[ALERTE] Diego MARADONA est MORT
Le 25 novembre 2020 à 18:32:33 savoirsi a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 18:31:27 Kuru-san a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 18:30:14 savoirsi a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 18:27:21 monsieur_normal a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 18:24:27 Shin-ken31 a écrit :
> Le 25 novembre 2020 à 18:22:15 mage_noir30ans a écrit :
> > Le 25 novembre 2020 à 18:20:12 Daszlng a écrit :
> > D'abord Kobe, maintenant Diego..
>
> Osef de Kobe, son sport n'est pas populaire dans le monde entier comme le foot. De plus kobe n'est pas au basket ce que Maradona est au foot. Ne les compare même pas
Ce sont deux légendes dans le sport respectif
Osef de savoir qui est le plus prestigieux que l'autre, pas le même sport ni la même époque mais quasiment le même respect dans le monde entier
laisse tomber, il serait capable de sortir que maradonna pesait autant que Jordan
t'as comparaison a du sens dans le monde du sport, mais comme le basket moins connu il y avait plus de gens connaissant maradonna a l'époque, c'est la seule diff
Bah non tu peux pas comparer le Football au Basket, le football est le sport universel et le plus competitif au monde, joue absolument partout.
Le Basket absolument tout le monde s'en bat la race, a part les Etats Unis
C'est completement faux bordel, en asie les gens suivent énormément le baskey
Absolument pas a part aux Philippines le football est plus populaire que le basket partout en Asie
Alors j'ai pas dit que le football moins populaire que le basket
Je dis juste que dire que tout le monde s'en fout du basket c'est faux https://m.facebook.com/permalink.php?id=109379327169593&story_fbid=330897278351129
Le 25 novembre 2020 à 18:33:31 SondeurDeter a écrit :
Excellente nouvelle : puisse-t-il pourir en enfer pour l'éternité
Fais gaffe, t'as toutes les groupies qui vont te sauter à la gorge car t'as dit du mal de leur idole, t'aurais dit la même chose sur leur mère ça ne les aurait pas touché par contre
Le 25 novembre 2020 à 18:22:15 mage_noir30ans a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 18:20:12 Daszlng a écrit :
D'abord Kobe, maintenant Diego..Osef de Kobe, son sport n'est pas populaire dans le monde entier comme le foot. De plus kobe n'est pas au basket ce que Maradona est au foot. Ne les compare même pas
Osef de savoir qui est le plus prestigieux que l'autre, pas le même sport ni la même époque mais quasiment le même respect dans le monde entier
laisse tomber, il serait capable de sortir que maradonna pesait autant que Jordan
t'as comparaison a du sens dans le monde du sport, mais comme le basket moins connu il y avait plus de gens connaissant maradonna a l'époque, c'est la seule diff
Bah non tu peux pas comparer le Football au Basket, le football est le sport universel et le plus competitif au monde, joue absolument partout.
Pour ca que la mort de Maradone a plus d'impact que n'importe quel basketteur
heuresement que j'ai préciser "dans le monde du sport" au cas ou
et je suis d'accord car comme je l'ai dit moi même le football est bien plus connu, aucun autre sport au monde ne fait la comparaison.
Mais la ou je suis pas d'accord, c'est considéré que kobe était un noname. la diff que les gens qui connaissait maradonna avait vu au moins ses match alors que kobe est aussi connu par les normie même sans regarder du basket.
une personne qui arrive a ètre connu sans qu'on s'interesse particulièrement a son domaine ne peut pas ètre considérer un no name.
Le 25 novembre 2020 à 18:33:33 Tredemos a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 18:30:52 SpectacleRock a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 18:29:07 Tredemos a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 18:21:41 SpectacleRock a écrit :
Enfin le deuil national en Argentine ça montre bien l'importance démesurée que prend le football là-bas. C'est une icone, il y a 86 contre les Anglais et la vengeance symbolique des Malouines mais bon...En France on a une histoire dont les faits dépassent largement tout ce qu'a pu représenter le football. Nous n'avons pas le même ressenti que les Sud-Américains concernant l'importance de ce sport et l'aspect cathartique qu'il a pu avoir là-bas.
Nos traumatismes nationaux ne se réduisent pas à une finale perdue de Coupe du Monde et nos icônes ne sont pas des footballeurs.
