Topic de EtronDeTanos :

Mais les gars qui ont le RSA, vous êtes pas harcelé tous les mois ?

Le 24 novembre 2020 à 01:47:45 Monado13 a écrit :
Je vais te répondre sans le moindre troll mon kheyou . Je le touche depuis décembre 2012 et je n ai jamais subit la moindre pression

Mais comment tu fais pour te justifier auprès des conseillers ou assistante ( désolé je connais pas trop le système ) avec plus de 8 ans sans taff ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Moi je touche le RSA (auto-entrepreneur) parce que je gagne pas assez pour me permettre de survivre solo pour le moment, et jusqu'à présent, ils m'ont jamais appelé, probablement parce que j'arrive à justifier du CA de temps en temps (évidemment ils me sucrent le RSA quand je rentre de l'argent :noel:)

EDIT : je précise que je touche pas seulement la prime d'activité (bien que je la touche aussi), je parle bien du Revenu de solidarité active.

Rdv chaque mois ! Pour ma part
Si tu es au SMIC tu dois tout payer (j'y étais avant) pour ma part si je me mettais à faire l'esclave je gagnerait 1200€ moins : ma mutuelle (50€), mon loyer (450€), l'électricité et l'eau (100€) et la bouffe plein pot (100€) soit 500€ pour mes loisirs et encore je ne compte pas les transports.
Avec mon RSA je ne paye rien de tout ça et je me retrouve avec 550.93€ pour mes loisirs, les transports sont gratuits et ma mutuelle est bien meilleur.
Allez travailler, c'est la grande vie...

Le 24 novembre 2020 à 01:49:38 EtronDeTanos a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 01:47:45 Monado13 a écrit :
Je vais te répondre sans le moindre troll mon kheyou . Je le touche depuis décembre 2012 et je n ai jamais subit la moindre pression

Mais comment tu fais pour te justifier auprès des conseillers ou assistante ( désolé je connais pas trop le système ) avec plus de 8 ans sans taff ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu demandes à ton médecin généraliste des certificats comme quoi tu n es pas en état de bosser . Si il te connait bien il te les fera sans rechigner . Le mien est très conciliant

On vous a pas fait une sorte de test au début pour juger si vous êtes aptes au boulot direct ou en difficultés d'ordres privé: genre déplacement, obligation familiales, psychologique (ils proposent même des psychologues gratos j'y suis allé c'était pas trop loin) etc ?

Le 24 novembre 2020 à 01:51:34 euisement51 a écrit :
On vous a pas fait une sorte de test au début pour juger si vous êtes aptes au boulot direct ou en difficultés d'ordres privé: genre déplacement, obligation familiales, psychologique (ils proposent même des psychologues gratos j'y suis allé c'était pas trop loin) etc ?

Jamais

Le 24 novembre 2020 à 01:51:34 euisement51 a écrit :
On vous a pas fait une sorte de test au début pour juger si vous êtes aptes au boulot direct ou en difficultés d'ordres privé: genre déplacement, obligation familiales, psychologique (ils proposent même des psychologues gratos j'y suis allé c'était pas trop loin) etc ?

Non, tu dois juste créer ton dossier sur internet, ça prend 5 minutes montre en main.

Le 24 novembre 2020 à 01:48:51 Magistrator-VI a écrit :
Je fais partie des rares personnes ayant été au RSA qui cherchait vraiment à me sortir de cette situation :)
C'était à la sortie de mes études :)
Comme je passais beaucoup de concours, ils me laissaient tranquille car ils considéraient que c'était une recherche active d'emploi. Et en plus ils me payaient les déplacements :rire:

Sérieux, j'ai 25 ans et je passe des concours de Cat A et B, y'a moyen de m'inscrire pour qu'ils me paye les déplacement ? :bave:

Le 24 novembre 2020 à 01:48:30 Vitalisme a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 01:45:14 HappyHalloween a écrit :
J'ai le RSA depuis 1an et demi et j'ai eu qu'un seul RDV, je suis même pas inscris au pôle emploi :(

Putain cette chance, les inégalités départementales :rire:

Après c'est peut-être grâce au covid aussi j'imagine
Avec les demandes de RSA qui ont augmentés considérablement, j'imagine qu'ils sont débordés, à mon avis il y a moyen d'être tranquille un petit moment encore.

