[Photos] Le pire de l'urbanisme
Superbe topic auquel j'aimerai bien contribuer avec des photos de la ville de Suzhou, en Chine. Par contre j'aurai peut-être besoin d'un khey pour me citer si les liens que je vais mettre déconnent. Je précise que ce sont toutes des photo perso prise avec un portable éco+ donc la qualité peut parfois laisser à désirer.
Sur l'autoroute entre Shanghai et Suzhou en direction de cette dernière.
Arrivé dans la périphérie de la ville.
Partie nouvelle de la ville (où se trouve le quartier des universités, le quartiers des affaires, etc) avec le lac Jinji qui borde la cité.
Le 20 novembre 2020 à 04:23:28 Poulet_Atomique a écrit :
Dans un tout autre registre, Frank Lloyd Wright imaginait quant à lui, en 1930 (!) la ville idéale comme mélanger nature, agriculture et habitation, le tout agrémenté de transports par drones et de transports publiques dernier cri.
Pourquoi c'est toujours d'une laideur totale quand ça parle du futur, aucune harmonie, aucune symétrie, rien.
Le 20 novembre 2020 à 06:49:07 Headspin a écrit :
Ces différences à Suzhou
Comment ça ?
Le 20 novembre 2020 à 04:49:37 Lebouseuxdu77 a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 04:28:19 LostSinner a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 04:26:58 MoulderTeRekt a écrit :
Incroyable mes photos, je les trouves tellement captivantesTopic fav, je repasserai sûrement dans le futur pour les revoir (à condition que le topic ne soit pas 410 bien évidemment)
J'attends que quelqu'un poste des photos de plans de Germania, l'idéal de la capitale allemande selon un certain mec du XXeme siècle, pour que le topic de fasse suicider
Toujours plus intéressant et grandiose que ce qu'on nous propose aujourd'hui
Le 20 novembre 2020 à 07:32:09 [Banu00 a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 07:04:23 Holly_Earl a écrit :
Ce topic de facho réac qui bave sur des vieux truc du moyen âge comme ça mdr !Oui ça fait baver , et c'est 1000 fois mieux que Shuanzou ou autre .
M'enfin je sais que tu trolles .
Tu as des vielles villes chinoises qui sont ravissantes. Néanmoins, l'urbanisme chinois n'a jamais réellement chercher à mettre du "beau" dans la ville, ce que fait que de nombreux éléments architecturaux n'existent tout simplement pas dans les villes chinoises.
Données du topic
- Auteur
- LastFrontier
- Date de création
- 20 novembre 2020 à 03:11:31
- Nb. messages archivés
- 796
- Nb. messages JVC
- 781