Dragon Ball c'est nul à chier, vous confirmez ?
Le 14 novembre 2020 à 15:22:54 I-love-pegging a écrit :
Je parle pas de DBZ, de Dragon Ball super etc... je parle du tout premier ! j'ai voulu tout me taper dans l'ordre chronologique. C'est vraiment ( je trouve ) de la merde. Du moins, les premiers épisodes !Ceci dit, vous avez le droit de m'insulter à vos aises, ce n'est que mon avis
En fait, objectivement, la première série d’animation est meilleure que ne l’est la seconde, qui, elle est très lacunaire, que ce soit scénaristiquement ou rythmiquement.
Après, les premiers épisodes n’ont rien d’épiques et ont un style parodique, ce qui explique sans doute l’ennui qu’ils t’ont causé.
Le 14 novembre 2020 à 15:27:26 TakeYourMomma a écrit :
Le 14 novembre 2020 à 15:26:04 Anoblir a écrit :
Le 14 novembre 2020 à 15:20:46 taquin-cabotin a écrit :
Le character design, est bon même si il ne fait que se répéter.
Toriyama est doué pour certains postures.
Mais pour le reste du dessin, l'histoire, les dialogues, le rythme... c'est très mauvais.Ciel, ce qu’on lit, ici !…
Tout au long des quarante deux-volumes, le trait de l’auteur ne cesse d’évoluer, tellement qu’à la fin il sera extrêment anguleux alors qu’au départ il était fort rond.
Pour le reste du dessin, notamment en matière de mise en scène des combats, et, par extension, d’agencement des cases, il excelle.
Non , c'est de la merde on t'as dit
Garde le silence, au lieu de d’exposer ta bêtise, le vaurien.
Le 14 novembre 2020 à 15:29:00 Anoblir a écrit :
Je parle pas de DBZ, de Dragon Ball super etc... je parle du tout premier ! j'ai voulu tout me taper dans l'ordre chronologique. C'est vraiment ( je trouve ) de la merde. Du moins, les premiers épisodes !Ceci dit, vous avez le droit de m'insulter à vos aises, ce n'est que mon avis
En fait, objectivement, la première série d’animation est meilleure que ne l’est la seconde, qui, elle est très lacunaire, que ce soit scénaristiquement ou rythmiquement.
Après, les premiers épisodes n’ont rien d’épiques et ont un style parodique, ce qui explique sans doute l’ennui qu’ils t’ont causé.
C'est pas faute d'avoir essayé pour autant ... 3 épisodes ! avec Bulma etc ... honnêtement c'était angoissant. J'étais passé à côté du phénomène étant ados, tous mes potes kiffaient pourtant, je voulais me rattraper surtout que je suis curieux. Mais pfffiou !
Après je veux bien te croire que ce soit top au bout d'un certain temps, si tu confirmes que les premiers épisodes sont très moyens, mais ils ont déjà eu raison de moi
Le 14 novembre 2020 à 15:27:40 I-love-pegging a écrit :
Le 14 novembre 2020 à 15:25:52 Horace45 a écrit :
Le 14 novembre 2020 à 15:23:52 I-love-pegging a écrit :
Le 14 novembre 2020 à 15:23:07 Horace45 a écrit :
C'est de la grosse merde, il a eu un succès car il était novateur de son temps, mais au fond c'est vraiment de la bouse.on est d'accord revoir ça en 2020 c'est une insulte aux bons animés, vraiment ...
Il a ultra mal vieilli, s'il sortait en 2020 il aurait été noté 2/10.
Voila je pense que c'est ça. Je pense que parmi les 70% qui ont voté "non c'est bien" y a beaucoup de nostalgiques du passé, de leur enfance voire leur adolescence.
Par contre, j'ai acheté le jeux vidéo Dragon Ball sur PS4 je sais plus le titre exact, mais c'est pas mal comme quoi on est pas obligé d'aimer les animés pour apprécier les jeux
Voilà.
Même Toriyama a avoué à demi mot que c'était de la merde.
Du pur malaise.
Le 14 novembre 2020 à 15:19:59 Anoblir a écrit :
Je ne confirme pas. Dragon Ball est la meilleure série d’animation qui existe. Tu n’as pas bon goût, c’est tout.
Le 14 novembre 2020 à 15:31:13 I-love-pegging a écrit :
Après, les premiers épisodes n’ont rien d’épiques et ont un style parodique, ce qui explique sans doute l’ennui qu’ils t’ont causé.C'est pas faute d'avoir essayé pour autant ... 3 épisodes ! avec Bulma etc ... honnêtement c'était angoissant. J'étais passé à côté du phénomène étant ados, tous mes potes kiffaient pourtant, je voulais me rattraper surtout que je suis curieux. Mais pfffiou !
Après je veux bien te croire que ce soit top au bout d'un certain temps, si tu confirmes que les premiers épisodes sont très moyens, mais ils ont déjà eu raison de moi
À la suite de cette histoire vient celle de l’entraînement de Son Gokû en vue de participer au tournoi des arts martiaux, elle devrait plus te plaire.
Mais si tu n’aimes pas l’aventure, les gags, et que tu préfères ce qui est épique, tu vas t’ennuyer encore longtemps en regardant la série.