Oui la France c’est les meilleurs du monde etc on a compris
Pas forcément, c'est juste que le football n'a pas l'importance symbolique qu'il peut avoir en Argentine ou dans les autres pays d'Amérique du Sud
Après perso, quand les Brésiliens parlent de "traumatisme national" en évoquant la finale perdue de 1950 et quand on voit l'ampleur des réactions lors de la défaite, je m'interroge franchement. Jamais un match de foot n'aurait eu autant de poids en France, nos traumatismes ne se réduisent évidemment pas à ça.
Oui mais ça tout le monde sait qu’en Amérique latine, le football a 100x plus d’impact qu’en France et qu’ici on peut trouver ça même exagéré.
Qu’est-ce que tu veux nous dire concrètement ?
Bah je mets juste en relief ça, j'expose mes pensées. C'est intéressant de voir ce qui peut cimenter un peuple d'une culture à l'autre
Et d'un point de vue personnel, je trouve ça excessif, évidemment. Mais bon, j'essaye de comprendre
Toi t'as gagné ta ddb
Le 25 novembre 2020 à 18:35:31 --Bomby___ a écrit :
Ça va être dur de faire respecter le confinement à Buenos aires
ils ne le sont plus
Le 25 novembre 2020 à 18:31:27 Kuru-san a écrit :
> Le 25 novembre 2020 à 18:20:12 Daszlng a écrit :
> D'abord Kobe, maintenant Diego..
Osef de Kobe, son sport n'est pas populaire dans le monde entier comme le foot. De plus kobe n'est pas au basket ce que Maradona est au foot. Ne les compare même pas
Le Basket absolument tout le monde s'en bat la communauté, a part les Etats Unis
C'est completement faux bordel, en asie les gens suivent énormément le baskey
Le basket n'arrive pas à la voute plantaire du football.
1.12 milliards de téléspectateurs pour la coupe du monde de foot
https://www.football365.fr/coupe-monde-2018-112-milliard-de-telespectateurs-finale-france-croatie-8727808.html
30 millions de téléspéctateurs pour la finale de la NBA en 2016
https://en.wikipedia.org/wiki/NBA_Finals_television_ratings
Dégagez avec votre basket svp et stop comparer Kobe à Maradona c'est extrêmement gênant vous instaurez un malaise colossal
La violence bordel
Le 25 novembre 2020 à 18:34:01 Broulalalazare a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 18:32:24 FrostMaster a écrit :
D'accord c'est triste mais en quoi c'est plus important que n'importe qui d'autre qui clamse ?Un type aussi connu c'est des souvenirs pour tout le monde alors qu'un type pas connu c'est des souvenirs pour peu de monde
Un mec comme Maradona qui meurt c'est les souvenirs de plusieurs générations qui remontent, l'émotion de la nostalgie qui se répand dans le monde entier l'espace de quelques jours
Le 25 novembre 2020 à 18:35:13 monsieur_normal a écrit :
> Le 25 novembre 2020 à 18:20:12 Daszlng a écrit :
> D'abord Kobe, maintenant Diego..
Osef de Kobe, son sport n'est pas populaire dans le monde entier comme le foot. De plus kobe n'est pas au basket ce que Maradona est au foot. Ne les compare même pas
Pour ca que la mort de Maradone a plus d'impact que n'importe quel basketteur
heuresement que j'ai préciser "dans le monde du sport" au cas ou
et je suis d'accord car comme je l'ai dit moi même le football est bien plus connu, aucun autre sport au monde ne fait la comparaison.
Mais la ou je suis pas d'accord, c'est considéré que kobe était un noname. la diff que les gens qui connaissait maradonna avait vu au moins ses match alors que kobe est aussi connu par les normie même sans regarder du basket.
une personne qui arrive a ètre connu sans qu'on s'interesse particulièrement a son domaine ne peut pas ètre considérer un no name.
Kobe à côté de maradona c'est un putain de noname
Le 25 novembre 2020 à 18:35:14 StoneGiant a écrit :
[18:33:31] <SondeurDeter>
Un souci ?
Données du topic
- Auteur
- DanMartinFOU
- Date de création
- 25 novembre 2020 à 17:21:27
- Nb. messages archivés
- 1588