Votre plus GROSSE REDPILL en matière de marché du travail
Les gens beaux (femmes ou hommes) sont celles et ceux qui auront le plus de facilité à se faire des liens avec les collègues et la hiérarchie, et donc par conséquent avoir accès aux promotions et augmentations de salaires
c'est ce que je répète sur tous mes topics, avec des sources etc, maisrien que pour dire ça je me prends des insultes
Le 18 novembre 2020 à 23:41:17 Keylm113 a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 23:25:53 Petit-yugi40 a écrit :
En tant que patron je me suis retrouvé à 8h du matin à Pôle emploi pour demander à rencontrer des demandeurs d'emploi ma conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait pas me communiquer de numéroC'est faux tu peux consulter les cv en ligne sur le site pôle emploi
c est vrai d ailleurs t as meme de la fraude aux fausses propositions ( ne donnent jamais le nom de la boite ni l adresse ni la date precise ) tout ça pour recup tes numerisations de carte d identité secu etc pour revendre au marché noir ou tout type de méfait, certains vont meme jusqu à demander de l argent aux plus credules
Le 18 novembre 2020 à 23:34:59 Toastever a écrit :
À l'exception des métiers techniques (ingénieurs, médecins, avocats), la quasi-totalité des métiers du tertiaire requiert des compétences limitées et qui peuvent s'acqérir en trois mois tout au plus sur le terrain. Les boîtes qui exigent que les candidats soient issus d'écoles de commerce (surtout les start-up) ne le font que par culture de l'entre-soi et volonté de maintien des privilèges de classes d'un milieu social restreint (on n'apprend d'ailleurs strictement rien en école de commerce).
Le 19 novembre 2020 à 02:16:33 Wohaha3210 a écrit :
Les gens beaux (femmes ou hommes) sont celles et ceux qui auront le plus de facilité à se faire des liens avec les collègues et la hiérarchie, et donc par conséquent avoir accès aux promotions et augmentations de salaires
c'est ce que je répète sur tous mes topics, avec des sources etc, maisrien que pour dire ça je me prends des insultes
Honnêtement vu la sale gueule de mes supérieurs j'y crois moyennement
En revanche oui ça aide pour sociabiliser mais c'est loin d'être suffisant
Le 19 novembre 2020 à 02:29:13 Valar95 a écrit :
à l'école on te dit étude longue =
Résultat = chômage,dépression, 80% de chance d'avoir un métier de merdeAlors que en vrais sur le marché de travail un CAP ou VAE dans un métier d'Artisanat =
Il faut comprendre qu'entrer dans une école sup, c'est comme entrer dans un magasin : chaque école vendra son cours comme étant le "meilleur" sur le marché du supérieur, alors qu'en réalité ils savent au fond d'eux que c'est faux. Malheureusement les doyens et directeurs font tout pour soutenir le contraire, et sont prêts à user de méthodes malhonnêtes pour le faire (manipulation, ruse, publicité, divertissement, concurrence déloyale, lobbying auprès d'institutions servant à aider les réfugiés ou les pauvres par exemple).
A l'exception de peut être un ou deux profs redpilled qui s'y trouvent (et qui ne font pas long feu ou s'autocensurent en cours), il n'y a strictement rien à sauver en études sup. Tu es livré à toi même, et si tu n'as pas au moins une dizaine de bouées de sauvetage, tu pointeras au chômage effectivement
CAP <=> Master 2 > Licence > DUT/BEP/Prépa école de commerce (qui équivalent à une formation de merde) >>>>> doctorat (parfaitement inutile)
Bien évidemment je ne remet pas en cause tous les cours qui sont enseignés dans le supérieur, certains valent parfois le coup d'être suivis. Mais sachez qu'ils sont extrêmement rares...
C'est à vous d'avoir un esprit critique pour bien distinguer les cours qui sont là juste pour rentrer dans les cases de votre EDT/alourdir vos journées, et ceux qui sont réellement utiles pour vous faire avancer
Le 18 novembre 2020 à 23:25:02 Tintinban49 a écrit :
Le social prend le dessus sur les compétences, que ce soit en entretien, en poste ou pour être muté ailleurs, c'est souvent ceux qui parlent le mieux, et qui ont le contact facile qui ont les meilleurs salairesNe JAMAIS, je dis bien JAMAIS travailler avec une équipe full femme, j'en ai fais les frais 2 fois et c'est toujours pareil, lèche bottes, langues de vipères, comérages, hypocrisie, elles se critiquent toutes les uns les autres mais devant elles sont les meilleures amies pour aller manger à la cantine
On se permet de prendre 2 pause café/clopes de 15 min chacune, et on part 30 min plus tard pour bien se faire voir. Quand tu te casses à 17h00 ça balance des regards sales
Ces points là je les ai subis dans mon job actuel,
Le premier point, j'en ai un bon exemple. J'ai une collègue qui est la chouchoute de la N+2, un bourreau de travail honnêtement, elle mérite une augmentation, elle l'as eu. Par contre si elle avait pas été la chouchoute de la N+2 elle aurait pu se toucher pour l'avoir.
Pour le deuxième je travaille dans un service full femmes (ou presque, j'ai un collègue masculin sur une vingtaine de personne), c'est hypocrisie sur hypocrisie, drama sur drama, coups de pute sur coups de pute, ça ne te dit jamais les problèmes en face pour finalement entendre des reproches de ton supérieur bien plus tard.
Des langues de vipères comme j'en ai jamais vu, c'est infâme, si elles savaient ce qu'elles se disent l'une sur l'autre le service imploserait en 5minutes.
Ah et bien sur ça reproche à machine d'avoir fait exprès de faire un truc pour finalement faire la même chose pour se venger, histoire de bien rester dans une spirale de merde dont elles ne sortiront jamais.
Le troisième je sais pas si c'est lié ou non mais les deux plus belles nanas du service sont détestés des nanas de mon équipe donc oui, ça peut grave aider mais ça peut aussi attirer une certaines forme de jalousie
Par contre pour les mecs ça doit être full bonus, j'ai jamais vu de comportements comme ça entre mecs mais je peux me tromper
Et le coup des pauses j'ai un peu le même truc mais différemment , mes collègues prennent pas de pauses à proprement parler, par contre elles se raconte régulièrement les derniers potins avec ma N+2 pendant 30/45mn, bien sur si je pars à l'heure c'est un drame, elles ont besoin d'aide les pauvres.
Et le pire c'est que naïf que je suis j'ai fait l'effort de demander pendant une semaine ou deux avant de partir, si l'une d'elles avaient besoin de moi, on m'as toujours répondu non, pour finalement me sortir que je n'aidais pas mes collègues quelques semaines plus tard
On dirait pas vu mon discours mais j'aime bien l'endroit où je travaille mais putain si mes collègues pouvaient être un poil différentes sur ce type de trucs, ça me ferait un bien fou
Données du topic
- Auteur
- tintinban49
- Date de création
- 18 novembre 2020 à 23:25:02
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 134