Topic de Bertrand_Kamal :

Le site ville-ideale.fr c'est pas FIABLE ?

Le 22 novembre 2020 à 19:08:37 AirBnbInIceland a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:07:08 nuitdautomne2 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:06:21 AirBnbInIceland a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:04:27 psglyon2020 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:00:02 AirBnbInIceland a écrit :

> Le 22 novembre 2020 à 18:58:20 psglyon2020 a écrit :

>les villes safe ont des bonnes notes vous vivez juste dans des shithole et ca vous vexe

C'est ça :ok:

exemple : https://www.ville-ideale.fr/aix-les-bains_73008

la ville est safe 8/10 de sécurité c'est cohérent

Oui j'y suis et c'est safe :hap: il y a juste l'été ça attire les cassos de la région, de Lyon et Grenoble

Il parait qu'il vaut mieux vivre à Lyon ou Grenoble, car Aix les bains et Chambery c'est mort :hap:

Lyon et Grenoble c'est plein de racailles, c'est invivable. Après des gens aiment ça :hap:

J'apprécie ça moi l'ambiance street !

C'est pas forcément des racailles, parfois c'est des milieux populaires ou il fait bon vivre !

J'aime Enghien, St-Gratien et Montmorency, pourtant Argenteuil, aussi limitrophe est bon-vivant ! Y a des HLM et pourtant c'est une bonne ambiance

Y a pas que des racailles :(

Après Lyon et Grenoble, quand je vois les reportages ça a l'air de cités dégueulasses, mais Argenteuil centre-ville j'aime bien

Le 22 novembre 2020 à 19:11:55 laverited- a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:09:21 NagoorBabu2 a écrit :
Bordel mais ce qui faut pas lire :rire:
Certains vous devez être de sacré fragile a pas oser sortir comme ca on dirait des mamies.
Si t'écoute ce site de merde La Rochelle c'est une ville pas safe, alors que il s'y passe absolument rien.

Qu'est ce que tu racontes ?
Sécurité 6,61 https://www.ville-ideale.fr/la-rochelle_17300

6,61 mec a la rochelle, c'est a peine la moyenne alors que y'a absolument 0 cité craignos. la plus grosse racaille ici c'est le punk a chien qui traine devant monoprix bordel :rire:

Le 22 novembre 2020 à 19:07:37 Almenara79 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 18:57:27 Alcnahc146 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 18:54:17 SEXDESARKO a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 18:45:14 Almenara79 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 18:44:03 nuitdautomne2 a écrit :

> Le 22 novembre 2020 à 18:43:04 Almenara79 a écrit :

>> Le 22 novembre 2020 à 18:41:59 nuitdautomne2 a écrit :

> >> Le 22 novembre 2020 à 18:39:26 Alcnahc146 a écrit :

> > >> Le 22 novembre 2020 à 18:37:12 nuitdautomne2 a écrit :

> > > >> Le 22 novembre 2020 à 18:35:00 -W9v13 a écrit :

> > > > >> Le 22 novembre 2020 à 18:33:58 Yestyle a écrit :

> > > > > >La meilleur ville montagneuse de toute la France a une note de ???? 7.39/10 :rire: :rire:

> > > > > > :d) https://www.ville-ideale.fr/chambery_73065

> > > > > >

> > > > > > Chamonix ? 6.45/10

> > > > > > https://www.ville-ideale.fr/chamonix-mont-blanc_74056 :rire:

> > > > >

> > > > > AAAAYA pendant ce temps Saint-Gratien qui est à 8.16 :rire:

> > > > > https://www.ville-ideale.fr/saint-gratien_95555

> > > > >

> > > > > Ce site n'a aucune putain de logique :rire:

> > > >

> > > > SAINT-GRATIEN et ENGHIEN-LES-BAINS c'est MASTER RACE

> > > >

> > > > Je n'ai jamais vu une ville + belle que St-Gratien :bave:

> > > >

> > > > L'architecture de TOUTES les maisons : les villas, les immeubles, on se croirait en province

> > > >

> > > > Enghien et St-Gratien ont une ambiance balnéaire, même dans les coins où on ne voit pas le lac

> > > >

> > > > Les écoles sont belles, les magasins, y a la forêt de Montmorency et la ville de Montmorency limitrophe

> > >

> > > Je plussoie pour Enghien, ma meuf se baladait à 3h du mat dehors toute seule et à part les zoizo t'avait personne dans les rues :rire:

> > > C'est full bourges, nobles et toussa

> > > + C'est une des plus belles villes de France, avec St Germain en Laye en plus d'être une des plus safe

> >

> > St-Gratien aussi est magnifique !

