bitcoin va pas se péter la gueule ou que telle alt va moon. On peut considérer que Bitcoin présente plus de garanties, mais ça reste une interprétation quoi. Fait à ta sauce.

En revanche la méthode de poser périodiquement la même somme en investissement est bonne si tu comptes le faire plusieurs années et si tu parviens à réellement le faire peu importe la gueule du marché à chaque jour où tu dois investir. Tu fais ça, et après limite tu regardes même pas le cours ou une fois tous les six mois.

Donc ce n'est pas complètement con :( pourquoi je me fais chier dessus par des fous furieux là ? :hap:

Non c'est pas complètement con du tout, le DCA a montré qu'il permettait d'avoir un prix d'entrée lissé intéressant. C'est réellement une bonne méthode mais ça nécessite obligatoirement un investissement long terme pour être efficace. Et de s'y tenir.

Tu te fais chier dessus à cause des 15 euros je pense. Mais tu t'en fous, mets ce que tu peux te permettre et peut-être plus tard tu pourras augmenter ton investissement :noel:

Données du topic

Auteur
Zazizolin
Date de création
26 novembre 2020 à 16:26:36
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 220