Votre plus GROSSE REDPILL en matière de marché du travail
Le social prend le dessus sur les compétences, que ce soit en entretien, en poste ou pour être muté ailleurs, c'est souvent ceux qui parlent le mieux, et qui ont le contact facile qui ont les meilleurs salaires
Ne JAMAIS, je dis bien JAMAIS travailler avec une équipe full femme, j'en ai fais les frais 2 fois et c'est toujours pareil, lèche bottes, langues de vipères, comérages, hypocrisie, elles se critiquent toutes les uns les autres mais devant elles sont les meilleures amies pour aller manger à la cantine
Les managers sont pas forcément les plus compétents, mais ce sont ceux qui savent se faire entendre, ça rejoins mon point 1, le social prend le dessus sur les compétences
Le salaire est discuté annuellement en incluant le 13ème mois, les primes, et autre bonus/avantages, et pas mensuellement comme je l'avais toujours pensé
Les gens beaux (femmes ou hommes) sont celles et ceux qui auront le plus de facilité à se faire des liens avec les collègues et la hiérarchie, et donc par conséquent avoir accès aux promotions et augmentations de salaires
Prendre + de 2 semaines de congés d'affilés c'est mal vu, et comme tout le monde veut être bien vu personne ne prend 3 ou 4 semaines d'affilés, alors qu'on a le droit à 5 semaines/an/ D'autant plus qu'il faut le feu vert de sa hiérarchie pour poser des jours.
Les quarantenaires/cinquantenaires célibataires sont les plus aigris et les moins sympathiques
On se permet de prendre 2 pause café/clopes de 15 min chacune, et on part 30 min plus tard pour bien se faire voir. Quand tu te casses à 17h00 ça balance des regards sales
Quand on veut pas de toi on ne te le diras jamais, on fera en sorte que tu te casse toi même (aucune tâches confiées, pression constante, exclu des réunions/table de cantine, photocopies/archives avec ton bac+5)
Licencier un salarié ça coûte un pognon de dingue, une collègue avec 2 ans d'ancienneté avait touché 10k dont 2k pour la prime d'ancienneté et 2k pour le licenciement. (Le reste c'était 13ème mois + CP non pris)
Les sous-diplômés ont une rage constante envers les diplômés, on te fera sans cesse remarquer que t'es une merde car t'es là depuis 2 semaines alors que Jennifer avec son bac pro est là depuis 15 ans toujours au même poste et elle te fera savoir qu'elle ne se fera jamais remplacer.
Dernier point car ça fait beaucoup, mais faites en sorte de travailler avec des collègues de même niveau que vous pour éviter les tensions inutiles. Vous pouvez travailler avec des gens plus diplômés que vous, mais ne évitez de travailler avec ceux qui le sont moins, c'est un vrai calvaire sur le long terme. (incompréhension dans leur raisonnement mais il faut obéir si c'est votre N+1, jalousie latente, sabotage dans le travail...)
Dernier dernier point, je sors d'une ESC Flop 10, et au final le classement ne sert à rien et n'influe pas votre salaire vu que 99% des salariés n'ont pas fait d'ESC, la plupart des Bac +5 sortent soit de l'Université, soit de l'IAE, soit d'une école bullshit apprentissage).
Vous aurez beau dire que vous êtes très doué, la RH qui sort de l'IPAG ou de l'Université de la Rochelle s'en tamponne la schnek
Le 18 novembre 2020 à 23:25:53 Petit-yugi40 a écrit :
En tant que patron je me suis retrouvé à 8h du matin à Pôle emploi pour demander à rencontrer des demandeurs d'emploi ma conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait pas me communiquer de numéro
explique en détails c'est quoi le principe ?
Le 18 novembre 2020 à 23:26:47 TintinBan49 a écrit :
En tant que patron je me suis retrouvé à 8h du matin à Pôle emploi pour demander à rencontrer des demandeurs d'emploi ma conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait pas me communiquer de numéroexplique en détails c'est quoi le principe ?
Au départ quand j'ai ouvert mon entreprise je n'avais personne pour travailler avec moi je cherchais du personnel je trouvais tellement pas que j'ai dû me rendre moi-même à 8h du matin à Pôle emploi pour leur demander de me donner des numéros de chômeurs et ils ont refusé les gens ne veulent pas travailler et Pôle emploi ne veux pas que les gens travail
Le 18 novembre 2020 à 23:27:14 doigtsauvage7 a écrit :
Si t'as envie de te masturber dans les chiottes de la boîte, faut le faire en silence et aux heures creuses genre à 11h ou 16h30, parce qu'à 14h-15h les gens vont chier/péter fort ( effet caisse de résonance )
Merci pour ta participation
Tu as définitivement redpill le forum entier
Le 18 novembre 2020 à 23:29:08 Petit-yugi40 a écrit :
En tant que patron je me suis retrouvé à 8h du matin à Pôle emploi pour demander à rencontrer des demandeurs d'emploi ma conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait pas me communiquer de numéroexplique en détails c'est quoi le principe ?
Au départ quand j'ai ouvert mon entreprise je n'avais personne pour travailler avec moi je cherchais du personnel je trouvais tellement pas que j'ai dû me rendre moi-même à 8h du matin à Pôle emploi pour leur demander de me donner des numéros de chômeurs et ils ont refusé les gens ne veulent pas travailler et Pôle emploi ne veux pas que les gens travail
Croire que les gens cherchent un travail
Le 18 novembre 2020 à 23:30:57 TintinBan49 a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 23:29:08 Petit-yugi40 a écrit :
Croire que les gens cherchent un travail
+ tu as oublier le bolossage quand tu te montres plus compétent que tes collègues
Le 18 novembre 2020 à 23:34:59 Toastever a écrit :
À l'exception des métiers techniques (ingénieurs, médecins, avocats), la quasi-totalité des métiers du tertiaire requiert des compétences limitées et qui peuvent s'acqérir en trois mois tout au plus sur le terrain. Les boîtes qui exigent que les candidats soient issus d'écoles de commerce (surtout le start-up) ne le font que par culture de l'entre-soi et volonté de maintien des privilèges de classes d'un milieu social restreint (on n'apprend d'ailleurs strictement rien en école de commerce).
effectivement
Le 18 novembre 2020 à 23:27:14 doigtsauvage7 a écrit :
Si t'as envie de te masturber dans les chiottes de la boîte, faut le faire en silence et aux heures creuses genre à 11h ou 16h30, parce qu'à 14h-15h les gens vont chier/péter fort ( effet caisse de résonance )
Pour les chiottes, toujours aller à ceux du dessus ou en-dessous ou loin du bureau.
Ça permet d'éviter le gros malaise de croiser le patron
Données du topic
- Auteur
- tintinban49
- Date de création
- 18 novembre 2020 à 23:25:02
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 134