Je précise que je touche le rsa depuis décembre 2012 et que je n ai bosser que 1 jour dans ma vie en 2008 en intérim alors si vous avez des question n hesitez pas

Le 24 novembre 2020 à 01:52:50 Monado13 a écrit :
Je précise que je touche le rsa depuis décembre 2012 et que je n ai bosser que 1 jour dans ma vie en 2008 en intérim alors si vous avez des question n hesitez pas

Faudrait songer à travailler khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Au RSA depuis neuf ans, aucun harcèlement ou appel ou contrôle de qui ou quoi que ce soit. :oui:

J' ai amassé 54 000e de RSA pour l' instant, et toi? :)

1 an que je le touche grâce au covid ils m'ont laissé tranquille sinon on me l'aurait déjà coupé je pense :rire:

1 voir 2 rdv dans le mois j'avais

Le 24 novembre 2020 à 01:52:11 BatmanReturn a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 01:51:34 euisement51 a écrit :
On vous a pas fait une sorte de test au début pour juger si vous êtes aptes au boulot direct ou en difficultés d'ordres privé: genre déplacement, obligation familiales, psychologique (ils proposent même des psychologues gratos j'y suis allé c'était pas trop loin) etc ?

Non, tu dois juste créer ton dossier sur internet, ça prend 5 minutes montre en main.

Ah ouais moi c'était une assistante sociale pour le dossier qui m'a dit qu'on me convoquerait plus tard et la y'a eu un entretien d'orientation pole emploi ou autre on m'a orienté sur autre.

Le 24 novembre 2020 à 01:53:43 EtronDeTanos a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 01:52:50 Monado13 a écrit :
Je précise que je touche le rsa depuis décembre 2012 et que je n ai bosser que 1 jour dans ma vie en 2008 en intérim alors si vous avez des question n hesitez pas

Faudrait songer à travailler khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah justement je dois commencer une formation agent de sécurité . Mais c est moi seul qui m y suis décider personne ne ma force . Honnêtement je sais pas si je vais tenir

Elle vient me faire chier 1 fois par an max

Le 24 novembre 2020 à 01:52:50 Monado13 a écrit :
Je précise que je touche le rsa depuis décembre 2012 et que je n ai bosser que 1 jour dans ma vie en 2008 en intérim alors si vous avez des question n hesitez pas

Et moi je bosse depuis 2008, 12 ans de métier, jamais demandé un sou à pole emploi
J'ai démissionné avant le covid pour me barrer en italie, mais j'ai pas pu.
Du coup j'ai demandé le RSA, refusé. Raison : error 404 :)
J'ai appellé 16 fois, je suis black listé :)

Le 24 novembre 2020 à 01:49:38 EtronDeTanos a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 01:47:45 Monado13 a écrit :
Je vais te répondre sans le moindre troll mon kheyou . Je le touche depuis décembre 2012 et je n ai jamais subit la moindre pression

Mais comment tu fais pour te justifier auprès des conseillers ou assistante ( désolé je connais pas trop le système ) avec plus de 8 ans sans taff ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu dis que tu veux une formation et que tu ne le feras que si ils te la financent. Ils refusent de te la financer. Fin du débat. :)

Le 24 novembre 2020 à 01:52:29 EtronDeTanos a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 01:48:51 Magistrator-VI a écrit :
Je fais partie des rares personnes ayant été au RSA qui cherchait vraiment à me sortir de cette situation :)
C'était à la sortie de mes études :)
Comme je passais beaucoup de concours, ils me laissaient tranquille car ils considéraient que c'était une recherche active d'emploi. Et en plus ils me payaient les déplacements :rire:

Sérieux, j'ai 25 ans et je passe des concours de Cat A et B, y'a moyen de m'inscrire pour qu'ils me paye les déplacement ? :bave:

Bah ouais :(
Tu t'inscris en non indemnisé et tu auras l'aide à la mobilité :ok:

Ils te payent le train aller retour ou l'hôtel + 2 repas :ok:

J'en ai fait 10 :rire:

Bon je reconnais que les écrits du concours d'inspecteur du permis de conduire c'était juste pour passer 2 jours à Paris :rire: oklm

Données du topic

Auteur
EtronDeTanos
Date de création
24 novembre 2020 à 01:28:50
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 104