LAURENT ALEXANDRE : " Il y'a les dieux les winners et les Gilets Jaunes les losers les inutiles"
Suppriméhttps://youtu.be/SWjdQIdkw9U?t=19
Il y'a un gap intellectuel insupportable que nous avons créé entre les dieux et les inutiles
Le 14 novembre 2020 à 16:27:57 breakeraa a écrit :
Je comprend pas pourquoi tout le monde lui ai tombé dessus quand il a fait cette déclaration alors que c'est la stricte vérité, je pense pas qu'il dit ça pour dénigrer les prolo mais plus pour faire réagir.
ayaaaa mais comment tu veux que les prolos le prennent bien? il dit qu'ils sont inutiles et que leur salaire ne va faire que baisser alors que celui de l'élite ne va faire qu'augmenter, un GJ il craque en entendant ça
Sauf que la survie de son système complexe reposera uniquement sur la docilité des inadaptés (qui ne sont pas des inutiles en réalité). Ce qu'il décrit comme des winners c'est 1% de la population. S'ils se tiennent mal les 99% les mangeront quitte a se priver de leurs raisonnements soit disant complexes.
En gros Alexandre essayé d'être subversif en s'acharnant sur des prolos qui ne regarderont pas sa vidéo pour faire rire des bac +5 qui se pensent intellectuels en assistant à ces conférences de merde qui ne servent à rien.
Son raisonnement est simpliste en plus. Il tombe dans le manichéisme le plus grossier.
Le 14 novembre 2020 à 16:37:08 Plombieraveugle a écrit :
Sauf que la survie de son système complexe reposera uniquement sur la docilité des inadaptés (qui ne sont pas des inutiles en réalité). Ce qu'il décrit comme des winners c'est 1% de la population. S'ils se tiennent mal les 99% les mangeront quitte a se priver de leurs raisonnements soit disant complexes.En gros Alexandre essayé d'être subversif en s'acharnant sur des prolos qui ne regarderont pas sa vidéo pour faire rire des bac +5 qui se pensent intellectuels en assistant à ces conférences de merde qui ne servent à rien.
Son raisonnement est simpliste en plus. Il tombe dans le manichéisme le plus grossier.
+1 j'imagine la gueule des mecs dans la salle tous content d'etre flattés oui vous allez diriger le monde alors que la plupart seront des esclaves juste mieux payés que la moyenne
Il a raison.
Les gilets jaunes représentent le beauf moyen qui a tenté de faire évoluer son quotidien en entamant une lutte contre l'état, alors que la solution aurait été peut être de maîtriser son budget en se posant les bonnes questions.
Dans le monde il y a ceux qui chialent sur leur condition et il y a ceux qui agissent
Je comprend pas pourquoi tout le monde lui ai tombé dessus quand il a fait cette déclaration alors que c'est la stricte vérité, je pense pas qu'il dit ça pour dénigrer les prolo mais plus pour faire réagir.
Oui oui, Cohn Bendit voulait choquer le bourgeois et Laurent Alexandre veut choquer le prolo.
Quelle sacrée bande de provocateurs ces vieux riches oligarques alors ! De vrais rockeurs en blouson noir
T'es sérieux ? Ce mec est une ordure, sans les inutiles comme il dit il serait en train de manger son caca dans la nature.
Un malade mental à ignorer s'il n'était pas influent, la ça mérite l'enfermement pour ce nuisible.
Et ?
Il a raison. Il le dit de manière cash, donc ça peut choquer mais au bout d'un moment faut appeler un chat un chat.
Il a raison, mais la redpill est trop forte pour le Forum.
L'élite de demain sera génétiquement et mécaniquement augmentée.
Auparavant, le gap entre eux et le prolo était rattrapable par coup de chance génétique, mais désormais ce sera IMPOSSIBLE.
Il y aura l'élite à 150 de QI, musclée sans rien faire, incapable de tomber malade, et vivant 200 ans, puis en face, les miséreux.
Le 14 novembre 2020 à 16:46:01 BientotLeBan80 a écrit :
Et ?Il a raison. Il le dit de manière cash, donc ça peut choquer mais au bout d'un moment faut appeler un chat un chat.
Le 14 novembre 2020 à 16:47:02 AmatiDaDio4 a écrit :
Il a raison, mais la redpill est trop forte pour le Forum.
ce qui me fait marrer c'est de vous imaginez dans votre chambre qui pue le sperme en train de dire oui oui il a raison en vous imaginant faire partie de l'élite dont il parle alors qu'll vous considère comme le fond du panier
Ce qui dérange n'est pas son postulat de départ, à savoir "il y a des abrutis et des gens éclairés".
Le problème est le clivage absurde, et les qualificatifs employés.
Les "inutiles", selon quels critères ?
Et les "dieux", mais quelle horreur...
Dire à un ensemble qu'ils sont des dieux, c'est justifier que leur raisonnement, leur vision du monde est parfaite, qu'elle ne souffre d'aucun défaut. C'est inciter à figer les perspectives, à ne surtout pas provoquer de remise en question, de ne pas favoriser le doute.
Les dieux savent, ils sont dans la vérité. Les inutiles, non comptant de ne pas savoir, sont sacrifiables. Et puisque les dieux sont des dieux, ils ont la légitimité de trancher ce qui est inutile ou non. Comme c'est pratique...
Données du topic
- Auteur
- Boomerconfine
- Date de création
- 14 novembre 2020 à 16:21:59
- Date de suppression
- 22 octobre 2022 à 12:17:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 499
- Nb. messages JVC