Le 14 novembre 2020 à 15:34:03 FallenInLove11 a écrit :
pourtant c'est excellent en son genre et en son époque mais, comme d'hab sur ce forum, tout est de la merde.
Y'a pleins d'animes de cette époque qui ont bien vieilli.
Pas Dragon Ball ou Dragon Ball Z.
Le 14 novembre 2020 à 15:35:43 MarcoBoursy21 a écrit :
L'auteur s'appelle "I Love Pegging" en même temps, il doit surement regarder de la merde style One Pisse ou Naruto.
Le 14 novembre 2020 à 15:34:03 FallenInLove11 a écrit :
pourtant c'est excellent en son genre et en son époque mais, comme d'hab sur ce forum, tout est de la merde.
Si tu vois qui je suis, tu saurais que je suis pas du genre à critiquer tout et n'importe quoi. Je suis cinéphile et j'aime découvrir des choses. Je trouve juste que l'animé (du moins DB) et les premiers épisodes sont très surestimés et qu'ils ont très très très mal vieillis. Après je ne juge pas DBZ, Dragon Ball super et toutes les autres suites qui ont été créé, car je connais pas.
Et je ne doute pas une seconde, 'avec un tel univers conséquent, que les mangas doivent être de grande qualité
Le 14 novembre 2020 à 15:36:45 White[JV] a écrit :
L'auteur s'appelle "I Love Pegging" en même temps, il doit surement regarder de la merde style One Pisse ou Naruto.
Non je regarde pas trop les animés. A part quelques uns, comme Death Note et d'autres plus sombres et matures
Ceci dit j'avais joué à l'époque sur un jeu Naruto sur Xbox One je crois, j'avais adoré ( sans rien connaître à l'univers ) Pour Noël j'offre les 3 premiers mangas animés à mon neveu, ce sera l'occasion de les lires avant qu'ils les aient
Après, les premiers épisodes n’ont rien d’épiques et ont un style parodique, ce qui explique sans doute l’ennui qu’ils t’ont causé.C'est pas faute d'avoir essayé pour autant ... 3 épisodes ! avec Bulma etc ... honnêtement c'était angoissant. J'étais passé à côté du phénomène étant ados, tous mes potes kiffaient pourtant, je voulais me rattraper surtout que je suis curieux. Mais pfffiou !
non mais go lire par contre.
L'anime c'est une machine à nostalgie. Et surtout l'anime dragon ball tout court est CLAIREMENT pas ouf (il était bien pour l'époque, cela dit).
Mais le VRAI truc de l'anime c'est la période d'après, celle qu'on apelle Z (dragon ball Z) qui commence à la fin de dragon ball avec goku adulte, les sayens, vegeta...etc
Et là encore c'est surtout de la grosse nostalgie (même si en vrai je continue de l'apprécier y'a des combats vraiment stylé, par exemple dans l'arc Cell) c'est sûr, surtout si tu compare avec les standard actuels.
C'est mieux de le lire de toute façon, si tu peux pas jouer sur les cordes de la nostalgie, autant éviter l'anime.
Par contre celui qui a dit que le doublage de Z est nul n'y connait R.
Encore une fois faut voir avec l'époque, et la voix de Goku et Vegeta, Patrick Borg et Eric Legrand, sont au top, un symbole pour beaucoup de gens qui ont grandi avec eux.
Après les 2000 comprendront pas en voyant ce qui se fait actuellement, qui est audessus de dragon ball sur bien des plans, tout comme les 2010 comprendront pas les délires des 2000.
Le 14 novembre 2020 à 15:39:17 FallenInLove11 a écrit :
non mais go lire par contre.
L'anime c'est une machine à nostalgie. Et surtout l'anime dragon ball tout court est CLAIREMENT pas ouf (il était bien pour l'époque, cela dit).
Mais le VRAI truc de l'anime c'est la période d'après, celle qu'on apelle Z (dragon ball Z) qui commence à la fin de dragon ball avec goku adulte, les sayens, vegeta...etc
Et là encore c'est surtout de la grosse nostalgie (même si en vrai je continue de l'apprécier y'a des combats vraiment stylé, par exemple dans l'arc Cell) c'est sûr, surtout si tu compare avec les standard actuels.
C'est mieux de le lire de toute façon, si tu peux pas jouer sur les cordes de la nostalgie, autant éviter l'anime.
Par contre celui qui a dit que le doublage de Z est nul n'y connait R.
Encore une fois faut voir avec l'époque, et la voix de Goku et Vegeta, Patrick Borg et Eric Legrand, sont au top, un symbole pour beaucoup de gens qui ont grandi avec eux.
Après les 2000 comprendront pas en voyant ce qui se fait actuellement, qui est audessus de dragon ball sur bien des plans, tout comme les 2010 comprendront pas les délires des 2000.
C'est peut être moi qui ai parlé du doublage. Mais je parlais du doublage de Dragon Ball tout court. Pas le Z
Je note concernant les mangas, tu es le deuxième qui le dit
Le 14 novembre 2020 à 15:36:45 White[JV] a écrit :
Naruto et one piece > DB par contre, c'est surcoté, ça raconte pas grand chose
Données du topic
- Auteur
- I-love-pegging
- Date de création
- 14 novembre 2020 à 15:18:58
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71