[Photos] Le pire de l'urbanisme
Le 20 novembre 2020 à 09:48:31 Boubastis-XX a écrit :
J'ai toujours rêvé d'un urbanisme plus humain avec des villes de tailles réduitesAvec des immeubles pas plus haut que les hausmanien, avec un esthètisme certains
Des parcs, et diverses zones pour la vie extérieure
Des jardins ouvriers, je trouve ça terriblement beauTout en ayant des villes de tailles réduites, pour tout faire à pied ou à vélo
Mais pas ces putains de barre d'immeuble qui me font déprimer et ce béton à perte de vue
Les nouveaux programmes immobiliers ou tout du moins la vision générale se basent sur des immeubles beaucoup moins haut et gros. Ce sont donc des copropriétés a plusieurs bâtiments plus espacés faisant au maximum 4-5 etages, le but est de recréer une ville dans la ville.
Par exemple certains programmes sur Marseille dans le projet euromed sont vraiment ingénieux et je pense qu'on va dans le bon sens
Le 20 novembre 2020 à 10:03:05 Rokojov_Bereg a écrit :
Si paris avait construit tout le plan du Corbusier : https://www.youtube.com/watch?v=-_Td2QY-RVk
C'est Typiquement ce que je deteste
Des logements qui écrasent, ce qu'il y a de plus déprimant
Le 20 novembre 2020 à 10:03:31 Daniilation a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 09:48:31 Boubastis-XX a écrit :
J'ai toujours rêvé d'un urbanisme plus humain avec des villes de tailles réduitesAvec des immeubles pas plus haut que les hausmanien, avec un esthètisme certains
Des parcs, et diverses zones pour la vie extérieure
Des jardins ouvriers, je trouve ça terriblement beauTout en ayant des villes de tailles réduites, pour tout faire à pied ou à vélo
Mais pas ces putains de barre d'immeuble qui me font déprimer et ce béton à perte de vue
Les nouveaux programmes immobiliers ou tout du moins la vision générale se basent sur des immeubles beaucoup moins haut et gros. Ce sont donc des copropriétés a plusieurs bâtiments plus espacés faisant au maximum 4-5 etages, le but est de recréer une ville dans la ville.
Par exemple certains programmes sur Marseille dans le projet euromed sont vraiment ingénieux et je pense qu'on va dans le bon sens
Je pense aussi, mais reste le problème des espaces de vie commune, globalement trop faible, peu d'espace vert
L'esthétique de ces bâtiments, je n'aime pas vraiment, mais j'ai surtout peur que cela vieillissent très mal
La ville de mon enfance
Ils réhabilite une ancienne caserne se mélange des bâtiments très modernes avec les anciens bâtiments de la caserne
Y a peu d'espace vert cependant et les jardins ouvriers se résument à une parcelle d'un association
Mais globalement je suis plutot d'accord
Fini les grands ensembles et c'est sans regret
Le 20 novembre 2020 à 10:03:05 Rokojov_Bereg a écrit :
Si paris avait construit tout le plan du Corbusier : https://www.youtube.com/watch?v=-_Td2QY-RVk
Horrible
Le 20 novembre 2020 à 03:59:33 LastFrontier a écrit :
Ceci n'est qu'une seule photo. Almaty (Kazakhstan)
C'est stylé en vrai http://www.smarttravelasia.com/Almaty.htm
Le 20 novembre 2020 à 04:25:47 LastFrontier a écrit :
Plage à Naha (Japon)
Je suis allé sur cette plage
elle est juste à côté du port de Naha, donc effectivement c'est pas la plus agréable du coin, mais en vrai elle a un côté stylé. Y'a un ptit rocher sympa avec un temple au sommet sur le côté de la plage. Plus au sud de Naha il y a une grande plage qui est proche de la piste d'atterrissage de l'aéroport, alors on voit les avions atterrir et décoller par dessus nous.
Mais bref il y a des plages bien plus sympa ailleurs sur l'île et sur l'archipel (voir île Zamami, île Tokashiki), et il est vrai que les villes d'Okinawa sont atroces et dystopiques par endroits (Naha, Itoman)
Allez faire un tour autour du stade ça vaut le détour les boutiques etc
Données du topic
- Auteur
- LastFrontier
- Date de création
- 20 novembre 2020 à 03:11:31
- Nb. messages archivés
- 796
- Nb. messages JVC
- 781