> >

> > J'ai jamais pu dire laquelle des deux villes entre St-Gratien et Enghien est la plus belle !

> >

> > Elles sont magnifiques, quand je marche dedans, j'ai l'impression d'être dans la France des années 90

>

> La France des 90 c'était une des pires époques en terme d'agression gratuite. :rire:

Je ne parle pas de ça :( je parle de l'environnement, du calme, de la beauté de l'architecture

L'architecture des 90 c'est les merde genre Cergy le haut et compagnie .
En gros du foyer sonacotra...

je confirme et sa se voit qu'il était trop jeune dans les années 90 pour avoir vraiment connu les années 90 car j'ai 28 ans et je vous assure que sur de très nombreux aspect c'etait juste pas mieux que notre epoque ce qui change c'etait que avant il y avait pas internet :(

Par contre niveau insécurité mon père qui avait 25 ans dans les années 80 m'avait confirmé y'a longtemps qu'a l'époque c'était pas forcément mieux
T'avais des descentes de chances dans les centre villes, en plus des skinhead qui maravaient tout le monde
Il s'est battu avec des chances à son boulot pour un regard pas mal de fois ( :hap: )
Tu sortais pas après minuit sur Cergy, c'était un bronx de fou
Et je parle la des années 85/88 :hap:

A la limite c'est mieux maintenant :rire:

Moi c'est le Cergy des 90 ,Moulin à vent etc .
Et oui trop de bandes à l'époque. (Zoulou,skins,punk,hardos) voir des punks calibrer ça fait drôle :rire:

Sa R12 qui avait pris feu par CHANCE après une mauvaise baston :)
St Christophe pollué par le crack et les skins :)
Les bars rempli de chances qui priaient à même le sol :)
Cergy Ghetto qu'il l’appelait :rire:

C'est internet, les gens font l'effort d'évaluer quand ils ont un avis négatif surtout.
Mais Grenoble reste pourri :rire: Lyon ça passe selon où t'es :(

Le 22 novembre 2020 à 19:09:51 nuitdautomne2 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:07:37 Almenara79 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 18:57:27 Alcnahc146 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 18:54:17 SEXDESARKO a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 18:45:14 Almenara79 a écrit :

> Le 22 novembre 2020 à 18:44:03 nuitdautomne2 a écrit :

>> Le 22 novembre 2020 à 18:43:04 Almenara79 a écrit :

> >> Le 22 novembre 2020 à 18:41:59 nuitdautomne2 a écrit :

> > >> Le 22 novembre 2020 à 18:39:26 Alcnahc146 a écrit :

> > > >> Le 22 novembre 2020 à 18:37:12 nuitdautomne2 a écrit :

> > > > >> Le 22 novembre 2020 à 18:35:00 -W9v13 a écrit :

> > > > > >> Le 22 novembre 2020 à 18:33:58 Yestyle a écrit :

> > > > > > >La meilleur ville montagneuse de toute la France a une note de ???? 7.39/10 :rire: :rire:

> > > > > > > :d) https://www.ville-ideale.fr/chambery_73065

> > > > > > >

> > > > > > > Chamonix ? 6.45/10

> > > > > > > https://www.ville-ideale.fr/chamonix-mont-blanc_74056 :rire:

> > > > > >

> > > > > > AAAAYA pendant ce temps Saint-Gratien qui est à 8.16 :rire:

> > > > > > https://www.ville-ideale.fr/saint-gratien_95555

> > > > > >

> > > > > > Ce site n'a aucune putain de logique :rire:

> > > > >

> > > > > SAINT-GRATIEN et ENGHIEN-LES-BAINS c'est MASTER RACE

> > > > >

> > > > > Je n'ai jamais vu une ville + belle que St-Gratien :bave:

> > > > >

> > > > > L'architecture de TOUTES les maisons : les villas, les immeubles, on se croirait en province

