Topic de EtronDeTanos :

Mais les gars qui ont le RSA, vous êtes pas harcelé tous les mois ?

Les kheys j'ai un rdv a 12h30 appel telephonique avec le departement insertion de ma ville ils vont dire quoi a votre avis ?
1ere fois ? Certainement un truc classique, parler de ta formation scolaire, des stages/ taff que tu as pu faire, de ce que tu aimerais faire et de ce qu'il est possible de faire.

Le 24 novembre 2020 à 02:26:11 euisement51 a écrit :
1ere fois ? Certainement un truc classique, parler de ta formation scolaire, des stages/ taff que tu as pu faire, de ce que tu aimerais faire et de ce qu'il est possible de faire.

Cest tout ? .

Le 24 novembre 2020 à 02:30:31 Lucke_lucky a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 02:26:11 euisement51 a écrit :
1ere fois ? Certainement un truc classique, parler de ta formation scolaire, des stages/ taff que tu as pu faire, de ce que tu aimerais faire et de ce qu'il est possible de faire.

Cest tout ? .

Bah à mon avis y'aura d'autres appels ensuite forcément.

C'est surtout pour les kheys avec la garantie jeune que je me pose des questions ?
Comment ils font pour vivre soi disant "peinard" sans être harcelés par la mission locale pour des ateliers de merdes ?
avec tout ce que j'ai lu ici y a encore des gens qui s'en sortent pas en France et qui arrivent pas à manger? mais bon Dieu comment c'est possible?

Le 24 novembre 2020 à 01:34:53 EtronDeTanos a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 01:33:21 Xxxantariusxxx a écrit :
C'est pôle emploi qui te harcele. La caf ne te demande jamais rien, elle te paye c'est tout

Et comment ca marche pôle emploi ? Ils proposent des formations etc ? Pourquoi vous profitez pas au lieu de les fuir ?

faut savoir que pole emploie est pas obligatoire, et la c'est les mecs du rsa qui te redirige vers quelqu'un qui s'en balek de toi, et j'ai deja eu un message de pole emploi comme quoi "nous somme pas la pour vous trouvez du travail"

Le 24 novembre 2020 à 01:52:50 Monado13 a écrit :
Je précise que je touche le rsa depuis décembre 2012 et que je n ai bosser que 1 jour dans ma vie en 2008 en intérim alors si vous avez des question n hesitez pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 24 novembre 2020 à 01:52:50 Monado13 a écrit :
Je précise que je touche le rsa depuis décembre 2012 et que je n ai bosser que 1 jour dans ma vie en 2008 en intérim alors si vous avez des question n hesitez pas

8 ans de RSA pour l'oracle :ouch:

Putain j'ai rdv avec ma conseillère PE début janvier.... comment lui expliquer que je n'ai rien branlé depuis plus d'un an https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

J'vais me la jouer dépressif: "C'est dur en ce moment madame, j'enchaîne les malheurs dans ma vie, j'suis au bout du rouleau" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507825096-risigros.png

Sortir de la zone de contrôle , réservé uniquement à l'élite de l'élite, 8 ans ici

Le 24 décembre 2020 à 11:45:32 Euchoncle-V a écrit :
Sortir de la zone de contrôle , réservé uniquement à l'élite de l'élite, 8 ans ici

Ça mérite un sticker.

Moi il me laisse tranquille car je bosse bénévolement dans une assos. Avant je faisait plein de CDD merdique de gardien d'immeuble remplacant et ca c'est retourné contre moi... Quand j'avait plus de boulot j'ai du vivre durant des mois avec que 120€ par mois avec plus de transport et mes frais de santé à payer de ma poche.

L'assistante social que je vois et à 3 minutes de chez moi et je ne la voit que pour faire de la paperasse. Elle me connait et connait aussi mon assos (qui bientôt me permettra d'avoir un CDI dans ma ville a temps choisit en choisissant un minimum se que je veut faire). Tu doit êtres suivit tout de même par un organisme d'aide au retour a l'emploi moi j'ai mis le nom de mon assos donc pas de soucis.

Comment ils font pour vivre soi disant "peinard" sans être harcelés par la mission locale pour des ateliers de merdes ?

On se forme avec des Maitres RSAistes qui nous partagent leurs conseils d'initiés.:hap:

Données du topic

Auteur
EtronDeTanos
Date de création
24 novembre 2020 à 01:28:50
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 92