Topic de tintinban49 :

Votre plus GROSSE REDPILL en matière de marché du travail

T'as fait quelle école l'op ?

Le 18 novembre 2020 à 23:25:53 Petit-yugi40 a écrit :
En tant que patron je me suis retrouvé à 8h du matin à Pôle emploi pour demander à rencontrer des demandeurs d'emploi ma conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait pas me communiquer de numéro

C'est faux tu peux consulter les cv en ligne sur le site pôle emploi

Les gens obsédés par le salaire sont rarement les plus heureux au taff :hap:

Tu vas passer ta vie à attendre le vendredi soir

Pour ensuite déprimer le dimanche soir

:d) Quiconque fait un métier un peu correct (tout métier à partir de 30ke net dans le tertiaire) reçoit chaque semaine de nouvelles propositions sur LinkedIn. Le chômage concerne vraiment des catégories sociales ou des catégories d'âges précises, qui le subissent massivement, les autres vivent un relatif confort et sont plutôt dans l'abondance.
:d) Il existe toujours des métiers valorisés et potentiellement rémunérateurs pour les mecs qui n'ont aucun diplôme mais qui sont des vrais bosseurs et qui ont un sérieux bagout (agent immobilier, par exemple).

La plus grosse et perso je m'arrête là :

:d) Les deux tiers de ce que ton patron paie pour ton salaire finit d'une façon ou d'une autre dans les poches de l'état.

Le 18 novembre 2020 à 23:43:13 Toastever a écrit :
:d) Quiconque fait un métier un peu correct (tout métier à partir de 30ke net dans le tertiaire) reçoit chaque semaine de nouvelles propositions sur LinkedIn. Le chômage concerne vraiment des catégories sociales ou des catégories d'âges précises, qui le subissent massivement, les autres vivent un relatif confort et sont plutôt dans l'abondance.

Vrai pour quelques métiers seulement :(

Le 18 novembre 2020 à 23:48:41 TintinBan49 a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 23:43:13 Toastever a écrit :

Vrai pour quelques métiers seulement :(

J'ai bien précisé : métier du tertiaire à partir de 30ke net. Quel que soit secteur d'activité pu le poste, tous mes potes se font chasser (ou sourcer). Les cabinets de recrutement sont en chien en permanence.

1) La majorité des gens sont pistonnés

2) parler de sexe fait de toi quelqu'un de sociable
Ne pas parler de sexe fait de toi quelqu'un de bizarre

3) tout le monde est ton ennemi au taff

4) je rejoins l'op : sociabilité + beauté > compétences + diplômes

5) certains boss te voient comme sa chose parce qu'ils te paient ton loyer et ta bouffe

Mérité les pnj de la classe moyenne fallait go X et direct en hedge fund

Le 18 novembre 2020 à 23:31:27 orange-gazeux a écrit :
un mec qui me parlait super bien, donc on discutait souvent mais ce fdp répètait tout ce que je faisais de mal au patron

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png se genre de fdp , jen ai connu un dans tout les emplois que jai eu , le derrnier etait putain de curieux toujour a me suivre et me chercher dans limmeuble

Toutes les écoles de commerce sans exception fournissent une formation ras des pâquerettes à des étudiants dont la faible intelligence est compensée par la taille du portefeuille de leurs parents. La supercherie est maintenant connue de la plupart des entreprises.

Ou sinon une que j'ai vécue lors d'un stage dans une banque:

Les gens qui te méprisent un peu, sont moqueur avec toi et certains qui montrent clairement qu'ils ne t'aiment pas mais qui PAR PUR HASARD deviennent hyper gentils avec toi lorsque qu'ils voient que tu discute oklm avec le directeur car c'est un ami proche de ta famille :)

"On te dira jamais de compliment quand ta mission est accomplie avec succès, mais on hésitera pas te défoncer à la moindre petite erreur" :)

:d) Prendre + de 2 semaines de congés d'affilés c'est mal vu, et comme tout le monde veut être bien vu personne ne prend 3 ou 4 semaines d'affilés, alors qu'on a le droit à 5 semaines/an/ D'autant plus qu'il faut le feu vert de sa hiérarchie pour poser des jours. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

chez nous on est obligé de prendre au moins 2 semaines de congés au moins une fois par an, apparemment c'est la loi, c'est pas si rare d'en voir qui prennent 3. Après ça laisse moins de temps pour le reste de l'année :(

Linkedin marche si bien que ça ?🧐

Je ne sais pas quel métier tu fais, mais le fait que le social > compétence :question:

C'est un "bullshit" job ou "commercial" ?

Perso je suis une merde, j'ai taff 5 ans, commencé a 15 ans en cap, 3 ans après je change de boîte, pour un autre diplôme en 2 ans que je loupe. Dans les 2 entreprises j'étais pris pour une merde et je l'était, je n'arrivais pas a bien faire le travail, resultats pendant les deux derniere années j'ai eu envie de me foutre en l'air, et la ca me suit de plus en plus pres :) le travail c'est la santé hein :) donc la je suis née pour bosser pendant 40+ ans ? :) je ne vois qu'une solution pour éviter ça

La redpill "social > compétences" est vraie au début.

Le pire, pour le yes life que je suis et qui a compris ça d'entrée, c'est la blackpill "ok si t'en es arrivé là alors tu es expert dans X domaine" et là ça rame fort :)

Hâte d'entrée sur le marché du travail pour voir les desco rager de mon premier poste mieux payer que le leur après 20 ans :hap:

Données du topic

Auteur
tintinban49
Date de création
18 novembre 2020 à 23:25:02
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 274