> > > > >

> > > > > Enghien et St-Gratien ont une ambiance balnéaire, même dans les coins où on ne voit pas le lac

> > > > >

> > > > > Les écoles sont belles, les magasins, y a la forêt de Montmorency et la ville de Montmorency limitrophe

> > > >

> > > > Je plussoie pour Enghien, ma meuf se baladait à 3h du mat dehors toute seule et à part les zoizo t'avait personne dans les rues :rire:

> > > > C'est full bourges, nobles et toussa

> > > > + C'est une des plus belles villes de France, avec St Germain en Laye en plus d'être une des plus safe

> > >

> > > St-Gratien aussi est magnifique !

> > >

> > > J'ai jamais pu dire laquelle des deux villes entre St-Gratien et Enghien est la plus belle !

> > >

> > > Elles sont magnifiques, quand je marche dedans, j'ai l'impression d'être dans la France des années 90

> >

> > La France des 90 c'était une des pires époques en terme d'agression gratuite. :rire:

>

> Je ne parle pas de ça :( je parle de l'environnement, du calme, de la beauté de l'architecture

L'architecture des 90 c'est les merde genre Cergy le haut et compagnie .
En gros du foyer sonacotra...

je confirme et sa se voit qu'il était trop jeune dans les années 90 pour avoir vraiment connu les années 90 car j'ai 28 ans et je vous assure que sur de très nombreux aspect c'etait juste pas mieux que notre epoque ce qui change c'etait que avant il y avait pas internet :(

Par contre niveau insécurité mon père qui avait 25 ans dans les années 80 m'avait confirmé y'a longtemps qu'a l'époque c'était pas forcément mieux
T'avais des descentes de chances dans les centre villes, en plus des skinhead qui maravaient tout le monde
Il s'est battu avec des chances à son boulot pour un regard pas mal de fois ( :hap: )
Tu sortais pas après minuit sur Cergy, c'était un bronx de fou
Et je parle la des années 85/88 :hap:

A la limite c'est mieux maintenant :rire:

Moi c'est le Cergy des 90 ,Moulin à vent etc .
Et oui trop de bandes à l'époque. (Zoulou,skins,punk,hardos) voir des punks calibrer ça fait drôle :rire:

AH BON ?!!

vous m'étonnez, Cergy et Pontoise c'était full chance depuis les années 80 ?!

Moi qui croyait que c'était juste maintenant, en 2020

Alors tant mieux :oui:

ça veut dire que même dans 20 ans, Enghien sera toujours Enghien

Et Argenteuil et Cergy seront toujours Argenteuil et Cergy :oui:

C'était l'époque des bandes de rues.
Les Zoulous ce frittait entre eux etavec les Skins ,punks ,hardos.
Les Skins et les punks ce frittait et les hardos ça dépendait si c'était plus des Anars ou des fafs.
C'était l'époque des bastons.

Le 22 novembre 2020 à 19:10:56 Almenara79 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:01:42 laverited- a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 18:52:33 Almenara79 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 18:49:10 Street-Galaxy75 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 18:48:27 Almenara79 a écrit :

> Le 22 novembre 2020 à 18:44:49 laverited- a écrit :

> > Le 22 novembre 2020 à 18:43:04 Almenara79 a écrit :

> > > Le 22 novembre 2020 à 18:41:59 nuitdautomne2 a écrit :

> > > > Le 22 novembre 2020 à 18:39:26 Alcnahc146 a écrit :

> > > > > Le 22 novembre 2020 à 18:37:12 nuitdautomne2 a écrit :

> > > > > > Le 22 novembre 2020 à 18:35:00 -W9v13 a écrit :

> > > > > > > Le 22 novembre 2020 à 18:33:58 Yestyle a écrit :

> > > > > > > La meilleur ville montagneuse de toute la France a une note de ???? 7.39/10 :rire: :rire:

> > > > > > > :d) https://www.ville-ideale.fr/chambery_73065

> > > > > > >

> > > > > > > Chamonix ? 6.45/10

> > > > > > > https://www.ville-ideale.fr/chamonix-mont-blanc_74056 :rire:

> > > > > >

> > > > > > AAAAYA pendant ce temps Saint-Gratien qui est à 8.16 :rire:

> > > > > > https://www.ville-ideale.fr/saint-gratien_95555

> > > > > >

> > > > > > Ce site n'a aucune putain de logique :rire:

> > > > >

> > > > > SAINT-GRATIEN et ENGHIEN-LES-BAINS c'est MASTER RACE

> > > > >

> > > > > Je n'ai jamais vu une ville + belle que St-Gratien :bave:

> > > > >

> > > > > L'architecture de TOUTES les maisons : les villas, les immeubles, on se croirait en province

> > > > >

> > > > > Enghien et St-Gratien ont une ambiance balnéaire, même dans les coins où on ne voit pas le lac

> > > > >

> > > > > Les écoles sont belles, les magasins, y a la forêt de Montmorency et la ville de Montmorency limitrophe

> > > >

> > > > Je plussoie pour Enghien, ma meuf se baladait à 3h du mat dehors toute seule et à part les zoizo t'avait personne dans les rues :rire:

> > > > C'est full bourges, nobles et toussa

> > > > + C'est une des plus belles villes de France, avec St Germain en Laye en plus d'être une des plus safe

> > >

> > > St-Gratien aussi est magnifique !

> > >

> > > J'ai jamais pu dire laquelle des deux villes entre St-Gratien et Enghien est la plus belle !

> > >

> > > Elles sont magnifiques, quand je marche dedans, j'ai l'impression d'être dans la France des années 90

> >

> > La France des 90 c'était une des pires époques en terme d'agression gratuite. :rire:

>

> Al famoso :rire:

> https://www.lefigaro.fr/actualite-france/plus-de-120-agressions-a-l-arme-blanche-ont-lieu-chaque-jour-en-france-20200216

Ben va voir la courbe dans les 90 et on en reparle.

No fake si tu l'as ça m'intéresse beaucoup.

http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/divers-tendances_conditions/evolutioninsecurite.html

On doit pouvoir trouver plus précis.

Bah le nombre de coup et blessure augmente :(
Et le taux de d'homicide c'est pas de l'insécurité, si tu vas dans une citée tu risques pas de mourir mais plutôt de te faire voler/tabasser :(

Ce qui a changé c'est que maintenant l'insécurité est partout alors qu'avant c'était juste dans quelque métropole (région parisienne, Marseille, Grenoble ...)

Renseigne toi sur les bandes des 90 qui depouillait entièrement la défense ,les trois fontaines etc.
A St Christophe à Noël les mecs ont fait une voiture bélier dans le monoprix...un monoprix mec ..

J'ai jamais dit le contraire, je sais très bien que la région parisienne c'est un shithole depuis bien longtemps mais juste que c'est en train de se généraliser sur tout le territoire

Oui plutot. Les notes des villes que je connais bien correspondent

Le 22 novembre 2020 à 18:06:56 Guayakil a écrit :
Sur ce site t'en a toujours un qui dit "cette ville est un coupe gorge" :hap:

aya c'est vrai, même dans une ville random à 10k habitants dans le massif central y'a un boomer qui va te dire que ça ville c'est pire que les favelas de Rio :hap:

[19:12:09] <nuitdautomne2>

> Le 22 novembre 2020 à 19:00:02 AirBnbInIceland a écrit :

>> Le 22 novembre 2020 à 18:58:20 psglyon2020 a écrit :

> >les villes safe ont des bonnes notes vous vivez juste dans des shithole et ca vous vexe

>

> C'est ça :ok:

Oui j'y suis et c'est safe :hap: il y a juste l'été ça attire les cassos de la région, de Lyon et Grenoble

Il parait qu'il vaut mieux vivre à Lyon ou Grenoble, car Aix les bains et Chambery c'est mort :hap:

Lyon et Grenoble c'est plein de racailles, c'est invivable. Après des gens aiment ça :hap:

C'est pas forcément des racailles, parfois c'est des milieux populaires ou il fait bon vivre !

J'aime Enghien, St-Gratien et Montmorency, pourtant Argenteuil, aussi limitrophe est bon-vivant ! Y a des HLM et pourtant c'est une bonne ambiance

Après Lyon et Grenoble, quand je vois les reportages ça a l'air de cités dégueulasses, mais Argenteuil centre-ville j'aime bien

Les centres villes ça va, les problème c'est que les grands ensembles représentent la majeur partie de ces villes.
Et à Argenteuil ils sont pas très sympa non

C'est un peu exagéré. Ce sont souvent des vieux qui postent des avis et dès qu'ils croisent un jeune, ils trouvent que leur ville est un ghetto.

