Topic de EtronDeTanos :

Mais les gars qui ont le RSA, vous êtes pas harcelé tous les mois ?

J'ai fait 3 entretiens en 3 mois pour l'instant, c'est un peu chiant (même si la conseillère est très gentille).
Mais le fric me motive, perso je préfère ça que de me retrouver à taffer dans un boulot de merde avec 100 balles de plus.
Donc en gros, si vous vous inscrivez à Pole emploi, l'assistante sociale arrête de vous casser les couilles et c'est pôle emploi qui le fait à sa place ?
Si on passe par une assistante social y a possibilité d avoir un hlm :question:

Le 24 novembre 2020 à 01:41:30 Vitalisme a écrit :
J'ai fait 3 entretiens en 3 mois pour l'instant, c'est un peu chiant (même si la conseillère est très gentille).
Mais le fric me motive, perso je préfère ça que de me retrouver à taffer dans un boulot de merde avec 100 balles de plus.

100 balles de plus ? khey le smic c'est 1200 net :noel:

Mais il n'y a pas d'assistante sociale. Il y a juste les conseillers pôle emploi et que si tu es inscrit

Le 24 novembre 2020 à 01:43:17 EtronDeTanos a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 01:41:30 Vitalisme a écrit :
J'ai fait 3 entretiens en 3 mois pour l'instant, c'est un peu chiant (même si la conseillère est très gentille).
Mais le fric me motive, perso je préfère ça que de me retrouver à taffer dans un boulot de merde avec 100 balles de plus.

100 balles de plus ? khey le smic c'est 1200 net :noel:

+ prime d'activité de 200 euros + APL :ok:

Le 24 novembre 2020 à 01:42:22 EtronDeTanos a écrit :
Donc en gros, si vous vous inscrivez à Pole emploi, l'assistante sociale arrête de vous casser les couilles et c'est pôle emploi qui le fait à sa place ?

Pôle Emploi tu te pointes en leur disant que tu es saisonnier et que tu viens pointer pour tes vacances , ils te laissent tranquille pour un an , en tout cas dans mon cas :ok:

J'ai le RSA depuis 1an et demi et j'ai eu qu'un seul RDV, je suis même pas inscris au pôle emploi :(

Le 24 novembre 2020 à 01:44:31 throwaway456 a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 01:43:17 EtronDeTanos a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 01:41:30 Vitalisme a écrit :
J'ai fait 3 entretiens en 3 mois pour l'instant, c'est un peu chiant (même si la conseillère est très gentille).
Mais le fric me motive, perso je préfère ça que de me retrouver à taffer dans un boulot de merde avec 100 balles de plus.

100 balles de plus ? khey le smic c'est 1200 net :noel:

+ prime d'activité de 200 euros + APL :ok:

La prime d'activité à 200€ :rire:
J'ai bossé, ma prime était de 21€ :ok:
Et j'ai pas 200€ d'APL comme dit partout, mais 120€ :(

Le 24 novembre 2020 à 01:29:22 Micouni a écrit :
C'est un délire du forum. En réalité y'a peu de gens au RSA ici.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1582061736-ayiiii.png

Le 24 novembre 2020 à 01:43:27 Xxxantariusxxx a écrit :
Mais il n'y a pas d'assistante sociale. Il y a juste les conseillers pôle emploi et que si tu es inscrit

C'est obligatoire , enfin peut être pas pour tous les départements mais mon référent RSA m'a demandé de m'inscrire chez pole emploi et de lui fournir un justificatif.
Sinon suivant l'organisme qui suit votre dossier en cas de difficultés sociales les rendez vous peuvent s'espacer énormément.

Nan RSA refusé sans trop de raisons, je suis à la rue prochainement :hap:

Le 24 novembre 2020 à 01:46:03 euisement51 a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 01:43:27 Xxxantariusxxx a écrit :
Mais il n'y a pas d'assistante sociale. Il y a juste les conseillers pôle emploi et que si tu es inscrit

C'est obligatoire , enfin peut être pas pour tous les départements mais mon référent RSA m'a demandé de m'inscrire chez pole emploi et de lui fournir un justificatif.
Sinon suivant l'organisme qui suit votre dossier en cas de difficultés sociales les rendez vous peuvent s'espacer énormément.

Ouais je sais que dans les alpes maritimes ils sont deters et harcèlent sans vergogne.

Je vais te répondre sans le moindre troll mon kheyou . Je le touche depuis décembre 2012 et je n ai jamais subit la moindre pression

Le 24 novembre 2020 à 01:39:21 EtronDeTanos a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 01:38:02 PatchKicks a écrit :
Des flemmards au rsa encore inscrit à pole emploi :rire:
Il n'est pas nécessaire d'être inscrit à Pôle emploi pour bénéficier du RSA. Si vous êtes sans emploi et éligible au RSA, un référent sera désigné pour vous accompagner dans vos démarches de recherche d'emploi.
Référent au Centre médico-social et j'vous appelerais au besoin !

Un référent donc une assistante sociale qui doit bien te casser les couilles tous les mois. Putain ça doit être tellement dégradant :malade:

soucis de santé et examen en cours... JE vous rappelerai....... et byebye!

Le 24 novembre 2020 à 01:45:14 HappyHalloween a écrit :
J'ai le RSA depuis 1an et demi et j'ai eu qu'un seul RDV, je suis même pas inscris au pôle emploi :(

Putain cette chance, les inégalités départementales :rire:

Je fais partie des rares personnes ayant été au RSA qui cherchait vraiment à me sortir de cette situation :)
C'était à la sortie de mes études :)
Comme je passais beaucoup de concours, ils me laissaient tranquille car ils considéraient que c'était une recherche active d'emploi. Et en plus ils me payaient les déplacements :rire:

Le 24 novembre 2020 à 01:48:30 Vitalisme a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 01:45:14 HappyHalloween a écrit :
J'ai le RSA depuis 1an et demi et j'ai eu qu'un seul RDV, je suis même pas inscris au pôle emploi :(

Putain cette chance, les inégalités départementales :rire:

C est clair la ou je suis a marseille ils s en foutent totalement

Données du topic

Auteur
EtronDeTanos
Date de création
24 novembre 2020 à 01:28:50
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 95