Bon après, les notes rendent quand même compte d'une certaine réalité.

Angers, par exemple, est la ville de +100,000 habitants la mieux notée et elle est effectivement très agréable.

Maisons-Lafitte, autre exemple, est à 8/10 et c'est vraiment une petit bourgade ultra-bourgeoise, jolie et safe.

Grenoble cette ville où tu te fais interpellé par un clodo tous les 500m pour une pièce :rire:
Peut être que c’est vivre en France qui n’est plus fiable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 22 novembre 2020 à 18:07:40 Objectif-20k a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 18:07:05 OM_0-2_A-Madrid a écrit :
c'est vraiment exagéré :hap:

surtout le raid sur la ville de nantes :hap:

Non par contre non concernant Nantes il n'y a rien d'exagérer.

Je suis d'accord que Nantes a bien changer (je suis nantais donc je sais de quoi je parle) dans le bon sens (un grand centre économique français) et aussi dans le mauvais (incivilités à cause des clandestins généralement) mais dire qu'on ne se sent en sécurité nul part c'est que vous êtes soit une femme soit un phasme.
On se sent mieux à Nantes qu'à Grenobles, Paris, Marseille, Mulhouse, Lyon ou Toulouse.

Le 22 novembre 2020 à 19:13:16 NagoorBabu2 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:11:55 laverited- a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:09:21 NagoorBabu2 a écrit :
Bordel mais ce qui faut pas lire :rire:
Certains vous devez être de sacré fragile a pas oser sortir comme ca on dirait des mamies.
Si t'écoute ce site de merde La Rochelle c'est une ville pas safe, alors que il s'y passe absolument rien.

Qu'est ce que tu racontes ?
Sécurité 6,61 https://www.ville-ideale.fr/la-rochelle_17300

6,61 mec a la rochelle, c'est a peine la moyenne alors que y'a absolument 0 cité craignos. la plus grosse racaille ici c'est le punk a chien qui traine devant monoprix bordel :rire:

Bah 6,61 c'est une bonne note sur ce site :(

Le 22 novembre 2020 à 19:12:09 nuitdautomne2 a écrit :

> Le 22 novembre 2020 à 19:00:02 AirBnbInIceland a écrit :

>> Le 22 novembre 2020 à 18:58:20 psglyon2020 a écrit :

> >les villes safe ont des bonnes notes vous vivez juste dans des shithole et ca vous vexe

>

> C'est ça :ok:

A Lyon et Grenoble il y a une population non éduquée qui passe son temps à traîner et faire chier le monde. Il n'y a pas ça dans ma ville et c'est cool. :hap: dès qu'il a des histoires de vols ou autre dans ma ville ce sont des gens qui viennent de Lyon et Grenoble :hap:

Le 22 novembre 2020 à 19:15:55 AirBnbInIceland a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:12:09 nuitdautomne2 a écrit :

> Le 22 novembre 2020 à 19:04:27 psglyon2020 a écrit :

>> Le 22 novembre 2020 à 19:00:02 AirBnbInIceland a écrit :

> >> Le 22 novembre 2020 à 18:58:20 psglyon2020 a écrit :

> > >les villes safe ont des bonnes notes vous vivez juste dans des shithole et ca vous vexe

> >

> > C'est ça :ok:

>

> exemple : https://www.ville-ideale.fr/aix-les-bains_73008

>

> la ville est safe 8/10 de sécurité c'est cohérent

A Lyon et Grenoble il y a une population non éduquée qui passe son temps à traîner et faire chier le monde. Il n'y a pas ça dans ma ville et c'est cool. :hap: dès qu'il a des histoires de vols ou autre dans ma ville ce sont des gens qui viennent de Lyon et Grenoble :hap:

Origine de la population non éduquée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

7,65 la mienne. D'ici 5 ans elle passe en-dessous de 5

Données du topic

Auteur
Bertrand_Kamal
Date de création
22 novembre 2020 à 18:03:22
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 197